? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Écrire en rouge, c'est quoi pour vous?

Une écriture comme les autres, aucune différence.
12
20%
Un manque de politesse, de respect, de savoir vivre
26
43%
Un vampire, gore qui écrit
1
2%
Une lettre diabolique
0
Aucun vote
Une lettre de rappel pas forcément méchante
2
3%
Une déclaration d'amour
1
2%
Une publicité pour les tomates
1
2%
Ça rappelle ces foutues règles
1
2%
Autres.....précisez si vous le souhaitez.
16
27%

Nombre total de votes : 60

Le Rouge...

J'emploie le rouge seulement si je veux souligner quelque chose d'important.
C'est un peu moins lisible que le noir.
Ca me rapelle la couleur des notes des profs...

Mais si un intervenant utilise toujours le rouge pour des raisons personelles, ca ne me pose pas de soucis.
Thyselle a écrit :
Eveange a écrit :...
Je n'apprécie guère Co_lette (ce qui n'est un secret pour personne sur ce forum et qui à mon humble avis est réciproque).
...

tu parles pas plutôt de Ganateme ? :-k (enfin ici c'est Ganateme qui en a après le rouge en tout cas... )... parce que je crois pas que Co-lette ait quelque chose à voir là-dedans... :-k
:arrow:

Thyselle c'est pas bien grave, si on pouvait revenir sur le sujet de départ qui est hautement important ca serait pas plus mal :kiss:
Ganateme1er a écrit :
Thyselle a écrit :
Ganateme, que tu sois courroucé par le fond du message de cette vlrienne, soit, c'est ton droit, mais ne dévie pas en prenant l'écriture comme prétexte alors... :roll: ... et quoiqu'il en soit, tout comme Karen, je trouve que ton message envers cette vlrienne était agressif... (et il ne suffit pas de dire "désolé de m'emporter" pour que ça excuse ta véhémence à son égard... ;))...

La preuve que je ne dévie pas est que j'ai scindé le post et ai fait ce post, justement pour pas dévier et pas poluer l'autre post, difficile de faire mieux.
Quant à me dire que j'étais agressif, certes, c'est vrai, mais j'ai le droit aussi de considérer cette écriture en rouge agressif, non.
Elle a tout à fait le droit d'écrire en rouge, mais j'ai aussi le droit d'exprimer mon opinion, et je le rappelle, je l'ai fait aussi car d'autres personnes avait trouvé cela aussi choquant.
Je reste sur ma position de base, à savoir qu'écrire en rouge dénote une certaine agressivité.
Mais je n'invite pas pour autant tout le monde à penser de même.

HS on ***
quant à la déviation du sujet, je parlais à la fois sur ce post et sur le post d'origine... sur ce post d'origine, tu commences en parlant de couleur, comme étant de l'irrespect, etc. pour finalement dire en substance que cette vlrienne n'a absolument aucune compassion (ce qui à mon sens est complètement faux, elle n'a jamais dit "j'en ai rien à foutre de cet enfant et de sa mère"...)...
HS off***

sur ce, j'arrête là, parce que de toute façon c'est sans fin... :arrow:
Thyselle
Je n'apprécie guère Co_lette

Je ne vois pas le rapport avec le sujet ?

Le rouge peut etre agressif, mais dans la vie comme sur le net on ne peut pas communiquer de la facon qui nous convient tout le temps. J'ai du mal avec les gens qui n'ecoutent pas quand on leur parle IRL, j'ai envie de les secouer en leur disant "T'a finit de faire semblant de pas me comprendre parce que ça t'arrange ??" Mais je n'en fait ni un fromage, ni un post spécial.

Ya plein de choses désagréable et sur le net et IRL et parfois il faut juste etre patient et se dire qu'on est tous le con de quelqu'un d'autre (ou l'agaceur, l'ecriveur en rouge, rempalcer par la mention utile...)
Thyselle a écrit :sur ce, j'arrête là, parce que de toute façon c'est sans fin... :arrow:

mais non ne pars pas, ce post va changer la face du monde enfin :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Suis d'accord avec Ganateme.

Je suis suremment une grosse chieuse mais j'aime pas quand il y a trop de fautes, quand il y a trop de smileys, quand il y a trop de condescendance, quand il y a trop de rouge, trop d'italique, quand plusieurs personnes s'acharnent sur une seule uniquement parce qu'elles sont plusieurs et qu'elles se sentent plus fortes...

J'aime pas quand les gens pensent que discuter sur internet c'est pouvoir tout se permettre, peut être justement parce que je suis identique dans ma vie de tous les jours et que ça me viendrait pas à l'idée d'aller hurler dans l'oreille de mon voisin (puisque je suppose que ça le dérangerait).

Donc finalement, au dela du débat rouge/pas rouge, si quelqu'un me dit que ce que je fais le dérange et que ça ne me créé pas de problèmes particuliers d'arrêter, j'arrête.
Or, Amnesis avait demandé à cette jeune fille d'éviter le rouge et elle lui a plus moins répondu que si ça lui plaisait pas c'était pareil... et là effectivement ça me pose un problème.

Est-ce que c'était la peine de créer un post pour ça ?
A mon avis ça l'était autant que d'en créer un pour demander si c'est normal d'avoir des poils au cul...sauf que visiblement ce genre de sujet ne semble déranger personne.
pour moi le rouge exprime la colère et sur ce forum j'ai tendance à ne pas lire les textes en rouge quoiqu'ils expriment
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Huldrasia a écrit : En bref, je crois à certaines choses du genre: si l'écriture est minuscule, ca signifie que...., si elle est penchée en avant, ca veut dire que... Par contre, au niveau de la couleur, ou meme ces ronds sur les" i " au lieu des points qui veut dire que la personne n'a pas de personnalité, je n'adhère pas.

Oui ça s'appelle la graphologie ;)
Et les ronds sur les "i" ne connotent pas un manque de personnalité mais des aptitudes artistiques (dixit ma mêre qui a étudié la graphologie) :lol:
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
1- Si l'utilisation de la couleur rouge était contraire à la charte du site je pense que les modos se seraient manifestés.

2- Que la demoiselle incriminée ne veuille pas changer de couleur pour le confort visuel des autres est son droit, c'est juste révélateur de sa volonté de s'intégrer dans ce site.

3- J'ai l'impression que plus que la couleur de police de ses messages ce sont ses propos qui sont mis en cause: ça devrait se régler par un débat sur le fond et non sur la forme.

Bref beaucoup de foin pour pas grand chose, je trouve juste dommage que les inimitiés des uns ne devraient pas avoir autant d'impact sur le forum.
Actuellement sans genou fixe ;o)
Violyne a écrit :1- Si l'utilisation de la couleur rouge était contraire à la charte du site je pense que les modos se seraient manifestés.

2- Que la demoiselle incriminée ne veuille pas changer de couleur pour le confort visuel des autres est son droit, c'est juste révélateur de sa volonté de s'intégrer dans ce site.

3- J'ai l'impression que plus que la couleur de police de ses messages ce sont ses propos qui sont mis en cause: ça devrait se régler par un débat sur le fond et non sur la forme.

Bref beaucoup de foin pour pas grand chose, je trouve juste dommage que les inimitiés des uns AIENT autant d'impact sur le forum.

Sorry de la mauvaise tournure ;)
Violyne a écrit :1- Si l'utilisation de la couleur rouge était contraire à la charte du site je pense que les modos se seraient manifestés.

surtout que si ca posait vraiment un probleme, la couleur ne serait meme pas dispo tout comme certaines couleurs ont ete virés du site car trop illisibles
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :

surtout que si ca posait vraiment un probleme, la couleur ne serait meme pas dispo tout comme certaines couleurs ont ete virés du site car trop illisibles

Le rouge est utile pour signaler un fait, pour exprimer une colère, un état de fait choquant, le rouge a plein d'utilité, et je vois pas pourquoi les modos devraient retirer le rouge. Le rouge est universellement connu dans les écritures pour signaler un danger, une alerte servant à prévenir la population.
Si tout le monde écrivait aujourd'hui en rouge, comment ferait on pour signaler un grand danger? Comment ferait on pour prévenir afin de préserver la populace?
Ecrire en rouge n'est pas contraire à une charte, mais écrire en rouge n' a pas la même signification que d'écrire en noir.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ca me fait mal aux yeux et j'ai tendance à ne pas lire les postes ecrit comme cas.

Tout comme les postes en SMS ou avec les O en majs partout ou des smilies à chaque ligne comme certain avait le tendance à faire.....

Je connais des forums ou tu peux simplement ecrire en noir et il faut dire que ca me derange pas

;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Prévenir la populace d'un danger .... Faudra m'expliquer quel genre de danger on courre sur un forum ... :lol: ;)

Je ne vois pas pourquoi tu continues de polémiquer comme ça. Ok on sait qu'écrire en rouge a une connotation négative. Mais personne ne peut obliger la miss à changer de couleur donc pourquoi ne pas clore ici ce débat qui au final n'en est pas un ?
Violyne a écrit :Prévenir la populace d'un danger .... Faudra m'expliquer quel genre de danger on courre sur un forum ... :lol: ;)

Arrivé à ce niveau là de réponse, effectivement ça vaut pas le coup de répondre.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »