Loris a écrit :Alors c'est un grand +1 avec Dydynette qui a su mettre les pieds dans le plat. Ben non, la vérité ne fait jamais plaisir mais c'est comme ça...
Hors-sujet. Je n'ai jamais vu une telle concentration de personnes adeptes des psychiatres, consultants ou conseilleurs, ailleurs que sur ce forum...
Personnellement je suis farouchement anti-psy et assimilés.
Mais je crois cependant que la démarche globale de Noémimie est la bonne, après à elle de choisir d'y associer un psy ou non.
Je précise au passage que je ne suis pas du genre à coucher les oreilles dans le sens du vent.
Je dis ce que j'ai à dire, je le dis car je le pense : ce que j'ai dit à Noémimie je l'ai dit car je le pensais, et non pas à dessein de lui faire plaisir.
Après la Vérité absolue se limite aux faits.
La perception de ces faits ainsi leur interprétation est propre à chacun.
Par conséquent, ce que Dydynette et toi avez dit n'est que votre vérité à vous. Par conséquent, quand tu dis que c'est LA Vérité, c'est un abus de langage. Vous n'avez jamais fait qu'exprimer votre propre point de vue, tout comme chacun d'entre nous.
Par ailleurs, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'enfoncer quelqu'un par rapport à une attitude qu'elle essaye justement de changer.