? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lerenard a écrit :
ornella80 a écrit :Tu en veux trop? Trop vite???

Tu es une femme à part entière, et tu as le droit au respect et à l'honnêteté d'un homme.

Parler "d'honnêteté" de la part d'un homme qui cache à sa femme une relation, je trouve ça décalé...

C'est ce que je dis Lerenard, elle a le droit à de l'honnêteté alors qu'il y a toutes les chances que cet homme ne le soit pas avec elle.

Ceci étant dit Ossiane, ton cas est tellement classique que j'espère que tu te rends bien compte de la situation.

Tu vis de bons moments avec un homme, au bout d'un an il ne s'engage pas avec toi, il a peut-être des sentiments pour toi mais pas débordant à ce que tu nous racontes.
Tu es la seconde.
Alors ne te fait pas d'illusions.
Je ne dis pas ça pour te saper le moral, mais parce que si j'étais toi, je ne vivrais pas ça comme une relation normale et épanouie, ne te donne pas entièrement, parce que ça risque d'être dur.
Tu as le droit d'espérer, mais trop espérer peut nuir à la santé mentale et affective, donne toi et donne lui des limites.
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
Co_lette a écrit :
ossiane59 a écrit :Et pour couronner le tout celui qui me poursuit de ses assiduités sur msn (et que j'ai bloqué et viré) vient de m'envoyer une déclaration par email (d'ailleurs comment se fait-il qu'en étant bloqué il peut m'envoyer des emails à cette adresse la ?)!.

parce qu'il faut que tu le mette dans la case courrier indésirable tout simplement . par contre tu peux m'envoyer une copie de son mail? avec son adresse tout ca ?

C'est bon, j'ai fait ce qu'il fallait pour avoir la paix de ce côté là... Je suis peut-être un peu curieuse, mais pourquoi vouloir son adresse ?
...
ossiane59 a écrit :
Co_lette a écrit :
ossiane59 a écrit :Et pour couronner le tout celui qui me poursuit de ses assiduités sur msn (et que j'ai bloqué et viré) vient de m'envoyer une déclaration par email (d'ailleurs comment se fait-il qu'en étant bloqué il peut m'envoyer des emails à cette adresse la ?)!.

parce qu'il faut que tu le mette dans la case courrier indésirable tout simplement . par contre tu peux m'envoyer une copie de son mail? avec son adresse tout ca ?

C'est bon, j'ai fait ce qu'il fallait pour avoir la paix de ce côté là... Je suis peut-être un peu curieuse, mais pourquoi vouloir son adresse ?

simplement pour qu'il s'appercoive par l'expemple que de faire chiez le monde sur le net comme on dis dans ma région risque de lui couter plus cher en sauce qu'en poisson. j'ai horreur de ce genre de personnage ...
Perso non, ça me choque pas du tout, Ossiane, ça arrive, c'est la vie... Et si la vie était simple, ça se saurait !... ;)

Par contre, à mon avis, l'exemple de ta soeur n'est qu'une exception qui confirme la règle... Les choses se sont forcément passées différemment pour elle, parce que chaque histoire est différente... Ton histoire est différente, déjà ne serait-ce que parce que vous avez commencé par être des "fucking friends", ce qui je pense change un peu la donne et la vision qu'il peut avoir de votre relation... D'ailleurs, en fait, t'a t-il dit "je vais la quitter" pour finir de te décider à succomber, ou cela s'est-il passé par la suite ?... Ca n'a pu être qu'un argument mensonger pour te conquérir, tu vois ce que je veux dire ? :?...

Enfin bref ne prends pas l'exemple de ta soeur pour argent comptant... Essaie d'avoir du recul sur ta propre situation avant tout... Parce qu'elle est différente !...

ornella80 a écrit :... ne te donne pas entièrement, parce que ça risque d'être dur.

Je crois hélas que c'est déjà trop tard... Elle l'aime, elle s'est déjà abandonnée à ça, j'ai l'impression... Donc de toute façon, ça la fera souffrir... Et je dirais même que c'est déjà le cas...
Et d'ailleurs, pourquoi attendre l'été ? Pourquoi pas le printemps, pourquoi pas maintenant ?... Ben parce qu'elle l'aime, et que du coup ça va être de plus en plus dur de se détacher de lui, de ne pas vouloir le croire, d'être lucide, etc...
Thyselle
ornella80 a écrit :
Lerenard a écrit :

Tu es une femme à part entière, et tu as le droit au respect et à l'honnêteté d'un homme.

Parler "d'honnêteté" de la part d'un homme qui cache à sa femme une relation, je trouve ça décalé...

C'est ce que je dis Lerenard, elle a le droit à de l'honnêteté alors qu'il y a toutes les chances que cet homme ne le soit pas avec elle.

Sa femme aussi a droit... :?

Dans des relations aussi ambigues, l'honnêteté de celui qui trompe passe à la trappe, désolé...
Co_lette a écrit :simplement pour qu'il s'appercoive par l'expemple que de faire chiez le monde sur le net comme on dis dans ma région risque de lui couter plus cher en sauce qu'en poisson. j'ai horreur de ce genre de personnage ...

:lol: T'inquiète, j'ai pas répondu à son mail et je l'ai jeté dans la case des indésirables, donc j'aurai la paix... ;)

En ce qui concerne mon cher et tendre, je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'il allait falloir qu'on est une longue conversation, le plus tôt possible. J'ai bel et bien l'intention de mettre les pieds dans le plat, comme ça je pourrai prendre ma décision, même si je sais que ça risque de me faire mal... Mais bon, peut-être qu'il reste une lueur d'espoir einh ! :D

Ma meilleure amie avec qui il parle souvent me conseille de ne "pas m'emballer". Elle dit que ça fait longtemps qu'il lui dit qu'il n'aime plus sa femme et elle pense qu'elle le tient avec les enfants. D'ailleurs, je me souviens que pendant les vacances de noël, elle faisait tout le temps appeler la petite (en pleurs la pauvre chérie) pour lui faire dire (à 4 ans) des trucs du style "papa tu me manques, je veux que tu rentres"...

D'ailleurs, je l'ai vu changer à partir de ce moment là. Lui qui est un homme qui passe son temps à se marrer est devenu beaucoup plus renfermé et plus triste...

Faut que j'attende de le voir, de lui parler de visu, et après je prendrai ma décision.
...
Lerenard a écrit :
ornella80 a écrit :
Lerenard a écrit :

Sa femme aussi a droit... :?

Dans des relations aussi ambigues, l'honnêteté de celui qui trompe passe à la trappe, désolé...

comme t'es radical quoi, j'arrive a peine a croire qu'au départ la pauvre petite ossiane a posé simplement un billet d'humeur pour faire part ; de sa tristesse que le mec qu'elle aime a oublié de lui souhaitez leur annif !

Et la tout d'un coup on en viens presque a faire le proces de l'adultere impréssionant !
comme t'es radical quoi, j'arrive a peine a croire qu'au départ la pauvre petite ossiane a posé simplement un billet d'humeur pour faire part ; de sa tristesse que le mec qu'elle aime a oublié de lui souhaitez leur annif !

Et la tout d'un coup on en viens presque a faire le proces de l'adultere impréssionant !

Ce n'est pas un procès. :lol: Il y a des gens qui vivent cela très bien. :lol: Je ne condamne pas qui que ce soit, ni l'acte en lui même.

En même temps, le "politiquement correct", youpi, hourra, trallalla, ne passe pas à ce niveau. Si ça géne, voulez-vous m'excuser?
ossiane59 a écrit :
Co_lette a écrit :simplement pour qu'il s'appercoive par l'expemple que de faire chiez le monde sur le net comme on dis dans ma région risque de lui couter plus cher en sauce qu'en poisson. j'ai horreur de ce genre de personnage ...

:lol: T'inquiète, j'ai pas répondu à son mail et je l'ai jeté dans la case des indésirables, donc j'aurai la paix... ;)

En ce qui concerne mon cher et tendre, je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'il allait falloir qu'on est une longue conversation, le plus tôt possible. J'ai bel et bien l'intention de mettre les pieds dans le plat, comme ça je pourrai prendre ma décision, même si je sais que ça risque de me faire mal... Mais bon, peut-être qu'il reste une lueur d'espoir einh ! :D

Ma meilleure amie avec qui il parle souvent me conseille de ne "pas m'emballer". Elle dit que ça fait longtemps qu'il lui dit qu'il n'aime plus sa femme et elle pense qu'elle le tient avec les enfants. D'ailleurs, je me souviens que pendant les vacances de noël, elle faisait tout le temps appeler la petite (en pleurs la pauvre chérie) pour lui faire dire (à 4 ans) des trucs du style "papa tu me manques, je veux que tu rentres"...

D'ailleurs, je l'ai vu changer à partir de ce moment là. Lui qui est un homme qui passe son temps à se marrer est devenu beaucoup plus renfermé et plus triste...

