? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lalwende a écrit :Bon et bien c'est déjà bien que les deux grands aillent bien. Pour le plus petit, c'est dommage de ne jamais avoir le recul nécessaire lorsqu'on est soi-même confronté à une situation difficile, sinon il pourrait se dire qu'il vaut parfois mieux être rejeté par ce genre de personnes : c'est signe qu'on est différent d'eux.

Oh oui je suis bien d'accord.En tout cas une chose est sur beau frere c'est peut etre calmer mais je ne relache surtout pas ma garde. Je reste sur mes gardes on ne sait jamais.
chacun est se qu'il est
Bonjour a toutes comment allez vous?Ici tout est paisible pour le moment nous n'avons toujours pas eu de nouvelle du beau frere.Merci papa noel de mon cadeau en avance je promet de ranger ma chambre tout les jours :D Ma niéce continue de s'épanouir et a décidée d'écrire une lettre a ça mere en y mettent tout se qu'elle a ressentie au cour des derniers mois. J'espere que le dialogue va renouer entre eux.
chacun est se qu'il est
je croise fort les doigts pour elle, et pour tous les autres !!!
Et Tessa galope, galope et galope encore !
vivou67 a écrit :je croise fort les doigts pour elle, et pour tous les autres !!!

Merci^^ j'attends avec espoir de voir l'évolution de ce nouveau contact
chacun est se qu'il est
bonjour je suis contente de lire que mon idée de lettre a fait son chemin. Je suppose que ta niece a de la matiere ! J'espere que ca va encourager ta soeur a continuer son chemin vers la lumiere, encourage la aussi à repondre à sa fille. C'est agreable de lire que la serenité vous gagne, pourvu que ca dure !
:kiss:
helenou a écrit :bonjour je suis contente de lire que mon idée de lettre a fait son chemin. Je suppose que ta niece a de la matiere ! J'espere que ca va encourager ta soeur a continuer son chemin vers la lumiere, encourage la aussi à repondre à sa fille. C'est agreable de lire que la serenité vous gagne, pourvu que ca dure !
:kiss:

Merci encore pour l'idée de la lettre^^ ma niéce en a fait plusieures mais pour le moment elle finis toutes a la poubelle je l'encourage de mon mieu
chacun est se qu'il est
même si les lettres n'arrivent pas à ta soeur c'est tout de même une bonne therapie pour ta niece d'expulser son ressenti. Est ce que tu sais pourquoi elle les jettes? est ce parce qu'elle les trouve trop gentilles trop mechantes ou parce qu'elle ne trouve pas les mots adéquats? Tu devrais dire à ta soeur que ta niece essai de lui ecrire mais que c'est encore difficile pour elle. Ca devrait encourager un peu ta soeur dans le sens ou sa fille ne la rejete pas completement mais il lui faut juste du temps. Car si elle voulait couper les ponts avec sa mere elle n'ecrirai pas du tout. Ta niece a besoin de se proteger encore un peu et toi et tes parents vous l'avais permis de le faire. Une fois de plus je trouve ca formidable pour ta niece que vous avez reussi à lui faire un refuge securisant et sain ou elle va pouvoir s'epanouir et panser ses blessures.
helenou a écrit :même si les lettres n'arrivent pas à ta soeur c'est tout de même une bonne therapie pour ta niece d'expulser son ressenti. Est ce que tu sais pourquoi elle les jettes? est ce parce qu'elle les trouve trop gentilles trop mechantes ou parce qu'elle ne trouve pas les mots adéquats? Tu devrais dire à ta soeur que ta niece essai de lui ecrire mais que c'est encore difficile pour elle. Ca devrait encourager un peu ta soeur dans le sens ou sa fille ne la rejete pas completement mais il lui faut juste du temps. Car si elle voulait couper les ponts avec sa mere elle n'ecrirai pas du tout. Ta niece a besoin de se proteger encore un peu et toi et tes parents vous l'avais permis de le faire. Une fois de plus je trouve ca formidable pour ta niece que vous avez reussi à lui faire un refuge securisant et sain ou elle va pouvoir s'epanouir et panser ses blessures.

Ma niéce est une fille qui de cette expérience est rester fragile.Elle se remet doucement mais le moindre elevement de voie et elle se renferme aussitot.Un exemple l'autre jour elle a cassée un verre et a dit au moin une dizaine de fois désolée, elle trembler presque. Je pense qu'elle veut essayer de renouer le contact mais qu'elle a peur et puis trouver les bon moments ne doit pas lui sembler facile. Je suivrais ton conseil et dirais a sa mere qu'elle essayer de renouer le dialogue mais que ça peux encore prendre du temps. Pour nous la famille est importante nous n'aurions jamais laisser cette petite dans une tel situation. Bien sur élever une ado n'est pas simple j'avoue que je me sentait pas prete au début et bien souvent je doute mais fort heureusement mes parents on élever une grande famille. Nous somme tous derriere cette enfant qui a grandit trop vite mais j'ai bonne espoir que tout s'arrange.
chacun est se qu'il est
En tout cas pour le moment beau frere ne vient plus et nous crée plus d'ennuis pourvu que ça dure. Par contre on matient les plaintes ce qu'il a fait est trop grave et puis on a peur que si il n'y a plus la menace de la plainte il recommence les conneries.
chacun est se qu'il est
J'aurais a nouveau besoin de vos conseils.Noel approche a grand pas et je penser lui offrir un petit chaton pour ce jour, pensez vous que se soit une bonne idée?
chacun est se qu'il est
bonsoir bonsoir, comment allez vous?Nous toujours pas de nouvelle du beau frere et ma niéce a enfin posté une lettre pour ça mere.Je croise les doigts pour que le lien se fait présent a nouveau.Et sinon alors on a deja fait sa liste au papa noel?
chacun est se qu'il est
Ben c'est chouette si le beauf ne vous embète plus espérons pour vous tous que cela continue!

Ce serait bien en effet pour ta niece qu'elle puisse renouer contact avec sa maman.

Et pour le chaton si elle aime les animaux oui moi je trouve que c'est une bonne idée!
J'espère juste que le mari de ta soeur n'interceptera pas la lettre...
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :J'espère juste que le mari de ta soeur n'interceptera pas la lettre...

+1

Tu devrais peut-être prévenir ta soeur du coup pour qu'elle guette le courrier sans que son mari puisse récupérer la lettre et la jeter (ou la lire)
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
milinethepooh a écrit :Ben c'est chouette si le beauf ne vous embète plus espérons pour vous tous que cela continue!

Ce serait bien en effet pour ta niece qu'elle puisse renouer contact avec sa maman.

Et pour le chaton si elle aime les animaux oui moi je trouve que c'est une bonne idée!

Elle adore les animaux d'ailleurs ici des qu'elle a un moment de libre elle s'en occupe.Oui j'espere que le beauf va continuer ainsi je croise les doigt.Pour la lettre je ne sais pas ce que ça va donner tout se que je sais c'est que ma niéce, a fait le premier pas.
chacun est se qu'il est
Répondre

Revenir à « Vie de famille »