? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Izadora a écrit :J'espère juste que le mari de ta soeur n'interceptera pas la lettre...

Oh la ça j'espere aussi surtout que je me sens pas d'humeur a rester calme desormais avec lui.
chacun est se qu'il est
Tolosa a écrit :
Izadora a écrit :J'espère juste que le mari de ta soeur n'interceptera pas la lettre...

+1

Tu devrais peut-être prévenir ta soeur du coup pour qu'elle guette le courrier sans que son mari puisse récupérer la lettre et la jeter (ou la lire)

Merci de ton conseil je vais immédiatement envoyer un sms a ma soeur pour lui dire qu'une lettre est en route merci encore
chacun est se qu'il est
Encore merci a toutes de vos conseils.Sans vous je serais perdu. Il y a tellement a pensée dans une tel situation que j'avous sans honte oublier la moitié des choses a faire.Merci de continuez a me donner vos conseils :D
chacun est se qu'il est
Pour le chaton moi ça ne me parait pas une bonne idée ;)
Un animal est une responsabilité, un chat vit plus de 10ans, elle me parait jeune pour prendre ce genre d'engagements.
Ne serait ce que si la situation s'arrange, et qu'elle retourne habiter avec sa mère dans quelques moi, rien ne dit que cette dernière acceptera un chat.
Pour moi on offre pas un animal, c'est une décision personnelle qu'il faut savoir assumer ;)
Tiens nous au courant de la réaction de ta soeur quand elle aura lu la lettre, j'espère que cela va s'arranger entre elles deux :)
Dakota31 a écrit :Pour le chaton moi ça ne me parait pas une bonne idée ;)
Un animal est une responsabilité, un chat vit plus de 10ans, elle me parait jeune pour prendre ce genre d'engagements.
Ne serait ce que si la situation s'arrange, et qu'elle retourne habiter avec sa mère dans quelques moi, rien ne dit que cette dernière acceptera un chat.
Pour moi on offre pas un animal, c'est une décision personnelle qu'il faut savoir assumer ;)
Tiens nous au courant de la réaction de ta soeur quand elle aura lu la lettre, j'espère que cela va s'arranger entre elles deux :)

J'avous ne pas avoir réfléchir aussi loin pour le chat je vais en rediscuter avec ma mere.Oui bien sur pour la lettre je vous tiendrais au courant.Merci a toi pour t'es conseils^^
chacun est se qu'il est
Bonjour je viends vous donnez les dernieres nouvelles. La lettre a était lu par ma soeur qui m'as avouée avoir était peinée par tout son contenu.J'ignore ce que ma niéce a écrit mais ça a fait de l'effet par contre elle y a répondu et la lettre attends que ma niéce l'ouvre depuis hier.Tout se que je peux dire pour le moment c'est que ma niéce ma dit que peut importe se qui se passera a l'avenir, elle ne retournerait jamais vivre avec sa mere.J'ai la sensation de rien pouvoir faire d'autre que attendre. Quand au beau frere il est toujours calme mais je continue a me méfiée. Bisous a toutes
chacun est se qu'il est
Les émotions sont encore trop fortes pour que ta soeur puisse envisager de pardonner à sa mère, c'est normal ;)
On peut espérer que ça vienne avec le temps.
J'avoue que la dessus j'en suis pas sur.Je pense surtout que ma niéce refusera de retournée avec ma soeur tant qu'elle vivra avec ce monstre.
chacun est se qu'il est
je ne suis pas étonné que le contenu de la lettre était dur à avaler mais à quoi elle s'attendait un "je t'aime ma maman chéri tu me manques" apres ce qu'elle a vecu c'est normal qu'elle soit dans la colere. Mais je persiste à penser que meme des insultes (ou juste la verite de son point de vue) sont une forme de dialogue. Son discours aussi surtout que vu que le fauteur de troubles est toujours la je vois pas pourquoi elle reviendrai elle est pas maso ! Apres c 'est sur que le lien est entamé faut pas se leurrer elles ne seront jamais super complices. Moi meme j'ai pas une super relation avec ma mere mais on essai de se tolerer et depuis la naissance de ma fille je relative certaines choses et j'essai de ne pas interferer dans sa relation de grand mere mais vu que je la supporte pas plus de deux heures (avant c'etait un quart d'heure) c'est pas facile...ce qui est important c'est que ta niece prenne suffisament de recul avec sa mere pour s'emanciper de la situation traumatisante mais sans la renier non plus. C'est pas facile, elle peut la renier un temps mais revenir vers elle apres, il faut lui laisser le temps et la porte ouverte. Et ta soeur elle reagit comment? qu'est ce qu'elle pense de l'attitude de sa fille?
pour le chat je n'ai pas repondu car je suis partagé aussi par rapport à la longvité de la bete et puis si elle s'y attache et que le chat est malade ou ecrasé bonjour le reconfort ! c'est le probleme du vivant, c'est fragile. Ca c'etait la partie negative, pour la partie positive l'animal peut rester celui de la maison (nouvelle maison, nouveau chat !) et donc y rester meme si elle s'en va je pense qu'elle reviendra (quand elle sera grande la fac et cie !) et appreciera de le retrouver. Et puis tu peux le prendre dans un refuge, tous un symbole...bref je sais pas trop.
helenou a écrit :je ne suis pas étonné que le contenu de la lettre était dur à avaler mais à quoi elle s'attendait un "je t'aime ma maman chéri tu me manques" apres ce qu'elle a vecu c'est normal qu'elle soit dans la colere. Mais je persiste à penser que meme des insultes (ou juste la verite de son point de vue) sont une forme de dialogue. Son discours aussi surtout que vu que le fauteur de troubles est toujours la je vois pas pourquoi elle reviendrai elle est pas maso ! Apres c 'est sur que le lien est entamé faut pas se leurrer elles ne seront jamais super complices. Moi meme j'ai pas une super relation avec ma mere mais on essai de se tolerer et depuis la naissance de ma fille je relative certaines choses et j'essai de ne pas interferer dans sa relation de grand mere mais vu que je la supporte pas plus de deux heures (avant c'etait un quart d'heure) c'est pas facile...ce qui est important c'est que ta niece prenne suffisament de recul avec sa mere pour s'emanciper de la situation traumatisante mais sans la renier non plus. C'est pas facile, elle peut la renier un temps mais revenir vers elle apres, il faut lui laisser le temps et la porte ouverte. Et ta soeur elle reagit comment? qu'est ce qu'elle pense de l'attitude de sa fille?
pour le chat je n'ai pas repondu car je suis partagé aussi par rapport à la longvité de la bete et puis si elle s'y attache et que le chat est malade ou ecrasé bonjour le reconfort ! c'est le probleme du vivant, c'est fragile. Ca c'etait la partie negative, pour la partie positive l'animal peut rester celui de la maison (nouvelle maison, nouveau chat !) et donc y rester meme si elle s'en va je pense qu'elle reviendra (quand elle sera grande la fac et cie !) et appreciera de le retrouver. Et puis tu peux le prendre dans un refuge, tous un symbole...bref je sais pas trop.

En effet je pense que ma niéce et sa mere ne seront jamais de grands complices apres ça.Ce que je trouve vraiment domage car ma propre mere et moi sont tres liés.Elle me demande d'ailleur souvent si elle est une gene ,si elle peux rester toujours ici.Je la reconforte toujours et lui assure que ici c'est ça maison , qu'elle st chez elle et que personne ne la chassera.Elle retrouve petite a petite un équilibre qui me fait plaisir a voir.Pour l'animal je penser que ça lui permetterais d'avoir un compagnon au quotidien et que comme elle adore les animaux.J'avais en effet prévu d'aller le chercher dans un refuge ou j'ai moi aussi recueilli un amour de matou.Merci de ton soutien^^
chacun est se qu'il est
Je lance un appel au secour le beau frere est revenu sur le devant de la scéne.Certe il est passée qu'une seule foie aujourd'hui devant la maison ,mais pour moi c'est le signe qu'il replonge.J'ai appeller ma soeur et celle ci ma dit qu'il n'a pas lu la lettre mais qu'il est au courant qu'elle la reçut et répondu.Pas possible ce type va a nouveau nous faire vivre un calvaire.Je deviens surment parano mais j'ai tellement peur que notre vie calme soit a nouveau bouleverser. Ce type a tellement fait pour nous mener la vie dur et la il repasse bon qu'une foie c'est vrai devant notre maison.Mais j'ai peur que petit a petit ce soit comme avant a savoir des dizaines de foies par jours voir plus.Que dois je faire.Ma niéce ne sait pas qu'il a recommencer fort heureusement elle était en cour.J'ai la sensation que je vais faire un malaise tellement j'angoisse.Ma mere veut retourner des demain a la gendarmerie ,que faire.Que me conseillez vous?Je suis tellement paniquée que je n'arrive plus a réflechir convenablement.
chacun est se qu'il est
sentiment666 a écrit :Je lance un appel au secour le beau frere est revenu sur le devant de la scéne.Certe il est passée qu'une seule foie aujourd'hui devant la maison ,mais pour moi c'est le signe qu'il replonge.J'ai appeller ma soeur et celle ci ma dit qu'il n'a pas lu la lettre mais qu'il est au courant qu'elle la reçut et répondu.Pas possible ce type va a nouveau nous faire vivre un calvaire.Je deviens surment parano mais j'ai tellement peur que notre vie calme soit a nouveau bouleverser. Ce type a tellement fait pour nous mener la vie dur et la il repasse bon qu'une foie c'est vrai devant notre maison.Mais j'ai peur que petit a petit ce soit comme avant a savoir des dizaines de foies par jours voir plus.Que dois je faire.Ma niéce ne sait pas qu'il a recommencer fort heureusement elle était en cour.J'ai la sensation que je vais faire un malaise tellement j'angoisse.Ma mere veut retourner des demain a la gendarmerie ,que faire.Que me conseillez vous?Je suis tellement paniquée que je n'arrive plus a réflechir convenablement.

Prends un grand respire et écoute ta mère ;)
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :
sentiment666 a écrit :Je lance un appel au secour le beau frere est revenu sur le devant de la scéne.Certe il est passée qu'une seule foie aujourd'hui devant la maison ,mais pour moi c'est le signe qu'il replonge.J'ai appeller ma soeur et celle ci ma dit qu'il n'a pas lu la lettre mais qu'il est au courant qu'elle la reçut et répondu.Pas possible ce type va a nouveau nous faire vivre un calvaire.Je deviens surment parano mais j'ai tellement peur que notre vie calme soit a nouveau bouleverser. Ce type a tellement fait pour nous mener la vie dur et la il repasse bon qu'une foie c'est vrai devant notre maison.Mais j'ai peur que petit a petit ce soit comme avant a savoir des dizaines de foies par jours voir plus.Que dois je faire.Ma niéce ne sait pas qu'il a recommencer fort heureusement elle était en cour.J'ai la sensation que je vais faire un malaise tellement j'angoisse.Ma mere veut retourner des demain a la gendarmerie ,que faire.Que me conseillez vous?Je suis tellement paniquée que je n'arrive plus a réflechir convenablement.

Prends un grand respire et écoute ta mère ;)

J'ai tellement peur qu'on doit tout recommencer depuis le début.On était si bien pourtant ma niéce avait retrouver en senblent d'équilibre elle fait meme une activité extra scolaire.Je suis perdu il arretera donc jalais définitivement?Faut qu'on fasse quoi?Pardonne moi mais je suis vraiment a bout de nerf j'ai la sensation que tout va nous échappée
chacun est se qu'il est
Ta mère a raison : retour à la gendarmerie.

Et ne le laissez pas vous mettre dans un état pareil. Plus il aura d'emprise sur vous plus il arrivera à vous pourrir la vie sans avoir à faire quoi que ce soit de "répréhensible".
Dites vous que si ça l'éclate de faire ce genre d'âneries et de prendre le risque de se faire taper sur les doigts (minimum), c'est lui que ça regarde, et que vous vous ne faites rien de mal donc vous n'avez rien à craindre.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Ta mère a raison : retour à la gendarmerie.

Et ne le laissez pas vous mettre dans un état pareil. Plus il aura d'emprise sur vous plus il arrivera à vous pourrir la vie sans avoir à faire quoi que ce soit de "répréhensible".
Dites vous que si ça l'éclate de faire ce genre d'âneries et de prendre le risque de se faire taper sur les doigts (minimum), c'est lui que ça regarde, et que vous vous ne faites rien de mal donc vous n'avez rien à craindre.

Certe mais c'est si dur je commencer a croire que le calvaire serait fini que plus jamais il recommencerais.Et la bam a cause d'une lettre tout va repartir. Il est si dur de retrouver un équilibre et voir que tout va s'écrouler a nouveau me remplit de terreur. Pourquoi cet homme ne veut pas nous laisser en paix?
chacun est se qu'il est
Répondre

Revenir à « Vie de famille »