? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
JeMeLance a écrit :lulutheone ça m'a l'air bien sympa,a essayer bien vite =P~

Merci :kiss:

Je suis d'accrod avec toi, je vais essayer bien vite mais sans la bière ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Ça, ça m'intéresse depuis un moment et j'oublie toujours de demander: est-ce que Sk8ergirl ou Barbapapa ou les deux veulent bien partager leur recette de bolo siouplé? Toutes celle que j'ai trouvées sur internet sont désespérément longues pour un repas de semaine...
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :Ça, ça m'intéresse depuis un moment et j'oublie toujours de demander: est-ce que Sk8ergirl ou Barbapapa ou les deux veulent bien partager leur recette de bolo siouplé? Toutes celle que j'ai trouvées sur internet sont désespérément longues pour un repas de semaine...

Moi j'en ai une qui vient de Calabre et qui se transmet que de génération en génération... je suis divorcée alors ca me donne le droit de la divulguer non...? :lol: yen a pour 30-40 min tout de même si ca te dit mp moi :)
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Matin : café clope
Midi: salade composée de plein de légumes +escalope de poulet.
Soir: courgettes farcies au steack haché et champignon.
La mienne est très très simple, j'ai revu et adaptée celle de ma grand-mère (une napolitaine, qui m'arracherai les yeux si elle voyait comment je la fais :roll:) je fais revenir des oignons à l'huile d'olive, puis après quand ils sont quasi bon je rajoute ma viande que je vais revenir aussi pouis je rajoute ma sauce tomate. Souvent j'en fais plus de la sauce tomate et je la met en bocal. Pour la sauce tomate, je fais bouillir mes tomates, je les épluche, puis les met au mixer avec du coulis de tomate, sel et poivre et un poil de sucre.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
lulutheone a écrit :
JeMeLance a écrit :
lulutheone a écrit :Hier midi (resto): un bon welsh et une coupe de glace.

Hier soir: farfalles avec une sauce tomate/thon/oignons. C'est une recette t*pperware testée et approuvée de tous les cobayes!

Ce soir: poulet à la moutarde et purée.

Ce midi : sandwich au boulot

c'est quoi? :?: :)

un welsh est une specialité régionale du ch'nord !

C'est une tranche de pain, une tranche de jambon, du cheddar, de la biere et un oeuf sur le dessus.

accompagné de frites/salade c'est un regal.

une recette assez fidèle

Bin moi je viens du Nord mais je connais pas... Je vais essayer ça très très bientôt!!!
Merci!!!
**MERCI DE NE M'ENVOYER QUE DES MP**

Mode de paiement:
-Chèque (envoi après encaissement du chèque)
-Espèce (en main propre)

Mode d''envoi: COLISSIMO UNIQUEMENT
Ce soir : légumes et steak haché... Et sûrement un oeuf en +.
pour ce soir croque monsieur: tranche d emmental et jambon fumé

pour demain midi sauté de porc avec tomate fraiche ça mijote je n ai plus qu'à rajouter des haricots blancs
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
ce midi : lapin sauce oignons grelots, champignons avec de la purée et une tite salade verte

ce soir : test de la recette de Jean-François Piège de cette semaine dans le choc des champions de Top Chef : tortilla aux chips (pas mal du tout, un peu salé... heureusement que je l'ai faite aux dés de jambon blanc et pas aux lardons)
et en dessert, danette choco - coco (c'est la première fois que je goute celle là !) :kiss: coupine :)
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Shedevil a écrit :ce midi : lapin sauce oignons grelots, champignons avec de la purée et une tite salade verte

ce soir : test de la recette de Jean-François Piège de cette semaine dans le choc des champions de Top Chef : tortilla aux chips (pas mal du tout, un peu salé... heureusement que je l'ai faite aux dés de jambon blanc et pas aux lardons)
et en dessert, danette choco - coco (c'est la première fois que je goute celle là !) :kiss: coupine :)

tiens je me demandais justement si au-delà du côté bluff c'était mangeable cette tortilla car je rate toujours les miennes :D tu me le conseilles sans saler alors???
kébab se soir, avec ma meilleure amie!!!!!
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Merci Lulutheone et Barbapapa :kiss: !
J'esaie tout bientôt et je vous raconte.
Shedevil a écrit :ce midi : lapin sauce oignons grelots, champignons avec de la purée et une tite salade verte

je veux bien ta recette des tortilla aux chips stp
Mi-k-l a écrit :T'es pas très en avance sur l'horaire ! :mrgreen:

Ben il était presque 14h, donc ça a été prêt à 14h, heure normale pour déjeuner... Encore quand je mange à 16 ou 17h, ok, mais là, pour une fois, j'étais à l'heure...

Darlee-doo a écrit :Ça, ça m'intéresse depuis un moment et j'oublie toujours de demander: est-ce que Sk8ergirl ou Barbapapa ou les deux veulent bien partager leur recette de bolo siouplé? Toutes celle que j'ai trouvées sur internet sont désespérément longues pour un repas de semaine...

Moi, je la fais au feeling plus qu'une vraie bolo... Je vois les pots de bolo toutes faites et voilà :
Je mets à cuire des oignons et de l'aïl dans une grosse poële avec de l'huile d'olive, puis je rajoute des tomates, je fais réduire, pas au max sinon ça prend plus d'une heure...
Entre temps, je fais d'autres choses... En passant par la cuisine mélanger de temps en temps...
J'écrase un peu à la fourchette...
Je rajoute des herbes de Provence et du laurier...
Après, je rajoute des boulettes de viande, je les écrase à la fourchette pour que ça cuise plus vite.
Et c'est vers là que je mets les pâtes à cuire, dix minutes.
Et puis je mélange le tout.

C'est peut-être pas une sauce bolognaise agrée par Bologne, mais c'est super bon quand-même...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Ça a l'air, en tout cas! Merci Sk8ergirl!
:)
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »