? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
il n'a jamais rien dit à sa mère... de toute façon c'est elle qui régente tout dans cette famille, même son père se tait devant elle...

quand je lui en parle.. j'ai le droit à "c'est dommage que vous ne vous entendiez pas.."

je me pose beaucoup de questions quand à son immobilisme face à ca mais pas de réponses...

que faire ??? je n'ai pas de solutions encore...
je crois que je vois vraiment le calvaire que ca doit être ...
je crois qu'il faut essayer de lui faire comprendre que ce n'est pas qu'un simple question de "ne pas s'entendre" ... elle semble odieuse ...

Ma mère l'a été avec mon épouse (pendant une semaine de vacance forcée) et je peu te dire que mon camp à été très vite choisis ...

Le hic c'est que ma mère le faisait en face de moi donc ça a été plus facile de le remarqué.
http://moolfryt.parano.be/
"L'enfer, c'est les autres"
je vois qu'il y a déjà pas mal de réponses; mais c'est pas grave: je vais y mettre un peu du mien aussi. quel plaisir! :D
je vois "avec joie" que je ne suis pas la seule à avoir à me plaindre. j'ai par contre à mon avantage: mon mari me soutien face à elle =D> et elle a une qualité (certainement la seule d'ailleurs) elle n'est pas envahissante et ne s'est jamais pointée à l'improviste.
a part ça, elle est marteau complet!!! une vrai malade psy (puisqu'elle a été en hôpital psy). 9 ans que je la "supportait" à peu près mais elle atteint un point de non retour pour le baptême de la petite dernière :evil:
quand g rencontré zom, il était en froid avec elle et moi toute gentille: tu sais on a qu'une maman et blablabla. maintenant c moi qui lui juste bonjour bonsoir; histoire d'être polie devant les enfants!
par exemple, elle se brouille avec son fils (unique je précise) 2 semaines avant son anniv; comme ça pas de cadeau (les 30ans y compris).
des fois elle fu gentille mais pour mieux être méchante: pour bébé1, j'ai du rester au repos toute la grossesse et belle maman qui était dans la même rue nous proposer de faire le repassage: quelques mois plus tard elle sors à filston qu'il ferait mieux de m'apprendre à faire du repassage et mon ménage plutot que j'aille dans les magasin.
nos parents respectifs ont souhaité nous payer le mariage mais on a eu droit à un scandale chez mes parents "c'est ceux qui payent qui décident";
mais pas de chance, je me suis pas laissée faire et j'ai crié aussi fort qu'elle si ce n'est pas plus.
donc aprés tout se faisait en douce.
mon chéri et moi avions tous les deux des horaires de week end.... elle propose de garder bébé le samedi pour pas le lever à 6h et se plaint aprés qu'on s'en sors pas puisqu'on a besoin d'elle!
bébé1 refusait le pot mais avait déjà beaucoup de dents: vous feriez mieux de lui apprendre a être propre (dit elle à filston en mon absence)
à l'annonce de bébé2 qui s'est fait un peu languir, sa réaction= c'est un accident? :snipersmile:
avant de dire à sa belle-famille( la sienne est toute fachée et toute cinglée) "mais ils n'y arrive déjà pas avec un; ils s'en sortent pas"
et quand on se débrouillent sans eux pour les enfants, on a droit à: ça fait longtemps qu'on les a pas vus #-o
chéri avait 29 ans,je travaillais de nuit et venais de me coucher quand le tel sonne: il pleut, il a pensé à prendre sa grosse veste imperméable? :2gunfire:
enfin c'était que des exemples.
maintenant elle n'ose plus appeller à la maison: elle le fait direct sur le portable à chéri pour m'éviter; et ça m'arrange. depuis le dernier scandale en plein restaurant pour le baptême de la dernière. je lui ai donc conseillé de rester chez elle; et que je resterai chez moi. les exceptions sont pour les anniv des enfants mais ils ne viennent pas seuls et ne lui dit QUE bonjour.
j'ai aussi eu droit au fait d'être mal élevée, de pas dire merci après tout ce qu'ils ont fait pour nous (quand elle était à l'hosto j'ai passé des heures à coudre pour elle , à leur faire passer des repas tout chauds quand elle était folle chez elle; j'ai couché sa mère tous les soirs pendant 3 mois... et je n'ai toujours rien entendu!
mais petite victoire quand même:
chérichéri m'a récemment organisé un anniv surprise pour mes 30 ans; auquel était convié la famille de mon beau-père (qui est elle super). il avait au départ invité ses parents mais leur a demandé de ne pas venir une semaine avant voyant que les "choses" n'iraient pas en s'arrangeant :nananr:
voilà. donc bienvenue au club
******à quand la belle vie?******
En même temps j'imagine que c'est difficile pour les conjoints de prendre parti entre vous et sa mère... je comprends un peu ceux qui se font tout petit et attendent que l'orage passe... masi il est clair, à lire certain(e)s d'entre vous, que certaines limites sont dépassées et ne doivent pas laisser sans réaction l'autre... ça installe de la rancoeur sinon non?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
bébé1 refusait le pot mais avait déjà beaucoup de dents: vous feriez mieux de lui apprendre a être propre (dit elle à filston en mon absence)
j'ai pas fini ma phrase: donc on ferai mieux de lui apprendre à être propre plutot que de lui brosser les dents!
super le rapport!
******à quand la belle vie?******
Rhalala... Les beaux parents je me suis fait un plaisir de leur rentrer dedans quand, au moment où ils ont compris que c'était du sérieux, ils ont commencé à être plus que désagréables. Pour la mère, j'étais une profiteuse qui en voulait à son fric (bravo l'hypocrisie, bravo l'essai de manipulation, je dis bien l'essai...) et pour le père j'étais la vilaine paresseuse qui se servait de lui. Pauvre chéri que je spoliais, en fait je leur volais leur larbin. Il faisait énormément de chose à la maison, et ils se sont senti bien... Désolés de ne plus l'avoir tout le temps sous la main.

