? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon frère, il y a peu (qui pourtant est très féministe sur certains points, notamment il ne comprend pas le diktat de la mode, de l'épilation, etc...), m'a sorti un truc:
"A chaque fois qu'une femme me plait physiquement elle est bête, et à chaque fois que je trouve une femme intelligente, elle est moche".
Bon, je lui ai demandé dans quelle catégorie il me classait, du coup^^ et là il s'en est sorti avec une jolie pirouette: "ouais, mais ça existe les femmes belles et intelligentes, mais elles sont pas célibataires!"
Bref, ça m'a fait rire, mais surement parce que c'est mon frère (et que je sais ce qu'il pense dans le fond).
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :diktat de l'épilation

Qu'entends tu par la ? Cela réveille ma curiosité.
Peu importe ce que l'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer la mentalité des certaines personnes.
dadounet a écrit :
Yuutsu a écrit :diktat de l'épilation

Qu'entends tu par la ? Cela réveille ma curiosité.

Ben le fait qu'une femme qui ne s'épile pas est considérée comme sale, négligée, pas séduisante, alors qu'un hommepeut être velu sans souci.
LovelyLexy a écrit :Ben le fait qu'une femme qui ne s'épile pas est considérée comme sale, négligée, pas séduisante, alors qu'un hommepeut être velu sans souci.

Hum, ca dépend pour qui. Je préfère de loin une femme qui s'épile, après je m'épile aussi donc. A l'époque quand je ne m'épilais pas, je le demandais pas à ma chérie.
Peu importe ce que l'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer la mentalité des certaines personnes.
Socialement, on fera plus de reproches à une femme non épilée qu'à un homme non épilé.
LovelyLexy a écrit :Socialement, on fera plus de reproches à une femme non épilée qu'à un homme non épilé.

au delà de ça, ça choque carrément.
une femme qui ne s'épile pas soit n'est pas une "vraie femme" soit elle est négligée, ne prend pas soin d'elle..

pour les hommes, c'est récent et peu fréquent, donc c'est même possible que des gens s'étonnent que certains hommes s'épilent. donc on est carrément à l'opposé au niveau réaction. du moins, c'est mon impression
1
organic a écrit :
LovelyLexy a écrit :Socialement, on fera plus de reproches à une femme non épilée qu'à un homme non épilé.

au delà de ça, ça choque carrément.
une femme qui ne s'épile pas soit n'est pas une "vraie femme" soit elle est négligée, ne prend pas soin d'elle..

pour les hommes, c'est récent et peu fréquent, donc c'est même possible que des gens s'étonnent que certains hommes s'épilent. donc on est carrément à l'opposé au niveau réaction. du moins, c'est mon impression

Tout à fait d'accord, Organic!
organic a écrit :pour les hommes, c'est récent et peu fréquent, donc c'est même possible que des gens s'étonnent que certains hommes s'épilent. donc on est carrément à l'opposé au niveau réaction. du moins, c'est mon impression

Et oui, tout à fait d'accord. Quand on le dit à un mec, que l'on s'épile, généralement, la question qui suit est: es-tu hétéro ou ... ?
Cette question m'est arrivée par le passé 7 fois sur 10 :/
Tu arrives à ce genre de discussion avec tes potes par quel biais ?.....
le_chat_du_cheshire a écrit :Tu arrives à ce genre de discussion avec tes potes par quel biais ?.....

Un peu comme ceux qui parlent de leur relation avec leurs copines :)

Non, plus sérieusement, un jour un collègue à sorti qu'il n'aimait pas du tout les femmes non épilées, et la un autre lui a demandé si lui s'épilait, et dans quel droit il obligeait une femme à s'épiler, ... et de la on a fait un sondage :D
Voici une video que ma fille m'a faite voir ça et je tenais à la partager avec vous : http://www.rue89.com/rue69/zapnet/2012/ ... lue-237798

Etre intelligente ne suffit pas, il faut aussi être tous les jours sur son 31 ! Et aussi, toutes les femmes se maquillent et portent des talons hauts de 10 cm bien sûr :roll:
Putains de clichés de merde, la science c'est une vocation, pas le dernier métier à la mode-so-fashion pour rouler du cul en société.

Sinon, le débat sur l'épilation, la première phase philosophique qui me viens a l'esprit: TOUSSE A POILE !!!
Bref.

Je crois que j'ai jamais du croiser de gros refoulés du poil, parce que je suis vachement négligente la dessus. Personnellement je ne me suis jamais sentie gênée quand je suis mal épilée, ce qui est fréquent, mais j'en souffle un mot quand même. L'oeil vif et le poil soyeux mesdemoiselles ! Car entre les hommes qui n'aime pas si, pas ça, pas comme si, pas comme ça, je passerait pas ma vie a me plier en quatre. Alors entre l'épilation qui date de la saison dernière, le verni qui écaille en fin de semaine, l'odeur du tabac froid dans les cheveux, je ne serait pas la miss glamour de l'année, tant pis.

Je suis un vilain petit être humain plein de gros vilain vices :twisted:
* R.A commencée le 23/10/12
* En route pour l’arrêt du Tabac le 16/11/12
J'ai tendance à négliger aussi, tant pis pour le glamour. :lol: J'espace les rasages de plusieurs semaines parfois mais mon poil pousse lentement et j'en ai peu, donc c'est pas si mal quand même. C'est vrai que les gens sont surpris de voir une fille se promener les mollets velus, mais bon rien à foutre de ce qu'ils pensent. Oh norme, quand tu nous tiens.
Bon bah je crois que je suis lobotomisée mais je me soigne

Je trouve ça vraiment plus jolie épilée et j'avoue que quand je le suis, je me sens plus féminine (certainement parce que depuis toute petite j'ai ingurgité le message que l'épilation c'est être féminine :? ou peut être que je trouve vraiment ça plus joli un brésilien, une peau toute douce)...

Je trouve aussi que la beauté est aussi importante que l'intellect... Ok on ne choisit pas et tout le monde ne naît pas magnifique et personne n'a de mérite à être beau (merci la génétique)contrairement au travail fourni intellectuellement mais on peut tous faire des efforts et s'améliorer. Pour moi l'intérieur est aussi important que l'extérieur, cet sorte d'équilibre.

Par exemple, tout le monde s'accorde à dire que c'est très mauvais de nourrir uniquement l'esprit. C'est à dire se cultiver etc des heures entières sans s'occuper de son corps...
Tout comme s'occuper uniquement de son corps (sport, beauté )en délaissant l'esprit est mauvais...

Il faut trouver un équilibre, finalement c'est comme la nourriture : Un peu de tout sans excès.

C'est ma devise... J'ai autant de plaisir à aller dans un institut me faire masser, épiler maquiller après une séance de sport que de lire du Cervantes, Artaud, Sartre etc et converser avec les gens sur des débats littéraires et autres.
cette sorte ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »