et ça va repartir en boucle... décidement Remus, toi et tes histoires de chat qui se mord la queue... 
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le bout du doigt...
Dafukpromethe a écrit :et ça va repartir en boucle... décidement Remus, toi et tes histoires de chat qui se mord la queue...
Et la crise,les deux guerres mondiales,les catastrophes naturelles,c'est la faute des femmes aussi?? Non,mais là ça dépasse tout.Pyflo a écrit :
Ignorez totalement nos differences biologique.....
Est ce le combat feministe a eu une influence.... biensûr, mais ca va pas vous plaire.....je schematise rapidement .. vous avez doublé l offre sur le marche du travaille....super pour la croissance, beaucoup moins pour le salaire des hommes qui de retrouvent en concurence avec vous, beaucoup moins pour l immobiliers, une femme peut acheter un logement, augmentation de la demande, augmentation des prix. Vous avez casser le schema obligatoirement marié a vie, vous avez casser le schema (c est en cour) les femmes s occupent des momes, les hommes ramenent l argent.....
tu as une fâcheuse tendance a dramatiser les choses Aphasie. Ne confond pas VLR avec fem.com, tu te trompes aussi de forum! Moi je ne me plains pas mais tu ne pourras pas me dénier le droit de trouver positif de voir AUSSI des hommes participer ici!_Aphasie_ a écrit :Mais tu parles de quoi, là , au juste ?? Tu trouves injuste, anormal ou que sais-je qu'il y ait a priori moins d'hommes sur VLR que de femmes ? Pour un forum qui s'appelle "vive les rondes", sérieusement ?wildtendercat a écrit :oui il y a toujours des exceptions mais aucun sexe ne doit dépasser de manière significative l'autre, quantitativement, dans tous les domaines. Sinon c'est au préjudice du sexe "faible" en nombre.
Si tu cherches un forum "paritaire", ben c'est juste pas le bon endroit. On revient aux mêmes problématiques que pour les forums végétariens. Ca ne te plaît pas complètement, et tu voudrais que les gens qui bouffent de la viande soit plus équitablement représentés ? Ben c'est que la ligne éditoriale ne te convient pas, mais t'inquiète, y'a plein d'autres forums pour t'exprimer. Tu trouveras ton bonheur.
Oui, a priori VLR est un forum sur lequel la fréquentation est majoritairement féminine, pour moult raisons qu'il serait facile de lister. Il n'empêche que les parcours, expériences et caractères sont bien différents, et aussi variés que dans des forums plus "paritaires" (si tant est qu'ils existent vraiment). Du coup, pourquoi devrait-on mettre sur un piédestal les quelques hommes qui participent ? Parce que justement ce sont des hommes ? Bah non, désolée. Si l'intervenant/homme en question est intéressant tant mieux, s'il ne l'est pas tant pis. Tout le monde à la même enseigne, y'a aucun préjudice là dedans.
Par ailleurs, je me suis promenée récemment sur des forums majoritairement masculins, et j'ai pu constater que les discours tenus et les conseils donnés étaient très similaires à ceux que l'on trouve ici, notamment sur les questions de famille ou de couple. Le sexe n'a rien à voir là dedans, tant les expériences se ressemblent. Incroyable non ?
Je n'ai jamais dit que VLR devait être un forum exclusivement féminin. "fem.com"... Qui dramatise là ? Perso je trouve positif de voir des gens, quel que soit leur sexe, participer ici, d'autant plus s'ils sont intéressants (de mon point de vue, là intervient un critère subjectif). Voilà tout. Et je ne te "dénie" rien du tout, j'ai bien le droit de rebondir sur tes interventions, que je sache. Arrête d'essayer de te faire passer pour une victime.wildtendercat a écrit :tu as une fâcheuse tendance a dramatiser les choses Aphasie. Ne confond pas VLR avec fem.com, tu te trompes aussi de forum! Moi je ne me plains pas mais tu ne pourras pas me dénier le droit de trouver positif de voir AUSSI des hommes participer ici!
Et je ne prétendrai jamais que la parité est nécessaire partout, et encore moins sur un site féminin, ce serait juste stupide. Je disais juste que j'estimais qu'un sexe minoritaire subissait forcément d'une manière ou d'une autre la "loi" de la majorité, souvent a son détriment. That's all_Aphasie_ a écrit :Je n'ai jamais dit que VLR devait être un forum exclusivement féminin. "fem.com"... Qui dramatise là ? Perso je trouve positif de voir des gens, quel que soit leur sexe, participer ici, d'autant plus s'ils sont intéressants (de mon point de vue, là intervient un critère subjectif). Voilà tout. Et je ne te "dénie" rien du tout, j'ai bien le droit de rebondir sur tes interventions, que je sache. Arrête d'essayer de te faire passer pour une victime.wildtendercat a écrit :tu as une fâcheuse tendance a dramatiser les choses Aphasie. Ne confond pas VLR avec fem.com, tu te trompes aussi de forum! Moi je ne me plains pas mais tu ne pourras pas me dénier le droit de trouver positif de voir AUSSI des hommes participer ici!
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi, car je trouve cela extrêmement simpliste. That's all.wildtendercat a écrit :Et je ne prétendrai jamais que la parité est nécessaire partout, et encore moins sur un site féminin, ce serait juste stupide. Je disais juste que j'estimais qu'un sexe minoritaire subissait forcément d'une manière ou d'une autre la "loi" de la majorité, souvent a son détriment. That's all_Aphasie_ a écrit :Je n'ai jamais dit que VLR devait être un forum exclusivement féminin. "fem.com"... Qui dramatise là ? Perso je trouve positif de voir des gens, quel que soit leur sexe, participer ici, d'autant plus s'ils sont intéressants (de mon point de vue, là intervient un critère subjectif). Voilà tout. Et je ne te "dénie" rien du tout, j'ai bien le droit de rebondir sur tes interventions, que je sache. Arrête d'essayer de te faire passer pour une victime.wildtendercat a écrit :tu as une fâcheuse tendance a dramatiser les choses Aphasie. Ne confond pas VLR avec fem.com, tu te trompes aussi de forum! Moi je ne me plains pas mais tu ne pourras pas me dénier le droit de trouver positif de voir AUSSI des hommes participer ici!
Ou d'orienter les hommes et les femmes vers le genre humain... Perso, mon but n'est ni que les hommes correspondent au stéréotype féminin actuels, ni que les femmes correspondent aux stéréotypes masculins actuels, mais que chacun ait le choix.Pyflo a écrit : un jour va falloir se demander, si le but est d orienter les femmes vers ce que sont les hommes (leurs droits, leurs libertés, leurs interdits), ou d orienter les hommes vers ce que sont les femmes (leurs droits, leurs libertés, leurs interdits).
Parce que quand t as deux salaire, tu continus de vivre dans un petit appart, tu prends plus grand ?promethe a écrit :Autant de clichés m'affligent.... J'ai vraiment l'impression que c'est toi qui t'enferme dans ce schéma dont tu as peine a te défaire.
Dans le même message, tu dis qu'une des raison pour laquelle tu ne peux travailler à 80% ou à mi temps, c'est parce que tu as le plus haut salaire du couple ( donc impossible financièrement) et aussi qu'une partie non négligeable des femmes a plus de temps libre et un salaire garantissant la possibilité de prendre leur indépendance, alors où est la logique? Et quel est le poids de la biologie?
C'est ton choix, personne ne te l'impose. Et à mon sens, l'objectif des luttes féministes était justement d'offrir cette possibilité de choix aux femmes.
Je suis assez d'accord avec toi lorsque tu places devant chacune de tes hypothèses "Une partie", mais il faut aller au bout des choses... homme ou femme, "une partie veut", "une partie ne veut pas", "une partie peut", "une partie ne peut pas".
La clé n'est pas dans l'uniformisation des genres, mais l'uniformisation des choix qui s'offrent que l'on soit une femme ou un homme. Et aprés chacun adapte son schéma en fonction de ses buts, ses envies, ses projets, et pas par défaut.
parce qu'elle ne peut pas avoir un salaire équivalent au tien, la faute à ses ovaires biologiques ou à la société de merde qui sous paie les femmes ?Pyflo a écrit :Parce que quand t as deux salaire, tu continus de vivre dans un petit appart, tu prends plus grand ?promethe a écrit :Autant de clichés m'affligent.... J'ai vraiment l'impression que c'est toi qui t'enferme dans ce schéma dont tu as peine a te défaire.
