? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou les filles!

Merci pour l'info Nunka car moi je me demandais si je lui filais pas l'équivalent d'un red bulle avec cette histoire de Taurine :D
Coucou les filles ! :)

Voilà ma crise de calgon passée je repasse par ici (mauvais caractère quand tu nous tiens :oops: :oops: ) je tiens à m'excuser tout d'abord auprès de vous les filles j'ai pas des réactions super en ce moment... :oops: :roll:

Bon alors je vous apporte un peu des nouvelles, Sara a eu rdv chez le pédiatre ce matin, si je vous fais le bilan en quelques mots du pédiatre c'est : " bébé parfait, maman trop angoissée " :lol: 8)

Bon en fait Sara va très bien elle fait maintenant 54cm pour 4.7kg, elle se porte comme un charme, n'a pas de trace de muguet, et en voyant qu'il y avait toujours ces fameuses tâches blanches sur son palet je lui ai donc dit "mais qu'est-ce que c'est ça alors?" il m'as répondu le plus naturellement du monde "ses gencives !" :oops: :oops: :oops: et là... j'aurai pu me cacher dans un trou de souris !!! :lol:

Donc bilan très positif, elle va super bien, donc je suis contente, il m'a prescrit les vaccins arf... :? :( je redoute, dans tout au plus 2 semaines faudra les faire !
D'ailleurs à ce propos celles qui l'ont fait faire à leur loulou vous avez mis quelque chose (crème, patch...) avant pour "anesthésier" un peu ? il m'a prescrit des patchs, mais le soucis c'est que si je veux lui mettre faut que j'aille 1h avant chez le médecin pour qu'elle les placent et attendre ensuite 1h pour qu'ils agissent alors ça me fait un peu ch***...

Bon allez c'est l'heure du repas !!!
Bisous les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Justine26 a écrit : D'ailleurs à ce propos celles qui l'ont fait faire à leur loulou vous avez mis quelque chose (crème, patch...) avant pour "anesthésier" un peu ? il m'a prescrit des patchs, mais le soucis c'est que si je veux lui mettre faut que j'aille 1h avant chez le médecin pour qu'elle les placent et attendre ensuite 1h pour qu'ils agissent alors ça me fait un peu ch***...
Il paraît que l'efficacité n'est pas au rendez-vous quand il s'agit d'une injection (comme le vaccin). Le gros de la douleur c'est lorsque le produit pénètre le muscle, et là anesthésier la peau ne semble pas avoir d'action (dans les échos que j'ai entendus).

Tu peux essayer peut-être la tétine avec du sucre, ou bien carrément la tétée au sein si c'est possible...
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Coucou Juju et bon retour parmis les mamannnns !

Pour les vaccins, perso je n'ai pas eu de patchs, et même si j'en avais eu, honnetement je trouve que ça sert un peu à rien.

Ca anesthésie la peau, alors que la puce n'a pas eu mal lors de la piqure, mais quand le vaccin a été injecté...

Je pense que le vaccin est plus dur pour la moment que pour le bébé ! Elena n'a pas eu de fièvre ou quoi, juste dormi un peu plus le lendemain (mais en se réveillant pour les biberons lol). Mais sinon oui, Sara risque de pleurer ou hurler quand on lui aura fais les vaccins, mais ça passera !

Chez nous en ce moment c'est le gros bordel... Pas à cause d'Elena mais à cause de mes beaux parents qui sont la depuis samedi et qui reste jusqu'à vendredi...

Ils crient, ils s'engueulent, en plus de ça ils sont dans notre chambre donc on squatte le canapé. Mon mari fait 5h-15h30, d'hab il fais une sieste en rentrant mais là c'est tendu vu qu'il "crie" en parlant. Le soir ils vont se couchés à 22h30-23h, il est sur les rotules.... Bref c'est mon petit coup de gueule de la soirée.

Pis Elena est couchée à ce moment là a coté de moi et ils viennent la prendre... CA ME RENDS OUF limite j'en pleurerais mais bon. J'vous emmerde pas plus longtemps, j'serre les dents jusqu'à vendredi...
Elena née le 25 Octobre 2013.
coucou les piplettes je pars une semaine et beaucoup de lecture en revenant...
Nous voila revenu arf bah vi je ne vous avais pas dis que je partais, l'ete dernier nous avons gagné une semaine de vacance en mobil home en ariege hors juillet et aout evidemment, donc nous avons profitez de notre semaine pendant les ponts du mois de mai, et je peux vous dire que 8 heures de voiture avec un bébé de 1 mois c'est hyper gerable comparer a 8 heures de voiture avec deux piplette de 4 et 6ans...
Et je ne regrette pas mon echarpe de portage juste parfaite pour vadrouiller comme on la fait et ma nenette un ange bon a part la nuit mais confiner dans un mobilhome je lui pardonne...
Et aujourd'hui l'ecole a repris papa a repris le boulot et nous voila reparti dans notre petite routine... et vous les filles ça va? je vous fais des bisous...

petit message pour juju " angoisser toi?? alors la je suis etonnée :kiss: reste zen ma belle je sais plus facile a dire qu'a faire tu me verrais des que ma puce pleure et c'est ma 3ieme ;)
Coucou les filles !!

Comment allez vous toutes, pitou ? grenouillos ? soucette ? debby ?

Merci Okapi pour ton petit mot, non Sara n'est pas au sein, et effectivement maintenant que vous me le dites, c'est la peau qui est anesthésier et pas le muscle....

Kinderr qu'est-ce que je te comprend pour les beaux parents, moi c'est surtout ma belle-mère, elle ne fait que de la prendre, et bon je sais que la dessus j'ai un réel problème avec elle (je ne l'explique pas) mais trop proche de ma fille je déteste ça, quand elle l'a prend j'ai envie de pleurer et j'ai cette sensation (atroce je sais) qu'elle va me la piquer, alors je sais vous allez me dire "mais non, c'est toi la maman" ben certes je le sais aussi mais pourtant ce sentiment est bien là, je ne supporte pas de voir Sara dans les bras de ma belle-mère, alors j'ai peut-être trouvé un début d'explication : je n'ai jamais été proche de ma mère, elle m'a toujours mis de côté et plus bas que terre par rapport à mon obésité qu'elle ne supportait pas et qu'elle ne supporte toujours pas d'ailleurs !
Ce qui fait je pense que j'ai envie de cette relation fusionnelle avec ma fille que je n'ai pas eu avec ma mère, et peut-être peur que ma belle-mère me pique ce rôle...

Je sais qu'on ne pourra pas aller à l'encontre de ce qu'elle aura envie plus tard (ma fille) si elle veut voir mamie ou autre... mais vraiment ça me ferait mal qu'elle veuille plus voir sa mamie que moi... j'en souffrirai beaucoup je pense !

De plus je crois que j'en veux aussi à ma belle-mère parce-que pendant 8 mois j'ai été enfermée chez moi, et jamais elle n'est venue passer ne serait-ce qu'une heure avec moi, et bizarrement depuis que Sara est née elle a retrouvé le chemin et si on ne la retient pas un peu c'est 3 ou 4 fois/ semaine qu'elle est là !!!

Sans parler qu'elle a le temps de venir nous voir nous qui sommes à 30 km de chez elle mais aller acheter un cadeau à sa petite fille dans le magasin qui est à 5km de chez elle ça elle n'a pas trouvé le temps grrrr... je vous jure je rage !!!

Donc kinderr je te comprend +++ surtout si vous faites tout pour qu'ils se sentent bien (leur laisser votre chambre) et qu'ils ne sont pas fichu de vous respecter un peu... c'est dommage !

Soso cool pour cette semaine de vacance, en effet la route avec un bébé n'est pas difficile samedi on va chercher notre nouvelle voiture on à 5h de route et je me fait aucun soucis !

Bisous les filles
♡♡♡♡
Hannnn j'ai oublié ma Lalaly excuses moi :oops: :oops:
♡♡♡♡
Bon bah pour nous c'est prise de rendez vous demain matin pour arthur qui a toujours des coliques et qui a toujours l'air d'avoir trop d'air dans son ventre (ventre qui sonne creux qu'on on tapote dessus)...

Je ne sais plus quoi faire, peut etre me fera t'elle changer de lait demain...Sachant que j'ai déjà changé de biberon pour qu'il avale moins d'air (je ne sais pas si ça s'est amélioré du coup par rapport à mon rdv ostéo de la semaine dernière)
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Coucou les girls!!!

Brrrrr n moment ou j'écris il tombe une averse de grêle!!!! Depuis dimanche ça ne fait que ça!!! Soleil averse soleil averse.... Les giboulais de mars en mai looool on aura tout vu!!!

Ce matin séance dosteo ma puce à passer l'heure à hurler looool du coup elle s'est endormi sur le chemin du retour et à dormi 3h loooool ça la épuisée. Sinon on commence. Voir une amélioration. Je pense que comme on va passer le cap des 3 mois ça s'améliore. C'est cool. Surtout qu'elle deviens plus intéressante :-)

Debby c'est prise de RDv pourquoi? Visite des 2 mois? Ou juste comme ça??? Tu lui donne quel lait actuellement. Car il existe des lait anti colique ;-) sinon elle peut te prescrire du débridât aussi. Ma puce en a eu ça ne la a pas totalement retirée mais ça la bien soulager. Parle lui en ;-)

Juju ça fait plaisir de te revoir ici :-) ta puce fait exactement le poids et la taille que faisait ma puce à 7 semaines ;-) donc tu vois finalement elle grandit bien ;-) effectivement comme dise les filles le vaccins et un mauvais moment à passer. Mais après un gros câlin il oublit tout ;-) tkt pas. Essayé dy aller avec le papa au pire comme ça c'est lui qui l'a tient ;-) moi c'est ce que j'ai fait looool

Pitou le 20/08 je t'envie!!!! L'avantage des juju :-) au faite tu reprend le boulot après? Tu mets tes loulous ou?

Ennnn te ouillons comment tu nous nargue looool!!!! Au faite tu remonte quand sur Paris??

Lalaly cool pour le 80% tes puces vont être contente :-) n'empêche j'ai l'impression que ces de + en + les mamans qui fait ça car bcp de nounou demande des bébés à 80%

En kinder vivement vendredi pour toi :-( c'est vraiment pas cool!!!! Je crois que j'aurai du mal à me contrôler aussi!!!! Il pourrait faire un effort pour leur fils quand même :-( sont pas cool !!!!! Il leur dit rien ton cher et tendre????

Cool soso pour la semaine de vacances :-) je veux bien te croire pour la route looool je suis sur que la petite dernière à dormi tout le long loooool vous étiez ou??? Vous avez eu beau temps??? Tu as quoi comme écharpe toi?

Les autres comment ça va???

Bon allez je profite que ma puce dorme pour allez repasser :-( bouuuuuu pas cool ;-)
visite pour voir si il y a évolution au niveau de l'évacuation de l'air de son ventre et aussi car colique ++ et du coup c'est plus gérable.

il a du novalac ar digest car il avait des reflux

Ok c'est la pédiatre ou l'ostéopathe que tu vois??

Tu en penses quoi de se lait???
medecin traitant

le lait ca traitait bien les reflux
ily a de la caroube dedans
jai entendu dire que ca pourrait causer des coliques

Oui est pour ça je te demander. Mais il parfait que le Digest est mieux que le ar simple car il j'y a pas que de la caroube dedans...
Coucou les filles!

Heyyyyyy sourcette "Ennnn te ouillons comment tu nous nargue looool!!!! Au faite tu remonte quand sur Paris??" c'est mon nouveau petit surnom Ennn te ouillons? lol j ai eu un fou rire en te lisant!
Je remonte sur Paris debut aout! En fait j ai pris le congés parental car je suis pas du tout sure d'avoir la crèche et que du coup je préfère avoir du temps pour trouver une nounou si besoin. D'ailleurs vous avez déjà les réponses pour les crèches vous? A vous avez toute une nounou?

Debby je vais peut etre dire kk chose de stupide, mais pour les adultes on donne du charbon pour les gaz c'est peut etre possible aussi pour un enfant?

Bisous!!
soucette78 a écrit :Coucou les girls!!!

Brrrrr n moment ou j'écris il tombe une averse de grêle!!!! Depuis dimanche ça ne fait que ça!!! Soleil averse soleil averse.... Les giboulais de mars en mai looool on aura tout vu!!!

Ce matin séance dosteo ma puce à passer l'heure à hurler looool du coup elle s'est endormi sur le chemin du retour et à dormi 3h loooool ça la épuisée. Sinon on commence. Voir une amélioration. Je pense que comme on va passer le cap des 3 mois ça s'améliore. C'est cool. Surtout qu'elle deviens plus intéressante :-)

Debby c'est prise de RDv pourquoi? Visite des 2 mois? Ou juste comme ça??? Tu lui donne quel lait actuellement. Car il existe des lait anti colique ;-) sinon elle peut te prescrire du débridât aussi. Ma puce en a eu ça ne la a pas totalement retirée mais ça la bien soulager. Parle lui en ;-)

Juju ça fait plaisir de te revoir ici :-) ta puce fait exactement le poids et la taille que faisait ma puce à 7 semaines ;-) donc tu vois finalement elle grandit bien ;-) effectivement comme dise les filles le vaccins et un mauvais moment à passer. Mais après un gros câlin il oublit tout ;-) tkt pas. Essayé dy aller avec le papa au pire comme ça c'est lui qui l'a tient ;-) moi c'est ce que j'ai fait looool

Pitou le 20/08 je t'envie!!!! L'avantage des juju :-) au faite tu reprend le boulot après? Tu mets tes loulous ou?

Ennnn te ouillons comment tu nous nargue looool!!!! Au faite tu remonte quand sur Paris??

Lalaly cool pour le 80% tes puces vont être contente :-) n'empêche j'ai l'impression que ces de + en + les mamans qui fait ça car bcp de nounou demande des bébés à 80%

En kinder vivement vendredi pour toi :-( c'est vraiment pas cool!!!! Je crois que j'aurai du mal à me contrôler aussi!!!! Il pourrait faire un effort pour leur fils quand même :-( sont pas cool !!!!! Il leur dit rien ton cher et tendre????

Cool soso pour la semaine de vacances :-) je veux bien te croire pour la route looool je suis sur que la petite dernière à dormi tout le long loooool vous étiez ou??? Vous avez eu beau temps??? Tu as quoi comme écharpe toi?

Les autres comment ça va???

Bon allez je profite que ma puce dorme pour allez repasser :-( bouuuuuu pas cool ;-)
en fit les gaz c'est bien car ca lui permet d'évacuer l'air

Répondre

Revenir à « Bébé et sa nouvelle famille »