Hendy,
pour ma première grossesse, je ne voulais pas entendre parler de nounou : mauvaise expérience auparavant, et puis je me disais que dans une crèche, il y a plusieurs personnes, ça évite les problèmes.
Mais pas de place en crèche sur toute la ville...
et finalement un collègue a été muté et m'a laissé sa place chez sa nounou, où était aussi la fille d'une super copine.
Et finalement... ouah !! génial, on l'adore !! on est devenu potes avec la nounou et son mari, elle a idolâtré mon fils parce qu'elle n'avait que des filles depuis 5 ans, elle les sortait tt les jours, lecture à la bibliothèque toutes les semaines, théâtre pendant le festival d'Avignon,... et puis même principe d'éducation que nous, bref le pied !!
Tout ça pour dire qu'une nounou c'est délicat, il faut vraiment "la sentir" mais si ça passe bien, c'est le top.
Si ton gamin est malade, à la crèche, c'est niet !! on t'appelle au boulot, et tu le gardes.
Ma nounou prenait mon fils malade (elle m'appelait si vraiment il était trop mal), et acceptait les traitements d'homéopathie (ce qui est pas évident quand il faut donner des granules tt les heures...).
je pense qu'une bonne nounou, c'est mieux que la crèche mais le problème c'est de la trouver la bonne nounou