? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Diine a écrit :On dit pas que c'est mieux d'être en couple.
On dit juste qu'on aimerait un vrai chéri avec qui on est bien et avec qui on voudrait partager.
Etre en couple, pour ne plus être seule... ben non, merci. Seule, perso, je peux très très bien me débrouiller, je suis très indépendante et autonome (ce qui doit sans doute effrayer un peu même).
On parlait en tous cas plus de "chéri" que de couple.
Voilich.
Mais je comprends ta position Karen.

Moi aussi je suis très indépendante et autonome, ce qui d'ailleurs a très souvent été un énooooorme problême problême dans mes différents couples... :mrgreen: je pense que j'ai trop vu ma mère seule et mal le vivre, et que dans ma tête, depuis l'adolescence, je me suis dit "moi, jamais de la vie je ne veux vivre comme ça"... ce qui est complétement con, parce que je pense qu'elle était mal en partie pour ça, mais largement pour d'autres raisons... Et que chaque personne est différente, et que je pourrais donc être seule sans devenir une "projection" de ma mère... mais les angoisses ont la vie dure... :roll:

Mais justement, Diine, Djaga dit (et d'autres personnes l'ont dit aussi) qu'elle est parfois envieuse des filles qui sont avec quelqu'un... mais on ne sait pas ce qu'il se passe chez les gens, surtout vu depuis un écran... cette image idyllique et fantasmée colle rarement à la réalité de ce que les gens vivent, je pense...

Quand à cette histoire de soirées de couples auxquelles ont est pas invité parce qu'on est seul... je ne sais pas, c'est pas vous qui vous mettez des barrières, par hasard ? Parce que perso, de début 2004 à l'été 2005, j'étais avec un bourrin qui ne faisait rien du tout avec moi... mes amis ne le voyait jamais, quand on était invités, de toute façon il voulait jamais venir... donc j'étais invitée seule, aux soirées "couples"... et j'y allais sansproblême... ensuite, de mi 2005 à début 2007, je vivais avec quelqu'un en province, tout en travaillant à paris... mes amis de paris (mes amis, quoi) n'ont jamais rencontré cette personne... ils savaient que je vivais avec quelqu'un, mais ça n'avait pas de réalité pour eux... donc comme si j'étais célibataire, j'étais invitée quand même, même chez les couples, parfois à dormir le we, etc... là, en ce moment, c'est toujours la même chose, puisque mon ami est à nice, et moi je travaille toujours à paris... donc pour les gens, je vis comme une célibataire la moitié du temps... mais je suis intégrée dans la vie de mes amis, en couples ou non, parce que ce sont mes amis, et pas en fonction d'être seule ou accompagnée... :-k

En fait je ne comprends pas cette histoire de ne pas être invitée par des couples, ou refuser d'y aller de peur de faire tapisserie... si c'est des amis, on a plaisir à les voir, seule ou pas ? non ?
...
karen a écrit :[

quand il y a de l'amour, c'est évident... sauf que parfois (souvent), ben y en a pas, et des fois y a carrement rien à partager... et que vivre à deux peut être un véritable calvaire... je pense qu'il faut aussi penser à ça, hein... ;)

donc arretez de croire que le fait d'être en couple est forcement mieux que d'être seul(e), c'est complétement faux... parce que pour être heureuse, encore faut-il tomber sur la bonne personne, ou tout du moins quelqu'un de bien...

je parle bien de ça!

un mec qui sache me rendre heureuse, pas un biulet qui m'enfonce...

mais faut m'expliquer à quoi sert d'avoir un chéri s'il n'y a pas d'amour?

c'est pour ça aussi que je suis celib, j'avoue j'idealise la relation.j'en suis consciente, je fais des efforts. mais si je me sens malheureuse je prefere stopper.

s'il n'y a pas d'amour et qu'en plus il y a que des inconvenients, à quoi bon rester avec ce monsieur?

moi ce que je veux dire, c'est que le souci de Djaga, LA GROSSE, c'est qu'elle n'a pas le droit d'avoir une relation épanouie puisqu'elle est GROSSE! le débat est centré la dessus

la relation de couple, c'est un autre debat, bien plus complexe.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
En parlant justement des amis qui font tapisserie j'ai le cas d'un ami que je vois de temps à autre, il est celibataire et n'arrete pas de raler contre ses amis qui sont en couple comme quoi il s'ennui avec eux, que personne ne lui parle, qu'ils n'ont plus le temps poui lui et bla bla bla, quand je l'invite à nos soirées (donc avec plusieurs couples) ben il se braque, il reste dans son coin, il tire la gueule, pourtant on lui parle et on essaye de le faire participer mais en vain, donc c'est lui qui se met une barrière et qui donc à force ne se fait plus inviter par ses amis.
Voila c'etait pour la petite histoire.
djaga a écrit :moi ce que je veux dire, c'est que le souci de Djaga, LA GROSSE, c'est qu'elle n'a pas le droit d'avoir une relation épanouie puisqu'elle est GROSSE! le débat est centré la dessus...

