Bon déjà pour garder un garçon il faut le rencontrer
Il y a un truc qu'il faut vous dire: parfois si un garçon ne vous aborde pas/drague pas, c'est parce qu'il vous trouve tellement belle, charmante, qu'il n'ose pas, il peut être persuadé que vous avez forcément trouvé quelqu'un. Je conseille donc dans ces cas de faire le premier pas, et puis quand même les garçons sont pour pas mal moins compliqués que les femmes, vous lui faites quelques propositions cochonnes(ou autres hein bien sûr) et c'est emballé.
Après pour le garder. C'est une autre histoire. En fait le mieux est de ne pas commencer tout de suite par une histoire de cul, c'est le meilleur moyen pour qu'il se barre. Il faut faire un peu mariner le mec si vous souhaitez le garder, pas trop non plus, mais un temps s'impose. Donc le premier soir c'est exclu. Il faut déjà le connaître, qu'il vous connaisse, savoir quel lieu il fréquente, etc, ce qui freinera sa fuite puisque maintenant il ne peut plus partir comme un voleur, vous savez où le retrouver.
Une fois l'étape connaissance/jetebaisepastoutdesuite passée, il faut voir à quel type de garçon vous avez à faire: est-ce quelqu'un de sensible, qui a besoin d'énormément d'attention? Ou bien un outsider qui est plus superman qu'autre chose?
Dans le cas d'un garçon sensible:répétez-lui combien vous l'aimez, faites-lui des petites surprises, variez un peu les sorties, réalisez quelques-uns de ses fantasmes (ou promettez-lui d'en réaliser dans un futur proche), dites-lui combien votre relation est importante pour lui. Bon attention il ne faut pas que ce soit à sens unique, il faut que lui vous renvoit la pareille. Ayez toujours des projets en tête, parlez d'avenir proche et lointain, comme ça il sentira que c'est du solide et ne sera pas du tout tenté de chercher ailleurs. Egalement: ne négligez pas le côté "lit". C'est important pour un mec, et ne faites pas tout le temps les mêmes choses, faites-lui souvent des calins aussi, surprenez-le, et là je vous garantis qu'il restera.
Dans le cas d'un garçon plus dur: je pense que pour ce genre de garçon, il faut que vous soyez vous-même assez forte. N'en attendez pas trop côté affectif, surprise, essayez d'âgir plus ou moins comme lui, faites-le autant mariner qu'il vous fait mariner.
En fait, je crois que le "secret" pour une relation vraiment durable est le système de la balance: il faut que vous soyiez à égalité, que chacun aime l'autre autant. Evidemment ce n'est pas simple du tout, et c'est pour ça que beaucoup de couples se cassent la gueule un jour ou l'autre. Il faut simplement en avoir envie.