Roa a écrit :Je pense que les femmes qui font un enfant pour faire plaisir ne se rendent pas compte de leur irresponsabilité.
Comme celles qui en font un pour retenir un homme ou les couples qui vont mal et qui décident de faire un enfant "pour arranger les choses".

Je n'ai jamais vu de cas où ça ait marché sur le long terme. Et qui en pâtit alors qu'il n'a rien demandé ?
Pour ma part, et bien que je n'aie jamais pu avoir d'enfant, je comprends tout à fait celles qui n'en veulent pas. Qu'est ce qu'on a pu me reprocher de ne pas avoir souhaité adopter !!

Je voulais bien un enfant biologique avec mon mari mais pas adopter et lui non plus, même si au début on l'a cru.
On m'a bassinée que c'était pareil qu'être parent biologique, que ce qui comptait c'était l'amour qu'on donnait. Et bien non, je suis désolée, l'adoption c'est une autre forme de parentalité, avec d'autres paramètres et conséquences et cette forme là ne nous disait rien. Après je suis tout à fait d'accord qu'adopter est certainement une belle aventure et beaucoup d'amour (même si on parle peu des "ratages" de l'adoption, comme quoi ce n'est pas si simple...).
Khloée, si ton désir d'enfant n'existe pas, il est tout à fait possible qu'il existe un jour, mais rien ne le prouve. Donc pour le moment, il serait déraisonnable de faire un enfant pour faire plaisir à ton ami. Peut-être que tout se passerait super bien, peut-être que tu deviendrais la plus gaga des mamans, mais peut-être que non. En tout cas tu as raison de ne pas décider d'une chose aussi importante à la légère.
Le souci c'est que si le désir d'enfant de ton homme (qui a pu apparaître avec le temps, ça arrive souvent !) ne concorde pas avec le tien, c'est une raison suffisante pour que votre couple en souffre, voire en arrive à la séparation.
Essayez d'en parler encore, fixez vous éventuellement un délai pour en reparler, le temps de faire le point sur cette question chacun de votre côté puis ensemble et vous aviserez sur ce qu'il faut faire...
Mon mari voulait vraiment des enfants, il les adore ! Dès qu'on s'est rencontrés je lui ai dit que je ne pourrais probablement pas en avoir ou que ça serait difficile. Il a choisi de m'épouser quand même. Quand j'ai su que ça ne serait jamais possible, j'ai tout fait pour qu'il parte, je lui ai dit de reprendre sa liberté, de trouver quelqu'un d'autre pour fonder une famille, pour avoir enfin ces enfants dont il avait tellement envie et dont je le privais. Mais il est resté.

Par amour on peut aussi accepter une situation qui ne nous satisfait pas.
Peut-être que votre amour survivra à cette épreuve et que l'un de vous deux acceptera de changer son point de vue. Mais peut-être pas... Malheureusement on ne peut pas prédire l'avenir pour te dire quelle est la meilleure chose à faire...