Merci pour ton témoignage dydinette.
Bravo pour avoir eu la force de t'en sortir. Je comprends mieux maintenant à quel point le post de noémimie t'a touché.
Je comprends aussi mieux le ton que tu as employé. Tu voulais provoquer une réaction en elle, pour qu'elle arrive à se secouer.
Je ne nie pas du tout la capacité à s'en sortir tout seul et tu en es la preuve vivante. Simplement tout le monde n'a pas cette capacité ne réagit pas au coup de pied au cul.
Je pense que ton expérience peut vraiment apporter beaucoup et merci d'avoir passé ces 2 h à l'écrire. Maintenant je pense que tu peux faire passer le message en écrivant directement comme tu parles maintenant, tandis que quand tu formules de manière agressive, le discours perd de sa force car la personne en face a tendance à ne retenir que l'agressivité.
Mais la capacité que tu as eu de reconnaitre tout de suite que tu n'avais pas pris le recul nécessaire avant de répondre la première fois, fait que je pense que tu es une personne intelligente et courageuse. J'ai bien aimé la manière que tu as eu de rester sur le post pour t'expliquer au lieu d'envoyer tout le monde sur les roses et de te vexer.
Pour en revenir au psy, je ne sais pourquoi cela te dérange le fait de conseiller un psy ? Pourrais-tu m'expliquer ? Penses-tu que cela enlève de la valeur au travail que l'on peut faire sur soi ?
Pour moi les psys ne sont pas réservés aux maladies mentales et je suis convaincue que je n'aurais jamais réussi à me sortir de mon passé douloureux sans cela et je suis très heureuse d'avoir réussi à franchir le pas plutôt que de rester dans mon malheur et le transmettre à mes enfants.
Mais il vrai que notre vécu influence toujours ce qu'on répond à un post, l'important c'est de garder à l'esprit que ce qui nous a convenu ne conviendra pas obligatoirement à la personne à qui l'on répond. Je parle facilement de psy oui, mais l'important c'est d'avancer avec ou sans, cela m'est égal et j'espère que dans mes réponses cela se ressent, si les personnes à qui j'ai répondu on eu le sentiment que sans psy rien n'était possible ce n'était pas le but. Simplement j'essaie de donner mon expérience de vie, de ou je suis partie (bien bas) et ou j'en suis arrivée, et j'espère arriver à "désacraliser" le psy par ce témoignage.
Voilà dydinette encore merci pour l'ouverture d'esprit dont tu as fait preuve.
Noémimie, tiens-bon, je pense aussi que l'indifférence est aussi une réponse.