? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le clip pour des femmes scientifiques est absolument horrible :shock:
M'enfin rien qu'avec le titre, ça sentait déjà mauvais...

C'est dingue les abrutis qu'il peut y avoir au sommet décisionnel parfois.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Chantillyfraise a écrit :Bon bah je crois que je suis lobotomisée mais je me soigne

Je trouve ça vraiment plus jolie épilée et j'avoue que quand je le suis, je me sens plus féminine (certainement parce que depuis toute petite j'ai ingurgité le message que l'épilation c'est être féminine :? ou peut être que je trouve vraiment ça plus joli un brésilien, une peau toute douce)...

Je trouve aussi que la beauté est aussi importante que l'intellect... Ok on ne choisit pas et tout le monde ne naît pas magnifique et personne n'a de mérite à être beau (merci la génétique)contrairement au travail fourni intellectuellement mais on peut tous faire des efforts et s'améliorer. Pour moi l'intérieur est aussi important que l'extérieur, cet sorte d'équilibre.

Par exemple, tout le monde s'accorde à dire que c'est très mauvais de nourrir uniquement l'esprit. C'est à dire se cultiver etc des heures entières sans s'occuper de son corps...
Tout comme s'occuper uniquement de son corps (sport, beauté )en délaissant l'esprit est mauvais...

Il faut trouver un équilibre, finalement c'est comme la nourriture : Un peu de tout sans excès.

C'est ma devise... J'ai autant de plaisir à aller dans un institut me faire masser, épiler maquiller après une séance de sport que de lire du Cervantes, Artaud, Sartre etc et converser avec les gens sur des débats littéraires et autres.

Entendu et re-entendu : "ah non non, l'épilation féminine, c'est pas du tout une injonction de la société, moi c'est VRAIMENT que je préfère quand il n'y a pas de poils, je trouve ça plus propre/doux/féminin"

Sinon, pour la beauté qu'il faut quand même entretenir un peu, l'"équilibre" entre vie intellectuelle et apparence... ok.
Mais le problème, c'est que les critères de "beauté" d'une femme c'est (généralement admis par la société) : traits fins, souriante, silencieuse, pomponnée, corps mis en valeur.
alors que la "beauté" de l'homme c'est : virilité, charisme, assurance...
On voit tout de suite le problème que ça peut poser dans un environnement de travail : les critères de "compétence" sont les mêmes que les critères sociaux de beauté de l'homme, alors que la femme qui, elle, porte trop d'attention à se conformer à l'image que la société lui "demande" de renvoyer, y perdra pas mal en charisme.

Enfin, c'est ma théorie sur la question, je ne sais pas si je suis très claire...
Si si, tu l'es...Seulement je crois que c'est en effet plus ce qu'on attend des hommes/femmes qu'une histoire de "beautés" différentes. L'homme n'a pas vraiment à être beau et apprêté, quand il l'est c'est la cerise sur le gâteau :P

Et le truc embêtant dans ce que tu décris c'est qu'une femme qui veut s'exprimer va devoir s'imposer, bien plus qu'un homme. Et vive le trac du coup, c'est comme si on prenait son courage à deux mains pour monter sur scène sous les projecteurs. Ca manque de naturel parce qu'il faut forcer les choses...
Quoique, il y a tout de même de plus en plus d'hommes qui soignent vraiment leur apparence (et je ne parle pas du fait d'être propre sur soi). Est-ce dans un souci de séduction uniquement ou bien cela est-il devenu nécessaire pour la vie sociale ?
Non de bien être je pense. Enfin pour ma part c'est ça.
Peu importe ce que l'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer la mentalité des certaines personnes.
Verdandi a écrit :Voici une video que ma fille m'a faite voir ça et je tenais à la partager avec vous : http://www.rue89.com/rue69/zapnet/2012/ ... lue-237798

Etre intelligente ne suffit pas, il faut aussi être tous les jours sur son 31 ! Et aussi, toutes les femmes se maquillent et portent des talons hauts de 10 cm bien sûr :roll:

Ah je peux te dire que dans mon labo on a toutes aaaadoré cette vidéo :roll: elle reflète tellement notre quotidien !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Okapi a écrit :Quoique, il y a tout de même de plus en plus d'hommes qui soignent vraiment leur apparence (et je ne parle pas du fait d'être propre sur soi). Est-ce dans un souci de séduction uniquement ou bien cela est-il devenu nécessaire pour la vie sociale ?

je peux répondre pour Mr Blueb's..les 2.

exemple: il soigne la ligne de ses sourcils, pour les avoirs nets. ça, il le fait pour lui.

il se rase toutes les 4 lunes, il déteste cela, il a une barbe de 3 jours tout le temps..ça c'est en vacances.

quand il bosse, il tond ts les jours alors qu'il déteste cela.

et il le fait car pour le boulot, il n'a pas trop le choix.

j'ajoute qu'il a déjà été victime de sexisme..

son directeur de these, il y a qqes années, lui a demandé "mais quel effet cela fait d'être aussi beau?"

et oui, dans certains milieu, ça détonne.

et ça c'est du sexisme ordinaire/intégré, banalisé...
Hmm, je ne vois pas franchement le sexisme dans la question "qu'est-ce que ça fait d'être aussi beau ?". Il y a peut-être simplement une vraie curiosité derrière cette question, comme parfois j'ai aussi envie de poser la question à une femme que je rencontre et que je trouve vraiment sublime...
Le problème, c'est que c'est une question de goûts. Je trouve parfois des femmes sublimes alors que mon ami cela va être le contraire, et inversement.

LuxLisbon a écrit :comme parfois j'ai aussi envie de poser la question à une femme que je rencontre et que je trouve vraiment sublime...

J'ai eu le courage de le demander une fois. J'ai eu le droit à un gros: "pfff quelle technique de drague à ch..."
Peu importe ce que l'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer la mentalité des certaines personnes.
dadounet a écrit :
LovelyLexy a écrit :Ben le fait qu'une femme qui ne s'épile pas est considérée comme sale, négligée, pas séduisante, alors qu'un hommepeut être velu sans souci.

Hum, ca dépend pour qui. Je préfère de loin une femme qui s'épile, après je m'épile aussi donc. A l'époque quand je ne m'épilais pas, je le demandais pas à ma chérie.

Effectivement, même si les mentalités changent, un homme qui s'épile éveillera souvent plus d'interrogation et "des regards de travers" qu'une femme qui laisse un peu faire la nature...
Personnellent, je préfère une femme épilée et si ma femme me demandait de m'épiler, je le ferais volontiers.

Enfin bref, à mon sens c'est quand même plus une question de culture que de sexisme.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Enfin bref, à mon sens c'est quand même plus une question de culture que de sexisme.

pour l'épilation sans doute, mais globalement les interjections sociales à l'égard des femmes pour qu'elles fassent plier leur corps aux normes sont bien plus violentes qu'a l'égard des hommes. Le sexisme est là.

Pour les hommes le sexisme se manifeste dans l'obligation d'être fort, protecteur, endurant, etc.
SoDark a écrit :

pour l'épilation sans doute, mais globalement les interjections sociales à l'égard des femmes pour qu'elles fassent plier leur corps aux normes sont bien plus violentes qu'a l'égard des hommes. Le sexisme est là.

Pour les hommes le sexisme se manifeste dans l'obligation d'être fort, protecteur, endurant, etc.

Ce qui est tout aussi dramatique pour les hommes qui ne sont pas forts, ni protecteurs, ni endurants, etc. On en parle peu, mais un homme petit, à la voix fluette, qui se sent davantage "féminin" que "masculin" est également soumis à une pression terrible au quotidien...
Il est fortement incité à boire de la bière et du gravier...
LuxLisbon a écrit :
SoDark a écrit :

Ce qui est tout aussi dramatique pour les hommes qui ne sont pas forts, ni protecteurs, ni endurants, etc. On en parle peu, mais un homme petit, à la voix fluette, qui se sent davantage "féminin" que "masculin" est également soumis à une pression terrible au quotidien...

Eh oui, les représentations du genre par la société, et les injonctions dont on est tous victimes font parfois beaucoup de mal... Et culpabilisent les gens, avec des représentations uniques de beauté ou de position sociale qui ne correspondent pas toujours à la réalité... Et ça fait des dégâts.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »