Co_lette a écrit :moi je voulais simplement dire que pour ma part le mot amitié dans ce cas précis na pas sa place. enfin peut etre que je me trompe je sais pas j'en sais rien
mais en tout cas je le vois comme ca
Je suis d'accord. Le mot amité n'a pas sa place. On peut partager de la complicité, des gouts ou des points de vue communs, passer de très bons moments ailleurs que dans un lit aussi... mais de l'amitié non.
De mon point de vue, mais il ne vaut que ce qu'il vaut, l'amitié exclut toute forme d'intimité sexuelle. Oui, on peut parler librement de sexe avec un ami, mais on ne passe pas à l'acte.
A partir du moment où le sexe s'en mêle, on ne peut plus parler d'amitié. Mais d'amant. Lorsque quelqu'un a un amant ou une maitresse c'est qu'il cherche plus que de la simple "camaraderie". On cherche une relation plus "spéciale". Pour combler un besoin, un manque qui n'est pas forcément affectif, juste physique parfois.
Annel a écrit :Quand bien même le type viendrait chercher du plaisir, la femme aussi non ? Et oui, c'est un échange de plaisir, les deux personnes savent à quoi s'en tenir, et ce qu'il en est de la situation.
Oui, je suis aussi d'accord. C'est un échange. Les deux partenaires doivent y trouver leur compte. Après tout, ce sont des personnes consentantes qui savent (normalement..) dans quoi elles s'engagent.
Co_lette a écrit :et dans le cas présentement ou la personne a plusiseurs amant par exemple ? peut on la considéré comme volage et dans son esprit elle est aussi libre que la fucking friend shipeuse ?
c'est le poission qui se mords la queue la ..
Volage... ou le simple désir de ne pas s'engager... de rester libre finalement. De ses désirs, de ses envies. De ne vouloir que partager les bons moments, sans se prendre la tête (et les bons moments ne se passent pas qu'au lit...

) et sans vouloir faire de choix entre tel ou tel amants/maitresses pour qui on ne ressent pas vraiment de sentiments amoureux. Avant d'être prêt à faire le grand saut avec un seul ou une seule.