? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et ce n'est que le debut de l'inquietude ;)
Moi je serais meme en panique qu'on me déclenche. Mais niveau date, je n'en n'aurais pas peur, elle viendra peut etre d'elle meme avant le 20 ;)
ben c'est clair que dans la mesure où elle fait déjà 2kg500, la tete en bas, et que le placenta vieillit, je me dis qu'en effet elle va peut etre arriver d'elle meme avant.
en fait j'espère meme que s'ils me disent "on déclenche tel jour" je vais réussir à la laisser sortir toute seule.

mais bon mon gyneco m'a dit "avec votre col, bien haut, dynamique et fermé surtout, vous pouvez etre encore enceinte 3 mois ^^ " ... mais le placenta lui il suit pas!

on verra bien. franchement quand ils m'ont dit ça j'ai pleuré! pendant 2 jours ça a été dur, et puis la je profite de la fin de ma grossesse qui s'approche peut etre plus vite que prévu. et je profite de mon mari d'amour... avant le grand chamboulement! :)
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
Salut les filles et bon courage Clochette, en espérant que tout se passe bien pour ton bébé!
J'espère que tout va bien pour vous toutes!

Je ne suis pas venue depuis un bout de temps parce que je n'avais pas trop le moral, comme Pimpf, le diabète gesta est devenue une sacrée plaie. Mes taux n'étant toujours pas bons j'ai aussi droit à 6 piqures par jour et franchement c'est pas la joie -_-'. Pour l'instant, je suis à -2kg par rapport à mon poids initial et encore j'étais redescendue à -4kg parce que je n'avais plus trop envie de manger de peur de faire monter ma glycémie de trop.

Pour l'instant, j'ai vu l'endocrino à deux reprises et franchement je trouve qu'elle a l'amabilité d'une porte de prison, le pire c'est qu'elle me prend systématiquement en retard, c'est carrément lourd! La première fois 2h dans la salle d'attente, la deuxième 1h, arghhhh.

J'ai une sage femme qui doit passer toutes les semaines pour vérifier des trucs, je ne sais pas trop ce que c'est : ERTA ERCF BU, j'ai cherché sur le net mais franchement j'ai pas trouvé.

J'ai été arrêtée mi juillet et depuis n'ai pas repris le travail, les arrêts ont tous été prolongés et maintenant je suis sûre de ne pas reprendre car ma gynéco à prolongé jusqu'au congé pathologique. Il a fait de grosses chaleurs et du coup elle a préféré m'arrêter histoire que je me repose à fond.
J'ai de la chance, j'ai reçu de la visite de ma famille pendant deux semaines et du coup j'ai pu aller très souvent à la plage, cela m'a fait du bien.

Côté démarches, j'ai inscrit le petit en crèche, en espérant avoir de la place le moment venu. Je dois les appeler maintenant tous les mois pour confirmer ma volonté de le maintenir en crèche pour pas que mon dossier parte aux oubliettes, sachant que je souhaites l'y mettre pour avril 2013, je pense que la procédure va s'avérer très lourde!

Sinon, j'ai commencé mes premiers achats début août, profité un peu des soldes. Cela m'a fait tout bizarre! Nous avons commencé à ranger la future chambre de bébé et avons encore beaucoup de travail à faire. J'ai reçu mes premiers cadeaux aussi, mon frère m'a acheté une poussette et j'ai une amie qui m'a offert une baignoire physiologique. J'ai aussi diffusé une liste de naissance, l'avez-vous fait aussi? J'ai eu un premier soucis avec cette liste d'ailleurs, en fait je l'avais validée sur le site de béb*9 et peu de jours après ils se sont faits sévèrement pirater, en fait, ceux qui allaient sur le site avaient intérêt à avoir un bon antivirus à jour sinon ils se faisaient infecter par un troyen, pas cool. Le temps de tout résoudre et arranger, il leur a fallu une bonne semaine. J'ai hésité à rester dessus ou non car ceux qui le voulaient avaient la possibilité d'aller directement en magasin donner des sous et me suis rendue compte que la majorité de ceux qui allaient donner le feraient sur internet. J'ai appris par la suite qu'ils avaient déjà fait l'objet d'une attaque similaire en juillet dernier. Du coup j'ai voulu fermer la liste, franchement galère, j'ai été ballotée d'interlocuteurs en interlocuteurs qui m'ont donné pleins d'arguments pour ne pas la fermer et ils m'ont plus énervée qu'autre chose. J'ai dû leur envoyer un mail avec accusé de réception pour qu'ils ferment enfin la liste qui est restée en ligne une semaine après que je leur en avais demandé la fermeture, grrrrrrrrr! Je l'ai rouverte sur Verba*det et depuis ai reçu mes premiers dons :D
Il me reste encore plein de choses à acheter.