Dans le même message, tu dis qu'une des raison pour laquelle tu ne peux travailler à 80% ou à mi temps, c'est parce que tu as le plus haut salaire du couple ( donc impossible financièrement) et aussi qu'une partie non négligeable des femmes a plus de temps libre et un salaire garantissant la possibilité de prendre leur indépendance, alors où est la logique? Et quel est le poids de la biologie?
C'est ton choix, personne ne te l'impose. Et à mon sens, l'objectif des luttes féministes était justement d'offrir cette possibilité de choix aux femmes.
Je suis assez d'accord avec toi lorsque tu places devant chacune de tes hypothèses "Une partie", mais il faut aller au bout des choses... homme ou femme, "une partie veut", "une partie ne veut pas", "une partie peut", "une partie ne peut pas".
La clé n'est pas dans l'uniformisation des genres, mais l'uniformisation des choix qui s'offrent que l'on soit une femme ou un homme. Et aprés chacun adapte son schéma en fonction de ses buts, ses envies, ses projets, et pas par défaut.
Me mettre a 80%, c est expliquer a ma femme.... tu l aimes bien la maison, bah profite, parce quand je serais a 80%, on vendra et on retournera en appart.....
C est la ou j ai pas le choix, a moins de bouleverser la vie de ma famille.....
Non.... j amerai juste pouvoir me mettre a temps partiel.....MaudK a écrit :Et la crise,les deux guerres mondiales,les catastrophes naturelles,c'est la faute des femmes aussi?? Non,mais là ça dépasse tout.Pyflo a écrit :
Est ce le combat feministe a eu une influence.... biensûr, mais ca va pas vous plaire.....je schematise rapidement .. vous avez doublé l offre sur le marche du travaille....super pour la croissance, beaucoup moins pour le salaire des hommes qui de retrouvent en concurence avec vous, beaucoup moins pour l immobiliers, une femme peut acheter un logement, augmentation de la demande, augmentation des prix. Vous avez casser le schema obligatoirement marié a vie, vous avez casser le schema (c est en cour) les femmes s occupent des momes, les hommes ramenent l argent.....
Si ça te gêne que les schémas traditionnels soient brisés(pour reprendre ton terme)c'est bien dommage mais il faut se poser la question de pourquoi tu tiens tant à ce qu'ils perdurent. Pour que les femmes continuent d'avoir le choix? Arrête l'hypocrisie deux minutes. Que je sache,le droit des personnes de même sexe n'a encore obligé personne à se marier.
La seule raison que je vois,c'est que la société telle qu'elle l'est TE convient parfaitement et tu aimerais bien qu'elle perdure parce que tu es du bon côté de la barrière. Vis rien qu'une semaine dans la peau d'une femme,subis le harcèlement de rue,les inégalités professionnelles et sociales et on en reparlera. On verra alors si tu trouves ça aussi normal au nom de différences biologiques qui n'ont jamais été prouvées. Une étude n'est pas une preuve.
C est vrai qu on a jamais reussi a demontrer que les femmes sont plus petite que les hommes..... c est culturel, pas biologique....MaudK a écrit :Et la crise,les deux guerres mondiales,les catastrophes naturelles,c'est la faute des femmes aussi?? Non,mais là ça dépasse tout.Pyflo a écrit :
Si ça te gêne que les schémas traditionnels soient brisés(pour reprendre ton terme)c'est bien dommage mais il faut se poser la question de pourquoi tu tiens tant à ce qu'ils perdurent. Pour que les femmes continuent d'avoir le choix? Arrête l'hypocrisie deux minutes. Que je sache,le droit des personnes de même sexe n'a encore obligé personne à se marier.
La seule raison que je vois,c'est que la société telle qu'elle l'est TE convient parfaitement et tu aimerais bien qu'elle perdure parce que tu es du bon côté de la barrière. Vis rien qu'une semaine dans la peau d'une femme,subis le harcèlement de rue,les inégalités professionnelles et sociales et on en reparlera. On verra alors si tu trouves ça aussi normal au nom de différences biologiques qui n'ont jamais été prouvées. Une étude n'est pas une preuve.
Vous y êtes presque ! 👍