Sydney, bravo pour ta nouvelle vie
Pour le changement d'attitude de ton ex, je pense plutôt qu'il s'agit d'un complexe d'oedipe mal réglé, il t'as assimilé à sa mère et de là , tu es devenu intouchable mais çà c'est dans l'inconscient et lui même ne devait pas comprendre vraiment.
J'ai vécu çà avec mon ex, j'ai mis du temps à le comprendre mais nous avons eu 2 enfants et ce n'est qu'ensuite que celà s'est grandement dégradé et pourtant là aussi j'ai tendu des perches, j'ai tout tenté mais rien à faire car il est aussi alcoolique et là , celà engendre des problèmes dans la façon de réfléchir, dans la compréhension et donc la rupture a été salavatrice pour mes enfants et moi, remonter la pente a été difficile, petit à petit çà avance mais quel échec à 40 ans ! çà fait 5 ans maintenant, mon fils a beaucoup souffert de çà , il va enfin mieux !
toi, tu es plus jeune, tu as bien fait de ne pas attendre plus, bonne continuation Sydney.
Quant à sa mère, ben, elle doit être du genre hyper orgueilleuse à faire retomber la faute sur toi et non sur son fils auprés de l'entourage et puis c'est son fils ! Certaine mère refuse de voir les torts de leurs enfants ou leurs défauts peut-être parce que celà renvoie de la culpabilité sur sa façon de l'éduquer ou sinon??
Pas simple la psychologie alors j'arrête là , à +