Prochains rdv l'endocrino (encore!) le 6 sept, échographie T3 le 24 sept, l'anesthésiste et la gynéco le 28 sept et mes cours de préparation à l'accouchement commencent fin sept

Voilà pour les news, je termine ma 29ième semaine de grossesse et j'espère que tout se passera pour le mieux.
Maman depuis le 8 novembre 2012
Mariée depuis le 24 avril 2010!!!
Les photos : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208090.htm
Nephelia a écrit :Je ne suis pas venue depuis un bout de temps parce que je n'avais pas trop le moral, comme Pimpf, le diabète gesta est devenue une sacrée plaie. Mes taux n'étant toujours pas bons j'ai aussi droit à 6 piqures par jour et franchement c'est pas la joie -_-'.

Oui, pour moi c'était chiant au début également ! Mais après mon 2nd RDV avec l'endocrino, je ne me pique plus que 3 fois par jour et je ne fais quasi plus attention. Mes taux sont toujours corrects, même avec 2 (voire 3 !) verres de jus d'orange le matin, ou une glace, ou un yaourt sucré ou des fruits à chaque repas. Par contre ils montent quand j'exagère (genre plusieurs tartines de confiture ou 2 énormes bols de salade de fruits). J'ai hâte de voir sa tête quand elle apprendra que je mange sucré et que mes taux sont corrects.

Par contre, comme je le disais dans un autre post, je suis contente de pouvoir me piquer et contrôler mes taux quand même, car apparemment plus ça va dans la grossesse et plus on a de chances de voir un diabète se déclarer. Au moins je le verrai venir et pourrai agir en fonction.

Nephelia a écrit :Pour l'instant, j'ai vu l'endocrino à deux reprises et franchement je trouve qu'elle a l'amabilité d'une porte de prison, le pire c'est qu'elle me prend systématiquement en retard, c'est carrément lourd! La première fois 2h dans la salle d'attente, la deuxième 1h, arghhhh.

Bah écoute, on pourrait croire qu'on a la même !! Pas aimable pour un sou, me fait attendre des plombes à chaque fois aussi, et RDV torché en 5 minutes pour ma part.

Nephelia a écrit :J'ai une sage femme qui doit passer toutes les semaines pour vérifier des trucs, je ne sais pas trop ce que c'est : ERTA ERCF BU, j'ai cherché sur le net mais franchement j'ai pas trouvé.

Décidément, nos situations se ressemblent ! J'ai une sage-femme qui passe chez moi 2 fois par semaine depuis 3 semaines maintenant à cause de mon col court. Elle va te faire comme moi d'après ce que tu mets : tu vas avoir droit à un monito de 30 minutes avec 2 capteurs (ERCF) : un pour écouter le coeur de bébé et un pour repérer d'éventuelles contractions. Elle va également prendre ta tension (ERTA) et BU c'est pour bandelette urinaire. Elle va peut-être te demander de vérifier ton taux de sucre dans les urines, mais moi elle me le fait pas car ma gynéco me demande de le faire dans un labo en parallèle une fois par mois.

Moi j'aime beaucoup le fait qu'une sage-femme vienne car :
1. je peux entendre le coeur de bébé et l'entendre bouger, c'est toujours sympa !
2. je peux lui poser des questions sur la grossesse, l'accouchement, plein de choses !
3. elle regarde mes taux de glycémie et je peux en parler avec elle qui est beaucoup plus sympa que mon endocrino.
4. c'est rassurant d'être si bien suivie, dès qu'il y a un souci on est au courant au moins.

Bref, c'est que du positif.

Nephelia a écrit :Sinon, j'ai commencé mes premiers achats début août, profité un peu des soldes. Cela m'a fait tout bizarre! Nous avons commencé à ranger la future chambre de bébé et avons encore beaucoup de travail à faire. J'ai reçu mes premiers cadeaux aussi, mon frère m'a acheté une poussette et j'ai une amie qui m'a offert une baignoire physiologique. J'ai aussi diffusé une liste de naissance, l'avez-vous fait aussi? J'ai eu un premier soucis avec cette liste d'ailleurs, en fait je l'avais validée sur le site de béb*9 et peu de jours après ils se sont faits sévèrement pirater, en fait, ceux qui allaient sur le site avaient intérêt à avoir un bon antivirus à jour sinon ils se faisaient infecter par un troyen, pas cool. Le temps de tout résoudre et arranger, il leur a fallu une bonne semaine. J'ai hésité à rester dessus ou non car ceux qui le voulaient avaient la possibilité d'aller directement en magasin donner des sous et me suis rendue compte que la majorité de ceux qui allaient donner le feraient sur internet. J'ai appris par la suite qu'ils avaient déjà fait l'objet d'une attaque similaire en juillet dernier. Du coup j'ai voulu fermer la liste, franchement galère, j'ai été ballotée d'interlocuteurs en interlocuteurs qui m'ont donné pleins d'arguments pour ne pas la fermer et ils m'ont plus énervée qu'autre chose. J'ai dû leur envoyer un mail avec accusé de réception pour qu'ils ferment enfin la liste qui est restée en ligne une semaine après que je leur en avais demandé la fermeture, grrrrrrrrr! Je l'ai rouverte sur Verba*det et depuis ai reçu mes premiers dons :D
Il me reste encore plein de choses à acheter.

Nous on avance trèèèèès doucement. On a trouvé cette semaine quelles couleurs seraient dominantes dans la chambre, c'est déjà pas mal. Personne autour de nous ne nous a proposé d'acheter quoi que ce soit... Et on hésite toujours à faire une liste de naissance, n'étant pas sûrs que beaucoup de monde s'y intéresse et que la famille se prête au jeu.

Nephelia a écrit :Prochains rdv l'endocrino (encore!) le 6 sept, échographie T3 le 24 sept, l'anesthésiste et la gynéco le 28 sept et mes cours de préparation à l'accouchement commencent fin sept

Voilà pour les news, je termine ma 29ième semaine de grossesse et j'espère que tout se passera pour le mieux.

Allez, courage pour l'endocrino !!! Moi grâce à mes taux corrects, elle m'a donné RDV que dans un mois ! Ouf...

Je suis sûre que tout se passera pour le mieux ! Je vais commencer les cours de préparations mi/fin septembre aussi et ça me fait vraiment bizarre...
courage les filles pour votre diabete!
et c'est bien de s'y mettre pour la chambre, les habits etc... hésitez pas à écumer les foire à tout, et le boncoin. ça vaut vraiment le coup surtout pour le naissance, 1 mois, 3 et 6 mois.
pour environ 100€ j'ai eu une garde robe complete dans les 3 premières tailles, et puis j'ai presque tout le necessaire en 6 mois aussi.
les dépots vente aussi, à part s'ils font que de la marque...

pour la liste de naissance non je n'en fais pas, c'est pas qqc qui se fait dans la famille déjà d'une, et de deux j'ai déjà beaucoup de choses! en gros la il me manque... les écoute bébé.
le reste j'ai eu soit en récup, soit en achetant pas cher.

au final j'ai calculé que tout compris, on en a eu pour moins de 2000€ pour équiper bébé en vetements, matériel puériculture et travaux de chambre. ainsi que les accessoires (draps, mobile, serviettes, langes etc...)

et coup de bol c'était la somme qu'on nous avait donné... j'ai meme pu acheter une caméra pour filmer la pépette quand son papa partira travailler!
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!

clochette76 a écrit :courage les filles pour votre diabete!
et c'est bien de s'y mettre pour la chambre, les habits etc... hésitez pas à écumer les foire à tout, et le boncoin. ça vaut vraiment le coup surtout pour le naissance, 1 mois, 3 et 6 mois.
pour environ 100€ j'ai eu une garde robe complete dans les 3 premières tailles, et puis j'ai presque tout le necessaire en 6 mois aussi.
les dépots vente aussi, à part s'ils font que de la marque...

pour la liste de naissance non je n'en fais pas, c'est pas qqc qui se fait dans la famille déjà d'une, et de deux j'ai déjà beaucoup de choses! en gros la il me manque... les écoute bébé.
le reste j'ai eu soit en récup, soit en achetant pas cher.

au final j'ai calculé que tout compris, on en a eu pour moins de 2000€ pour équiper bébé en vetements, matériel puériculture et travaux de chambre. ainsi que les accessoires (draps, mobile, serviettes, langes etc...)

et coup de bol c'était la somme qu'on nous avait donné... j'ai meme pu acheter une caméra pour filmer la pépette quand son papa partira travailler!

Clochette c'est fou comme tu es avancée dans les préparatifs par rapport à moi !!!

Nous on a seulement des vêtements en 3 mois pour l'instant (sans faire exprès en plus). J'essaie de trouver de bonnes réductions et je pense qu'on se mettre à chercher sur le bon coin.
Niveau matériel, on a pour l'instant seulement une poussette trio achetée d'occaz. Voilà... je guette les tables à langer, et pour le lit une amie va peut-être nous filer le sien. Sinon, j'ai l'impression que personne ne nous donnera rien.
Mon père et ma belle-mère ont un fils de 7 ans, et je me souviens qu'à l'époque elle avait insisté pour acheter tout neuf. Son argument "mais ça servira à tes enfants". Il y a quelques mois, je lui demande donc ce qu'on pourrait emprunter, sa réponse : "ah bah en fait on n'a plus rien, j'ai tout prêté à la femme de ménage pour ses petits enfants"... Ah bon, ok... :roll: Tant pis pour nous quoi !!
ben moi j'attendais beaucoup des cousins (leurs enfants vont de 18 mois à 6 ans), et de mon frère...
résultat, j'ai eu 3 pyjamas!
et c'est tout.
ma copine me prete les pieds de baignoire, une autre me vend la sienne pour 4€, ma collegue m'a vendu sa poussette loola et son cosy, j'ai acheté la nacelle sur leboncoin. une autre collegue m'a fait un lot de fringues, et encore une autre collegue m'a donné des gigoteuses!
merci la famille quoi...

enfin bon. on est quand meme 10 cousins/cousines, et je suis la 6e à avoir un enfant.

merci la mamie qui m'a donné des sous par contre, et la CAF ^^
et encore une fois, merci les foire à tout! ^^ (ou vide grenier, ou brocante au choix selon les régions).

Merci Pimpf pour les précisions sur la sage femme, en effet, cela ne peut être que positif du coup!

Mes taux en revanche c'est vraiment l'enfer, au moindre écart, j'ai ma glycémie qui part en vrille, donc je ne m'attends pas à une baisse des prise de sang comme toi mais plutôt à de l'insuline. On verra bien de toute façon!

Clochette, c'est impressionnant comment tu t'es avancée! Bon j'ai fait un blocage sur les achats car je ne voulais rien acheter avant les 6 mois, et puis moi c'est mon frère aîné qui m'a planté sur l'histoire. Quand il a su que j'étais enceinte, il m'a dit : "Surtout, n'achètes rien! J'ai plein de trucs à te refiler : lit parapluie, biberons, chauffe biberons, poussette, fringues, etc... Je passerai en août te les donner" Nous sommes en septembre et j'attends encore -_-' . Je l'ai appelé en juillet, histoire de m'organiser car mon deuxième frère devais passer lui aussi en vacances et que mon appart n'est pas bien grand, il m'a dit: "Ah oui, désolé j'avais oublié, je ne pourrai pas passer, j'ai des réparations à faire sur ma maison et du coup je préfère rester chez moi" Je ne lui ai pas rappelé qu'il devait me donner des trucs, histoire de ne pas en rajouter mais bon. Au final, c'est mon deuxième frère qui m'a surpris car à son niveau, je n'attendais rien et il m'a envoyé un colis surprise qui s'est avéré être une poussette toute neuve!

Pour la liste de naissance, en fait c'est mes collègues qui m'ont un peu poussée sur l'histoire car elle m'ont tanné depuis mes 3 mois de grossesse en disant : cela se fait de plus en plus, si tu en fais une, je participe, sûr! J'ai calculé le pour et le contre et je l'ai ouverte sur un objet que je rêve pour le bébé mais qui n'est pas indispensable : un lit évolutif, le seul objet que je ne me donnerai pas les moyens d'acheter par moi-même. Et je me suis dit qu'au pire, si les participations ne sont pas suffisantes, je convertirai les dons en un autre objet. Donc j'attends pas grand chose de la liste, mais si les gens participent, c'est cool.
Maman depuis le 8 novembre 2012
Mariée depuis le 24 avril 2010!!!
Les photos : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208090.htm
Salut les filles, pdt les soldes y avait pas mal de choses a auchan j'ai eu une pousette a 100e au lieu de 200e que ma mère ma fait cadeau sinon personne non plus a acheté quoi que ce soit c'est pour sa qu'on dit on est jamais mieux servit que par soit même hein! mais pour ce qui est vetements allez sur VET AFFAIRE.fr franchement y a pas mal de choix et c pas cher du tout! pour la livraison je choisis 7 a 10jours pr pas payer plus cher et sa a jamais mis plus de 3j profitez en ^^
Nasty a écrit :mais pour ce qui est vetements allez sur VET AFFAIRE.fr franchement y a pas mal de choix et c pas cher du tout! pour la livraison je choisis 7 a 10jours pr pas payer plus cher et sa a jamais mis plus de 3j profitez en ^^

Merci beaucoup pour cette idée !! Je vais aller jeter un oeil là-dessus.
J'ai acheté des pyjamas sur le bon coin hier (8 en tout pour 16€), mais je n'ai pas envie de tout acheter d'occasion non plus.
Pour les fringues,regardez aussi les ventes privées!
Perso j'ai pas mal acheté aussi chez C&A ;) ... C'est pas cher du tout,et super joli.
Bref...
Moi pour les fringues j'achète par lots pas cher sur leboncoin, du coup je me fais plaisir pour le neuf, et notamment au magasin Orchestra, en fait on paye une carte club 30 euros et ensuite pendant un an y a -50% sur tout le magasin, du coup les prix reviennent au meme que dans d'autres enseignes style kiabi.

Pour les pyjamas et les bodys pensez aux hypermarchés ou l'on trouve souvent de la qualité (babygro, absorba, petit bateau...) à des prix sympas ! ;)
La vie est belle, souriez !
pimpf a écrit :
Nasty a écrit :mais pour ce qui est vetements allez sur VET AFFAIRE.fr franchement y a pas mal de choix et c pas cher du tout! pour la livraison je choisis 7 a 10jours pr pas payer plus cher et sa a jamais mis plus de 3j profitez en ^^

J'ai acheté des pyjamas sur le bon coin hier (8 en tout pour 16€), mais je n'ai pas envie de tout acheter d'occasion non plus.

franchement ce que j'ai acheté en naissance et 1 mois, c'est de l'occaz pcq c'est pas emballé ^^ mais ça a été mis au maximum 2 fois! et pour certaines choses, achetées entre 0.50cts et 2€ (vetements, gigoteuses, nid d'ange etc...) ça n'a jamais été mis! héhé... vu le prix en magasin ça vaut le coup!

pimpf a écrit :

Alors par contre je viens de voir que les bodys sont en polyester en majorité. Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis qu'il faut du 100% coton.
Anneliese a écrit :Pour les fringues,regardez aussi les ventes privées!
Perso j'ai pas mal acheté aussi chez C&A ;) ... C'est pas cher du tout,et super joli.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à C&A !
Par contre niveau vente privée, je suis au taquet, mais n'ai passé qu'une commande pour l'instant.
Répondre

Revenir à « 9 mois »