Enfin Aphasie,tu sais bien que les hommes et les femmes sont différents! Il y a un avis d'"hommes" et un avis de "femmes" voyons!_Aphasie_ a écrit :Je ne comprends pas bien cette fixette "avis d'homme" ou "avis de femme"... Perso je ne vois que des individus, peu importe leurs caractères ou leur expérience (hommes, femmes, trentenaires, sexagénaires, célibataires, avec enfants...). Pourquoi le sexe est souvent avancé comme un critère déterminant ? Y'a plein de VLRien(ne)s que je ne lis pas comme / parce que ce sont des femmes/hommes, mis à part peut-être ceux qui ramènent toujours ça sur le tapis. Et puis si on va par là , Pyflo est un homme aussi hein...wildtendercat a écrit :et tu va rester longtemps sur VLR Prométhée? Parce que c'est bien d'avoir des avis d'hommes aussi.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui, pardonMaudK a écrit : Enfin Aphasie,tu sais bien que les hommes et les femmes sont différents! Il y a un avis d'"hommes" et un avis de "femmes" voyons!
![]()
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
je ne demande pas la parité sur VLR, ce serait ridicule mais admettons qu'il y a assez peu d'hommes qui participent!MaudK a écrit :Enfin Aphasie,tu sais bien que les hommes et les femmes sont différents! Il y a un avis d'"hommes" et un avis de "femmes" voyons!_Aphasie_ a écrit :Je ne comprends pas bien cette fixette "avis d'homme" ou "avis de femme"... Perso je ne vois que des individus, peu importe leurs caractères ou leur expérience (hommes, femmes, trentenaires, sexagénaires, célibataires, avec enfants...). Pourquoi le sexe est souvent avancé comme un critère déterminant ? Y'a plein de VLRien(ne)s que je ne lis pas comme / parce que ce sont des femmes/hommes, mis à part peut-être ceux qui ramènent toujours ça sur le tapis. Et puis si on va par là , Pyflo est un homme aussi hein...wildtendercat a écrit :et tu va rester longtemps sur VLR Prométhée? Parce que c'est bien d'avoir des avis d'hommes aussi.
![]()
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Oui mais je ne vois pas ce que ça change à part si on pense que le sexe influence la façon de penser de la personne.
c'est peut-etre biologique.... 
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le bout du doigt...
ça me paraît pourtant assez évident, cela met plus en confiance, et on se dit qu'au moins le sexe n'influencera pas sur la manière de penser, qu'il n'y aura pas de sexisme, voire de féminisme militant (voir le dernier lien de Remus qui tend a considérer les hommes comme des ennemis, en tout cas de manière bien peu sympathique).MaudK a écrit :Oui mais je ne vois pas ce que ça change à part si on pense que le sexe influence la façon de penser de la personne.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Alors on prend en compte le sexe de l'intervenant parce "qu'on se dit qu'au moins le sexe n'influencera pas sur la manière de penser"wildtendercat a écrit :ça me paraît pourtant assez évident, cela met plus en confiance, et on se dit qu'au moins le sexe n'influencera pas sur la manière de penser, qu'il n'y aura pas de sexisme, voire de féminisme militant (voir le dernier lien de Remus qui tend a considérer les hommes comme des ennemis, en tout cas de manière bien peu sympathique).MaudK a écrit :Oui mais je ne vois pas ce que ça change à part si on pense que le sexe influence la façon de penser de la personne.
ok je viens de le relire, elle parlait des hommes se sentant menacés par le féminisme.wildtendercat a écrit :ça me paraît pourtant assez évident, cela met plus en confiance, et on se dit qu'au moins le sexe n'influencera pas sur la manière de penser, qu'il n'y aura pas de sexisme, voire de féminisme militant (voir le dernier lien de Remus qui tend a considérer les hommes comme des ennemis, en tout cas de manière bien peu sympathique).MaudK a écrit :Oui mais je ne vois pas ce que ça change à part si on pense que le sexe influence la façon de penser de la personne.
Mais elle assimile quand même Pyflo a une personne déniant la même humanité aux femmes qu'aux hommes. Personnellement, je trouve ça violent!
Tout comme être un teckel nain !promethe a écrit :c'est peut-etre biologique....
Ouip, mais les propos de Pyflo sont violents. L'innocence de l'ignorance, certes, mais violents.wildtendercat a écrit :ok je viens de le relire, elle parlait des hommes se sentant menacés par le féminisme.wildtendercat a écrit :ça me paraît pourtant assez évident, cela met plus en confiance, et on se dit qu'au moins le sexe n'influencera pas sur la manière de penser, qu'il n'y aura pas de sexisme, voire de féminisme militant (voir le dernier lien de Remus qui tend a considérer les hommes comme des ennemis, en tout cas de manière bien peu sympathique).MaudK a écrit :Oui mais je ne vois pas ce que ça change à part si on pense que le sexe influence la façon de penser de la personne.
