? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tuer le week end va remplir les carnets de commandes des entreprises ? :drinking:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
C est pas faire 35 heures en 3,5 jours qui change quelque chose, mais de permetre a toutes les boites d ouvrir 7 jours sur 7.... bref, permettre au boite de tuer le week end, et faire des semaine de 3,5 jours..... excuse j avais pas fini la phrase....de semaines de 3,5 jours par salaries, soit 2 salaries pour 1 semaine.

Ca peut resoudre en partie le probleme de chomage, mais pas celui de l ecart de richesse entre foyer.....
putain mais y'a PAS de boulot, les carnets de commande des entreprises sont vides, et tu veux mettre des gens dans les murs de l'entreprise pour faire quoi, produire du chômage technique ?

Sans parler de ton super système qui OBLIGE les gens à vivre en couple… quel super vie :shock:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
je crois que mon gosse qui rentre en cinquième a une vision plus réaliste de l'économie que toi, t'es vraiment grave...
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :tuer le week end va remplir les carnets de commandes des entreprises ? :drinking:
Ca depend de quelle entreprise tu parles....., les magasins, tout les trucs lié au tourisme, tout les boites qui travaille a l etranger avec des decalages horaires important, toute les boites qui vendent a des particuliers.... c est juste des idées.... d ailleur le travail le week end c est d actualité
a-nonyme a écrit :putain mais y'a PAS de boulot, les carnets de commande des entreprises sont vides, et tu veux mettre des gens dans les murs de l'entreprise pour faire quoi, produire du chômage technique ?

Sans parler de ton super système qui OBLIGE les gens à vivre en couple… quel super vie :shock:
Pourquoi oblige a vivre en couple ?
a-nonyme a écrit :putain mais y'a PAS de boulot, les carnets de commande des entreprises sont vides, et tu veux mettre des gens dans les murs de l'entreprise pour faire quoi, produire du chômage technique ?

Tu sais de memoire, la solution du temps partiel ca te plait pas non plus....?
les activités qui ont du besoin le week end sont déjà ouvertes le week end

je bosse dans l'industrie, on tourne H 24 365 jours par an… sauf que voilà, y'a de moins en moins de commandes… tu peux réorganiser le temps de travail dans n'importe quel sens, si pas de commandes, pas de chiffre d'affaire, pas d'emploi. Ya treize ans que je suis là on est passés de 170 à 28 personnes. On est prêt à produire dix fois plus, mais personne ne nous demande :roll:
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :les activités qui ont du besoin le week end sont déjà ouvertes le week end

je bosse dans l'industrie, on tourne H 24 365 jours par an… sauf que voilà, y'a de moins en moins de commandes… tu peux réorganiser le temps de travail dans n'importe quel sens, si pas de commandes, pas de chiffre d'affaire, pas d'emploi. Ya treize ans que je suis là on est passés de 170 à 28 personnes. On est prêt à produire dix fois plus, mais personne ne nous demande :roll:
Et tu connais ton salaire super brute ? Pas brute, mais super brut.... ce que paie reellement ta boite pour le boulot que tu effectues ?
Pyflo a écrit :
a-nonyme a écrit :les activités qui ont du besoin le week end sont déjà ouvertes le week end

Et tu connais ton salaire super brute ? Pas brute, mais super brut.... ce que paie reellement ta boite pour le boulot que tu effectues ?
évidemment… quel rapport
F. Cavanna
Pyflo a écrit :

Pourquoi oblige a vivre en couple ?
si on doit tous passer à mi temps pour que tout le monde ait du boulot… vivre seul est un luxe que personne ne pourra s'offrir
F. Cavanna
Pyflo a écrit :

pour vivre dans ma voiture ? parce que je n'aurai plus de logement
F. Cavanna
Quel rapport... pour te donner 1500 net, ton employeur paie en gros pour faire simple 3000 euros

De combien pourrait baisser ses charges avec le pleine emploie ? Si tout les chomeurs se mettaient a avoir un boulot, et a cotiser pour les retraites, la fonction publique ......

Disons que pour que tu touches 1500, il doit payer je sais pas 2300... tu crois pas que (ca depend ta boite) la baisse de prix que permettra ce gains sur le cout de la main d oeuvre ne peut pas permettre de remplir le carnet de commande ?
Pyflo a écrit :Quel rapport... pour te donner 1500 net, ton employeur paie en gros pour faire simple 3000 euros

De combien pourrait baisser ses charges avec le pleine emploie ? Si tout les chomeurs se mettaient a avoir un boulot, et a cotiser pour les retraites, la fonction publique ......

Disons que pour que tu touches 1500, il doit payer je sais pas 2300... tu crois pas que (ca depend ta boite) la baisse de prix que permettra ce gains sur le cout de la main d oeuvre ne peut pas permettre de remplir le carnet de commande ?
Et tant que t y es.... prend en compte que chaque fournisseur francais de ta boite beneficiera des memes economie, et pourra donc te fournir ses produits moins cher.....
a-nonyme a écrit :
Pyflo a écrit :

pour vivre dans ma voiture ? parce que je n'aurai plus de logement
Le marche du travail, c est l offre et la demande.... en reduisant le temps de travai des gens tu reduit la main d oeuvre, et en la reduisant, tu en augmentes sa valeur
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »