Lenore a écrit :ET DES INSOMNIES

Kikou... merci pour ton petit message Niniel, c'est toujours agréable d'avoir de tes nouvelles. Peut-être que l'esprit de famille pendant les fêtes à pu t'aider à faire le deuil de ton petit bout de vous ?
Pour ma part, mes parents n'ont toujours pas évoqué le sujet. Pour eux faut croire que c'est tabou. Mon frère en a tellement eu marre de leurs critiques (derrière mon dos, bien sûr) sur cette grossesse qu'il leur a balancé : "ben moi je suis au chômage depuis février dernier, et si je n'ai rien dit avant c'est que c'est vraiment compliqué de vous parler, vous n'êtes jamais contents de rien et ne pensez qu'à vos soucis à vous".
D'après ce qu'ils racontent partout, selon eux, c'est inadmissible que j'ai osé faire ça (concevoir un petit bouchon), et que je sois déjà au 5e mois et que je n'ai rien dit avant.
Pour moi Noël a toujours été la plus belle période pour faire mes annonces : fiancailles, mariage, bébé, je trouve ça super romantique, et magique !
Pas pour eux apparemment. Et pourtant, c'est un remariage, mon mari et moi avons désiré cet enfant très fort depuis 3 ans, et ce n'est que du bonheur pour nous... ils ne veulent pas en entendre parler ? Soit, qu'ils restent où ils sont. Faudra pas venir pleurer le jour de l'accouchement, car ça leur fera bizarre quand je leur bloquerai l'accès à la pouponnière... faut arrêter de me pourrir la vie !
D'ailleurs ce sont les SEULS de tout mon entourage a avoir eu cette réaction. Tout le monde est super heureux pour nous, et franchement ça nous va très bien comme ça.
Mes parents voulaient peut-être que je demande leur accord ? déjà quand mon bonhomme et moi leur avons annoncé notre mariage en 2009, mon père n'a rien trouvé d'autre à dire que : "et dans 2 ans c'est le divorce ?"
Non merci, ma vie c'est ma vie, et eux ont déjà vécu la leur, sans demander la politesse à leurs propres parents... donc faut couper le cordon là ... euh façon de parler, bien sûr
Pour moi en tout cas, le sujet est clos : je ne me laisse pas pourrir par des gens (même si ces gens sont mes propres parents) qui ne veulent pas se réjouir avec nous !
Sinon, pour moi le mois de janvier va être riche en toubibs en tous genres : le 8/1 j'ai visite chez mon ophtalmo, tjs ces maux de tête... on va essayer de trouver une autre cause potentielle... le 14/1 écho morpho avec l'associée de ma gynéco, le 21/1 j'ai RDV chez ma nutritionniste, le 25/1 controle du début des 6 mois.
J'ai pris mon 1er RDV pour la préparation à l'accouchement le 22 mars, j'ai encore le temps d'avoir le ventre qui pousse.
Les insomnies sont revenues avec les soucis financiers... les nuits se suivent et se ressemblent... bouh !
Point positif (encore un)... tous mes articles de puériculture que j'avais fait tourné depuis ma petite vont me revenir, je ne vais pas avoir de gros frais avec tous les bébés autour de moi. La générosité existe encore... layette pour garçon ou fille, berceau et linge de lit, jouets pour tous les âges et siège auto, lit parapluie et parc à jouer... top top ! il/elle est béni... mon petit foetus porte-bonheur :crazyeyes: