Almarita a écrit :coucou,
pour la robe je n'ai aucune idée à part trouver quelqu'un qui fait ta taille (sur VLR ou dans ta famille) qui te prête sa robe (ça se fait ça... si ta maman ou la sienne a encore sa robe de mariée de te la prêter pour faire des retouches et que tu la portes)
pour l'animation gratuite, je propose une "cérémonie d'engagement" car le dimanche tu invites tous les gens qui n'étaient pas au mariage donc ça peut être sympa (si tu as quelqu'un qui veut bien jouer le jeu) de faire une autre cérémonie avec un faux maire et les textes de loi détournée (pour faire rire) puis ptet un discours des mariés ou des discours/ textes lus par les témoins ou la famille puis un échange de voeux et d'alliance, voire un petit rituel d'allumage d'une bougie ensemble (bon faut acheter une bougie du coup lol) ou un petit rituel de verser deux sables de couleur différente dans un vase (là faut encore acheter tout ça) pour symboliser "on est deux et on ne fait plus qu'un"
en plus, une telle cérémonie (je fais de la pub lol) ça peut être hyper émouvant pour tout le monde (et ça dure environ 30min donc ça va) et juste après vous pouvez vous refaire arroser de bulles ou de pétale de rose et refaire une séance photo (en désignant un copain qui aime bien faire des photos pour jouer le "faux photographe")
(si ça t'intéresse je me mets à ta disposition pour t'aider avec les textes et l'organisation avec plaisir hihi)
sinon tu demandes à tes témoins de trouver une activité surprise (genre le jeu elle/ lui) pour le lendemain... ça sert à ça les témoins (et puis aussi une chaîne hifi avec des playlists gravées sur des CD ou mieux une chaîne avec clef USB) pour les fonds musicales
voilà sinon ça peut aussi être sur une grosse TV regarder toutes les photos numériques que les gens ont pris le samedi (donc faut TV + ordinateur portable + lecteur de carte mémoire + quelqu'un pour s'occuper de récupérer les photos en début de dimanche et pour installer tous les câbles) comme ça les invités revivent avec vous votre mariage héhé (et en plus comme ça vous avez déjà un bon nombre de photos récupérées pas 1 an après le jour J héhé)
A+
Almarita
Merci beaucoup,
Je veux bien que tu m'aide a organisé.
Je pense faire un karaoké mais je ne vois pas trop comment l'organiser, car je me dit que dansé en plein milieu d'après midi cela ne marchera pas.
Mais je ne voit pas quoi faire d'autre.