Bonjour les filles !
Oui effectivement, il peut y avoir FC sans perte de sang mais ce n'est pas dans la majorité des cas et à un moment donné faudra bien que ça sorte
Je confirme nos enfants sont très intelligents et comprennent très vite les choses : pour l'instant rien dit ici à la puce, elle est encore petite mais je pense que d'ici 2/3 mois on va commencer à lui en parler ! Effectivement, je pense comme Bloupinette, quand le ventre va s'arrondir et le bébé bougeait ça sera beaucoup plus concret ! Et évidemment, je vais ce week-end regarder le replay des maternelles
Alors les filles, vous venez nous raconter vos échos hein ???
Sinon, je ne peux que confirmer les propos de pinklouette : ne pas se prendre la tête pour la nourriture pendant la grossesse (sans abuser non plus quand même)
Je ne sais pas si c'est lié (certains psy disent que oui), mais quand ma mère était enceinte, elle ne mangeait quasiment pas. Dès la naissance, j'étais un goinfre, je n'en avais jamais assez, je demandais sans cesse des bib et ça a duré très très longtemps...
Certains psy disent que cette "gloutonnerie" vient du fait que ma mère s'est "privée" pendant la grossesse ! On ne saura jamais...
En tout cas, pour ma fille, je n'ai pas fait spécialement attention, je n'avais pris que 4 Kg (mais c'est pas trop une référence car j'étais en pleine perte de poids après une sleeve faite 10 mois avant et 65 Kg de perdu)
Après ma grossesse, j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse (environ 85 Kg pour 1,70m) et là en 3 mois j'ai pris un peu moins de 2 Kg : je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange, j'essaie quand même d'équilibrer mais si j'ai envie d'un truc en particulier, et bien je me fais plaisir
Le principal : éviter la frustration et la culpabilité !
Pour les problèmes de pilule et de surpoids que tu évoques Pinklouette, ne te prend pas la tête avec ça : certes ça peut entraîner des risques, mais tu auras pleins de témoignages ici de grossesse qui se sont bien passés et des bébés en pleine santé avec des poids bien supérieurs au tien. Il faut surveiller, certes, mais ne pas se focaliser dessus
Qu'est ce que je suis bavarde ce matin
Bisous les filles et bonnes échos