Pfiou ! 23 pages ! J'ai bien cru que j'aillais devenir aveugle !
Attention, nouveau pavé droit devant !
Narmada, je n'ai pas du tout envie de t'agresser, ça ne servirai strictement à rien de le faire, je n'en vois pas l'intérêt, mais permets-moi de revenir sur certaines de tes affirmations.
Avec mon amie, le poids est un sujet tabou parce qu'elle prend mal chaque remarque
Ben, tu sais, si effectivement c'est difficile pour elle, ce post ne va certainement pas l'aider dans le bon sens. Parce que que tu le veuilles ou non, tes arguments reprennent énormément de clichés diffusés par les magazines, la télé et autres...
J'ai aussi du mal à concevoir que ce poids n'a aucune influence néfaste sur notre vie tant au niveau de la santé, au niveau social, amoureux…
Ma santé ? Parfaite ! J'ai une prise de sang qui rendrait beaucoup de minces jalouses. Ma vie sociale ? Excellente ! J'ai énormément d'amis (minces, gros, petits, grands, blancs, noirs...) et je sors beaucoup. Ma vie amoureuse ? Bah, je vais pas dire 100% rose, puisque comme tous les couples il y a parfois des problèmes, mais j'ai un homme qui m'aime et que j'aime.
Il est difficile pour moi de concevoir d'être bien dans son corps au-delà d'un certain poids, ben je parle en tant que femme quoi, je sens bien quand je prends quelques kilos que je suis moins séduisante, en tout cas je me trouve moins séduisante, les habits me vont moins bien, je me sens un peu… inférieure.
Ben euh... Si pour toi la séduction ne passe que si tu fais X kg et pas un de plus c'est "grave"... Ton charme ne se cantonne pas à la largeur de ton fessier tout de même ! Allons ! Quant au mien de fessier (pour ceux et celles que ça intéresse

), il rentre dans un 46/48, bah oui... Et je ne me sens pas inférieure maintenant qu'à l'époque ou il rentrait dans un 38/40 ! Aurai-je un égo surdimentionné aussi ????
Là où je reste un peu "braquée", c'est sur certaines certitudes que quelques unes ont sur le risque 0 de l'obésité, et sur leur hygiène de vie dite "irréprochable".
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on s'entête à dire si si je mange très bien alors que pas du tout ! Accepter de voir ce qu'on mange c'est commencer à "guérir", selon moi.
Risque zéro ? Mais ça n'existe pour personne ça... Une mince aussi peut avoir un infarctus. Les articulations ? Bah oui, peut-être... Mais qui dit que toi, la mince, tu n'auras pas un jour du mal à marcher ? Quant à dire si si je mange très bien... Bah non. Je mange bien. Pas très bien. Chez moi, tu peux ouvrir frigo ou armoires, pas le moindre bonbon, pas le moindre gateau, ni sucré ni salé d'ailleurs, pas de beurre, pas de choses trop grasses ou trop sucrées. Bien sûr que j'ai grossi, mais pas à cause de l'alimentation.
Des pâtes chaudes, un risotto tout simple, c'est délicieux, économique ... ah ouais mais ca passe pas sur TF1 lol.
Je suis étudiante, je roule pas sur l'or, alors ouais je mange des plats simples, y'a rien d'insultant à manger des pâtes à l'huile d'olive. C'était juste pour dire que pour moi l'excuse de l'argent n'est pas valable.
Economique, mais pas très équilibré ce dont tu parles. Quant à TF1, ben moi j'adooooooooooooore ! Ils ont le Docteur House quand même ! Plus sérieusement, faut arrêter de croire que tous les gros sont des coach potatoe! Ca m'agace au plus haut point.
je vois mon premier post assez différemment aujourd'hui. Déjà sur les causes de l'obésité, c'est vrai pour moi c'était : obèse=mange trop. Bon là , après lecture de plusieurs posts je vois bien qu'il existe plein de facteurs, maladie, dépression etc ...
Même si c'est pour moi difficile à comprendre, la nourriture est apparement pour certaine comme un "remède" temporaire pour apaiser une souffrance.
C'est vrai, il faut avouer que ton opinion a évoluée depuis le début du post... Même si tu gardes encore quelques clichés...
...