? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
_Rouge_ a écrit :(Ou les deux meufs qui glande devant leur pc le samedi matin!!) ...

Ouais c'est plutôt ça je pense :lol:

Je sais bien qu'à 0.91 je suis limite limite.
D'autant plus que la semaine avait la PDS j'ai rien pu manger alors tu imagines en temps normal. Ma dernière analyse en 2014 j'étais à 0.98. Mais comme pas enceinte personne ne m'a rien dit.

Non je n'ai pas d'appareil, mais je pense que ma SF a vu les résultats et aurait du m'appeler si ça ne lui plaisait pas... D'autant plus que je n'ai pas RDV avec elle avant fin octobre...

Après, je ne suis pas très sucre (à part les fruits), on achète jamais rien en bonbons/biscuits/chocolat.
Faut dire que j'ai pris l'habitude avec mes opk.
Après je sais que le seuil de positivité à 0.92 au premier trimestre est extrêmement récent, ce sont des recommandations qui n'ont pas plus de quelques années, du coup tout le monde n’adhère pas. Ma généraliste par exemple qui me disait que c'était trop tôt pour établir un diagnostique définitif avait raison puisque j'ai eu un 0.91 en CHU pour bb1 qui m'a valu mon suivi de diabétique alors qu'au final je n'ai jamais déclenché le diabète ! Mais ça à l'hopital ils s'en foutent, ils suivent les recommandations bêtes et méchant !

Et puis après c'est vrai que ta sf à pas vraiment besoin de t'appeler, il n'y a rien a faire à par re-tester dans 4 semaines.

Sauf si vous souhaitez démarré un suivi diabétique précoce pour éviter tout risques ... Dans ce cas là, ils vous accueilleront volontiers en service d'endocrino avec ces taux la.
<3
Je pense que tout est normal temps qu'on est dans la fourchette donnée finalement, c'est pour ça qu'ils la donnent...
Pour le test HGPO je sais que normalement c'est vers 20 SA, mais quand ma SF a appelé mon gynéco pour savoir si elle devait me prescrire la glycémie et qu'il a juste dit "oui à jeun" elle m'a dit que j'avais de la chance et qu'il devait être de bonne humeur... :lol:
Je lui ai dit qu'en fait c'est parce qu'il m'aime bien ! :lol:

Du coup j'ai l'impression qu'il est assez conservateur à ce sujet, et finalement il a raison puisque les OPK on tendance à faire du diabète de type 2 assez facilement.
J'essayerai de chougner mais je pense qu'il me demandera de le faire et comme je lui fais vraiment confiance...
Bonsoir les filles,

merci les filles pour vos réponses.

EN ce qui concerne ma glycémie je ne savais pas vu que pour mon loulou ma glycémie était de 0,88 et la je suis à 0,98 car depuis le début de ma grossesse j'avais envie de sucré. Et encore avant ma prise de sang j'ai réduit sur le sucré.
Alors que pour mon loulou j'avais envie de citron.

Deux grossesse totalement différente. Peut être le signe pour une petite puce qui c'est ????? ;) de toute façon j'aurais la surprise fin mars vu que je ne veux pas savoir le sexe du bébé.

Rouge je savais pas qu'on pouvait refuser de faire le truc de la 21 semaine de grossesse, je pense le refuser cette fois ci, c'est dégueulasse, et bref je vais vous passez les détails. Quitteà faire plus de prise de Sang pour la glycémie pendant la grossesse est ce possible?

J'espère que nouchekette passe un moment magique. Félicitations à la jeune mariée et tout mes voeux de bonheur. Au jeunes mariés
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Re Bonsoir je change de sujet.
Pour ma première grossesse je m'étais acheter un doppler pour pouvoir écouter le coeur du bébé, le tout en ayant amener le doppler à mon gynéco pour avoir son avis dessus pour ne pas faire de mal au bébé.

Il m'a expliqué que je pouvais m'en servir combien de fois par semaine et le temps. Après il faut savoir ne pas en abuser.

Donc ce soir, première fois que j'entendais le coeur de bébé. (Ou le cordon cr j suis pas douée pour trouver le coeur mais en tout cas sa bas) c'est un moment moins formel et plus sympa, que le faites d'être avec le gynéco.

Mon homme toujours pareil c'est pas son truc, il me dit que il prendra son rôle quand il l'aura dans les bras. Mais tout ce qui concerne la grossesse c'est pas concrèt pour lui, il fait attention à moi, c'est le principal.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Je passe en coup de vent me voila madame, je suis heureuse encore sur pon petit nuage.

Maintenant du repos car je suis crevée et j'ai un peu mal au ventre.

Nous allons pouvoir souffler et je vais profiter de pon fils qui etait un peu mis de côté avec tous ses préparatifs.

Bis à toutes
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Félicitation Nouchekette
Nous attendons le récit de ta belle journée !
Salut les filles!! Je voulais vous demandez j'ai acheter un doppler foetale je suis a 10sa, esce que c'est bien ? On entend bien le coeur de bébé? C'est pas dangereux? Mercii
Bonsoir les filles,

Toutes mes félicitations Nouchekette on attend que tu nous raconte tout ça hihi :P

Pour le doppler j'avoue je n'en ai pas eu pour ma fille, ma j'y pense mais je ne sais pas car on peut confondre avec le battement du flux sanguin dans le cordon...
Du coup j'ai peur de pas savoir "viser" et pas écouter le bon truc lol mais j'y pense c'est vrai, j'en parlerai à ma sage femme je pense :)

Bonne fin de week-end à toutes, j'espère avoir bientôt des nouvelles de sianna, je lui ai écris par message privé sur fb à mais elle n'a pas vu...

Lili-Joly J-2 pour toi tu dois compter les jours lol, pour moi J-5 viiiiiiiiiite lol

Je suis aujourd'hui à (normalement) 12SA+2
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Bonsoir Tiff,

mon gynéco m'avais dit d'attendre les 3 mois pour pouvoir écouter le coeur à la maison.
Le mien je l'ai acheté pou ma première grossesse, à servi à une cousine,
Entre les gel et le doppler j'en avais eu pour 70 euros en 2012.
Si pas de gel, le gel lubrifiant peu remplacer le gel mais est plus gras.
Après l utilisation une fois par semaine, et 5 minutes pas plus.

Après pendant à première grossesse j'avais confondu le coeur et le cordon, mais bon c'est pas grave car sa à la même rythme que le battements du coeur du bébé et c'est tout aussi rassurant. C'est quand ma sage femme à mis son doppler que je me suis aperçu de mon erreur, sa nous a fais bien rires. Et elle m'a dit que le principal étais bien d'entendre quelques choses, nos doppler maison son pas aussi performant que ceux des médecins, et suivant la position du bébé et notre boué, entendre déjà le cordon est bien et nous rassure ;)
et ne l oublions pas nous sommes pas médecin.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Bonjour Miss ronde,

Sa va je suis assez cool j'avoue que je suis moins à fond sur mes rdv que pour ma première grossesse. Mais je suis contente de voir notre futur trésor, j'ai hâte mais je compte moins les jours.

Et je sens bébé bouger pas tout les jours mais sa rassure et premier doppler maison hier.
Sa fait 15 jours que je ressens bébé. Au début je ressentais des bulles à l'intérieur, et maintenant je ressens plus des mouvements léger, j'avoue je suis assez sensible. Et pour ma première grossesse j'avais ressenti vers 3 mois 1/2 comme un papillon et 4 mois de léger mouvement.

Je suis à 13 sa+3, j'ai plus envie pour ce rdv savoir que tout va bien et bien sûr être rassuré pour la T21. Même si je sais que on a pas de risque c'est la chose que j'appréhende.

Sa va passer vite la semaine pour toi n'y pense pas trop sa passera plus vite.

Sianna à bien raison de profiter de ces vacances, elle nous fera signe quand elle reviendra et nous racontera.

Bon courage pour le début de semaine à celle qui travaillent.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Bonjour les filles :)

Je suis un peu comme toi Lili joly je suis on va dire moins impatiente que pour ma première grossesse, mais voilà même si je le sens bouger aussi par moment, j'ai aussi besoin d'être rassurée comme toi pour la T21 notamment...

Voilà sinon ben rien de plus lol, les jours se suivent... voilà on verra vendredi pour les nouvelles, je sais que c'est quasi sur qu'on ne voit pas mais je garde un petit espoir qu'elle ait une idée du sexy lol ! Même si je veux en priorité un bébé en bonne santé j'avoue que j'aimerais un petit mec après ma puce lol

Bonne fin d'après-midi les filles :-)
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
coucou les filles,

Reprise du travail aujourd'hui, ce fut difficile mais ça fait du bien aussi de reprendre^^.

Félicitations Nouchekette !!! J'espère que tu n'as pas eu trop de nausées le jour J ! Repose toi bien de toutes ses émotions :-)
Hello les filles,

Je m'inquiète toujours pour sianna, j'ai remonté un peu les posts et elle disait qu'elle avait un RDV gynéco le 3 septembre et pas de nouvelles depuis le 30 août... !

Je ne sais pas vous mais je suis excessivement fatiguée. On a été voir une (petite) expo samedi et on a faire un petit tour en ville (genre quoi 300 m ??) et j'ai mis 3 jours à m'en remettre ! :lol:
Alors que j'avais dormi dans la voiture en y allant !
Répondre

Revenir à « 9 mois »