? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
on m en a dit des choses blessantes!
mais une que je retiens en particulier venant de ma soit disant "meilleure amie" de l epoque...
on devait avoir 16 ans et on allait tous les jours dans un Centre animation Jeunes (CAJ)
et forcement en bord de mer, les activités nautiques sont frequentes
donc ce jour la, on embarque avec un mono (trop canon ) et 2/3 autres mecs sur un zodiaque pour faire cette espece de bouée tirée par le zodiaque lancé a fond (sait plus le nom :oops: )
et donc y avait moi et cette copine

et a un moment le mono dit "il faudrait du poids a l avant du zodiaque "
et ma "meilleure amie" de repondre bien haut pour que tout le monde entende :roll: "ah bah Gaelle elle a qu a y aller!" (gaelle c est moi :roll: )
et tout l ete elle a pas arreté de lancer des vannes comme celles la

je disais rien car a l epoque j etais encore plus timide qu avant, je me laissais marcher sur les pieds comme pas permis...

je sais pas de quoi elle avait besoin en faisant ca...car j etais loin de lui faire de l ombre...elle etait hyper bien foutue pas trop moche , et avait tous les mecs a ses pieds...
ca lui faisait meme plus de tort qu autre chose car des fois certains me disaient "mais comment tu peux supporter ca ?"

rassurez vous , elle ne fait plus partie de mes amis depuis loooonnnntemps!!!
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
bonjour,
moi un des truc qui me stress le plus c'es quand on te dit que tu as maigri et que toi tu sais trés bien que non et la tu te rend compte qu'elle hypocrite.
bisous
jura60 a écrit :
Exquise-Marquise a écrit :
jura60 a écrit :
poupette1809 a écrit :
Exquise-Marquise a écrit :Un homme qui me dit ça, je finis par le quitter, c'est un peu ce qui est arrivé avec mon ex qui ne cessait de me harceler avec mon poids et surveillait tout ce que je mangeais !
Il n'était pas si dur dans ses mots mais c'était tout comme, je lui ai dit adieu !

Ben franchement totalement d'accord avec toi, on ne peut se laisser traiter comme cela :evil:

je sais bien mais je l aime quand même si cela n'est pas facile tt les jours !

Cela me fait l'effet des femmes qui se font battre mais qui restent quand même ...
L'amour n'est pas l'excuse à tout, quand on aime quelqu'un on le respecte !
Parfois il faut parfois prendre son courage à deux mains et affronter la vie, certes ça peut faire mal mais c'est un mal pour un bien.

Faut pas se laisser ensevelir dans des cercles vicieux, surtout que plus on attend, plus c'est dur.

j attends d'avoir le courage ! mais un jour je l'aurais ! plus vite qu il ne le pense

Je te le souhaite de tout coeur mais il faut savoir se pousser soi-même ;)
cocinel0708 a écrit :bonjour,
moi un des truc qui me stress le plus c'es quand on te dit que tu as maigri et que toi tu sais trés bien que non et la tu te rend compte qu'elle hypocrite.
bisous

hihi la je suis vraiment d'accord avec toi, et souvent c'est ma mère qui me fait le coup :lol: et comme je sais qu'elle est hyper hypocrite et qu'elle essaye par là de me flatter... Je lui rentre dans le lard à chaque fois... Quelle nulle..
No Comment.
Aspha a écrit :
cocinel0708 a écrit :bonjour,
bisous

hihi la je suis vraiment d'accord avec toi, et souvent c'est ma mère qui me fait le coup :lol: et comme je sais qu'elle est hyper hypocrite et qu'elle essaye par là de me flatter... Je lui rentre dans le lard à chaque fois... Quelle nulle..

Ohlala oui, je connais bien ce concept, à chaque fois les gens te disent "tu as maigris", je vois 2 raisons:
1) parce qu'ils te croient mal dans ta peau et pensent que ça va te faire plaisir.
2) parce que quand on est ronde, les gens nous associent à une personne forte et quand ils nous revoient se rendent compte que c'est pas si rond que ça :p

Mais bon, je ne vais pas jetter la pierre, ça m'arrive de faire ce genre de reflexion aussi, sauf que je suis sincère :)
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
tiramisu a écrit :Bonjour.
Je pense ne pas etre seule dans ma vie a avoir deja subit les railleries d'autrui mais je pense que les miennes sont quand même deja assez blessantes en voici quelques exemples :
- une amie à ma mère un jour m'a dit (pas directement hélas :twisted: ) que a 30 ans je pèserais 200kg et que je serais dans un fauteuil roulant et que bien sur que je ne cherche pas a trouver un mec car aucun mec voudra de moi.
- un homme m'a dit une fois que je devrais peut etre songer au suicide car les filles comme moi ne devrais pas exister.
Bien sur ensuite il y a la traditionnelle : "tu serais peut etre jolie avec quelques kilos en moins" celle là perso elle me tue ! ou alors celles du genre "ah tu n'a pas encore de petit copain ? mais tu sais tu en trouverais surement un si tu faisais un regime"
dsl c un peu long mais ça fait du bien de laisser sortir ça donc merci a ceux qui le lirons.

moi c'est pas une amie de ma mere qui m'a fait le coup du fauteuil roulant mais ma propre mere... j'ai perdu du poid cela ne suffit pas, maintenant ce n'est plus le fauteuil roulant, c'est le coup du mec... facile d'appuyer ou ca fait mal,je suis celibataire...

sans compter les "tu es si jolie, dommage que tu soit si grosse" et les ( dans mon dos de certaines collegues) " si j'etais si difforme, il y a longtemps que je me serait foutue en l'air à sa place"....

bref un festival de joyeuseté!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Ah moi dans le genre "joyeusetés au boulot" j'ai:

je suis allée avec la voiture de service (une C2 de société) accompagnée de mon chef d'équipe visiter la gare de Barentin, bref après j'ai pris mon train pour rentrer chez moi et 2 jours plus tard j'ai appris de la part d'une collègue pipelette que en rentrant à la gare, le seul constat que mon cher chef a su faire de cette visite est " Alexandra, elle est tellement grosse qu'on a du mal à la rentrer dans la voiture!"

Bah une remarque comme ça, ça tue... j'étais overkilled :lol:
Mes prix sont négociables du moment que cela reste dans l'ordre du raisonnable

SI JE POSE UNE OPTION ET QUE JE L'OUBLIE, FAITES MOI UN MP...
Bon ben déjà bonjour, et ensuite je tiens à dire qu'en lisant tous ces posts, je me dis que ça aurait pu être pire. Je n'ai pas eu droit à trop de remarques, mais surtout aux regards déplacés. Sauf dans deux cas qui m'ont marqués.

-Quand j'étais au CE2, je me suis fait tabassée par des garçons de ma classe pendant une récréation. J'allais me taire quand sur le chemin vers la classe, je les ai entendu parler d'une autre fille qu'ils avaient déjà frappé, et qu'ils allaient recommencer. J'ai donc utilisé ma réputation de bonne et gentille élève et je suis allée voir l'institutrice. Ca fait sale rapporteuse, mais ils n'ont pas recommencé.

-La deuxième histoire m'a profondément blessé. C'était au collège, en 4e, et on était une bande de copines, exception faite du mec de l'une d'elles. Je le trouvais mignon, et quand ils ont rompu, il m'a demandé d'être sa copine. Ce dont je me souviens surtout, c'est au moment de recevoir mon premier baiser, il s'est éloigné, et a demandé si j'allais le bouffer, ensuite il a rigolé, et les autres ont suivi.

Ca va peut-être paraître stupide, mais au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours peur de tenter ma chance.
Je viens de lire les 21 pages d'une traite.
Rien à redire si ça n'est que c'est le topic le plus horrible que je viens de lire . Les gens sont vraiment des salauds.

Pendant mon adolescence, j'avais le droit à : "T'es grosse", "T'as un gros cul", "T'es moche".
Entre temps, j'ai pris du poids et commencé à prendre soin de moi. Les hommes ont commencé à me regarder différemment, en positif bizarrement.

Et depuis plus de sept mois, j'ai perdu vingt kilos (non pas pour plaire aux autres mais pour moi, et surtout pour avoir une bonne santé et une bonne hygiène alimentaire) et comme par hasard, le regard des gens changent. Forcément ... :roll:

Ca n'empêche pas que même en changeant, la confiance en soi ne se gagne pas forcément. J'en suis un bon exemple.

En tout cas, vous êtes tous et toutes pleins / pleines de courage, et rien que pour ça, je vous tire mon chapeau.
au collége c'était en sport, et une fille commence à me hurler ' mais bouge ton tas de graisse !!!!" devant tout le monde

les " gros culs " " t'es moche " " t'a même de la graisse dans le dos" " tu peux pas porter de haut court c'est moche pour les grosses " " tas de graisse" " tu dois boucher les wc quand tu chies " et j'en passe ...

un mec qui me sort " 10 kg de moins et je sort avec toi"

de la part de la famille pas de reflexion méchante, ca venait surtout des autres de mon age, et après moi je préférais etre seule on se demande pourquoi.
ben moi en général les hommes ça va mais j'ai pris un truc une fois... n'importe quoi !!! on sortait d'une soirée avec mon chéri qui est black et une bande de gars qui n'avaient pas réussi à entrer en boite on sorti en passant : "ben négro, tu t'es chopé la grosse !!!" double insulte !
bien sur avec mon caractère j'ai commencé à les insulter mais c'est mon chéri qui m'a dit de laisser ces bouffons...

moi j'ai constaté en tout cas que la plupart des gens qui insultent comme ça, ils sont moches... donc frustrés... ils n'arrivent "même pas" à se choper une "grosse" donc ils s'en prennent à nous... pff en fait ils font plus pitié qu'autre chose les pauvres...

les filles rondes sont féminines comme marylin monroe et c'est vrai que beaucoup d'hommes préfèrent avoir de quoi "attraper"... mais ne l'assument pas forcément et préfèrent rentrer dans les clichés!

oops message très tardif mais j'ai lu tous vos posts...
Exquise-Marquise a écrit :
jura60 a écrit :
poupette1809 a écrit :
Exquise-Marquise a écrit :Un homme qui me dit ça, je finis par le quitter, c'est un peu ce qui est arrivé avec mon ex qui ne cessait de me harceler avec mon poids et surveillait tout ce que je mangeais !
Il n'était pas si dur dans ses mots mais c'était tout comme, je lui ai dit adieu !

Ben franchement totalement d'accord avec toi, on ne peut se laisser traiter comme cela :evil:

je sais bien mais je l aime quand même si cela n'est pas facile tt les jours !

Cela me fait l'effet des femmes qui se font battre mais qui restent quand même ...
L'amour n'est pas l'excuse à tout, quand on aime quelqu'un on le respecte !
Parfois il faut parfois prendre son courage à deux mains et affronter la vie, certes ça peut faire mal mais c'est un mal pour un bien.

Faut pas se laisser ensevelir dans des cercles vicieux, surtout que plus on attend, plus c'est dur.

Tu sais c'est ce que je m'étais toujours dit..."je ne comprend pas pk des femmes qui se font battre reste avec leur maris" jusqu'au jour ou ca m'es arrivé...et là ENFIN tu te dis que tant que tu l'a pas vécu bin tu ne sais pas ce que ca fait...

c'est pas si facile que ca...
??
Exactement tant qu'on ne l'as pas vécu on ne peut pas savoir ;)

Je souhaite ça à personne par contre :(

Pour les réfléxions..... Mes parents ont toujours vu depuis mes 18 ans (1m59 et 52 kilos à l'époque) une grosse .... J'ai pris du poids même si je n'avais pas changé ma façon de manger .... Je suis arrivée à 1m60 pour 85 kilos .....

Là mes parents me taxaient de gros cul, baleine, monstre .... Le pire ça a été le jour où j'ai essayé ma robe de mariée et que ma mère a sorti à la vendeuse .... "elle aurait du maigrir, elle me fait honte" .....

Depuis j'ai décidé de maigrir pour mon homme et ma famille .... Mon homme ne me touche quasimment plus et je pense que c'est du à mon poids et mes parents n'arretent pas de controler ce que je mange quand je vais chez eux.... Le pire c'est qu'ils m'offrent des trucs bien gras quand ls viennent et critiquent le fait que j'aime bien les macdos ....

J'en suis à moins 12 kilos je veux en enlever encore 13 .... Déja je suis mieux dans ma tête même si mes parents me verront toujours comme un laideron ou que mon homme n'aura pas envie de moi, je commence à me retrouver potable ....
Sympathique les parents et l'Homme..

T'as essayé de leur demander dans quel but ils te rabaissaient ? Car parfois, c'est pour faire "réagir", m'enfin même si à 52 kg ils te traitaient de gros tas ..

Franchement, ça ne vaut même pas la peine que tu te formalise pour une bande de con, Famille ou pas, chéri ou pas ils n'ont pas à te traiter comme une ous merde sous pretexte que tu n'es pas à leur norme.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais vis pour toi et pas pour les autres, c'est les plus génés qui s'en iront .

Good Luck '
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »