Chantillyfraise a écrit :Bon bah je crois que je suis lobotomisée mais je me soigne
Je trouve ça vraiment plus jolie épilée et j'avoue que quand je le suis, je me sens plus féminine (certainement parce que depuis toute petite j'ai ingurgité le message que l'épilation c'est être féminine

ou peut être que je trouve vraiment ça plus joli un brésilien, une peau toute douce)...
Je trouve aussi que la beauté est aussi importante que l'intellect... Ok on ne choisit pas et tout le monde ne naît pas magnifique et personne n'a de mérite à être beau (merci la génétique)contrairement au travail fourni intellectuellement mais on peut tous faire des efforts et s'améliorer. Pour moi l'intérieur est aussi important que l'extérieur, cet sorte d'équilibre.
Par exemple, tout le monde s'accorde à dire que c'est très mauvais de nourrir uniquement l'esprit. C'est à dire se cultiver etc des heures entières sans s'occuper de son corps...
Tout comme s'occuper uniquement de son corps (sport, beauté )en délaissant l'esprit est mauvais...
Il faut trouver un équilibre, finalement c'est comme la nourriture : Un peu de tout sans excès.
C'est ma devise... J'ai autant de plaisir à aller dans un institut me faire masser, épiler maquiller après une séance de sport que de lire du Cervantes, Artaud, Sartre etc et converser avec les gens sur des débats littéraires et autres.
Entendu et re-entendu : "ah non non, l'épilation féminine, c'est pas du tout une injonction de la société, moi c'est VRAIMENT que je préfère quand il n'y a pas de poils, je trouve ça plus propre/doux/féminin"
Sinon, pour la beauté qu'il faut quand même entretenir un peu, l'"équilibre" entre vie intellectuelle et apparence... ok.
Mais le problème, c'est que les critères de "beauté" d'une femme c'est (généralement admis par la société) : traits fins, souriante, silencieuse, pomponnée, corps mis en valeur.
alors que la "beauté" de l'homme c'est : virilité, charisme, assurance...
On voit tout de suite le problème que ça peut poser dans un environnement de travail : les critères de "compétence" sont les mêmes que les critères sociaux de beauté de l'homme, alors que la femme qui, elle, porte trop d'attention à se conformer à l'image que la société lui "demande" de renvoyer, y perdra pas mal en charisme.
Enfin, c'est ma théorie sur la question, je ne sais pas si je suis très claire...