Mais elle assimile quand même Pyflo a une personne déniant la même humanité aux femmes qu'aux hommes. Personnellement, je trouve ça violent!
Et personnellement, je me considère comme une féministe militante (bien que pas assez militante à mon goût), et je ne vois pas les hommes comme des ennemis. Je m'adresse à des individus, qu'ils soient hommes ou femmes, et j'aimerais être considérée avant tout comme tel.
oui il y a toujours des exceptions mais aucun sexe ne doit dépasser de manière significative l'autre, quantitativement, dans tous les domaines. Sinon c'est au préjudice du sexe "faible" en nombre._Aphasie_ a écrit :Alors on prend en compte le sexe de l'intervenant parce "qu'on se dit qu'au moins le sexe n'influencera pas sur la manière de penser"wildtendercat a écrit :ça me paraît pourtant assez évident, cela met plus en confiance, et on se dit qu'au moins le sexe n'influencera pas sur la manière de penser, qu'il n'y aura pas de sexisme, voire de féminisme militant (voir le dernier lien de Remus qui tend a considérer les hommes comme des ennemis, en tout cas de manière bien peu sympathique).MaudK a écrit :Oui mais je ne vois pas ce que ça change à part si on pense que le sexe influence la façon de penser de la personne.Je ne vois pas la logique. Ah, et on peut être un homme et être féministe, tout comme on peut être une femme et être misogyne. Faut arrêter avec les petites cases.
(Par ailleurs, oui, je persiste et signe, tous les développements illogiques de Pyflo tendent à une idée : il souhaite que les femmes restent à leur place, à la définition qu'il leur accorde, et surtout qu'elles ne prétendent pas revendiquer un traitement et une place qu'il considère comme appartenant au genre masculin -sur fond de justification foireuse de "nature")Remus a écrit :Ouip, mais les propos de Pyflo sont violents. L'innocence de l'ignorance, certes, mais violents.wildtendercat a écrit :ok je viens de le relire, elle parlait des hommes se sentant menacés par le féminisme.wildtendercat a écrit :ça me paraît pourtant assez évident, cela met plus en confiance, et on se dit qu'au moins le sexe n'influencera pas sur la manière de penser, qu'il n'y aura pas de sexisme, voire de féminisme militant (voir le dernier lien de Remus qui tend a considérer les hommes comme des ennemis, en tout cas de manière bien peu sympathique).
Mais tu parles de quoi, là , au juste ?? Tu trouves injuste, anormal ou que sais-je qu'il y ait a priori moins d'hommes sur VLR que de femmes ? Pour un forum qui s'appelle "vive les rondes", sérieusement ?wildtendercat a écrit :oui il y a toujours des exceptions mais aucun sexe ne doit dépasser de manière significative l'autre, quantitativement, dans tous les domaines. Sinon c'est au préjudice du sexe "faible" en nombre.
Si tu cherches un forum "paritaire", ben c'est juste pas le bon endroit. On revient aux mêmes problématiques que pour les forums végétariens. Ca ne te plaît pas complètement, et tu voudrais que les gens qui bouffent de la viande soit plus équitablement représentés ? Ben c'est que la ligne éditoriale ne te convient pas, mais t'inquiète, y'a plein d'autres forums pour t'exprimer. Tu trouveras ton bonheur.
Oui, a priori VLR est un forum sur lequel la fréquentation est majoritairement féminine, pour moult raisons qu'il serait facile de lister. Il n'empêche que les parcours, expériences et caractères sont bien différents, et aussi variés que dans des forums plus "paritaires" (si tant est qu'ils existent vraiment). Du coup, pourquoi devrait-on mettre sur un piédestal les quelques hommes qui participent ? Parce que justement ce sont des hommes ? Bah non, désolée. Si l'intervenant/homme en question est intéressant tant mieux, s'il ne l'est pas tant pis. Tout le monde à la même enseigne, y'a aucun préjudice là dedans.
Par ailleurs, je me suis promenée récemment sur des forums majoritairement masculins, et j'ai pu constater que les discours tenus et les conseils donnés étaient très similaires à ceux que l'on trouve ici, notamment sur les questions de famille ou de couple. Le sexe n'a rien à voir là dedans, tant les expériences se ressemblent. Incroyable non ?
D'où son fantasme d'être dominé sexuellement par les femmes parce qu'il se considérerait comme supérieur dans la vie courante? J'essaye de recentrer le sujetRemus a écrit :(Par ailleurs, oui, je persiste et signe, tous les développements illogiques de Pyflo tendent à une idée : il souhaite que les femmes restent à leur place, à la définition qu'il leur accorde, et surtout qu'elles ne prétendent pas revendiquer un traitement et une place qu'il considère comme appartenant au genre masculin -sur fond de justification foireuse de "nature")Remus a écrit :Ouip, mais les propos de Pyflo sont violents. L'innocence de l'ignorance, certes, mais violents.wildtendercat a écrit :ok je viens de le relire, elle parlait des hommes se sentant menacés par le féminisme.