? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il faut que je fasse attention au sucre car mon test O'Sullivan fait à 2 mois de grossesse n'était pas bon.
Sinon je ne me retrreint pas. Hier j'ai fait des ficelles picardes, pour noël j'ai fait des truffes et je peux te dire que je mange à ma faim (Doudou dit même que j'ai un meilleur coup de fourchette que lui).
Je fais juste attention au sucre, je bouge pas mal, je fais des travaux etc... etc ....
Je pensais que je prendrai du poids, et au début quand la nutritionniste me disait 0 kg pendant la grossesse je n'y croyais pas. Mais je dois bien reconnaître que c'est possible. Ma petite puce pompe beaucoup et en bougeant, en faisant attention au sucre, et en ne grignotant pas entre les repas je fais le reste. Tant mieux, mais je ne sais pas ce que çà donnera lors d'une prochaine grossesse. Je verrai bien.
Mais mon gygy n'est pas grossophobe et il est strict pour le poids avec toutes les femmes enceintes que je connais et qui sont suivies par lui.
Mais quand je lis 3 à 5 kg depuis le début de la grossesse c'est plus que correct, mais il y en a qui en sont au 5ème mois à 16 kg. Il y a de tout, il faut juste être raisonnable. Lorsque l'on sait que dans le dernier trimestre les p'tits loups prennent 30 g par jour, soit 210 g pas semaine. C'est maintenant que les kilos vont s'installer.
Franchement, pour un premier j'ai pas envie d'accoucher d'un bébé de plus de 4 kg voire 4,5 kg.
J'ai commencé avec un jean de grossesse en 48, et là j'attends les soldes pour un jean en 44 car le 46 que j'ai acheté entre les deux est trop grand et quand je me baisse j'ai les fesses à l'air.
Mais Chloeecamille, rassure toi je mange à ma faim.
Oui mais alors pourquoi lui conseiller ce régime particulier si elle n'a pas de problèmes de diabète? Sa "prise" de poids n'est pas lié à un diabète.

D'ailleurs pour ma grossesse j'avais le droit aux fruits, mon petit sucre du matin dans le café et je n'ai jamais entendu parler de 0% mais du sans sucre ajouté. J'ai même du augmenter mes quantités de féculents pour pouvoir contrôler mon insuline.

Tu es à 7 mois et donc 0Kgs de pris mais ton bébé a grandi lui, c'est la réaction du médecin qui m'attere, il te félicite...

Enfin bref chacun voit midi à sa porte mais il faut être sûre de soit quand on va voir le midi de quelqu'un d'autres :lol:
En plus un régime de diabètique ce n'est pas la solution et c'est comme tous les autres régimes, ça ne t'épargne rien.
Zut
je viens un peu a l'incruste :oops: .
quand j'ai su que j'étais enceinte je suis allée voir un nouveau gygy qu'on m'a conseillé.
j'y suis allée et dés le départ j'ai dit "voila je viens parceque je suis enceinte. je sais que j'ai du surpoids mais voila d'ou ca vient (je lui ai excpliqué mon parcours médical puisque mon poids vient d'un médicament et d'une maladie auto-immune qui s'est greffée sur ce poids). donc je ne veux pas de réflexion sur mon poids ou vous ne me verrez plus".
la gygy a été surprise de ma détermination et a trés bien accepté ma facon de voir les choses.
comme elle ne fais pas les écho, j'ai été voir une échographe privée. la je n'ai rien dit mais j'attendais une réflexion pour explosée (j'avoue que j'ai eu différentes mauvaises expériences avec les gynéco d'ici alors j'étais sur la déffensive).
mais non, aucune réflexion. a l'écho de 12SA (que j'ai eu a 14SA) elle a meme fait l'écho sur le ventre parceque bébé ne voulait pas bouger et on voyait pas la nuque en endovaginale :oops: . je l'ai juste aidé en tirant un peu sur mon ventre pour qu'elle ait la peau tendu (plus facile qu'avec ma bouée :oops: :oops: ) et tout s'est bien passé !

ma gynéco était meme assez contente car je n'ai prit que 3kg ce premier trimestre et en plus je les ai prit entre le début de grossesse et l'écho précoce ! ce qui veut dire que durant tout le mois de décembre, et malgré les fetes (ou je me suis pas privée :oops: :oops: ) je n'ai pas prit un gramme !

je ne mange pas trés sucré car depuis que bébé squate, je n'aime plus ca :oops: :cry: ! je suis plutot salée :lol: :lol: mais je garde mon sucre du matin ainsi que les fruits et les yaourts. simplement je ne mange plus du tout desucreries puisque je n'en ai pas envie ;) .

voila donc la semaine prochaine j'entame mon second trimestre et je fais 100kg a ce jour !
j'espère ne pas trop prendre mais bon, bébé a aussi besoin d'un certains nombre de poids quand meme....
je dois changer de gynéco en avril car elle peut me suivre que jusqu'au 7eme mois. mais je ferais pareil a la maternité que chez mon gynéco : je leur annoncerais la couleur dés le départ ;) :lol: .
fred
Je ne fais que dire ce que je fais. Après chacun fait comme il veut.
J'ai l'impression qu'on me tire dessus à boulet rouge.
Chacune à sa façon de réagir. Si je pensais sincèrement que mon bébé n'allait pas bien, je reverrais les choses immédiatement. Seulement à l'écho morpho tout allait bien, elle grandit normalement et elle est dans les normes de poids etc ....
Un forum est normalement un espace où tout le monde peut s'exprimer. Mais apparemment c'est complqué pour certaines d'accepter un autre point de vue.
Si vous pensez qu'effectivement un bébé a besoin que la maman prenne des kilos pour aller bien, grand bien vous fasse.
Mon gygy m'autorisait 10 kg. Je ne prends pas pour l'instant, je ne vais quand même pas me forcer pour prendre du poids.
Etant déjà à 104,8 kg je pense que la puce peut prendre sans problème sur mes réserves. Et c'est ce qu'elle fait.
Mais je respecte votre point de vue. et j'apprécierais qu'il en soit de même pour vous.
Bonsoir à toutes.
je me rajoute à votre discussion car meme probleme que vous je pese 87KG à ce jour je rentre dans mon 4eme mois et j'ai pris 1kg5 depuis le depuis et ma mere qui travaille dans l'hopital ou je vais accoucher n'arrete pas de me dire qu'il faut que je fasse tres attention que ça peut etre grave et j'en ai marre d'entendre ça meme si je sais qu'il faut faire attention, ça me soule surtout que mon gigi ne m'a rien dit sur le poid.
il est vrai qu'il faut "faire attention" à sa prise de poids.
mais il me semble que tu pourrais répondre à ta mère qu'elle est bien la seule à qui ton poids ou ton futur poids pose un probleme puisque ton gygy ne t'en parle même pas...
bonne grossesse
du coup elle me fait culpabiliser et je ne sais plus quoi manger
Comme tu le dis on est sur le forum chacun donne son avis et donc je me suis aussi permis de me poser des questions sur le tien et il me semble pas t'avoir jugé mais plutôt dire qu'il faut aussi parfois se méfier de ce que l'on dit même si ce n'est que son propre avis.
De plus je me suis permise plutôt de juger ce gygy qui félicite cette prise de poids. A partir du moment où il n'y a pas eu de prise de poids c'est que tu as maigri or un régime pendant sa grossesse s'il n'est pas strictement surveillé n'est pas la chose la plus recommande.
Ton bébé va peut être bien même forcèment va bien puisque lui il prend ce qu'il a besoin que tu en ais besoin ou pas mais toi dans tout ça? Surtout c'est très important pour l'accouchement et après l'accouchement surtout d'être au top de sa forme.

Après tu le prends comme tu le veux, tu en penses ce que tu veux et tu en conclues (un peu vite) ce que tu veux mais voilà moi je trouve tout ça pas forcèment normal et ça c'est mon avis, hein on est sur un forum on est libre de communiquer :D
Zut
audreymi a écrit :du coup elle me fait culpabiliser et je ne sais plus quoi manger

suffit de manger varier et equilibrer et surtout à sa faim
l'important c'est la qualité de ce que tu manges
enfin c'est ce que j'essaie de faire depuis le debut de ma grossesse
c'est bien ce que j'essais de faire, on verra bien comment ça evolue en tout cas merci
Je réponds à Yababa.
Je préfère ne pas prendre trop de poids pour justement être en forme le jour J, mais je suis peut-être dans l'erreur, n'ayant pas encore d'enfant alors que toi oui apparemment vu ton avatar.
Mais si je fais attention au sucre pour le diabète gestationnel, pour le reste je mange bien, à ma faim.
De plus, je suis suivie tous les mois par une nutritionniste qui me demande un compte-rendu de mes menus régulièrement.
Je n'ai pas de baisse de régime particulière et je me sens bien.
Donc voilà, et certaines personnes perdent 10 à 12 kg pendant une grossesse (j'ai vu çà une fois sur le forum). Elle disait qu'elle était fatiguée, mais çà se comprend. Car même sans être enceinte çà fatigue. Mais là ce n'est pas le cas.
J'espère t'avoir répondu.
bonjour,

pendant ma grossesse j'ai pris + de 35 kilos :oops: :oops: :oops:

comme il sagissait de mon premier enfant je pensait que c'etait normal ou du moin j'essayait de m'en persuader!!

mon gygy ne s'en ai inquiété qu'au 9eme mois :?

je suis passé de 75kg a + de 110kg autant dire que je ne me suis pas du tout fait a se changement en un si cour delais :(

mais aucun probleme de santé (diabete hypertention...) et ma puce est née a 3kg360

voila!
Je te le souhaite que tu gardes autant la forme même si ce n'est pas exactement la prise de poids qui va te faire perdre la forme. De plus ce dont je te parle des kilos là c'est ceux de bébé que tu n'as pas pris.
Il ne faut pas oublié que quand bébé sort il ne sort pas seule en général et les eaux, le placenta et tout ça cela pèse. Normalement tu as une prise de sang en fin de grossesse n'hésite pas à demander un check up.
De plus l'accouchement en lui même puis le bébé après demande un effort considérable que cela aussi fait perdre du poids.
12kgs c'est une moyenne c'est le poids du bébé mais cela veut aussi dire que cela peut être plus et quand tu accouches cela part avec le bébé.

lili87 c'est normal même en temps normal une variation de poids conséquente choque alors pourquoi pas pendant la grossesse.

Moi ce qui m'a surtout embêté c'est l'après diabète quand j'ai accouché et que n'ayant plus de réel raison de faire attention aux sucres, mes TCAs sont apparus et je n'avais vraiment pas besoin de gérer cela avec déjà la naissance de fiston qui pour ma part a été un grand chamboulement. Je n'avais plus de problèmes avec mes TCAs depuis un bout de temps et là 14 mois après j'y suis encore avec des hauts et des bas.
Ca m'avait fait la même avec mon dernier régime. Trois mois de régime 1 an de crises en tout genre.
Zut
bon je rentre de ma consult gynéco.
tout s'est bien passé.
mon gygy m'a même dit que ma prise de poids totale etait raisonnable
merci pour l'ensemble de vos messages
Annise a écrit :mon gygy m'a même dit que ma prise de poids totale etait raisonnable
il aurait dit le contraire, on serait beaucoup ici à te dire d'aller en voir un autre!! ;)
Petronille
Répondre

Revenir à « 9 mois »