Seule chose : le père se permettait en plein milieu de réunions de famille, de chercher à me descendre. Problème : je ne me laissais pas faire. Mon cher et tendre était livide de rage, et moi ma langue cinglante en faisait voir de toutes les couleurs à cet homme que je n'aimerai peut-être jamais. Monsieur se permettait de m'attaquer sur mon chômage de deux ou trois mois, alors que lui est au RMI depuis allez... 23 ans si je me souviens bien ? Comme quoi j'étais une fénéante et qu'il était sûr que je faisais exprès de ne pas trouver de boulot ? Réponse de ma part : "qu'est ce que t'as foutu pendant 23 ans, toi ?" cinglant, direct et froid. Petit sourire de ma part. Toute la famille me demandait comment je faisais pour les supporter, en fait au lieu d'éloigner les gens de moi, ils les ont éloigné d'eux. Tout le monde à la fin me soutenait.

Maintenant les choses se sont calmées. Tout va beaucoup mieux, chacun est plus clair, plus calme. Je crois qu'ils se sont fait à l'idée que Noub et moi, c'est parti pour trèèèèèèès longtemps. Il leur a fallu pas mal de temps.

M'enfin, le pauvre Noub.. il est bien coincé avec sa belle mère, moitié hystéro genre speedy gonzales, qui débarque n'importe quand et ça a le don de l'énerver.. Personne n'a des parents entièrement parfaits ! :lol:
No Comment.
Aspha a écrit :Rhalala... Les beaux parents je me suis fait un plaisir de leur rentrer dedans quand, au moment où ils ont compris que c'était du sérieux, ils ont commencé à être plus que désagréables. Pour la mère, j'étais une profiteuse qui en voulait à son fric (bravo l'hypocrisie, bravo l'essai de manipulation, je dis bien l'essai...) et pour le père j'étais la vilaine paresseuse qui se servait de lui.

Tiens ça me rappelle quelqu'un ça... en fait c'est pas tant ma belle mère (quoi que depuis que je suis enceinte j'ai l'impression qu'elle fait tout pour que je la trucide mais passons...)
Moi j'ai eu ce genre de réflextions de la part de la grand mere de mon chéri, tout ca parceque j'ai arrété de travailler (à la demande de mon mari, et oui, mon doudou il préfère que je m'occupe de lui a plein temps lol), alors forcément je suis la vilaine qui l'exploite et qui se sert de lui...
Mais bizarement quand son pere l'avait foutu a la porte du jour au lendemain sans un sous en poche, ça a semblé normal à tout le monde qu'il vienne vivre chez mes parents, qui l'ont logé, nourri et blanchi pendant un an et demi!!! Pareil, ça n'a choqué personne quand on a pris un appart' ensemble et que c'est moi qui payait tout puisque doudou était au chômage...

Enfin bref, j'essaie meme plus de comprendre quoi...
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses
ah! comme je reconnais certains "défaut" de ma belle famille dans vos récit. mais je pense vraiment que dans des cas comme aspha, loryen etc... le conjoint ne peut pas se taire et est bien obligé un jour de prendre parti. Moi ils le manipulaient tellement qu'il finissait par croire que j'etais une profiteuse, faineante qui ne voulait pas travailler ! je suis restée 4 mois au chomage ! les choses ont été tellement loin que j'ai du quitter mon ami pour qu'il prenne conscience de la manipulation de ses parents! on ne peut pas vivre comme si de rien etait il faut parfois prendre positions pour l'un ou pour l'autre. et aussi quand on doit cotoyer des gens comme ça on ne peut pas se laisser ecraser sinon ils finissent par nous bouffer. Moi j'ai remis une fois les points sur les I avec ma belle mère elle m'en a dit des vertes et des pas mûre mais elle en a pris autant depuis elle ne m'attaque plus de front, elle dit dans mon dos mais voit que mon ami ne l'ecoute plus et ça la rend encore plus malade qu'elle n'est. ma petite satisfaction c'est que la soeur de mon ami (la deesse de ma belle mère) c'est mise avec un profiteur de première :twisted: il va manger tt les jours chez elle (car pas d'argent :lol: ) il lui laisse le gosse tte la semaine plus parfois la nuit des W-e trop cher la crèche :lol: il a reservé pour une opération esthétique mais 3 jours avant n'avait pas de sou donc sa copine lui a "avancé" on est 3 mois après tjrs rien vu revenir :lol: et le clou c'est qu'il a demandé en mariage ma belle soeur mais c'est juste mes beau parents qui paient mdr et y a 100 personnes d'invitée :twisted: elle est verte rien qu'a savoir ce que ça va lui couter. je suis "contente"aussi de voir que je ne suis pas seule
Ginie361 a écrit :ah! comme je reconnais certains "défaut" de ma belle famille dans vos récit. mais je pense vraiment que dans des cas comme aspha, loryen etc... le conjoint ne peut pas se taire et est bien obligé un jour de prendre parti. Moi ils le manipulaient tellement qu'il finissait par croire que j'etais une profiteuse, faineante qui ne voulait pas travailler ! je suis restée 4 mois au chomage !

Oui, il a pris parti, evidemment. Mais quand il préférait me soutenir (je savais qu'il était entièrement d'accord avec moi) que de parler. Parceque s'il disait quelque chose ça ne servait à rien. Comme on faisait bloc tous les deux, que c'était devant lui que je replaçais allègrement tout le monde dans ses basques, ils ont fini par comprendre. Ils ont bien essayé de nous diviser... Mais ils n'y sont pas arrivés. C'était plus facile pour moi de sortir les crocs, j'ai été élevée comme ça, je ne souffrais pas, mais lui ça lui faisait mal. (ça m'aurait par contre fait mal si lui n'avait pas été d'accord avec moi). On en discutait beaucoup, histoire de se rassurer l'un l'autre sur ce que l'un et l'autre pensait, là où ça blessait, là où on pouvait appuyer... Le coup du "et toi t'as fait quoi pendant 23 ans" je ne l'ai pas sorti sans savoir ce qu'en pensait Noub, pour ne pas le blesser lui. A base de beaucoup de communication, de stratégie commune... Je ne l'ai vu qu'une fois se rebeller... C'etait pas beau.
No Comment.
nous on ne sait pas ce concerter avant car elle est complètement folle et pète un plomb pour un oui ou pour un non n'importe quand ou alors elle s'emporte pour des choses qui sont tellement simple et normale (comme changé d'assurance de voiture par ex) d'ailleurs comme ils sont si spéciaux et jaloux on ne dit plus rien.
pour ma part,avec le mere du pere de mes enfants,des le depart,ca a ete la misere :?

et j y suis allee tous les etes pendant 14ans !

je vous dis pas,coincee la bas,ne parlant pas trop la langue au debut...

et biensur,tout etait fait par derriere,surtout que mon ex etait tjr barre,et me laissait seule avec elle,apres quand il y a eu les enfants,ca a ete pire...

la premiere annee,j ai eu droit a genre deuxieme parole..."j aurais preferee une fille du village..",ect...

3 ans apres,j etais enceinte de mon premier,accouchement prevu fin juillet,donc je suis restee au lux,mon ex a prit l avion seul,reflexion,je l avais fait expres pour pas venir :lol:

et pendant tout le mois ou il a ete la bas,elle a fait defilee toutes les celibataires du village,on ne sait jamais ... :evil: :lol:

puis quand j ai eu ma fille en 97,j ai du arrete de travaillee,en etant dans l hotelierie,la garde coutait plus que mon salaire... :roll:

donc je suis devenue une feigante,sauf que je gardais des enfants chez moi,que je fesais du repassage pour des gens ect...

mais comme c etait chez moi,ca comptait pas...

mes deux belles soeurs avaient du boulot elles (et elle etait portugaise,ca aide...),sauf qu une avait sa mere a domicile qui gardait leur fille gratos,et que l autre etait sans enfant...

puis ca a ete que les autres avaient plus d argent que nous,ben oui,mon ex claquait tout a droite et a gauche,refusait de bosser au noir,car il sortait tard le soir et voulait dormir,ect..

la fille de l autre belle soeur,mangeait tous les plats portugais,parlait portugais,etait mieux elevee...

ben oui,elle vivait dans une maison ou l ont ne parlait que portugais,mangeait portugais et avait l education de sa grand mere,soit tu es la chose la plus importante du monde,tu peux marcher sur les autres...

et ca,c est pas mon truc pour les miens...

enfin moi je me crevais comme une imbecile a faire le menage,le repassage,le bricolage,pour aidee,pendant que mon ex etait barre,pour etre qu un moins que rien...

par contre ca les embetaient pas que je paye les courses au supermarches,d ailleurs les dernieres annees je ne le disais qu a la caisse,sinon on prenait le triple des courses prevues... :evil:

quand je me suis separee,ils ont ete bien surpris de savoir que j avais mise leur fils dehors,ben oui,les femmes sont soumisent et dependent des hommes,non ?!?

et quand ils ont su,en mm temps que moi,que j etais enceinte de mon dernier,quelques temps apres ma separation...

la question a ete " t es sur qu il est de toi.."

d ailleurs noah a bientot deux ans,et ils l ont jamais vu,ni aucun de ses deux freres d ailleurs (remarque son pere l a prit que 3 dimanches aprem..mais c est une autre histoire..)...

en resume,je suis contente d en etre debarrassee,et je vois arrivee les vacances d ete tranquille :D

remarquez,je suis pas mieux servit avec la mere de zhom,mm si elle ne m a jamais vu depuis qu on est ensembles (1ans),elle a decretee,que je n etais pas assez bien pour son fils,que je profitais surement (car depuis sa separation zhom laissait sa mere voir ces papiers factures,payes,ect..mais maintenant c est fini...

sans compter qu une celibataire avec 3 enfants ne cherche qu un pigeon,bien biensur :roll:

lui dit que ca va mieux qu il lui parle de moi,de nos w ends ect...

mais moi je m en fous,tant que je n ais pas a la supportee,elle peut bien penser se qu elle veut... ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Oh bin moi ma belle mère pensait au début de ma relation avec zhom que j'étais sataniste (on avait acheté des photophores à casa) et qu'en plus de cela je faisais le trottoir (parce que je mettais des décoltés), que je dévergondais son fiston chéri toussa toussa (parce que fiston est venu dormir chez moi sans le lui dire). Bref ce fut assez conflictuel pendant les 4 premieres années.

Bon j'avoue avoir remis de l'huile sur le feu assez souvent, je n'ai pas trop la langue dans ma poche mais bon :lol:

Et sinon depuis environ un an et demi elle s'est complétement calmée et est meme devenue gentille (bizarrement ça coincide avec ma prise de poids). Je pense qu'elle a du voir que je m'étais posée (en meme temps je suis un peu moins rebelle qu'à l'époque) et puis surtout voir que zhom et moi c'est sérieux.
Actuellement sans genou fixe ;o)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »