? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Narmada a écrit :Ben... voué! Sauf que c'est impossible puisque quelqu'un de gros mais pas obèse sera déjà essoufflé pour monter des escaliers !

si tu veux on monte les escaliers ensembles,j habite au 3eme.tu montes seule et moi comme d hab avec mes courses,mon dernier de 3 ans et demi sur la hanche et sa poussette

pari que je suis moins essouflee que toi,en montant au mm rythme

sans parler d emmene mon aine au hand,ma fille chez sa copine a l autre bout de la ville,aller faire des courses,le parc,le rdv cafe avec une copine a 2 kms et p etre une rdv pediatre,orthophoniste ou que s ais je dans l autre sens,sans parler de mon travail biensur...

puis le repas a faire en rentrant,jamais de mac do chez moi,tres peu de boites de legumes,quelques surgeles pour les soupes et gratins de legumes et des repas penses sur la semaine,pour l equilibre alimenttaire biensur mais surtout pour le budget...,les enfants a couches,les machines a faire tournees et les heures de repassage en regardant le film du soir

je te prends 1 semaine chez moi si tu veux,ca serait avec plaisir,tu verras les grosses ne sont pas tjr des feignantes qui se fondent comme les cameleons a leur canape ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
il est clair que cétait un malentendu. ce qui me fait bien marrer cest que la ronde sen ait prit à toi car elle pensait que tu te fichait d'elle. pas forcément par jalousie. je te trouve bien pédante de prétendre que c'est parce que tu es "mince et jolie". mince ne signifie pas forcément jolie.

mais je dois être jalouse... :roll:
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Pfiou ! 23 pages ! J'ai bien cru que j'aillais devenir aveugle ! :lol:

Attention, nouveau pavé droit devant !

Narmada, je n'ai pas du tout envie de t'agresser, ça ne servirai strictement à rien de le faire, je n'en vois pas l'intérêt, mais permets-moi de revenir sur certaines de tes affirmations.

Avec mon amie, le poids est un sujet tabou parce qu'elle prend mal chaque remarque
Ben, tu sais, si effectivement c'est difficile pour elle, ce post ne va certainement pas l'aider dans le bon sens. Parce que que tu le veuilles ou non, tes arguments reprennent énormément de clichés diffusés par les magazines, la télé et autres...

J'ai aussi du mal à concevoir que ce poids n'a aucune influence néfaste sur notre vie tant au niveau de la santé, au niveau social, amoureux…
Ma santé ? Parfaite ! J'ai une prise de sang qui rendrait beaucoup de minces jalouses. Ma vie sociale ? Excellente ! J'ai énormément d'amis (minces, gros, petits, grands, blancs, noirs...) et je sors beaucoup. Ma vie amoureuse ? Bah, je vais pas dire 100% rose, puisque comme tous les couples il y a parfois des problèmes, mais j'ai un homme qui m'aime et que j'aime.

Il est difficile pour moi de concevoir d'être bien dans son corps au-delà d'un certain poids, ben je parle en tant que femme quoi, je sens bien quand je prends quelques kilos que je suis moins séduisante, en tout cas je me trouve moins séduisante, les habits me vont moins bien, je me sens un peu… inférieure.
Ben euh... Si pour toi la séduction ne passe que si tu fais X kg et pas un de plus c'est "grave"... Ton charme ne se cantonne pas à la largeur de ton fessier tout de même ! Allons ! Quant au mien de fessier (pour ceux et celles que ça intéresse :lol: ), il rentre dans un 46/48, bah oui... Et je ne me sens pas inférieure maintenant qu'à l'époque ou il rentrait dans un 38/40 ! Aurai-je un égo surdimentionné aussi ???? :lol:

Là où je reste un peu "braquée", c'est sur certaines certitudes que quelques unes ont sur le risque 0 de l'obésité, et sur leur hygiène de vie dite "irréprochable".
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on s'entête à dire si si je mange très bien alors que pas du tout ! Accepter de voir ce qu'on mange c'est commencer à "guérir", selon moi.

Risque zéro ? Mais ça n'existe pour personne ça... Une mince aussi peut avoir un infarctus. Les articulations ? Bah oui, peut-être... Mais qui dit que toi, la mince, tu n'auras pas un jour du mal à marcher ? Quant à dire si si je mange très bien... Bah non. Je mange bien. Pas très bien. Chez moi, tu peux ouvrir frigo ou armoires, pas le moindre bonbon, pas le moindre gateau, ni sucré ni salé d'ailleurs, pas de beurre, pas de choses trop grasses ou trop sucrées. Bien sûr que j'ai grossi, mais pas à cause de l'alimentation.

Des pâtes chaudes, un risotto tout simple, c'est délicieux, économique ... ah ouais mais ca passe pas sur TF1 lol.
Je suis étudiante, je roule pas sur l'or, alors ouais je mange des plats simples, y'a rien d'insultant à manger des pâtes à l'huile d'olive. C'était juste pour dire que pour moi l'excuse de l'argent n'est pas valable.

Economique, mais pas très équilibré ce dont tu parles. Quant à TF1, ben moi j'adooooooooooooore ! Ils ont le Docteur House quand même ! Plus sérieusement, faut arrêter de croire que tous les gros sont des coach potatoe! Ca m'agace au plus haut point.

je vois mon premier post assez différemment aujourd'hui. Déjà sur les causes de l'obésité, c'est vrai pour moi c'était : obèse=mange trop. Bon là, après lecture de plusieurs posts je vois bien qu'il existe plein de facteurs, maladie, dépression etc ...
Même si c'est pour moi difficile à comprendre, la nourriture est apparement pour certaine comme un "remède" temporaire pour apaiser une souffrance.

C'est vrai, il faut avouer que ton opinion a évoluée depuis le début du post... Même si tu gardes encore quelques clichés...
...
Même si c'est pour moi difficile à comprendre, la nourriture est apparement pour certaine comme un "remède" temporaire pour apaiser une souffrance.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=troubles+du+comportement+alimentaire&btnG=Rechercher&meta=
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
merci les filles de repeter ce qu'on s'est tué à dire pendant 20 pages :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :merci les filles de repeter ce qu'on s'est tué à dire pendant 20 pages :lol:

ben comme tout le monde sur 23 pages a se que j ai lu,tout le monde a bien le droit de donner son avis et son experience avec ses propres mots ;)
Mon blog

Mais elle est où la petite Narmada ? :?:
Pouet a écrit :il est clair que cétait un malentendu. ce qui me fait bien marrer cest que la ronde sen ait prit à toi car elle pensait que tu te fichait d'elle. pas forcément par jalousie. je te trouve bien pédante de prétendre que c'est parce que tu es "mince et jolie". mince ne signifie pas forcément jolie.

mais je dois être jalouse... :roll:

Et si tu lisais ce que j'ai mis un peu plus correctement?

Je n'ai jamais dit le contraire et je ne dis pas que je suis jolie, j'ai répété maintes et maintes fois que je me trouve banale sans plus, j'ai mes complexes comme tout le monde.

Mettre les gens dans les cases? peut-être que je suis tellement manipulée par notre société que je mets les gens dans les cases ou peut-être que je vois le poids comme une caractéristique physique sans plus.

Question: si à la place des rondes et des minces dans mon histoire, j'avais mis les brunes et les blondes, ça vous aurait moins choqué?

Je ne dis pas que les filles sont jalouses de moi ou d'autres filles mais dans ce cas là, c'était de la jalousie (j'ai du mal avec la médchanceté gratuite), elle a très bien vu qu'on ne rigolait pas d'elles, on a mm regardé ces gamines un peu bizarrement suite à leur réaction mais bon...).

Enfin, décidément Karaba, tu m'en veux? Au début je suis ridicule maintenant je mets les gens dans les cases, enfin je suis sans doute une petite princesse qui n'a rien compris à la vie :roll:
Amy86 a écrit :
Pouet a écrit :Mettre les gens dans les cases? peut-être que je suis tellement manipulée par notre société que je mets les gens dans les cases ou peut-être que je vois le poids comme une caractéristique physique sans plus.

Question: si à la place des rondes et des minces dans mon histoire, j'avais mis les brunes et les blondes, ça vous aurait moins choqué?

Je n'ai pas dit que cela me choquait, cela me dérange. Je Pourquoi précises-tu ronde ou mince, même si tu avais dit blonde ou brune, cela m'aurait dérangé tout autant. Pourquoi précises-tu ? Le caractère est-il lié à une caractéristique physique ? Si ces filles avaient été plus mince, aurait-elle réagit différemment ? Si elles avaient été blondes ou rousses aussi ?

J'ai ne comprends pas ce que tu essaies de démontrer en parlant de ta mésaventure de l'autre soir...Que veux-tu nous dire ?
Karaba a écrit :
Amy86 a écrit :
Pouet a écrit :Mettre les gens dans les cases? peut-être que je suis tellement manipulée par notre société que je mets les gens dans les cases ou peut-être que je vois le poids comme une caractéristique physique sans plus.

Je n'ai pas dit que cela me choquait, cela me dérange. Pourquoi précises-tu ronde ou mince ? Même si tu avais dit blonde ou brune, cela m'aurait dérangé tout autant. Pourquoi précises-tu ? Le caractère est-il lié à une caractéristique physique ? Si ces filles avaient été plus mince, aurait-elle réagit différemment ? Si elles avaient été blondes ou rousses aussi ?

J'ai ne comprends pas ce que tu essaies de démontrer en parlant de ta mésaventure de l'autre soir...Que veux-tu nous dire ?
Je suis navrée j'ai du mal avec les "Quote"... :oops: ...Pour préciser ce ne sont pas les propos de Pouet que j'ai repris mais ceux de Amy86 :?
Karaba a écrit :J'ai ne comprends pas ce que tu essaies de démontrer en parlant de ta mésaventure de l'autre soir...Que veux-tu nous dire ?

Ce que je veux vous dire?

Ok j'explique: Certaines personnes rondes disent que les minces passent leur temps à se moquer et là, je dis non, si vous n'aimez pas les généralités, moi non plus. Je suis mince et je ne passe pas mon temps à me moquer de qui que ce soit! Après si on me cherche on me trouve mais pas gratuitement.

Et je voulais montrer que mince ou gros, quand on est con, on est con et oui il y aussi des gros qui se moquent des minces!

Ceci dit, une caractéristique physique n'est pas réducteur je trouve, si on dit de moi, c'est la brune qui a des lunettes, je le prends pas mal!
tu ne me fera jamais gober Amy que les minces sont plus moquées que les rondes. avant d'être tombée sur une ronde l'autre soir soir tu es avant tout tombée sur une conne.

à lécole tu ne te souviens pas des bouboules et autres dont étaient affublés les ronds ???aujourdhui encore en cours les filles considérées comme jolies sont les minces. alors mince persécutée laisse moi doucement rigoler.
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Amy86 a écrit :
Karaba a écrit :J'ai ne comprends pas ce que tu essaies de démontrer en parlant de ta mésaventure de l'autre soir...Que veux-tu nous dire ?

Ce que je veux vous dire?

Ok j'explique: Certaines personnes rondes disent que les minces passent leur temps à se moquer et là, je dis non, si vous n'aimez pas les généralités, moi non plus. Je suis mince et je ne passe pas mon temps à me moquer de qui que ce soit! Après si on me cherche on me trouve mais pas gratuitement.

Et je voulais montrer que mince ou gros, quand on est con, on est con et oui il y aussi des gros qui se moquent des minces!

Ceci dit, une caractéristique physique n'est pas réducteur je trouve, si on dit de moi, c'est la brune qui a des lunettes, je le prends pas mal!

je pense que tout le monde le sait deja non ;)

par contre si on va par la,moi je suis contre le terme,les rondes (deja moi je dis grosse pas ronde...)les minces,ect...

on est des personnes avant d etre un corps,une description physique,soit il y a des grosses moches,connes avec un carratere de m§§§§§ et des minces pareil,comme des brunes,rousses ou autres... ;)

apres

Ceci dit, une caractéristique physique n'est pas réducteur je trouve, si on dit de moi, c'est la brune qui a des lunettes, je le prends pas mal

c est sur,mais si demain on dit les porteurs de lunettes sont des feignats qui ne font pas travaille leur yeux,qui passent leur journee avachis devant la tele,se qui entraine le port de lunettes...c est deja autre chose non ;)

tut est une question d optique dans un contexte particulier qui est notre societe

qui se fera le plus demonte,la grosse,QUE L ONT PENSE,feignante,irrespectueuse envers elle mm d etre comme elle est et qui en plus l ouvre pour qu on le voit comme une personne...

ou la mince,"dans la norme" qui mange 3 feuilles de salade pour y restee ? (courageuse femme qui fait des efforts pour "se respectee" ainsi que les autres et ne pas avoir un train enorme a mettre sous les yeux de pauvres gens dans la norme qui seraient horrifies d avoir le mm :lol:
Mon blog

une anecdote ....
c'était en 2002 le 6 février, ça je risque pas d'oublier
à mon travail c'était du harcèlement moral depuis 1 an et demie et je n'en pouvais plus
enfin bref je rentrais chez moi, et le RER C à ERMONT EAUBONNE pour ceux ou celles qui connaissent, c plutot bondé à 18 h !! on est bousculé !!!
et mon "crime" a été de bousculer soi disant, alors que j'avais été pas mal de fois avant bousculée moi mm !!

une bande de "jeunes" se sont assis à deux rangées de moi et on commencé à m'insulter entre sale blanche et tous les qualificatifs sur les "grosses "possible !!!
ces jeunes étaient des beurs et blacks....
en France si on les insulte, on a une amende, mais le contraire non !!
en plus une de mes "collègues" qui étaient une vraie g....
était en face de moi, je l'ai appellée au secours du regard mais elle a détourné le regard, le lendemain au travail, j'explique ce qui m'était arrivé à une de mes collègues qui fut choquée , et ensuite aux autres, et l'autre ga.... de dire que je l'avais provoquée car j'avais refusée de m'excuser pour les avoir bousculés !!!
un comble !!!
j'ai tout plaqué, j'ai app ma chef et je suis partie, je ne suis plus jamais retourné travaillé et grosse depression...

dans le wagon, les gens restaient indifferents, d'autres se marraient !!!
je suis sortie du wagon à Argenteuil en larmes, j'ai app mon ex , j'ai commencé à faire une crise de tétanie mais personne ne s'est arreté !!!
les gens sont égoistes et mechants !!!
il est temps de prendre en compte TOUS les racismes !!!
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »