Diine a écrit :On dit pas que c'est mieux d'être en couple.
On dit juste qu'on aimerait un vrai chéri avec qui on est bien et avec qui on voudrait partager.
Etre en couple, pour ne plus être seule... ben non, merci. Seule, perso, je peux très très bien me débrouiller, je suis très indépendante et autonome (ce qui doit sans doute effrayer un peu même).
On parlait en tous cas plus de "chéri" que de couple.
Voilich.
Mais je comprends ta position Karen.
Moi aussi je suis très indépendante et autonome, ce qui d'ailleurs a très souvent été un énooooorme problême problême dans mes différents couples...
Mais justement, Diine, Djaga dit (et d'autres personnes l'ont dit aussi) qu'elle est parfois envieuse des filles qui sont avec quelqu'un... mais on ne sait pas ce qu'il se passe chez les gens, surtout vu depuis un écran... cette image idyllique et fantasmée colle rarement à la réalité de ce que les gens vivent, je pense...
Quand à cette histoire de soirées de couples auxquelles ont est pas invité parce qu'on est seul... je ne sais pas, c'est pas vous qui vous mettez des barrières, par hasard ? Parce que perso, de début 2004 à l'été 2005, j'étais avec un bourrin qui ne faisait rien du tout avec moi... mes amis ne le voyait jamais, quand on était invités, de toute façon il voulait jamais venir... donc j'étais invitée seule, aux soirées "couples"... et j'y allais sansproblême... ensuite, de mi 2005 à début 2007, je vivais avec quelqu'un en province, tout en travaillant à paris... mes amis de paris (mes amis, quoi) n'ont jamais rencontré cette personne... ils savaient que je vivais avec quelqu'un, mais ça n'avait pas de réalité pour eux... donc comme si j'étais célibataire, j'étais invitée quand même, même chez les couples, parfois à dormir le we, etc... là , en ce moment, c'est toujours la même chose, puisque mon ami est à nice, et moi je travaille toujours à paris... donc pour les gens, je vis comme une célibataire la moitié du temps... mais je suis intégrée dans la vie de mes amis, en couples ou non, parce que ce sont mes amis, et pas en fonction d'être seule ou accompagnée... :-k
En fait je ne comprends pas cette histoire de ne pas être invitée par des couples, ou refuser d'y aller de peur de faire tapisserie... si c'est des amis, on a plaisir à les voir, seule ou pas ? non ?
...