zazounet31 a écrit :Pour ma part c'était quelque chose comme "regardez ce ventre,j'en suis fière et y a qq'un qui m'a aimé suffisament, au delà de l'obesité, pour vouloir un enfant avec moi..."

Alors là , je trouve ça vraiment triste, de se déconsidérer à ce point... j'imaginais pas que c'était quelque chose comme ça, je pensais que c'était... je sais pas moi, une coquetterie ? ou pour les filles qui ont du mal à en avoir, une sorte de victoire "regardé, j'ai réussi, y a un bébé et il s'est bien accroché"... ça je peux comprendre...
Mais franchement... sans compter que certaines grossesses ne sont pas voulues ou programmées (1/3, d'après les chiffres que j'avais trouvé) et que le fait de faire un enfant ne constitue pas une preuve d'amour dans tous les cas, clairement... Je trouve que mettre tout ça dans un ventre visible ou pas, c'est quand même lourd pour le futur enfant à venir, qui représente comme une revanche de la maman à la face du monde...
Sauf que je ne comprends toujours pas ce que ça peut faire, ce que pensent des inconnus (ou même des "connus") de votre surpoids, ou de votre ventre...
Mais je trouve ça triste, de se déconsidérer à ce point...

...