maintenant que je suis au Canada, je suis bombardee par ce genre d'emission (presque toutes les chaines qu'on capte viennent des US).
et oui l'argent vient de la pub, ils zoom a fond sur la marque des appareils, des meubles, et pendant les coupures pub c'est toujours pour le magasin de meubles ou de peintures du show ....
et oui aux US ils payent des impots sur leur maison, donc oui on peut se demander comment les gens paient apres le depart des macons ...
par contre t'es pas oblige d'avoir une assurance pour ta maison (voir ce qui c'est passe lors des innondations ... la plupart des gens pauvres n'avaient pas d'assurance)
et c'est vrai que les terrains sont enormes ici au Canada ou au US, mais bon il suffit de rouler un peu pour se rendre compte de l'espace gigantesque entre les maisons/villes ... c'est vide de partout, c'est pas l'europe.
et meme parfois ton terrain est plutot petit mais personne ne met de barrieres ici, vous voyez bien, tout le monde peut marcher sur ta pelouse, les maisons sont rarement separees par une haie.
resultat , plein de fois ( en tout cas ici au Canada) le terrain est pas vraiment le leur, c'est juste qu'ily a plein de place partout et que leur terrain n'est pas delimite. et du coup les hens utilise le terrain libre pas a eux autour.

je choque tout le monde ici quand je dis qu'on a besoin de 9 mois en france pour construire une maison.

1 mois maxi ici. tout en bois. partain et tuilles sont des mots inconnus.

et generalement quand je dis "mais c'est moins solide" on me repond "ouais mais nous si ca nous plait plus on casse tout et on recommence. on est pas bloque par des vieilles maisons intouchables"
et moi qui adore les vieux batiments et l'histoire ... tant pis pour moi.