? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vois la sage femme lundi prochain, j'espère que ça ira mieux et que je pourrais bouger un peu plus !
* J'accepte : mandat, paypal et virement en règlement mais PAS DE CHÈQUES

* J'envoie en Colissimo ou lettre Mini Max
Hello les filles c'est vrai qu'il a fait trop lourd ces derniers temps j'pouvais pas mettre un pied dehors tellement j'avais du mal a supporter cette chaleur lol

Bienvenue a toi Narcose :D
Le fils de ma copine s'est retourné juste un mois avant qu'elle accouche donc je croise les doights pour toi!

A Melle Kalamity peux tu me raconter un peu tn cours d'accouchement car j'ai le mien le 7septembre et j'aimerais savoir a quoi m'attendre, tu sais combien on a besoin?
ton terme c'est fin octobre aussi?
Nasty a écrit :Hello les filles c'est vrai qu'il a fait trop lourd ces derniers temps j'pouvais pas mettre un pied dehors tellement j'avais du mal a supporter cette chaleur lol

Bienvenue a toi Narcose :D
Le fils de ma copine s'est retourné juste un mois avant qu'elle accouche donc je croise les doights pour toi!

A Melle Kalamity peux tu me raconter un peu tn cours d'accouchement car j'ai le mien le 7septembre et j'aimerais savoir a quoi m'attendre, tu sais combien on a besoin?
ton terme c'est fin octobre aussi?

Oui c'est aussi pour fin octobre. Pour mon cours, je ne pense pas que les SF fonctionne toute pareille mais moi déjà; nous sommes un petit groupe de 3, + papas s'ils veulent mais il n'y avait que mon chéri. Qui plus est, on est son groupe VIP pcq elle nous connait toute personnellement.
Et donc en fait c'était présentation, un peu de théorie pour parler bio, du col, de l'uterus etc, les explications des cm, de comment le col souvre en fait. Les points (raisons) pour aller à la mater. On a parlé contractions aussi. Je crois c'est à peut pres tout pour ce premier cours, en tout vas c'est ce dont je me souviens.

Combien on en a besoin, je te répondrais 0, des femmes ne font pas les cours. Mais en tout cas il y en a 7 je crois en tout.

Je croise les doigts pour qu'il se retourne tout seul. Aujourd'hui il a fait la nouba donc ça ne devrait pas tarder.
Kalamity, il y a des positions pour essayer de le faire se retourner.
Des copines en parlaient la derniere fois, et l'une d'entre elle a essayé et sa fille s'est retourné suite à ses conseils donnés par une sage femme, je ne pense pas que cela fonctionne à tous les coups mais ca ne coute rien d'essayer, il y a la position de la priere musulmane, en tout cas c'est la seule dont je me souviens.

J'espere que ca pourra t'aider.
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
debbie971 a écrit :Kalamity, il y a des positions pour essayer de le faire se retourner.
Des copines en parlaient la derniere fois, et l'une d'entre elle a essayé et sa fille s'est retourné suite à ses conseils donnés par une sage femme, je ne pense pas que cela fonctionne à tous les coups mais ca ne coute rien d'essayer, il y a la position de la priere musulmane, en tout cas c'est la seule dont je me souviens.

J'espere que ca pourra t'aider.

;) C'est celle que j'adopte à ce moment précis, il me fait un mal de chien.
Ma SF me disait 15min tous les jours il prend sa place parce que le ventre est plus détendue comme ça. Je pense / j'espère qu'il cherche à se retourner. Parce qu'entre lui et contractions je vais finir par croire que ce jour ne lui plait pas!
je rentre de la sage-femme .. bilan mitigé après un mois à rester allongée quasiment toute la journée :

+ le col n'a pas bougé
+ la tension est bonne
+ la prise de poids est normale (un kilo par mois)
+ le coeur de mademoiselle bat bien

- elle est très très basse (quasiment dans le bassin)
- je dois rester allongée quasiment jusqu'à la fin de la grossesse pour éviter des complications et une hospitalisation (soit jusqu'à fin octobre en gros)
- je continue le Spasfon jusqu'au bout

--> Va falloir que je fasse beaucoup d'achats par internet je crois ..

narcose a écrit :je rentre de la sage-femme .. bilan mitigé après un mois à rester allongée quasiment toute la journée :

+ le col n'a pas bougé
+ la tension est bonne
+ la prise de poids est normale (un kilo par mois)
+ le coeur de mademoiselle bat bien

- elle est très très basse (quasiment dans le bassin)
- je dois rester allongée quasiment jusqu'à la fin de la grossesse pour éviter des complications et une hospitalisation (soit jusqu'à fin octobre en gros)
- je continue le Spasfon jusqu'au bout

--> Va falloir que je fasse beaucoup d'achats par internet je crois ..

Ah je compatis !
Vive les achats sur internet oui !!

Bilan effectivement pas parfait, mais déjà ton col n'a pas bougé et bébé va bien. Je sais que c'est chiant de rester au repos, je te souhaite bon courage pour ça. :kiss:
fort heureusement j'ai un mari en or massif, qui s'occupe de tout ce qui doit se faire à l'extérieur (courses, papiers) ... sans lui je ne sais pas ce que je ferai !

Effectivement je suis contente de voir que la petite va bien, grossit bien et que son coeur est impeccable.
On a eu les résultats de la trisomie : 1/100 000ème !!! super nouvelle !!!

narcose a écrit :fort heureusement j'ai un mari en or massif, qui s'occupe de tout ce qui doit se faire à l'extérieur (courses, papiers) ... sans lui je ne sais pas ce que je ferai !

Effectivement je suis contente de voir que la petite va bien, grossit bien et que son coeur est impeccable.
On a eu les résultats de la trisomie : 1/100 000ème !!! super nouvelle !!!

Oui moi aussi j'ai un copain en or, il fait beaucoup de choses du coup !! Je sais que je peux compter sur lui. J'ai une amie qui a un garçon d'un an et son mari ne sait même pas changer une couche ou habiller son fils :roll:

1/100 000 !! La vache ! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une si faible probabilité.
au moins un souci d'envolé !

hello les filles!
on est toutes dans la dernière ligne droite...
pour moi aussi puisque je risque de passer dans le "clan" des septembrettes ^^
à la derniere écho le 22 aout, ils ont remarqué que ma fille n'a pas assez de liquide amniotique, et que le placenta vieillit un peu.
du coup, je n'ai aucun traitement ou quoi que ce soit, mais je dois boire beaucoup et re échographie le 11 septembre pour controler ça.
si ça va pas, ils me déclencheront l'accouchement plus tot que prévu.
ça me fait peur... mais bon si c'est mieux pour elle.
en tout cas elle faisait 2kg550! estimée à terme, si elle y va, à 3kg700 ^^ un grooos bébé :)
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
3.700kg, c'est la norme.
elle dépasse un peu des courbes... apparemment la norme (en tout cas d'après les chiffres ici) c'est plutot 3kg 200, 3kg 500 ... mais bon ça me dérange pas hein!
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!

Clochette, j'espere que tout va bien se passer.
En tout cas tiens nous au courant, tant que bebe va bien et pousse comme il faut, c'est le principal.

Ton terme est quand normalement?
:kiss:
pas de pbl!
mon terme est initialement prévu pour le 10 octobre ... le 11 septembre je saurai si ils me déclenchent ou pas aux alentours du 20 septembre. ça fait pas beaucoup en avance je sais bien mais bon, ça suffit à m'inquiéter ^^

Répondre

Revenir à « 9 mois »