Nephelia a écrit :Je ne suis pas venue depuis un bout de temps parce que je n'avais pas trop le moral, comme Pimpf, le diabète gesta est devenue une sacrée plaie. Mes taux n'étant toujours pas bons j'ai aussi droit à 6 piqures par jour et franchement c'est pas la joie -_-'.
Oui, pour moi c'était chiant au début également ! Mais après mon 2nd RDV avec l'endocrino, je ne me pique plus que 3 fois par jour et je ne fais quasi plus attention. Mes taux sont toujours corrects, même avec 2 (voire 3 !) verres de jus d'orange le matin, ou une glace, ou un yaourt sucré ou des fruits à chaque repas. Par contre ils montent quand j'exagère (genre plusieurs tartines de confiture ou 2 énormes bols de salade de fruits). J'ai hâte de voir sa tête quand elle apprendra que je mange sucré et que mes taux sont corrects.
Par contre, comme je le disais dans un autre post, je suis contente de pouvoir me piquer et contrôler mes taux quand même, car apparemment plus ça va dans la grossesse et plus on a de chances de voir un diabète se déclarer. Au moins je le verrai venir et pourrai agir en fonction.
Nephelia a écrit :Pour l'instant, j'ai vu l'endocrino à deux reprises et franchement je trouve qu'elle a l'amabilité d'une porte de prison, le pire c'est qu'elle me prend systématiquement en retard, c'est carrément lourd! La première fois 2h dans la salle d'attente, la deuxième 1h, arghhhh.
Bah écoute, on pourrait croire qu'on a la même !! Pas aimable pour un sou, me fait attendre des plombes à chaque fois aussi, et RDV torché en 5 minutes pour ma part.
Nephelia a écrit :J'ai une sage femme qui doit passer toutes les semaines pour vérifier des trucs, je ne sais pas trop ce que c'est : ERTA ERCF BU, j'ai cherché sur le net mais franchement j'ai pas trouvé.
Décidément, nos situations se ressemblent ! J'ai une sage-femme qui passe chez moi 2 fois par semaine depuis 3 semaines maintenant à cause de mon col court. Elle va te faire comme moi d'après ce que tu mets : tu vas avoir droit à un monito de 30 minutes avec 2 capteurs (ERCF) : un pour écouter le coeur de bébé et un pour repérer d'éventuelles contractions. Elle va également prendre ta tension (ERTA) et BU c'est pour bandelette urinaire. Elle va peut-être te demander de vérifier ton taux de sucre dans les urines, mais moi elle me le fait pas car ma gynéco me demande de le faire dans un labo en parallèle une fois par mois.
Moi j'aime beaucoup le fait qu'une sage-femme vienne car :
1. je peux entendre le coeur de bébé et l'entendre bouger, c'est toujours sympa !
2. je peux lui poser des questions sur la grossesse, l'accouchement, plein de choses !
3. elle regarde mes taux de glycémie et je peux en parler avec elle qui est beaucoup plus sympa que mon endocrino.
4. c'est rassurant d'être si bien suivie, dès qu'il y a un souci on est au courant au moins.
Bref, c'est que du positif.
Nephelia a écrit :Sinon, j'ai commencé mes premiers achats début août, profité un peu des soldes. Cela m'a fait tout bizarre! Nous avons commencé à ranger la future chambre de bébé et avons encore beaucoup de travail à faire. J'ai reçu mes premiers cadeaux aussi, mon frère m'a acheté une poussette et j'ai une amie qui m'a offert une baignoire physiologique. J'ai aussi diffusé une liste de naissance, l'avez-vous fait aussi? J'ai eu un premier soucis avec cette liste d'ailleurs, en fait je l'avais validée sur le site de béb*9 et peu de jours après ils se sont faits sévèrement pirater, en fait, ceux qui allaient sur le site avaient intérêt à avoir un bon antivirus à jour sinon ils se faisaient infecter par un troyen, pas cool. Le temps de tout résoudre et arranger, il leur a fallu une bonne semaine. J'ai hésité à rester dessus ou non car ceux qui le voulaient avaient la possibilité d'aller directement en magasin donner des sous et me suis rendue compte que la majorité de ceux qui allaient donner le feraient sur internet. J'ai appris par la suite qu'ils avaient déjà fait l'objet d'une attaque similaire en juillet dernier. Du coup j'ai voulu fermer la liste, franchement galère, j'ai été ballotée d'interlocuteurs en interlocuteurs qui m'ont donné pleins d'arguments pour ne pas la fermer et ils m'ont plus énervée qu'autre chose. J'ai dû leur envoyer un mail avec accusé de réception pour qu'ils ferment enfin la liste qui est restée en ligne une semaine après que je leur en avais demandé la fermeture, grrrrrrrrr! Je l'ai rouverte sur Verba*det et depuis ai reçu mes premiers dons
Il me reste encore plein de choses à acheter.
Nous on avance trèèèèès doucement. On a trouvé cette semaine quelles couleurs seraient dominantes dans la chambre, c'est déjà pas mal. Personne autour de nous ne nous a proposé d'acheter quoi que ce soit... Et on hésite toujours à faire une liste de naissance, n'étant pas sûrs que beaucoup de monde s'y intéresse et que la famille se prête au jeu.
Nephelia a écrit :Prochains rdv l'endocrino (encore!) le 6 sept, échographie T3 le 24 sept, l'anesthésiste et la gynéco le 28 sept et mes cours de préparation à l'accouchement commencent fin sept
Voilà pour les news, je termine ma 29ième semaine de grossesse et j'espère que tout se passera pour le mieux.
Allez, courage pour l'endocrino !!! Moi grâce à mes taux corrects, elle m'a donné RDV que dans un mois ! Ouf...
Je suis sûre que tout se passera pour le mieux ! Je vais commencer les cours de préparations mi/fin septembre aussi et ça me fait vraiment bizarre...