? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
[quote="Miss_Flamme"]Coucou !

Je viens de constater que j'ai pris du bide mais au dessus du nombril :shock:
Quand je touche mon ventre, c'est assez dur, ça m'a surprise en fait.

Vous avez ça aussi ?

Ce qui fait que la demarcation au niveau du nombril est encore plus voyante et c'est assez moche, j'espère vraiment que c'est passager.

Non je n'ai jamais eu ça, j'ai seulement le ventre qui gongle au dessus et au dessous du nombril quand j'ai bien manger le soir.

ALALLALALALA cette satané démarcation!!! vivement qu'elle parte!
Coucou les filles !

Aujourd'hui, nausées toujours présentes depuis ce matin mais supportables.
J'ai compris qu'il faut que je dorme au moins 9h par nuit pour tenir le choc :)

Notre crevette n'aime pas le fromage Tomme de Savoie. Mon homme avait préparé un aligot avec amour. Et moi j'ai même pas fini mon assiette... Le drame :(

Pour le reste, j'ai une question pratique. Vous l'avez annoncé à votre employeur ? De quelle façon ?
Je ne sais pas si je dois lui demander un entretien où si il suffit que j'aille dans son bureau pour lui dire simplement ?

Sinon, pour la prise de poids, j'ai pas bougé (enfin j'ai pas de balance) mais j'ai pris du ventre, mais ça ne se voit pas encore.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Nini92 a écrit :coucou les filles,

Zabou : quand tu dis cela, tu payes 130€ et tu es remboursée 81,92€?
- étude morphologique 2ème trimestre : 130 € (base remboursement sécu : 81.92 €)

Moi dans mon cabinet la 2ème écho coute environ 95€ et est remboursée env 77€ côté sécu.
En message privé pourrais-tu me donner l'adresse de ton centre et le nom de l'échographe s'il te plait?
J'ai vu sur le net et c'est à environ une bonne heure en transport de chez moi, faut que je vois si c'est faisable ou non. Consulte t elle le samedi?

Alors là je peux pas te dire la différence de prix entre ton centre et le mien... Ce que je peux te dire, c'est que la mienne pratique le tarif sécu sans dépassement (elle te fais d'ailleurs signer un document avant de pratiquer l'écho)

Je t'envoie l'adresse en mp ;)

Sinon, de retour de mon premier RDV gygy où tout s'est bien passé ! J'ai eu droit à une petite écho de contrôle : le tétard est en forme, je l'ai vu bouger :shock: Il mesure environ 23 mm et son coeur bat régulièrement (j'ai pas la fréquence)

Le gygy est adorable, à l'écoute et explique bien les choses ! Je suis rassurée car c'est quand même lui qui va m'accoucher :lol:
Clairetterv a écrit :Voici pour le bola...

""Le bola est un bijou en argent destiné aux femmes enceintes. Il est originaire d’Indonésie. Les femmes indonésiennes portent ce pendentif terminé par un bola tout au long de leur grossesse.

Le bola est aussi un accessoire de grossesse qui met en valeur le ventre de la future maman et ses vêtements de maternité.

Comment fonctionne le bola de grossesse ?
Le bola est comme une petite cage qui renferme en son cœur une bille de cuivre. Ce bijou est retenu par un long cordon ou une longue chaine. Le bola repose sur leur ventre de la future maman et à chaque mouvement, le bola de grossesse émet un son doux qui apaise le bébé pendant 9 mois.

Le son du bola est très délicat et se rapproche d’un léger bruit de clochette. Ce son est produit par des petites billes de métal qui s’entrechoquent dans la bille en cuivre interne du bola.

A partir de la 19ème semaine de grossesse, le bébé reconnaît ce son harmonieux qui le calme et le rassure tout au long de la grossesse.""

J'aime beaucoup l'idée du petit tintement que le bébé peut entendre, et reconnaitre à sa naissance...
Il en existe de nombreux styles différents (et des prix divers)... un petit bijou qui fait le lien avec le bébé, j'aime cette idée.

C'est une très bonne idée, j'en ai parlé à mon chéri et je pense qu'il va m'en acheter un pour mon anniv :oops:

Vous avez des adresses de sites par hasard ?
[color=indigo]Zabou

différents liens pour des bola... à tous les pris, tous les styles....
[/color]

http://www.bola-de-grossesse.com/

http://www.nativee.com/

http://www.titoon.fr/vetements-future-m ... -grossesse

et encore là

http://www.twenga.fr/dir-Bijoux,Autres- ... 3cf&page=1

je n'ai pas encore fait mon choix...
mais j'ai de tous petits moyens donc ça va jouer !!

bon choix !
un PetitNous prévu pour le 17/03/12
1/09 : écho 3 mois : 66mm et un bébé rebelle !
7/11 : tu es une petite princesse !
et Zabou

quelle "chance" d'avoir pu refaire une écho... tu dois être heureuse et rassurée...

(je vais devenir "accro" aux écho moi ! :oops: )
un PetitNous prévu pour le 17/03/12
1/09 : écho 3 mois : 66mm et un bébé rebelle !
7/11 : tu es une petite princesse !
Nini92 a écrit :tu revois quand ton gynécologue?

Dis-toi que chaque femme est différente, que certaines prennent du poids dès le début, d'autres vont en perdre pendant leur grossesse...
Tu peux peut être consulter une diététicienne si tu penses que cela pourrait t'aider ;)

mon gynéco je le revois la semaine prochaine, le 27.

sinon, coté alimentation, je suis suivie par une nutritionniste depuis un an déjà. je la vois également la semaine prochaine, je vais pouvoir lui parler de tout ça. le mois dernier j'étais en pleine nausées et en perte de poids, elle m'avait donc dit de ne pas me préoccuper de la nourriture et de manger ce qui passait. j'ai hâte de la voir.
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
Clairetterv a écrit :et Zabou

quelle "chance" d'avoir pu refaire une écho... tu dois être heureuse et rassurée...

Oh oui, je suis ravie ! J'ai même eu droit à une petite photo supplémentaire qui sera mise sur le blog dans la journée ;)

Merci pour les adresses, y'a vraiment de tout et pour tous les goûts, j'en ai déjà repéré quelques uns :lol:
Zabou92 a écrit :
Clairetterv a écrit :et Zabou

Oh oui, je suis ravie ! J'ai même eu droit à une petite photo supplémentaire qui sera mise sur le blog dans la journée ;)

Merci pour les adresses, y'a vraiment de tout et pour tous les goûts, j'en ai déjà repéré quelques uns :lol:

c'est vrmt chouette d'avoir un gygy équipé :D
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
coucou les filles, pour ce qui est du bola a ma 1er grossesse j e navait parler avec mon gyeco qui dissait que sa ne fonctionnais absolument pas car le bruits n est pas assez fort pour que le bebe l entendents deja la voix de papa passe pas tres fort et enn plus elle est deformer pensez le mini son de clochette( mon homme rigolais meme en dissantqu on allais aller piquer la cloche de chez milka la elle l entendrais on a ris). donc voila on a pas assez de recule pour savoir si sa fonctionne ou pas mais le bebe in-utero ne l entend pas de toutes facon le son n est psassez fort.a pres si vous voulez essayer sa ne coute rien(enfin si le prix du bola).
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
Salut,

oui je l'ai annoncé à mon employeur en allant tout simplement dans son bureau.

De toute façon dis toi qu'il n'a pas d'autre choix que de bien le prendre.
qui peut me dire a quel moment doit-on l'annoncé a notre employeur? merci les filles de vos reponse!!!!car moi je rentre bientot dans mes 4mois de grossesse,y at il un délai?
pour l'annonce à l'employeur, moi je ne peux pas trop aider. Étant en arrêt de travail, j'ai appelé le boulot et j'ai annoncé à l'assistante de direction qui est aussi une amie... je suppose donc que la directrice est au courant. et j'ai chargé une collègue d'aller le répéter à tout le monde ça m'évitera d'expliquer mon absence durant ces deux mois :D

je pense que j'irai voir la directrice personnellement dans son bureau à mon retour.. en fait, je sais pas trop...

sinon, je commence à m'inquiéter comme vous le savez de mon bidon qui prend du volume. et je voulais savoir si vous aviez des magasins ou site intéressants pour les vêtements de grossesse ? pour la taille, je n'ai pas trop de soucis, je fais une taille standard (enfin, pour le moment :roll: :lol: )

sur vert baudet, ils font des trucs assez simples comme j'aime, mais je trouve le choix limité et ça revient cher! voilà, si vous avez des idées, je suis preneuse :D merciiiiiii
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
mounes a écrit :qui peut me dire a quel moment doit-on l'annoncé a notre employeur? merci les filles de vos reponse!!!!car moi je rentre bientot dans mes 4mois de grossesse,y at il un délai?

oui, je crois qu'il faut que tu previennes ton employeur entre le 3e et 4e mois il me semble hein, c'est à vérifier, mais de toute façon si tu déclares ta grossesse, tu déclares aussi à ton employeur. tu as fais ta déclaration de grossesse?
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
en fait, en vérifiant dans un bouquin, ils disent qu'il n'y a pas de délai, mais qu'il est conseillé de le dire après les 3 mois et de ne pas trop attendre. je pense que c'est plus par respect et pour commencer pour eux à trouver quelqu'un pour te remplacer quand tu seras en congé mater voilà :D ...
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Répondre

Revenir à « 9 mois »