Alors hier c'était cours avec la sage femme . Le thème : la puériculture , les soins ...
Et je suis ressortie de là énervée
Les " faut faire comme ça mais faites comme vous voulez hein " et les avis opposés qu'on nous donne , bah ça m'énerve grave !
Des exemples :
- stériliser les biberons : le pédiatre avait dit à ma mère que ça ne servait pas à grand chose , ma belle - soeur ( en Belgique c'est encore différent ...) ne l'a pas fait très longtemps .. bref je lis partout que c'est pas obligatoire et là hier elle nous sort qu'il faut le faire jusqu'à 5 mois . Je vais le faire mais les revirements comme ça m'énervent !
- les fortes incitations à l'allaitement , au cododo et au portage me gavent aussi !
J'imagine mal celles qui ne veulent pas allaiter ... tout ce foutoir maman bio et et "on est que des animaux après tout" gna gna gna ont je trouve un effet culpabilisant à fond !
Je ne veux pas d'écharpe de portage ( j'ai un exemple de gamin porté encore à 2 ans passés dans mon entourage , c'est sûrement égoiste mais voir sa mère esclave comme ça , ça m'a refroidi , en + j'en vois pas l'utilité : mes bras et la poussette, ça ira ! ) ben limite à les écouter je me sens comme une future marâtre parce que je pense qu'il sera aussi bien comme ça !
Le cododo n'en parlons pas , elle en a encore ajouté une couche hier et sincérement j'ai lu des trucs qui me feraient m'inquiéter plus qu'autre chose en le pratiquant ( si l'on est obèse ( moi ) fumeur ( lui ) c'est déconseillé , toujours ce risque de mort subite ... hier pareil , je me sentais comme Cruella parce que je veux qu'il dorme dans son lit ( pour son bien mais ça on s'en fout )
Parcontre le tour de lit ( interdit aux USA maintenant ) ben ça avait pas l'air de la gêner
Ajoutons à tout ça les remarques sur ma future organisation pour le bain : j'ai une salle de bain riquiqui et sans chauffage ( il y fait assez chaud mais pas pour un petit ) et je lui ai donc pris 2 commodes dans sa chambre : une pour le langer et une pour sa petite baignoire . Ben elle insistait ( style " vous allez mettre de l'eau partout " j'ai pas 2 mains gauches et ce n'est que de l'eau ! ) pour finir par dire " mais je dis ça vous faîtes comme vous voulez " grrrr
Bref à force de les écouter , lire etc ... + les conseils des mamans , je me sens déjà nulle comme mère alors que je n'ai pas commencé . Cette course aux bons conseils , à la perfection me gave ... Nos mères ne faisaient pas tout ça , n'avaient pas tout ce matériel et ne se posaient pas autant de questions et pourtant , on a tous bien grandi !
Désolé pour le pavé les filles , fallait que ça sorte !
Ah et Debbie merci pour les détails pas glamours , toi au moins tu dédramatises la situation et tu me rassures et déculpabilises quand je te lis .
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"