mais justement, c'est quoi le rapport avec le fait que tu sois grosse et le fait que tu n'ais pas de chéri ??? :shock: c'est toi qui t'interdit ça, ou quoi ? ne va pas me dire que tu fais fuir les mecs, tu es superbe, et hyper vivante... c'est pas ça le problême... déja, pourquoi tu te définis forcement comme grosse ? c'est la promière chose que tu dirais de toi, si on te demandait de te décrire ? :-k peut-être que tu focalises tellement là-dessus que tu le jetes à la tête des gens... j'en sais rien... mais même ça, ça ne devrait pas poser de problêmes, y plein d'hommes qui aiment les "grosses"... ;)

pourquoi tu penses que tout vient de ton physique ?
...
Co_lette a écrit :cornflakegirl j'adore te lire :lol: :lol:

tu sais djage je te lis depuis pas mal de temps, et sans rire, putain qu'est ce que tu dégage comme energie, comme truc positif, comme intelligence, comme conviction, franchement t'es une nana comme on dis a marseille trop en place :kiss: C'est un cap a passer mais je suis sur que tu va le trouver ton mec mortel , jeune demoiselle ;) .
en tout cas a te lire, t'es super captivante, et si tu développe dans la vie les qualités de ton ecriture, t'es une perle. Et les perles les vraies elles sont rares.

allez hop je peux faire grand chose de plus saut t'envoyé des bonne ondes et un gros bisous :kiss:

( a condition que tu m'emmene a NY avec toi la prochaine fois hein ? :lol:)

RRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH

j'avais pas vu ce post!!!!!!!

CO-LETTE, t'es un mec bien, c'est SUR!!! :teddy:

là d'un coup je me sens foutrement bien! t'es remboursé par la sécu? ah ah ah

mais tu sais, tu parles d'ondes positives alors que je tenai à m'excuser sur le forum, publiquement (comme le presodent, l'esprit ripouduglandu en moins :lol: ) car souvent je me sens trés pessimiste et mes petits posts s'en ressentent.parfois je me relis et je m'effraie!

concernant ce sujet, je precise juste que ça me fait chaud au coeur de savoir beaucoup amoureux(euses), même si moi pour mille et une raisons ce n'est pas mon cas... ce n'est pas un reproche... peut être un chouya d'envie...

:lol:

Facebook well rounded
MelyMelo68 a écrit :En parlant justement des amis qui font tapisserie j'ai le cas d'un ami que je vois de temps à autre, il est celibataire et n'arrete pas de raler contre ses amis qui sont en couple comme quoi il s'ennui avec eux, que personne ne lui parle, qu'ils n'ont plus le temps poui lui et bla bla bla, quand je l'invite à nos soirées (donc avec plusieurs couples) ben il se braque, il reste dans son coin, il tire la gueule, pourtant on lui parle et on essaye de le faire participer mais en vain, donc c'est lui qui se met une barrière et qui donc à force ne se fait plus inviter par ses amis.

ben du coup, c'est lui qui se conduit comme un paria, c'est pas vous qui le mettez à l'écart... non ? c'est un peu dommage, je trouve... ça veut dire qu'il se sent hors norme, parce qu'il est seul... c'est un peu dommage...
...
non Karen, en effet tu as raison...

mais dans les hommes qui assument une ronde ne courrent pas les rues non plus...depuis petite, presque pas un homme ne m'a permis une relation "normale" ou on se montre sans complexe au monde entier.Là est certainement ma faille.

et puis, mon rapport aux hommes est complexe aussi, à commencer par mon propre père qui a voulu nous assassiner avec ma Mère, je gênai...

je viens juste de poster le fait que ce n'est pas un reproche, ce post, mais certainement une petite pointe d'envie... mêlée à mes rêves de petite fille...

en plus ces temps ci je rencontre que des nanas en couple qui parlent de leur superman de doudou à chaque phrase!m'ennnneeeeeeeeeerve!

en tout cas, merci pour les compliments!!!!!la patate la!!! :kiss:

Facebook well rounded
un mec bien ? j'en ai pas forcement l'impréssion mais bon, j'essaye de rester a l'écoute, et si mon petit clin d'oeil ta fait du bien , ben c'est pas tout perdu :)

T'excuse pas pour les soit disante muavaises ondes, on est la aussi pour les moments moins bon :kiss:

tiens cadeau

et apres essaye de pas rigoler :lol:

Ps pour le tiers payant de la sécu tout ca, pas de soucis j'ai une bonne mutuelle.. allez fait nétour zincou :kiss:
djaga a écrit :mais dans les hommes qui assument une ronde ne courrent pas les rues non plus...depuis petite, presque pas un homme ne m'a permis une relation "normale" ou on se montre sans complexe au monde entier.Là est certainement ma faille.

franchement, je pense que c'est une idée reçue que tu as... honnetement... moi je pensais ça... quand j'étais mal dans ma peau, quand je me sentais grosse, alors que j'avais 20 kg de moins qu'aujourd'hui... j'étais persuadée que mon mec avait honte de moi, alors que je sais que non, mais je l'ai bien fait chier avec ça quand même... en fait c'est moi qui avait peur de lui faire honte... bref... je suis plus grosse que toi (à vue de nez), et ne suis jamais sortie avec un FA... ce qui signifie que même les hommes qui n'aiment pas spécialement les grosses sont capables d'en assumer une... parce que je sais qu'aucun d'eux n'a eu spécialement honte de moi... mais il faut dire aussi que moi, je ne me sens pas grosse... ;) je pense honnetement qu'il faut que tu arretes de croire que les hommes ne vont pas t'assumer... c'est toi qui anticipe le malaise de ton mec, donc ça n'a aucun sens... tu ne peux pas décider à la place du mec... jecrois que tu te prives de belles rencontres... si tu penses que tout le monde va vous regarder parce que tu es grosse, c'est sur que tu trouveras toujours des regards pour te donner raison, sauf que ça sera peut-être juste parce qu'on te trouve belle, ou que vous formez un beau couple... ou que ton mec à un bouton sur le nez... :mrgreen:

djaga a écrit :je viens juste de poster le fait que ce n'est pas un reproche, ce post, mais certainement une petite pointe d'envie... mêlée à mes rêves de petite fille...

je ne pense pas que quelqu'un ait pris ça comme des reproches... :kiss:
...
karen a écrit : Quand à cette histoire de soirées de couples auxquelles ont est pas invité parce qu'on est seul... je ne sais pas, c'est pas vous qui vous mettez des barrières, par hasard ? Parce que perso, de début 2004 à l'été 2005, j'étais avec un bourrin qui ne faisait rien du tout avec moi... mes amis ne le voyait jamais, quand on était invités, de toute façon il voulait jamais venir... donc j'étais invitée seule, aux soirées "couples"... et j'y allais sansproblême... ensuite, de mi 2005 à début 2007, je vivais avec quelqu'un en province, tout en travaillant à paris... mes amis de paris (mes amis, quoi) n'ont jamais rencontré cette personne... ils savaient que je vivais avec quelqu'un, mais ça n'avait pas de réalité pour eux... donc comme si j'étais célibataire, j'étais invitée quand même, même chez les couples, parfois à dormir le we, etc... là, en ce moment, c'est toujours la même chose, puisque mon ami est à nice, et moi je travaille toujours à paris... donc pour les gens, je vis comme une célibataire la moitié du temps... mais je suis intégrée dans la vie de mes amis, en couples ou non, parce que ce sont mes amis, et pas en fonction d'être seule ou accompagnée... :-k

En fait je ne comprends pas cette histoire de ne pas être invitée par des couples, ou refuser d'y aller de peur de faire tapisserie... si c'est des amis, on a plaisir à les voir, seule ou pas ? non ?

Pourrais-je ajouter quelque chose par rapport à cela ? oui ce sont des amis qui normalement devraient nous accepter et nous apprécier tels que nous sommes, mais malheureusement, certains ne peuvent pas s'empêcher à un moment ou à un autre de nous faire comprendre que notre état d'éternel célibataire est limite une tare... Mais à ce moment-là, peut-on encore appeler ça des amis ? J'aurais bien aimé avoir des amis comme ceux que j'ai cité en premier, qui m'aimeraient pour ce que je suis et non considérer que je ne serais socialement acceptable que le jour où je serai la moitié d'un couple. Cela me rappelle un copain qui lui allait souvent seul à des soirées organisées par les amis de sa copine souvent en voyage d'affaires, et que ces amis au bout d'un moment lui ont fait la remarque de savoir pourquoi sa copine ne l'accompagnait presque jamais.

Il ne faut pas se voiler la face que nous vivons dans une société où le couple est - encore - survalorisé, et tout cela malgré X années de lutte féministe. Comme il a été dit précédemment, être en couple n'égale pas être heureux; je suis sûre que vous connaissez pleins de gens autour de vous en couple mais dont la vie conjugale n'a pas l'air d'être une grosse partie de rigolade. Mais il reste la pression sociale - surtout à un certain âge. Moi, je suis entrée dans la catégorie des "cas perdus". Est-ce bien ? Est-ce mal ? je n'en sais rien.

Personnellement, je ne me vois pas comme une pauvre chose misérable, mais j'aimerais citer l'anecdote suivante : cet été, mon père est décédé. Le copain de ma demi-soeur m'a appelé un soir, 2 jours après que mon père soit mort, et il m'a dit texto : "J'ai pensé à toi et je me suis dit "pauvre I***elle, elle est toute seule, personne pour la consoler"". Bon. Je savais que ça partait d'un bon sentiment, mais c'était 1) pas vraiment ce que j'avais besoin d'entendre et 2) pas le moment de me dire un truc pareil. J'ai quand même essayé de lui ouvrir un peu les yeux en lui disant que je pourrais effectivement être avec quelqu'un, mais que ce quelqu'un pourrait n'en avoir rien à foutre de mon chagrin (si, si, c'est arrivé à une copine dans une situation similaire : son soi-disant jules s'est débiné et lui a sorti comme excuse que la souffrance des autres le mettait mal à l'aise - et le pire, c'est qu'elle est restée avec ce type).

Comme l'ont dit plusieurs ici, la vie à 2 n'est pas toujours une partie de rigolade, on peut tomber avec quelqu'un qui vous traite plus bas que terre - physiquement ou psychologiquement - et on ne sais pas exactement ce qui se passe dans ces couples soi-disant heureux. Etre seul n'est pas non plus la panacée, surtout quand on subi les pressions sociales.

Alors, quelle solution ? Ben j'en n'ai pas. D'ailleurs, s'il y avait une recette-miracle ça se saurait et celui ou celle qui l'aurait inventée serait multimilliardaire et en train de se couler des jours heureux dans son île privée dans le Pacifique (ou ailleurs).
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
karen a écrit :
MelyMelo68 a écrit :En parlant justement des amis qui font tapisserie j'ai le cas d'un ami que je vois de temps à autre, il est celibataire et n'arrete pas de raler contre ses amis qui sont en couple comme quoi il s'ennui avec eux, que personne ne lui parle, qu'ils n'ont plus le temps poui lui et bla bla bla, quand je l'invite à nos soirées (donc avec plusieurs couples) ben il se braque, il reste dans son coin, il tire la gueule, pourtant on lui parle et on essaye de le faire participer mais en vain, donc c'est lui qui se met une barrière et qui donc à force ne se fait plus inviter par ses amis.

ben du coup, c'est lui qui se conduit comme un paria, c'est pas vous qui le mettez à l'écart... non ? c'est un peu dommage, je trouve... ça veut dire qu'il se sent hors norme, parce qu'il est seul... c'est un peu dommage...

Oui c'est sur c'est dommage, il a 23ans et n'a jamais eu de copines et du coup il ne se trouve pas normal...mais bon on a beau le consoler rien n'y fait...

Sinon Djaga je pense qu'il y a quand meme beaucoup d'homme qui assument les rondes car c'est bien jolie d'etre mince mais c'est beaucoup plus dur d'etre intelligente et interessante ! Et je pense que c'est le plus important ! Et je suis sure que tu es intelligente et super interessante et pleine de vie ! J'avais vu une photo de toi et tu es très jolie !
Donc peut etre que tu ne vois pas les signaux des autres hommes, peut etre qu'il te drague mais comme tu te met une barrière tu ne le remarque pas. (je ne te connais pas assez pour pouvoir juger).
Comme le dis DJAGA, c'est de l'envie c'est tout.

Ce que je n'aime pas dans les soirées entre couples c'est qu'ils parlent de leurs vies de couples : "moi mon chéri m'a offert ça, on a été là en voyage, on va se marier..." Ben moi je suis là pour écouter car j'ai pas trop d'avis sur ce genre de sujet car je n'ai jamais vécu avec un homme. C'est dans ces moments là que je me dis que les soirée couples ben c'est pas trop mon truc. Pourtant, je ne me mets pas dans mon coin, je suis super sociable.

Franchement, essayez d'être une célibataire avec 4 couples dans un repas, vous verrez que ce n'est pas évident du tout même si on fait des efforts.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Voilà, Moune explique très bien ce que je voulais dire mais que je suis actuellement incapable d'exprimer !
Un conseil : Planquez l'horloge biologique quand vous commencez à fréquenter....

Nous n'en sommes pas dupe...
Je n'aime pas cette dernière remarque
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »