? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oups ça fait un moment que j'avais pas suivi le sujet ;)

Moi j'ai eu la 2ème écho la semaine dernière, et l'échogaphiste m'a dit qu'elle (c'est une petite fille) mesurait environ 28cm pour 693g ! Elle m'a dit que tout était normal, mais par rapport à vos chiffres ça me semble beaucoup du coup ?!

Ensuite j'ai vu mon gynéco, il avait les résultats du phénotypage du rhésus foetal (c'est magique quand même, de connaitre le groupe sanguin de son bébé avant même la naissance je trouve !), la petite est O+ alors que je suis O- du coup je vais avoir droit aux piquouses anti-rhésus+ !
Le gynéco m'a prescrit la totale niveau prise de sang avant le rdv du mois prochain, dont le test de diabète, même si ma glycémie est normale ! mais bon vaut mieux trop de précautions que pas assez...

Sinon j'ai commencé à la sentir bouger par moments, mais pas tout le temps ! c'est plutot dans les moments de calme, quand je suis allongée ou assise :)
super carabine pour ta puce :mrgreen: !!!

Ben pour le poids c'est un beau bébé, mais bon faut pas s'inquièter outre mesure et attendre l'estimation de la dernière écho, sachant qu'il y a une marge d'erreur parfois.

Donc cool et profite en. Après pour les coups, ben c'est une petite faineante qui sait? ;) Comme le mien :lol: :kiss:
RAS
Et puis pour le rhésus foetal ma gynéco ne me la pas fait faire, ça m'intrigue ce truc. Je vais demander.

Moi aussi piqouze au 8ème mois :bad-words: mais bon c'est pour la bonne cause.
RAS
En fait pour le rhésus foetal, ce n'est pas obligatoire de le faire (et d'ailleurs ce n'est pas remboursé par la sécu, 60E environ)

Dans le sang de la maman circulent quelques cellules foetales (plus petites que des globules rouges), et donc porteuses de son ADN... donc en faisant une prise de sang à la maman et en triant les cellules, puis en analysant l'ADN ils peuvent te dire le rhésus foetal !

Ca évite, dans le cas ou le bébé est finalement du même rhésus que la maman, de faire l'injection anti rhésus+ pour rien ! sachant qu'il y a toujours un risque, même minime, de maladie non encore découverte, car le sérum vient de donneurs américains rémunérés etc...

Donc certains gynécos font l'injection en systématique pour les mamans rhésus négatif, d'autres préfèrent être surs du rhésus foetal d'abord ;)
ha oui moi aussi on ma prescrit le teste pour le sucre (le truc dégeux a boire) je pensais y allez demain matin comme ca c'est une bonne chose de faite ;-)

vendredi j'ai eu mon rendez-vous du 6eme mois, avec la sage femme qui travaille en binome avec mon gygy. elle ma mesurer le ventre, parfait! elle a pris ma tension, parfait!
elle ma peser, tjr a -1kg par rapport au début, parfait!
donc super rendez vous.
on a entendu le coeur de notre coco, parfait! :D et c'etait vrmt trop bien , on dirais un cheval au galau :lol:

elle ma donner un dossier qui expliquait tout sur la maternité où je vais accoucher, c'est super intéressant. et je la revoie debut novembre mais avant ca je vois mon gygy le 12octobre ;)

pareil pour le réhus foetal, pas entendu parler, je verrais avec gygy...

voili pr les nouvelles :)

sinon pour les nouvelles, vous comptez faire des prépa a l'accouchement? gygy vs en a déjà parlé? :-)
essaye bébé1 depuis le 9 janvier2012 :o)
cycle 1: 34jr
cycle 2: 43jr
cycle 3: ++++++++ :o))
Joshua est née le 9 janvier 2013 avec 4,450e et 54cm :-D
mercii pr les info pr le rhésus :-) je comprend mieu :)
En plus après la naissance de ma fille je l'avais eu cette injection dans la cuisse (le lendemain de l'accouchement pour être précise).

Ma gynéco connait son job, je lui fais confiance. Je vais lui en parler au cas ou ;)

pour la prépa naissance j'en fais pas ce coup ci. Je vais juste faire venir une SF libérale pour 2 - 3 bricoles mais sinon niet. :lol: . Oui le gynéco va te dire vous pouvez aller vous inscrire à la mater et au cours! :mrgreen:

:splat: :kiss: les filles.
RAS
ah et miam miam pour le o'sullivan ptitedango. Bon appétit :lol:
RAS
En fait, pour le rhésus feotal, ce n'est pas du tout nécessaire si votre rhésus est positif. Simplement, il est positif parce qu'il y a quelque chose dans votre sang qui n'est pas présent dans le sang d'un rhésus négatif, et le risque est que le corps d'une maman qui serait, par exemple, A- mais portant un bébé A+, fabrique des anticorps pour se débarrasser des "petits +" qui appartiennent au bébé mais ne sont pas là en temps normal.
merci lesavonmousse mdrr :-D
coucou les filles!
ça fait suuuuper longtemps que j'ai pas posté. je suis rentrée la semaine dernière du maroc...

sinon j'ai fait mon écho (avec du retard) lundi dernier: c'est un ptit mec cette fois-ci. je suis ravie mais si ça avait été une ptite soeur pour ma boulette ça m'aurait fait plaisir également...
sinon tout est ok pour l'écho morpho. à 24 SA mon ptit bonhomme pesait 673 gr. il m'a dit qu'il est dans les courbes donc cool

voilà sinon coté préparatifs j'ai rien commencé du tout (au retour des vacances c'est pas top coté financier).
mais normalement je devrais récupérer pas mal d'affaires auprès d'une amie qui a eu un garçon. sinon j'ai déjà poussette, cosy, etc...

sinon je sens bibou bouger à fond c'est impressionnant. quand je suis assise mon ventre bouge beaucoup. et j'ai pas l'impression d'avoir eu un ventre aussi ressorti quand j'étais enceinte de ma fille au même stade. et pourtant j'ai pris beaucoup moins cette fois ci (+2kilos) alors que pour la 1ère, à 5mois j'étais déjà à +6kg.

bref je vous ai écrit un roman dizouliiii
ptitedango : alors le glucose? :-k

nadouchou : on se demandé ou tu étais passé :lol: félicitation pour ton ptit mec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!

(y a plus de mec pour les janviettes non :?: )
RAS
oui pr le moment il y a bcp de tit ga :D
j'irai demain matin le faire (ce matin je le sentait pas lol ) ;)
coucou les filles

moi je suis Rhesus O- donc la piqure j'y ai le droit. je n'ai pas fait le résus de l'enfant donc à 28 semaines et à la naissance j'y aurais le droit.

sinon la petite à l'air d'aller bien elle bouge me fatigue beaucoup, mon mec est en vacances ont reste à la maison cette année. Comme je vais un peu mieux sauf le matin où je me réveille pas avant 11H00 et je vomis. sinon après ca va.

On a rien préparé mais comme on est dans un deux pièces et que on veut donner la chambre à la petite on va attendre le dernier moment, mais même au niveau vêtements rien du tout.
je trouve que c'est trop tôt.

sinon ah oui j'ai le diabète à faire j'ai pas enviiiiii mais bon on va le faire bien sur. :lol: :lol:

j'ai eu mon premier rendez vous sage femme mais j'ai pas trouvé ça hyper bien, dejà c'est loin j'aurai du en prendre une plus prêt de chez moi. et elle m'a parlé d'allaitement mais moi je pense donner le biberon mais comme j'étais fatiguée ben elle a parlé parlé...
Je sais pas si je vais pas en changer.

Voilà les news j'ai tellement hâte de la voirrr ma loulouttteeeee
coucou!

alors pour le rhésus c'est le même problème si le papa est négatif et la maman positive, en faites c'est l'incompatibilité qui est a surveiller!

J'ai l'impression que nous sommes beaucoup de Rhésus négatif!
j'ai eu une injection a 2 mois de grossesse car pertes de sang et le gygy m'a donc dit que d'office j'en aurais une a 8 mois.

Pareil pour le test du diabète, je vois la sage femme le 3 octobre donc il faudra bien y passer..... :cry: je n'en ai pas fait pour mes 2 premiers mais là j'explose de score de prise de poids a bientôt 6 mois et j'ai trop honte.... :oops:

Contente de voir que le post s'anime et que surtout tout le monde est en pleine forme!
" les rêves sont comme les papillons, on en attrape certains, les autres s'envolent..."
Répondre

Revenir à « 9 mois »