mon corps m'a encore encombrée pas plus tard que mercredi au travail... J'étais montée dans un service pour un document, j'entre dans le bureau, toute fière... Je vois un ptit jeune en train de faire du classement de dossiers, puis des dossiers sur la table... Et passage étroit entre lui et la table pour accéder au bureau du gars que je devais voir, mais faisable... C'était sans compter sur ce bout de plastique qui sert à maintenir les dossiers dans les tiroirs... Vlan, un ptit accrochage, dossier éparpillé par terre

... J'avoue je me suis sentie légèrement gênée.
Mais y'en a des tonnes de situations. Quand je tombe (ce qui m'arrive fréquemment, voir la rubrique santé ^ ^), y'a les gens qui demandent si ça va, puis y'en a qui veulent aider à me relever... Et je refuse toujours... Car je sais parfaitement bien qu'ils n'y arriveront pas s'ils sont seuls (sans compter que quand je me suis fait mal, je préfère rester un moment vautrée par terre le temps que la douleur passe)
En parlant auditoires... J'ai aussi connu les chaises avec tablette intégrée... De 1 avec les cuisses c'était limite pour la tablette, de 2 avec l'accoudoir ça mettait la fesse opposée dans le vide... et de 3 elle était à droite alors que je suis gauchère... Pas eu le choix: j'ai pris une autre chaise vide

. L'air de rien, si le mobilier est formaté pour des tailles standards, il l'est également pour les droitiers et pas pour les gauchers.
Ou ce tourniquet d'un certain magasin d'alimentation dans une certaine gare à bruxelles (d'ailleurs il est célèbre celui-lÃ

). Tourniquet de taille normale, mais espace pour passer très réduit. Perso, je suis obligée de passer en biais. Mais j'ai déjà constaté que même des dames beaucoup moins grosses que moi avaient des soucis pour passer ^ ^ (l'air de rien, une carrure d'épaule, y'a pas spécialement de grandes différences)
Y'a aussi les chaises de jardin en plastique... Ou les chaises pliables. J'évite tout ça, toujours la crainte qu'elles cèdent sous mon poids.
Pour en revenir à mes chutes... Le simple fait de mon poids rend la chute en général plus douloureuse
Certaines cabines d'essayage... Je cogne toujours sur les parois, les voisines doivent se demander ce que je fous
Dans les bus y'a par contre un truc plutôt sympa quand on est ronde... C'est les sièges 1,5 personnes (prévus initialement pour maximum 1 adulte et 1 enfant ou 2 enfants, ou alors un couple de minces vraiment intime qui n'est pas dérangé de retrouver 1/2 fesse sur sa cuisse ^ ^). Ils garantissent de 1 l'espace pour être à l'aise, et de 2 le fait que personne ne viendra s'asseoir à côté.
MAIS... Tout ça, je le prends avec philosophie... Et si quelqu'un tente de se moquer ou me regarde louchement... Hé bien je lui fais

, genre "et alors ? on t'y verrait". De toute façon, je dois déjà me démerder du fait d'être gauchère, alors une tare de plus