? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben je sais que bizarrement quand je mets ma main dessus ça va mieux... Je n'ai pas le temps d'y regarder en détail ce matin mais merci pour le lien !

Tu es prof de quoi Darlee ?
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
De français pour non francophones et de traduction :)
Don't sweat the small stuff.
Tu es française de souche ou canadienne ? (Si je me goure pas lol)

Mon aventure bypass :
Française, born and raised. Je suis partie à 20 ans :D
Rhoooo la chance ! Si je devais choisir un pays ce serait bien celui là !

T'as du choper l'accent avec le temps non ? Moi il me faudrait pas grd chose pr l'avoir, dans le Nord je trouve qu'on écrase le "a" un peu à la Québécoise !

Mon aventure bypass :
Les Français que je n'ai pas vus depuis longtemps trouvent que oui, moi je ne m'en rends pas compte :D

Le Canada est un pays sensationnel :)
Alors alors les coupines comment va?

Est-ce que vous avez déjà commencé à acheter des trucs? Hier soir, on a acheté un paquet de couches bio taille naissance pour les premiers jours et un canard en plastique pour le bain. Le mot "Hot" apparaît quand la température est trop chaude hihi :)
Un canard avec "hot" marqué dessus ça me fait plutôt penser à autre chose lol.

Nous on a juste acheté quelques vêtements d'occaz, mixte, une salopette en jean, une autre en velours.

J'attends de savoir si c'est un petit Monsieur ou une petite Madame pour commencer à regarder les pyj's, voir si je vais être obligée de racheter complétement ou si je vais pouvoir aller farfouiller dans mes réserves !

Sinon on a déjà racheté un trio poussette, avec le couffin, le cosy voiture et la poussette, en occaz, sur leboncoin, parce que celle de ma fille était celle de ma nièce et elle avait vraiment trop vécu.

Il nous restera juste à racheter un transat, mon ainée en a bousillé deux, et une chaise haute (C t aussi celle de ma nièce, le coussin est foutu et si je veux en racheter un ça me coutera aussi cher qu'une neuve limite !).

J'ai cru voir que tu te lançais dans les couches lavables Darlee ?
Moi ça me tenterait bien mais j'ai peur que ce soit bcp de boulot, surtout que ma première porte tjrs des couches, elle n'a tjrs pas le déclic propreté, à 26 mois...

Vous savez déjà si vous voulez tenter l'allaitement au sein ?

Mon aventure bypass :
:lol: pour le canard, Soft_Mom_Power :lol:.

Vi, couches lavables all the way! J'ai plein lu sur le sujet, et notamment des témoignages d'ici, et apparemment, ce n'est pas (beaucoup) plus de travail que les couches jetables.

Mais franchement, moi ce qui me fait opter pour ça, c'est l'argument des saloperies contenues dans les couches jetables. Un des composants (je sais pus lequel) est classé comme possible carcinogène (en plus du chlore et de toutes ses saloperies) et je veux pas que les parties génitales de mon enfant soient en contact avec ça. En plus, des études récentes (pas de lien à fournir non plus, je sais plus où je l'ai lu) montreraient que la température à l'intérieur des couches jetables est plus élevé et peut nuire à la fertilité des petits garçons plus tard. Troisième et dernier argument, les bébés en couches lavables seraient propres plus tôt, donc de mon côté, pas d'hésitation.

Pour l'allaitement au sein, grave... si ça marche :).
Soft-Mom-Power a écrit :Un canard avec "hot" marqué dessus ça me fait plutôt penser à autre chose lol.

^

J'ai pas osé le dire mais moi aussi :D
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Darlee-doo a écrit :

Fais toi confiance :)
Bref...
Anneliese a écrit :
Darlee-doo a écrit :

Fais toi confiance :)

Tout n'est pas histoire de confiance en soi hélas....

Je te souhaite Darlee que tu puisses gouter aux joies de l'allaitement comme tu le désires
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Ce n'est pas ce que je dit,mais je pense que ca aide ;)
Bref...
Fais toi confiance ????

Tu crois que du haut de tes 3 semaines d'allaitement tu peux te permettre de sortir ce genre de banalités ???

Pétard c'est exactement le genre de subtilités qui me fait bondir ça... Mais quelle connerie !!! Arréte avec ta science infuse, c'est stressant à la longue !
Y'a des jours ou tu te sens imparfaite ? Ou tu rates des trucs ? Ou tu contrôles pas ???

Fais toi confiance... N'importe quoi... Pour sortir ce genre de trucs franchement abstiens toi.

Tu sais combien j'en ai entendu des "fais toi confiance" quand j'allaitais ma fille ???

Toi on le sait bien, t'es au top du top, tu foires jamais rien, t'as un mental d'acier. Ok. Tant mieux pr toi. Mes des conseils comme ça... Bouuuuuuhhhh que ça m'énerve !!!

Tu crois que le mental dirige le corps à ce point ? Qu'il suffit d'y croire pour pouvoir ?

Bon ben alors je suis la dernière des nulles !! Et pourtant j'y croyais à mon allaitement, j'y croyais tellement que j'ai limite préféré affamer ma fille que de passer aux bibs !
Et quel déchirement quand j'ai du lui donner son premier biberon... Quel sentiment de culpabilité, de nullitude.

Y'en a ras le bol des bien-pensants qui pensent qu'allaiter coule de source. C'est à cause de gens comme toi qu'on tombe dans la dépression, parce qu'avec vos supers conseils zens on évalue pas les difficultés réelles.
Ben oui quoi, c'est pas compliqué d'allaiter, c'est naturel, et puis, le corps de la femme est fait pour, infaillible de chez infaillible pour qui veut bien se "laisser aller".

J'ai consulté toutes les conseillères, appelé la Leche League, fréquenté ttes les réunions, et ça m'a servi à quoi ?
J'avais pas de lait, point barre. Je ne vais pas encore répéter mon histoire parce que ça me rappelle trop de mauvais souvenirs, mais je pense avoir vraiment tout fait pour que ça marche. J'avais beau "me faire confiance", ça fonctionnait pas. Je dois pas être une super maman en fait !
!

Les meilleures conseillères en lactation m'ont affirmé qu'effectivement, le cap des 2 mois était difficile à passer chez certaines femmes à cause de la baisse des hormones. On a parlé de pics de croissance, j'ai pratiqué la super alternance, tiré mon lait pr stimuler en plus des tétées, on a parlé de syndrome d'éjection forte, j'ai pris du Galactogyl, du fenouil, de la bière sans alcool. Que dalle.
Ma fille maigrissait à vue d'oeil et elle ne faisait plus pipi caca. Je devais faire quoi ? "me faire confiance" ?

Alors ok mon cas n'est pas une généralité (Quoique je cotoie bcp de mamans qui ont eu un problème de lactation alors qu'elles y croyaient...).

Mais y'en a marre des personnes qui pensent que c'est l'allaitement avant tout.

Comme tu l'as trés bien dit je crois Darlee dans un autre post, il vaut mieux un bib donné avec amour qu'un sein avec dédain. Moi j'aimais allaiter, mais ça rendait ma fille malade.
Et moi avec du coup.

Parce que c'est tellement bien d'allaiter, c'est tellement meilleur et gna gna gna, qu'on se sent comme une merde de pas avoir réussi. On se dit qu'on est la dernière des cruches, on est limite pas une femme, et nos seins ne sont bons qu'à être tripotés.

Pour mon deuxième je ne referai pas la même erreur. Personne ne me laissera croire que je suis une mauvaise maman si je n'arrive pas à allaiter, malgré tous mes efforts. Je me donnerais de la peine, c'est sùr, je ne baisserai pas les bras si difficultés il y a, mais personne ne viendra me faire culpabiliser en me disant "c'est impossible de ne pas avoir de lait tu ne dois pas la mettre assez au sein" ou alors "Tu la positionnes mal c'est pr ça".

Non, si ça fonctionne pas, c'est que ça fonctionne pas, et je me laisserais pas pourrir encore une fois à cause de ça.

Anneliese t'es bien sympa, mais je te trouve trés jeune. On dirait que le monde est à toi, que tu connais tout, tu sais tout, et tu arrives toujours en sauveur du monde avec tes bons conseils. mais à la longue c'est vraiment saoulant.

T'en a pas marre d'être la meilleure en tout ?
Est ce que ça t'arrive encore de douter de toi, de tes compétences ?

Mon aventure bypass :
histoire personnelle : pas eu une goutte de lait et pas pris un seul cachet pour stopper la lactation qui n est jamais venue

perso, j etais ravie et je ne me suis pas sentie coupable

on m a même dit , mon fils avait des soucis pour prendre son biberon , il mettait un temps fou , il a été hospitalisé

heureusement qu il n a pas été allaité , il n y serait jamais arrivé
xxx
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »