? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui mais les insultes qui ont fusé après étaient bel et bien contre moi (et mes copines) du style "regarde les princesses" ou encore dire à nos copains "venez nous voir il y a plus à baiser" vulgaires en plus!

Et elle était bien parano puisqu'elle a bien vu qu'on était pas avec ce groupe de filles, donc ok elle a été agressée (et encore c'etait juste des gamines qui pouffaient en gloussant, fallait les laisser pour ce qu'elles sont, enfin c'est mon opinion) mais pas par nous!!!
Enfin je crois aussi qu'on se tue à répéter partout sur le site que les ronds sont des gens comme les autres.. C'est à dire qu'il y a aussi des abrutis finis..

Je te dis pas le nombre de personnes qui viennent poster en nous disants : "vous les rond(e)s, vous êtes plus : sensuelles (ah beh oui forcément :twisted: ), gentilles (ou bien méchantes, c'est soit l'un soit l'autre)...enfin des généralisations à la noix de coco comme ça..

Faut s'arrêter; la seule chose qu'on demande c'est d'être considéré comme tout le monde, ni mieux ni moins bien. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de me mettre à détester les gens minces sous prétexte que j'ai été emm**rdée par des gens minces (et pourtant ça m'est arrivé bien bien des fois)..ça s'appelle du bon sens, et faire autrement c'est la porte ouverte à la discrimination et au racisme.

Donc, quand tu racontes ton histoire de ce week-end Amy86, pour moi, c'est clair que la réaction de "la ronde" était excessive,déplacée et bien vulgaire en plus. Ce qui ne fait pas d'elle une parano parce que dis-toi bien que des insultes et des moqueries elle a dû en entendre, et qu'à partir d'un moment..ben on a tendance à s'enflammer un peu trop vite, et parfois pas sur les bonnes personnes malheureusement.

Ceci dit, et sans excuser le truc, ni le justifier ou rien, tu dis toi-même que tu as entendu des gens se moquer d'elle et que tu as préféré ne pas t'en mêler. Donc si qqun se met à insulter une autre personne à cause de sa couleur de peau par exemple, ou de sa taille, ou da la couleur de ses cheveux, tu ne dis rien non plus ? Ou c'est juste quand la personne visée est grosse ?
Fandorina a écrit :Enfin je crois aussi qu'on se tue à répéter partout sur le site que les ronds sont des gens comme les autres.. C'est à dire qu'il y a aussi des abrutis finis..

Je te dis pas le nombre de personnes qui viennent poster en nous disants : "vous les rond(e)s, vous êtes plus : sensuelles (ah beh oui forcément :twisted: ), gentilles (ou bien méchantes, c'est soit l'un soit l'autre)...enfin des généralisations à la noix de coco comme ça..

Faut s'arrêter; la seule chose qu'on demande c'est d'être considéré comme tout le monde, ni mieux ni moins bien. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de me mettre à détester les gens minces sous prétexte que j'ai été emm**rdée par des gens minces (et pourtant ça m'est arrivé bien bien des fois)..ça s'appelle du bon sens, et faire autrement c'est la porte ouverte à la discrimination et au racisme.

Donc, quand tu racontes ton histoire de ce week-end Amy86, pour moi, c'est clair que la réaction de "la ronde" était excessive,déplacée et bien vulgaire en plus. Ce qui ne fait pas d'elle une parano parce que dis-toi bien que des insultes et des moqueries elle a dû en entendre, et qu'à partir d'un moment..ben on a tendance à s'enflammer un peu trop vite, et parfois pas sur les bonnes personnes malheureusement.

Ceci dit, et sans excuser le truc, ni le justifier ou rien, tu dis toi-même que tu as entendu des gens se moquer d'elle et que tu as préféré ne pas t'en mêler. Donc si qqun se met à insulter une autre personne à cause de sa couleur de peau par exemple, ou de sa taille, ou da la couleur de ses cheveux, tu ne dis rien non plus ? Ou c'est juste quand la personne visée est grosse ?

Bop je m'auto-édite, je n'avais pas vu ton dernier message. je pensais que c'était de "vraies" insultes plus que des gloussements.. Parce que là j'avoue les gloussements stupides comme ça, pour avoir tenté de les contrer, c'est assez peine perdue.
Et je floode la topic pour préciser que mon auto-édit ne concernait que le dernier paragraphe de mon premier message..

désolée désolée après celui-là j'arrête et je relis plus attentivement avant de poster
Pour répondre à ta question, si une personne insulte une autre personne sous mes yeux (que ce soit à cause de sa couleur de peau, ses rondeurs ou autre), je ne m'en mèle pas! Pas à cause d'une pseudo peur ou encore par indifférence mais j'estime que la personne a le droit de se défendre seule et n'a pas besoin de mon aide. Si par contre je vois que cette personne est en difficulté et qu'elle a de toute évidence besoin d'aide, je me permettrai d'intervenir.

Sinon, je me doute bien que vous devez être la cible de moqueries et autres dérives de la bêtise humaine mais tout le monde n'en est pas responsable!!

Et effectivement, les gloussements de ces dindes samedi étaient sans aucun doute du à un terrible manque de confiance en elles ou une absence partielle voire totale de matière grise et je ne voyais donc pas l'intérêt de leur répondre. Le pire c'est qu'au lieu de s'en prendre à elles, le groupe de filles rondes s'en sont pris à nous, je me demande bien pourquoi!
J'aurais tendance à dire que toute cette histoire ne sont que des enfantillages...et que cela n'a aucun rapport avec la taille des fesses des unes et des autres :roll:
Tout à fait, mais ce qui me désole c'est qu'à cause de ces filles, on est partis de la soirée où nous étions car elles ne nous lachaient pas et nous sommes repassés boire un verre dans un bar lounge mais le coeur n'était plus à la fête!

Ce que je veux dire, c'est que visiblement ces filles étaient complexées ou je ne sais trop quoi puisque leurs réflexions étaient du style "vous êtes trop minces mes chéries, vous valez rien, avec nous au moins y a qqch à toucher", elles draguaient nos copains sans honte et voilà, bref ça m'a foutu en l'air la soirée. Je précise aussi qu'elles devaient avoir la trentaine donc pas des gamines (à la limite j'aurais compris).

Enfin pas de réaction par rapport à ce que mon oncle a dit? (car c'est qd mm plus intelligent que cette histoire de gamines mm si moi, ça m'a fait un peu ch***)
c'est d'un nul cette histoire !! enfin la réaction des fameuses rondes !! (moi qui le suit !!)
moi quand on m'insulte, je "casse" verbalement et puis c'est tout j'en fais pas un fromage comme on dit !!!!
j'estime que c'est donner plus d'importance que ces "moqueurs" et surtout mechants ont !!!
comme j'aime le dire, les cons je les prends pas, je les laisse pour ce qu'ils sont !!!
dommage qu'elles t'aient plombées ta soirée !!!

mais bon nous ne sommes pas toutes pareilles !!! faut arreter de TOUT généraliser !
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Ben ouais je suis bien d'accord : il n'y a pas de lien entre la bêtise et le poids.

Par contre Amy86, je suis navrée si j'ai manqué quelque chose, mais j'ai relu tes 10 messages, et je n'ai rien vu par rapport à ton oncle ??
Ca c'est sur, nous aussi on a essayé de les laisser pour ce qu'elles sont, de les ignorer mais c'était impossible.

Elles m'ont plombé la soirée car voir qu'une fille (mince ou ronde) drague mon mec sous mes yeux ne fait pas plaisir, mm si il était clair qu'il s'en foutait et que ces filles faisaient ça uniquement dans un but provocateur...

ET je n'ai jamais dit que toutes les rondes étaient comme ça, ce que je voulais démontrer par ce message c'est que si les minces peuvent parfois être connes, les rondes aussi. La connerie n'est pas proportionnelle au poids! +1 par rapport à ce que dit Djaga!!
Amy86 a écrit :c'est que si les minces peuvent parfois être connes, les rondes aussi.

Juste une petite question : Pourquoi tu mets absolument les gens dans des cases ?
9kristel7 a écrit :
Amy86 a écrit :Enfin, donc ce samedi, resto puis sortie entre amis. Aux toilettes, les filles font la file, je suis avec une amie et un groupe de filles rondes arrive, un autre groupe avec des filles genre petites petasses d'à peine 18 ans commence à se moquer d'elles. Mon amie et moi ne nous en melons pas et continuons notre conversation lorsque je me mets à rire car elle me raconte un truc drole. Une des rondes me dit "excuse moi, toi la conn**** t'as un problème?", je lui réponds "non désolée ma copine m'a raconté un truc marrant mais ce n'est pas par rapport à toi, faut arrêter d'être parano et de faire subir tes complexes à tout le monde, défend toi de ceux qui t'ennuient pas de celles qui ne te demandent rien". Nous sortons des toilettes, on retourne vers notre bande et la ronde se ramène et voit que je suis dans les bras de mon copain, elle lui dit "tu mérites mieux non, ça te dit pas mon numéro?", maladroite réponse de sa part "non mais ça va pas tu t'es regardée". La soirée est partie en eau de boudin car elle n'a pas arrêté de venir nous ennuyé, tout ça à cause d'un complexe et d'une soi-disant moquerie de ma part!

Alors, oui il y a des gens qui se moquent de vous mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ce que tu nous relates là, est un MALENTENDU et non pas une agression envers toi parce que tu es mince et jolie...enfin ce n'est que mon avis...
"la ronde" n'est pas parano puisqu'elle avait bel et bien été agressée verbalement quelques secondes plus tôt

euh non pas d'accord, j'entend quelqu'un qui rigole je le prend pas pour moi meme si on s'est foutu de moi 5 secondes avant et je vais encore moins harceler la nana ni etre agressive et vulgaire
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Karaba a écrit :
Amy86 a écrit :c'est que si les minces peuvent parfois être connes, les rondes aussi.

Juste une petite question : Pourquoi tu mets absolument les gens dans des cases ?

+ 1 !!! Faut arreter les préjuger sérieux... évoluez un peu...
Un jour... tu repenseras aux anges...
Narmada a écrit :Pourquoi maigrir ? Parce que l'obésité est grave pour la santé tout simplement ! Je parle pas de ressembler aux mannequins, mais simplement pour le respect de soi même ! Ca me parait évident.

Ensuite, je ne trouve pas être en train de vous insulter par mes questions, si c'est le cas n'y répondez pas mais vraiment, ce n'est pas ma démarche.

Pour Djaga, j'ai vu une émission où un médecin disait que les obèses de "nature" disons était extrêmement rare, tout comme les maigres de constitution d'ailleurs ...

la je suis :shock:

parce qu on est grosse on ne se respecte pas ?

pour ma part je suis grosse pourtant je pense me respectee et une chose est sur,je ne vais pas me mettre a mangee une feuille de salade,pour rentree dans la norme,norme qui n a aucun interret pour moi...

je n ais pas de probleme de sante,j ai une vie de famille heureuse,des enfants epanouis,etre dans la norme me servirait a quoi ?

a rejoindre les "madames je mange de la salade 24/24 pour etre belle,mince et dans l optique de notre belle societe" ?

et se,jusqu a la fin de ma vie,car tout le monde sait qu en cas d envie de pain au chocolat le retour de baton lance par le corps sera "hors norme" lui...

apres ma premiere grossesse,pendant laquelle j ai bcp grossie et qui a ete le marche pieds a ma prise de poids,j etais abonnee aux poudres,aux shakers et barres regimes,le resultat,apres 3 grossesses/3 cesariennes ? 1m73/108 kilos

merci la societe qui vous bombarde de soyez dans le rang sinon vous serez consideree comme feignante,hors norme,et irrespectueuse de vous mm et des autres...

je suis contente d avoir a l inverse de ton amie qui vient ici,des vraies ami(e)s qui ne me jugent pas,qui ne se permettent pas de conseils ni de jugement,et me considere,si j en crois se qu ils me disent comme quelqu un de bien,uen vraie personne quoi mm si je suis grosse :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »