? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Narmada a écrit :Par la normalité j'entends bien évidemment un poids d'un IMC entre 18 et 25, un poids santé quoi :)

La société t'a bien lobotomisé... L'indice de masse corporel, c'est de la réelle foutaise...!!!

En aucun cas l'IMC ne prend en compte la MASSE OSSEUSE de la personne...
Dans ma famille, les femmes (tout comme les hommes) ont des gros os, et un squelette large. Je suis descendue à une taille 42/44 il y'a 3 ans, j'avais quasiment pas de graisse, que de l'os sous la peau. Le plus flagrant, c'était au niveau des hanches...

Et pour ta gouverne, ici les filles ne réclament pas une société d'obèses (ouah, mattes C troooo dégueu 1 grosse kikoolol !), mais juste un minimum de respect à leur égard.

Sans compter qu'on peut grossir suite à des problèmes hormonaux (c'est mon cas d'ailleurs), suites à chocs émotionnels, ou tout simplement parce qu'on prend plaisir à manger sans être frustrée (manger de nos jours, c'est un pêché)... Et alors ???

L'obèsité morbide est néfaste, y'en a qui n'ont pas demandé à en arrivé là, quand au surpoids et la petit obèsité, faut pas déconner, on n'est pas plus en danger que toi...

Pour info, quelques jours avant qu'on nous râbâche avec le "surpoids = danger", aux infos de 20 h il y'a eu un reportage comme quoi il était prouvé que les gens en surpoids avait une espérance de vie plus longue que les gens dits "normaux"... Seulement, l'info n'a pas été répétée, et on a entendu tout l'inverse deux jours après MDR

PS: j'ai bien aimer le coup des 100 Kilos... Pour toi une nana qui fait 100 Kilos elle est obèse ?

OMG, On est pas sorti de l'auberge avec des gens comme toi...Encore un bon mouton...
Paiement par Paypal préféré.

Option maintenue 48h.

Pas de photos portées, les vêtements vendus ne sont généralement plus à ma taille !
aaah à mon sens le post sens l'éternelle question du "normal" Vs "pas normal". chacun prêche sa paroisse, si les ronds réclament un peu plus de tolérence c'est que la réalité de la société fait qu'ils sont très mal traités au quotidien.

mais bon, je pense que c'est un peu le cas de tout le monde, le discours à tenir à mon avis est d'être tolérent avec tous le monde, finalement chaque personne est différente des autres.

certes, le blabla sur l'IMC, la santé, la graisse c'est maaaal, etc .. sent le discours formaté que tous le monde répète sans vraiment en discuter le fondement. vrai ou pas vrai, pourquoi réduire une personne à un chiffre? à un corps? à un aspect?

mais le monde est ce qu'il est, je suppose que ça fait partie du système :)
the sweet escape
Dark_Muse a écrit :PS: j'ai bien aimer le coup des 100 Kilos... Pour toi une nana qui fait 100 Kilos elle est obèse ?

mdrr j'ai eu la même réaction ! xD moi je fais un petit moins de 130 kilos :P et oui .. ça existe des gens comme moi pour ceux qui pensent que 100 kilos c'est IMPOSSIBLE

rho mais non, on ne va pas être agressives avec une nouvelle venue sur le forum qui essaies de comprendre (ou pas) ^^
the sweet escape
Je pense vraiment pas qu'on fasse l'apologie de la grosseur et ces bienfaits ici. Du moins je n'ai pas du bien suivre alors.

On a tous nos défauts et pour certains être gros c'est un crime. Mais bon je pense que le site est surtout fait pour aider à ce sentir mieux c'est tout. Donner quelques adresse sympas au passage c'est vrai ( d'ailleurs de ce côté j'ai bien utiliser cette partie lol).

Et je pense que souvent les gens se sentent déja bien coupable, les regards n'arrangent rien et si tu ne peu même plus utiliser le bus ça craint un peu. Donc se complaire je ne pense pas que c'est le but mais tout simplement se sentir à l'aise comme toi quand tu prends le bus au autres ...
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
personnellement je ne participe pas car justement si je viens ici,c'est parce que c'est un des seuls endroits où on ne demande pas pourquoi on a du poids en trop,des forums où des filles qui font du 38 se trouvent énormes et causent régime,bref où l'on nous demande pas de se justifier
je fais du 44 et ma famille me dit souvent que je vais ressembler à une grosse vache(ça fait du bien ça au moral),donc ne pas me sentir jugée ici c'est super
Je ne pense pas que les "gros" le soit pas choix... Car là ça serait maladif ! Simplement certaine personne, en voyant un pain au chocolat vont prendre 10 kg, d'autre, et j'en connais, peuvent s'envoyer 1 bac de glace au chocolat sans prendre un gramme... Ce site n'encourage pas à devenir gros, mais il aide a mieux s'accepter. Je me trompe ?
Tu as raison foudelec :) Je pense en tout cas ...
Maintenant Comme dans tout il y a plusieur catégorie dans plusieur catégorie ...
Mince: "mange se qu'il veut prend pas un gramme" - "Sportif en force" - "regime sur regime" - ect
ROnde : "Je vie je mange et alors?" - "Je l'ai pas voulu c'est venu ainsi" - " après une grossesse pas sur les perdre" - ect ...

Mais tout ça c'est une façon de classé les gens :) MOI JE DIS : ON EST TOUS DES ËTRES HUMAIN ( mais ne pas mélanger : humain - quadrupede - oiseau - poisson - insecte - arachnide - invertebrer - ... SVP ça ferai de drole de mélange :p )
Je regarde à gauche, je regarde à droite et je ne voix qu'une chose; La beauté de chacun .

http://www.vivelesrondes.com/Mali92

http://i17.servimg.com/u/f17/12/07/30/61/mali10.jpg
l homme est un mammiphère à sang chaud...

j adore le dire! :)

oui le problème des différences, c est qu elles choquent. et nombre de fois sur VLR a été rabaché le fait qu une personne en surpoids traine avec elle une certaine forme d oppulence VISIBLE, qui n a pas bonne réputation par les temps qui courrent.

avec la malbouffe qui se loge jusqu au banal bout de pain ou yaourth (et pire, une pomme ou une orange avec tous les traitement que ces pauvres fruits subissent car oui, la malbouffe ce n est pas qu une histoire de calories!), l industrie du régime en tout genre génère un sacré paquet de pognon!

par la presse, les trusts pharmaceutiques, les sapes, la chirurgie, etc

et ce qu on voit derange.

quand on me voit mange une salade, on me dit automatiquement "c est bien, tu essaies de maigrir"

j ai juste envie de repondre "fuck you"!

de quoi je me mêle? ces guignols ignares ne connaissent rien à la nourriture. j ai rien demandé à personne moi! aaaaah mais oui, c est comme lorsque jeme suis faite agressée! j avais une robe décoletée, donc c est normal ce qui m est arrivé.
la grosse qui ose sortir et diner à l exterieur, on se doit de lui rappeler qu elle est grosse, normal, elle provoque, elle a pris du fromage!

n en deplaise, je suis une personne vivante.
il y a un post sur le fait qu on aurait pu être different sans surpoids. sans conteste je réponds OUI!

même en se mettant à la place des autres, les fardeaux on ne lesporte pas 24h/24. j ai beaucoup travaillé sur mon mental, c est ptete aussi pour ça que je maigris pas.qui sait.
j en ai puisé une putain de force dans ces kilos qui ont fait de moi une paria.
je me sens plus intelligente que d autres; ouais c est pretencieux. mais faut bien y croire. j aiappris depuis toute petite à relativiser, c est ça ma force.

ça ne me range pas du côté des ignorants. et j aime ça.

on a survolé le problème des anorexiques. c est bête de penser que elles, les pauvres, elles ont besoin d aide, elles souffrent alors que les grosses, elles le font exprès pfffff c est pourtant pas compliqué de maigrir!!!! moi j ai arreté le coca les feculents et les croissants, et j ai perdu 2kgs en 10 jours.

et ben dans ce cas, je te passe le numero de mon corps, celui de mon esprit, et tu leur explique!

parce que moi il m ecoute pas tant que ça...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Djaga,

J'aime bien ta façon d'écrire , il y a ta colère, ton coeur grand comme ca, tes revoltes, et le tracé d'un chemin douloureux et un bel optimisme. Il y a la vie quoi :lol:
Te fatigue pas a expliquer ce que l'on peut vivre au quotidien et depuis toujours aux personnes qui ne connaissent pas les salades vinaigrette sans huile, les légumes à la flotte,les viandes blanche ligth,et la frustration quand cette put.. de balance ne marque que moins deux kg , alors que t'as l'estomac vide , et les intestins pareil à un tuyau PVC :P .

La vrai pathologie est de s'infliger ces régimes douloureux , contre nature, qui consiste à s'affamer pour enfin se fondre dans une foule , qui finira par ne ressembler à plus rien.

Comme ces femmes qui se font lifter , et regonfler les levres les seins, les rides,tendre le ventre, ressemnblant plus à des extra térestre qu'à des femmes à terme:lol:

6 pieds sous terre , nous aurons vécu, et assumé 8)
lou
louane a écrit :Djaga,

J'aime bien ta façon d'écrire , il y a ta colère, ton coeur grand comme ca, tes revoltes, et le tracé d'un chemin douloureux et un bel optimisme. Il y a la vie quoi :lol:
Te fatigue pas a expliquer ce que l'on peut vivre au quotidien et depuis toujours aux personnes qui ne connaissent pas les salades vinaigrette sans huile, les légumes à la flotte,les viandes blanche ligth,et la frustration quand cette put.. de balance ne marque que moins deux kg , alors que t'as l'estomac vide , et les intestins pareil à un tuyau PVC :P .

La vrai pathologie est de s'infliger ces régimes douloureux , contre nature, qui consiste à s'affamer pour enfin se fondre dans une foule , qui finira par ne ressembler à plus rien.

Comme ces femmes qui se font lifter , et regonfler les levres les seins, les rides,tendre le ventre, ressemnblant plus à des extra térestre qu'à des femmes à terme:lol:

6 pieds sous terre , nous aurons vécu, et assumé 8)
lou

+1
Pas besoin de me justifier.
Quand une personne vient me voir en me disant "vous les ...je vous comprends pas", ça ne me donne pas envi de discuter ça me donne juste envi d'hurler.
Alors j'applaudis des 2 mains les personnes qui ont pu faire en sorte que les intervenants virulants s'excusent et que les ignares repartent d'ici moins ignorants.
Merci à vous ;)
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Narmada a écrit :Bon ... la petite chieuse de 19 ans se permet quand même de répondre aux messages.
Déjà je trouve dommage que certains messages soient hyper agressifs, je comprends que vous en ayiez marre d'entendre ce genre de discours mais c'est pas en étant hyper agressive que vous ferez passer un quelconque message.

ben en même temps, j'ai jamais lu autant de stéréotypes et d'idées reçues sur les ronds pour une seule personne ! :lol:

arrête de regarder la télé, être fier d'être rond, ce n'est pas être fier d'un cancer et de ne pas vouloir se soigner.
c'est simplement être fier de ne pas vouloir être mince, fier de ne pas avoir gobé qu'il faut faire 45kg pour vivre heureux et sainement.

que tu ne comprenne pas est une chose, pour ça on ne t'en veut pas!
mais si tu ne comprend pas, c'est simplement parce que tu ne sait pas !
et pourtant tu parle comme si tu connaissait parfaitement le sujet ! comprend que ça à de quoi énerver !
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
bonjour

c'est sur que pour comprendre, il faut etre dans le problème !!! c'est facile de critiquer !!!
moi mon obésité est due à une maladie INCURABLE !!!
je ne mange pas comme 4 comme on pourrait le croire, mais à chaque stress, chaque choc (décès et séparation y pas longtemps)... et paf ça y est !!!
le regard, les moqueries des autres, j'en ai assez,
si ces gens là avaient le dixième de mes problèmes de santé, je pense qu'ils réagiraient autrement et je me demande bien comment ils le vivraient !!!
pour moi pas d'espoir, c'est à vie ....
me suis séparée de mon amie, en partie à cause de ça....
je n'étais pas "baisable" !! alors bon ça va un peu de nous "flinguer" moralement !!!
restes toujours en bonne santé !
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Bonjour à toutes,

Je crois que le sujet est un peu sensible étant donné le nombre d'interventions et de réponses agressives à Narmada.

Bref, il est vrai que mon premier post était hard et je m'en excuse encore une fois si j'ai choqué certaines personnes!

Pourtant, encore ce week-end, j'ai du encore faire face à la jalousie d'une ronde. Je suis bien consciente que vous n'êtes pas toutes comme ça mais certaines le sont et je voudrais juste raconter ce qui m'est arrivé. Pour le contexte, je suis une fille qui passe beaucoup de temps à s'occuper d'elle, je peux paraitre superficielle mais je ne vais pas perdre mon temps à expliquer que non je ne le suis pas ou peut-être un peu, mais je ne suis pas que ça. Je ne me considère ni comme jolie ni comme moche, je suis ce qu'il y a de plus banal selon moi. Bon selon mon amoureux, je suis la plus belle femme du monde, selon mes parents aussi, selon une fille que je ne connais pas, je suis un thon, selon ma meilleure amie, je suis belle, selon certains je suis entre les 2, selon d'autres je suis vraiment très jolie, bref, la beauté c'est relatif.

Certes je rentre dans le moule de la jolie fille que les médias nous balancent à la figure mais au moyen-âge j'aurais été le dernier des thons. Ce que je veux dire c'est "qu'est-ce que la beauté?" si ce n'est un avis totalement subjectif un peu manipulé par les medias quand-mm!

Enfin, donc ce samedi, resto puis sortie entre amis. Aux toilettes, les filles font la file, je suis avec une amie et un groupe de filles rondes arrive, un autre groupe avec des filles genre petites petasses d'à peine 18 ans commence à se moquer d'elles. Mon amie et moi ne nous en melons pas et continuons notre conversation lorsque je me mets à rire car elle me raconte un truc drole. Une des rondes me dit "excuse moi, toi la conn**** t'as un problème?", je lui réponds "non désolée ma copine m'a raconté un truc marrant mais ce n'est pas par rapport à toi, faut arrêter d'être parano et de faire subir tes complexes à tout le monde, défend toi de ceux qui t'ennuient pas de celles qui ne te demandent rien". Nous sortons des toilettes, on retourne vers notre bande et la ronde se ramène et voit que je suis dans les bras de mon copain, elle lui dit "tu mérites mieux non, ça te dit pas mon numéro?", maladroite réponse de sa part "non mais ça va pas tu t'es regardée". La soirée est partie en eau de boudin car elle n'a pas arrêté de venir nous ennuyé, tout ça à cause d'un complexe et d'une soi-disant moquerie de ma part!

Alors, oui il y a des gens qui se moquent de vous mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour répondre aussi au fait que l'obésité ne soit pas une maladie, sachez que mon oncle est nutritionniste renommé (mais ne compte pas faire des maigrichons avc ceux qui vont le voir) et a bien confirmé ses dangers, il m'a aussi dit que l'IMC etait un calcul scientifique reconnu et véridique mais qu'il ne fallait pas prendre compte que de ça, le métabolisme existe bien mais une prise de poids de 30 kilos sans changement d'habitude alimentaire nécessite une visite chez son médecin car cela peut être le signe d'une maladie!

Voilà, je ne crois pas que Narmada soit une personne narcissique qui veut seulement se montrer car elle est en mal d'admirateurs car sinon elle aurait agi autrement qu'en postant un sujet où elle avait bien conscience de ne pas se faire que des amis!
bonjour
je ne suis pas paranoiaque, mais vu le nombre de gens mechants.... c'est vrai qu'il y en a bien que je "bafferai " volontiers !!!

de toute façon y a des c... dans tous les domaines !!!

bonne journée !
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Amy86 a écrit :Enfin, donc ce samedi, resto puis sortie entre amis. Aux toilettes, les filles font la file, je suis avec une amie et un groupe de filles rondes arrive, un autre groupe avec des filles genre petites petasses d'à peine 18 ans commence à se moquer d'elles. Mon amie et moi ne nous en melons pas et continuons notre conversation lorsque je me mets à rire car elle me raconte un truc drole. Une des rondes me dit "excuse moi, toi la conn**** t'as un problème?", je lui réponds "non désolée ma copine m'a raconté un truc marrant mais ce n'est pas par rapport à toi, faut arrêter d'être parano et de faire subir tes complexes à tout le monde, défend toi de ceux qui t'ennuient pas de celles qui ne te demandent rien". Nous sortons des toilettes, on retourne vers notre bande et la ronde se ramène et voit que je suis dans les bras de mon copain, elle lui dit "tu mérites mieux non, ça te dit pas mon numéro?", maladroite réponse de sa part "non mais ça va pas tu t'es regardée". La soirée est partie en eau de boudin car elle n'a pas arrêté de venir nous ennuyé, tout ça à cause d'un complexe et d'une soi-disant moquerie de ma part!

Alors, oui il y a des gens qui se moquent de vous mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ce que tu nous relates là, est un MALENTENDU et non pas une agression envers toi parce que tu es mince et jolie...enfin ce n'est que mon avis...
"la ronde" n'est pas parano puisqu'elle avait bel et bien été agressée verbalement quelques secondes plus tôt
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »