Mi-k-l a écrit :T'es pas très en avance sur l'horaire ! 
Ben il était presque 14h, donc ça a été prêt à 14h, heure normale pour déjeuner... Encore quand je mange à 16 ou 17h, ok, mais là , pour une fois, j'étais à l'heure...
Darlee-doo a écrit :Ça, ça m'intéresse depuis un moment et j'oublie toujours de demander: est-ce que Sk8ergirl ou Barbapapa ou les deux veulent bien partager leur recette de bolo siouplé? Toutes celle que j'ai trouvées sur internet sont désespérément longues pour un repas de semaine...
Moi, je la fais au feeling plus qu'une vraie bolo... Je vois les pots de bolo toutes faites et voilà :
Je mets à cuire des oignons et de l'aïl dans une grosse poële avec de l'huile d'olive, puis je rajoute des tomates, je fais réduire, pas au max sinon ça prend plus d'une heure...
Entre temps, je fais d'autres choses... En passant par la cuisine mélanger de temps en temps...
J'écrase un peu à la fourchette...
Je rajoute des herbes de Provence et du laurier...
Après, je rajoute des boulettes de viande, je les écrase à la fourchette pour que ça cuise plus vite.
Et c'est vers là que je mets les pâtes à cuire, dix minutes.
Et puis je mélange le tout.
C'est peut-être pas une sauce bolognaise agrée par Bologne, mais c'est super bon quand-même...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...