Faut que j'attende de le voir, de lui parler de visu, et après je prendrai ma décision.

effectivement, va falloir avoir une bonne grosse discussion, l'oubli n'est que la partie emergée de l'iceberg

perso j'aurais du mal a sortir avec un homme qui est encore mariée parce que y'a rien de plus insupportable que quelqu'un qui ne sais pas ce qu'il veux

aujourd'hui on divorce en 3 mois donc c'est facile de dire que c'est compliqué : bah non tu va voir un avocat et tu prend sur toi pour faire un divorce à l'amiable (quand y'a pas de violence ou autre conflit vraiment grave mais deux personnes qui ne s'entendent plus et ne s'aiment plus peuvent divorcer à l'amiable) , tu donne tes pieces, tu passe devant un juge au bout de trois mois (car c'est ca le plus long, les tribunaux sont surchargés donc pas d'audience avant 3 mois sinon ca serait plus rapide)

ou alors il est pas pret à divorcer mais dans c cas, faut pas laisser "l'autre" (je ne parle pas du mari ou de la femme) dans le doute

c'est pour ce genre de cas que je suis pour le mariage en CDD :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
ossiane59 a écrit :

effectivement, va falloir avoir une bonne grosse discussion, l'oubli n'est que la partie emergée de l'iceberg

perso j'aurais du mal a sortir avec un homme qui est encore mariée parce que y'a rien de plus insupportable que quelqu'un qui ne sais pas ce qu'il veux

aujourd'hui on divorce en 3 mois donc c'est facile de dire que c'est compliqué : bah non tu va voir un avocat et tu prend sur toi pour faire un divorce à l'amiable (quand y'a pas de violence ou autre conflit vraiment grave mais deux personnes qui ne s'entendent plus et ne s'aiment plus peuvent divorcer à l'amiable) , tu donne tes pieces, tu passe devant un juge au bout de trois mois (car c'est ca le plus long, les tribunaux sont surchargés donc pas d'audience avant 3 mois sinon ca serait plus rapide)

ou alors il est pas pret à divorcer mais dans c cas, faut pas laisser "l'autre" (je ne parle pas du mari ou de la femme) dans le doute

+1

Pour le CDD, les 10% de précarité et les congés payés, c'est calculé comment??? :lol!:
Athy a écrit :

ALors ca tombe bien car je suis excactement dans ce cas de figure la précisement donc pour une fois :lol:

c'est dans le cadre d'une requette conjointe et d'un divorce a l'amiable ( ou en consentement mutuel) moi 'jai réussi a néogocier cela avec mon ex, car sinon au départ elle voulais allez au clash ( a tort) mais comme 'javais moi des preuves réelle de .. elle a vite changer de ton .. ( ben vi quand tu négocie faut avoir des biscuits pour tenir ..)

bref ! le cas que tu cite athy ne vaut que SI et seulement SI , il n'ay pas d'enfants, pas de patrimoine, pas de passif, pas d'actif, pa sd'heritage et si le mariage est placé sous le régime de la séparation des biens limités au acquet ( enfn je crois que c'est comme cela que ca se passe)

Dans un cas differents c'est retour a la case " normale" et nottament pour les delais. (heureusement cependant que les procédures sont nettement simplfi de nos jours et que cela coute nettement mais nettement moins cher qu'avant ...)

donc oui dans l'absolu 3 mois ! dans l'absolu ! mais pas dans la réalité ! car le delais de trois mois commence a partir de la premiere requete conjointe déposé aupres d'un juge, ce n'est donc pas l'acte déclencheur de la procédure. donc 3 mois oui dans le fait : pas dans le vraie.
Car comme ke dis justement athy si les tibuneaux n'etait pas aussi surchargé ca pourrais etre comme cela.

mais malheureusement ce n'est pas le cas..

mais a present il parait que sous certaine conditions on peut divorcer devant un notaire, je me suis jamais trop renseigné mais il parait que c'est ultra rapide ( sous certaine conditions bien entendu..)
alors pour avoir fait des requetes en divorce a longueur de journée durant 2 ans, je peux te dire que ca marche aussi quand y'a patrimoine, enfant, bien en commun, ect... à partir du moment ou les deux parties sont d'accord sur les clauses du divorce, elles peuvent divorcer par consentement mutuel

ah et je rajoute que si le monsieur n'est pas pret a divorcer (c'est quand meme une decision) il peux faire une separation de corps, son couple sera consideré officiellement comme cassé

Athy a écrit :alors pour avoir fait des requetes en divorce a longueur de journée durant 2 ans, je peux te dire que ca marche aussi quand y'a patrimoine, enfant, bien en commun, ect... à partir du moment ou les deux parties sont d'accord sur les clauses du divorce, elles peuvent divorcer par consentement mutuel

enfi j'entends bien toi t'en a fait durant 2 ans , moi ca fait 10 mois que je suis en plein dedans, et selon mon avocat lorsqu'il ya patrimoine c'est ultra rare qu'il y ai " concorde" . T'a qua voir le nombre de famille qui se dispute le coquetier de la grand mere a la mort de la vielle , alors immagine toi quand ya du patrimoine , de la pierre , etc etc ( nottament qui va garder l'usufruit du foyer conjugal bla bla bla ..;) sinon ya le divorce façon tamul également .... ;) ( mais c'est un peu hard core ..)
c'est rare mais ca arrive quand meme, j'ai vu plusieurs fois des personnes refusés le patrimoine qui leur revenait parce qu'elles voulaient que ca se finisse au plus vite et ne veulent rien de l'epoux(se)

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »