? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en effet je me pose pleins de questions..... :idea: combien as tu perdu jusqu'a lors? et kel était ton poids de départ pour kel taille? avec kel tuyau sors tu de la salle d'op? t'es tu réveillée le jour meme, t'as ton remis dans la chambre ce jour la... dis moi tout stp!
merci d'avance :lol:
no problemo Karen,

alors : poids de départ 110 kg pour 1m78,
perdu en 3 mois : 20 kilos encore 15 à perdre ..peut être un peu moins pour pas devenir squelettique on verra bien...

à la sortie de la salle d'op ici au CHU de liège, de retour dans ma chambre tout de suite après la salle de réveil avec une sonde urinaire (enlevée Jour opé +3), un drain (enlevé jour opé +4) et une voie centrale (idem) because on trouve jamais mes veines.
réveil un peu dans le cake le premier jour bien sur, le lendemain ok !
je vais t'envoyer mon adresse email par mp et aussi mon tél si tu veux me bigophoner ...c'est avec plaisir !

a bientot !

nanou
Moi j'aimerais bien en faire un mais j'ai une de ces trouille bleu des hopitaux surtout de l'odeur en faite, et faut dire que la ou je me trouve l'hapital se trouve a 67 km dur quand on a pas le permis lol. :D
newnanou a écrit :titine,

j'ai moi aussi été opérée d'un by pass en janvier 2005,

si tu as des questions plus précises n'hésites pas .....

jusqu'à présent tout va bien pour moi, je mange de tout en plus petite quantité et j'ai perdu 20 kilos en 3 mois.

je suis à ta disposition ...

a bientot j'espère !

Bonjour newnanou,,, je m'intéresse aussi pour le by-pass car j'ai fait les démarches pour cette opération et j'ai rdv avec le chir le 30 mai... Tu faisais combien au moment de l'opération ? 20kg en trois moi c'est pas mal dis donc..et tu as pu rapidement manger de tout ?
Bon week. Bisous ensoleillée de Suisses
newnanou...oups désolée j'avais oublié d'aller à la page suivante ou en fait tu avais déjà répondu aux questions que je me posais...Scuses moi....
A + Bisous
bonjour tout le monde alors moi j'ai fais mon by pass il y a 7 mois aujourd'hui et j'en suis a une perte de poid de 53 kilos . j'ai etait suivit pendant un ans examens ect . moi j'ai une hernie hiatale est il mon comme meme operer pas de complication , le lendemain de mon operation je marcher , je n'es pas u besoin de faire les 48 h00 de rea et 7 jour apres jetait sorti de lopital et au bout de deux semaine je manger normalement viande sans mouliné ect , pour moi ma vie a rien changer sauf que je mange de plus petit quantité , moins envie de chose sucrée , attirer par des chose que je ne manger pas (legumes , fruit , poisson ect)en tout cas je='encourage les gens qui n'en peuvent plus de vivre avec un poid qui nous gene dans la vie de tous les jours et qui ne trouve plus dautre solution de foncer enfin biensur il fo pas prendre cette decision sur un coup de tete , toute façon vs etes suivit pendant un ans alors ca laisse le temp de reflechir et detre sur de cette decission.voila a bientot
Hello Kitoune...En tout cas une chose est positive j'ai encore pesonne qui m'a dit avoir été déçu de faire l'opération...Contente pour toi..Tu t'es fait opérer ou ?
A +
newnanou a écrit :alors : poids de départ 110 kg pour 1m78,
perdu en 3 mois : 20 kilos encore 15 à perdre ..peut être un peu moins pour pas devenir squelettique on verra bien...

nanou

Là y a un truc qui me gêne vraiment beaucoup.
Comment des medecins ont-ils pu donner leur autorisation pour le by pass, étant donné que tu avais une IMC inférieur à 40 :shock:

J'espere pour toi que tu n'auras pas d'ennui, mais c'est vraiment inconscient de leur part d'avoir fait ca !

Et comment penses tu predeterminer le poids auquel tu vas t'arrêter de maigrir ?

Si les médecins et la CNAM ont fait un protocole ce n'est pas pour le plaisir d'empêcher les gens de maigrir, mais pour des raisons de santé !

Je trouve ca quand même déraisonnable voir dangereuxt, de donner des conseils aux autres quand on ne rentre pas soi même dans le protocole et qu'on est passé outre !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
soleil a écrit :Hello Kitoune...En tout cas une chose est positive j'ai encore pesonne qui m'a dit avoir été déçu de faire l'opération...Contente pour toi..Tu t'es fait opérer ou ?
A +

Là c'est parce que tu n'as pas été chercher bien loin, j'en parle d'ailleurs dans un autre topics : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_14069.htm (en bas de la première page)
Dernière modification par Anne le vendredi 29 avril 17:19, modifié 1 fois.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

anne a écrit :
soleil a écrit :Hello Kitoune...En tout cas une chose est positive j'ai encore pesonne qui m'a dit avoir été déçu de faire l'opération...Contente pour toi..Tu t'es fait opérer ou ?
A +

Là c'est parce que tu n'as pas été chercher bien loin, j'en parle d'ailleurs dans un autre topics : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_14069.htm (en bas de la première page)

Merci Anne, ben avec toutes celle que j'ai discuté..J'ai surement pas encore tout visiter les forums.. Mais même autour de moi...Mais bon je suis réaliste tu sais ...Les Echecs ca existe aussi...
Pour Kitoune j'ai aussi trouvé bizarre qu'elle ai pu se faire opérer...Car en tout cas ici en Suisse ils sont très sticts...Je pense que parfois le by-passe peut-être un dernier recours... Tu sais moi j'aime vivre..bouger etc..mais quand tu commences à avoir mal partout, genoux jambes etc et que tu peux plus faire comme tu veux que tu passes plus une nuit et que t'as pas le choix avec une fille de 9 ans de bouger ben tu essaies tout. Et surtout si ta santé est en dangé en restant avec le suplus de poids !Et les régimes yo-yo non merci... Et pourtant comme ronde je me suis toujours accepté et jamais été complexé. J'ai tjrs tout fait skis natation etc..Le regard des autres j'en ai jamais tenu compte, mais la j'en peux plus et je sais que le by-pass est mon dernier recours.
Voilà tout simplement.
Bon week-end Anne ...A bientôt..bisous ensoleillé de Suisse
soleil a écrit :Et les régimes yo-yo non merci...

Et la reeducation alimentaire, tu as regardé, ca vaut le coup de t'y interesser, que tu fasses ou non l'opération cela ne pourra que t'aider ;)

anne a écrit :
soleil a écrit :Et les régimes yo-yo non merci...

Et la reeducation alimentaire, tu as regardé, ca vaut le coup de t'y interesser, que tu fasses ou non l'opération cela ne pourra que t'aider ;)

Oui Anne j'ai regardé et ceci aussi pour la simple raison que j'ai ma fille qui a 9 ans est déjà ronde mais qui pour elle s'est dans les gênes et pas facile... Intéressant en effet je suis allée lire..mais pas encore tout...je dois aller faire à manger pour 3 ptites nanas mais je m'y intéresserai dès que j'en ai l'occasion...Par contre mon chirurgien m'a bien dit que à long terme de plus de 20 ans ils ne savaient pas la réaction du corps avec un by-pass car c'est trop récent... Voilà---
A + merci
alors soleil je me suis faite operer a l'hopital hotel dieu par ******** et tu as ecrit Pour Kitoune j'ai aussi trouvé bizarre qu'elle ai pu se faire opérer lol tu a du te tromper je nes meme pas dis mon poids et ma taille lol tu devez certainement parler de newnanou lol ben cetait juste pour rectifier voila bisous ;)

[edit modo : Comme nous l'avons demandé à de nombreuses reprises, merci de na pas donner de coordonnée de médecin sur les forums]
ah oui aussi jai oublie de dire que moi aussi je trouve ca vraiment pas trés pro de la part des chirurgien d'avoir fais un by pass sur une personne qui avez pas une imc de plus de 40 kler deja perdu 20 kilos en 3 mois il ten reste 15 voir grand maxi 20 é en pensant que les gens qui font un by pass peuvent perdre sur une periode de 1 ans voir 18 mois alors ensuite juste que tu perde que 1 kilos par mois sinon ben jen sais rien lol mais ce vrais ce vraiment bizarre cette histoire enfin voila bye tlm
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »