? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis comme toi et meme maintnant que l'echo est passée j'ai tjs peur
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
C'est normal d'avoir peur les filles, juste faut pas se focaliser là-dessus !

Faut se dire que tant qu'on n'a pas de "grosses" pertes de sang, c'est que tout va bien ;)
ah ca je regarde à chaque fois que je vais aux wc

sinon super sujet pour vous les filles sur les maternelles (fr5): comment annoncer 2nde grossesse à l'ainé ?

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Bonjour a toutes et félicitation
je suis a 11 semaine de grossesse et je passe ma première echo morpho demain c'est ma deuxième grossesse et pourtant je suis terriblement stressée peut etre parce que pour moi ce n'est pas l'inconnue... je ne sais plus trop comment réagir a plein de choses surtout a toutes les questions que je me pose sans cesse. mon poid, l'accouchement, comment je vais gerer, mon licenciement qui m'aide beaucoup en ce moment aussi, si il va avoir les meme probleme que son grand frere a la naissance,... bref beaucoup trop de choses qui me bouffe la vie
j'espere trouver du reconfort aupres de vous toutes
merci d'avance
pinkloulette a écrit :Bonjour a toutes et félicitation
je suis a 11 semaine de grossesse et je passe ma première echo morpho demain c'est ma deuxième grossesse et pourtant je suis terriblement stressée peut etre parce que pour moi ce n'est pas l'inconnue... je ne sais plus trop comment réagir a plein de choses surtout a toutes les questions que je me pose sans cesse. mon poid, l'accouchement, comment je vais gerer, mon licenciement qui m'aide beaucoup en ce moment aussi, si il va avoir les meme probleme que son grand frere a la naissance,... bref beaucoup trop de choses qui me bouffe la vie
j'espere trouver du reconfort aupres de vous toutes
merci d'avance

Bienvenue Pinkloulette !

J'espère que tu trouveras ta place ici et que tu trouveras ce que tu viens chercher ! On est là pour s'entraider et se soutenir alors n'hésite pas à participer :D

Il a quel âge ton grand ?

Bisous
oce41 a écrit :ah ca je regarde à chaque fois que je vais aux wc

sinon super sujet pour vous les filles sur les maternelles (fr5): comment annoncer 2nde grossesse à l'ainé ?

Moi pareil :lol:

Merci pour l'info, je le regarderai en replay ^^ Mais bon, ma fille est trop petite pour comprendre à mon avis, d'ici quelques mois peut-être !
Bienvenue à toi Pinkloulette et felicitation pour cette grossesse.

Je ne connais pas ton histoire mais c'est sur que si pour le premier tu as eu des souci à la naissance il est normal de stresser pour la seconde fois. Nous sommes pour la plupart stressées alors que c'est notre premier.

Mais ne reste pas sur le passer je te souhaite une grossesse épanouie avec de belles surprises qui effaceront tes craintes.

Moi je suis à 12sa ce samedi et 1ere écho demain également (11h30) je pense que cela va déjà nous rassurer de savoir si tout va bien.

Plein de belles choses pour nos grossesses les filles. :D

Pour l'annonce j'ai acheter des gros oeufs en céramique, j'ai mis au fond des chaussons "Bizou mamie" et une tetine "Surprise, tu vas être papy..." que j ai recouvert de fausse herbre avant de mettre des choco ( une version avec tata et tonton pour mon frere )
Si tout va bien.a l'écho ca sera pour ce week end l'annonce à la famille ENFIN je pourrai partager ce bonheur tant attendu! :)
Bonsoir Pinkloulette et les autres :D

Pour ma part je suis un peu avancée (accouchement prévu entre j-10 et 1er octobre) je vous promets qu'une fois les 13 14 semaines passées ça va beaucoup mieux... Je suis totalement zen pour le coup même si je souffre de mon poids (j'en suis à 91.5de matin pour 1m74) au niveau des genoux, galère... Je viens d'acheter des bas de contention.

A part ces petits désagréments, je ne fais plus comme au début, regarder sur le net les fausses couches etc etc.. Non là ça roule, je me dis il arrive dans 5bons mois et demi et j'ai hâte !! ;) J'essaie de manger santé, de bouger et je regarde mon bidou pousser. Je suis passée de la phase désespoir à bonheur ;)

Pinkloulette, en majorité les filles disent que le deuxième est carrément plus facile (je parle de l'accouchement et de la prise en charge car l'habitude est là)

Bonne journée :kiss: :teddy:
J'aimerais bien Zabou que ce soit une certitude de ne pas faire de fausse couche tant que l'on n'a pas de perte de sang... Mais j'ai en tête l'histoire d'une fille sur un forum où j'étais pendant la grossesse de mon fils, qui a perdu son fils entre une écho à 8sa et celle des 12 sa, sans perte, sans signe...

Pfiou! Cette nuit, c'était une horreur... J'ai fait une méga insomnie en me disant: "mais... tu n'as plus de douleurs d'utérus qui grossit depuis....le 6 mars (dernier RdV)... ça y est, c'est un signe, ça s'est arrêté et tu ne sais rien...". Et après, impossible de me rendormir. J'essayais de penser à autre chose, et ça me revenait en tête. J'ai même pensé annuler l'écho... Rholala! faut que ça passe vite là!! Heureusement que je fais un rééquilibrage alimentaire, sinon, je me goinfrerais pour étouffer toutes ces pensées qui me minent...

Sinon, j'ai pris enfin RdV avec une SF qui pratique les accouchements à domicile. Ca sera le 9, avec mon compagnon(et mon fils... j'espère qu'il sera sage =P) pour poser toutes nos questions et voir si le feeling passe bien entre nous.

Pinkloulette, bienvenue! =)
Dis, tu veux nous parler un peu de tes craintes pour t'alléger un peu? Si on peut s'aider un peu pour ces mois à venir, autant ne pas hésiter =)

Chantillyraise... pas drôles ces douleurs... Pourvu que les bas t'aident un peu, parce qu'il y a encore du chemin...

Le net! C'est le mal =D Enfin, j'aime beaucoup l'état d'esprit dans lequel tu es actuellement! Et puis, là, prochaine étape, le sentir bouger =)
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Maman d'un maxi-môme de 3 ans ( 07.12.2010) et de notre étoile filante, Emmy (08.04.2013)
Bonsoir et merci pour toutes vos reponses... j'avoue j'ai attendu ca toutes la journée. mon fils léandre a eu 3 ans en novembre dernier, il es dans un phase pas tres facile surtout depuis qu'il sait pour le nouveau bébé, on ne lui a rien dis il a deviné tous seul, intelligents ces enfants !
Mon parcours est simple, je vois que pour vous toutes l'affolement vient des pertes de sang moi je vie avec dans l'angoisse j'ai des pertes de sang plus ou moins importante mais qui ne dure pas .... heureusement car c'est tres stressant personne ne connait exactement l'origine mais mon petit pois va bien, c'est le plus important. comme pour vous toutes des douleurs mais sans plus. pour mon premier j'ai beaucoup focalisé sur mon poids et du coup mon fils avait et commence a peine a a ne plus manger comme un petit oiseau... normal sa maman fait une fixation depuis toujours.
Pour petit pois je ne part pas avec les meme base je pese 10kg de plus soit 107kg pour 1.56m et ca c'est l'angoisse mais pour moi, peur qu'il m'arrive quelque chose depuis que j'ai regardé les infos qui parlé des deces liée a la pilule... et qui on au passage annoncé le nombre de deces liés a la grossesse et/ou a l'accouchement. je crois que a ce moment la jules m'a vue nettement changer de couleur :?
bienvenue

j'ai perdu mon premier enfant sans perte de sang, on l'a découvert à l'echo de datation qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque

demain 14 SA

Oh oui, ils sont intelligents et bien plus humains que d'autres personnes...

Pour les pertes de sang continuent, c'est certainement une fragilité de ton col, mais j'imagine qu'après plusieurs contrôles qui montrent qu'il n'y a rien, l'angoisse est plus adoucie que pour la première fois... Enfin, l'important, c'est d'aller consulter quand-même à chaque fois pour s'assurer que c'est bien les mêmes saignements que d'habitude.

Aïe... tu as regardé le reportage sur la pilule au mauvais moment... N'hésite pas à te faire rassurer par la personne qui suit ta grossesse, car ça serait vraiment triste que cette peur te suive et entâche cette grossesse.

Bon courage avec ton fils! Ils sont parfois un peu dur, mais peut-être qu'à son âge, c'est plus simple pour le faire parler de la situation. Là, mon fils a 2 ans, et ne parle pas vraiment, enfin, si, en Inuktitut et j'ai du mal à déchiffrer même s'il est bien sérieux quand il nous sort ses "phrases". A défaut d'avoir sa version, nous on lui en parle, doucement. Je me dis qu'en voyant le ventre s'arrondir et peut-être en le sentant bouger, il comprendra mieux. On lui a pris un livre de Tchoupi avec la mère qui attend un enfant. Sinon, tu peux revoir en replay les maternelles d'aujourd'hui je crois qui parlait de l'annonce au premier enfant.

Oce41... je suis vraiment désolée que vous ayez eu à vivre ça... Même si c'était le début, les rêves, les projections avaient j'imagine déjà bien fait leur chemin.

Hé! Mais 14 sa! Tu as de l'avance =) J'atteins à peine les 12 sa dimanche =)