? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pour ou contre la personnalisation du lieu de travail ?

Pour, j'ai envie de m'y sentir comme chez moi !
5
8%
Pour mais de façon modérée, c'est un lieu de boulot avant tout !
40
68%
Contre, on est au boulot, pas à la maison !
4
7%
Autre (à expliquer)
10
17%

Nombre total de votes : 59

moi j'ai la chance de travailler chez moi..par contre je différencie l'endroit travail du reste,je garde des enfants donc je n'ai pas voulu que mon chez moi ressemble à une cour de récré,pour bien différencier ma vie privée à mon emploi..même si j'adore les enfants.. ;) alors dans mon salon,ils ont un tout petit espace pour eux avec un meuble à tiroirs avec pas mal de jouets,une caisse remplis de jeux..ils jouent sur la table du salon,après ils ont 2 chambres pour jouer,celle de mon fils car pour le moment il est petit et prête vonlontié ses jouets :lol: :roll: et l'autre qui sert de salle de jeux et de salle de sieste :lol: enfin voilà,j'ai baricadé avec des barrières de sécurité ou je ne voulais pas qu'ils aillent car c'est des coins privés,ma chambre,la cuisine,le garage...
Et puis par rapport à mon conjoint aussi,qui n'a pas besoin de subir mon travail même si la présence d'enfants ne le dérange pas.. ;)
Réponse : Autre.

Cela nous est interdit par la boite. On doit pouvoir etre "interchangeables" (j'adore la notion d'objet ... ).
Y'a aussi des problèmes dus à la personnalisation des bureaux avec les clients qui étaient de passage.
Moi j'adore les stylos donc j'ai juste des beaux stylos.
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
je suis dans la coiffure et je me vois pas mettre des photos de moi et mon homme sur mon banc de coiffage :lol: :lol:

le jour ou j aurai mon salon la oui je me lacherai niveau déco... :D
Je réponds oui parce que j'ai toujours plus ou moins personnalisé mes bureaux. Toujours un fond d'écran personnalisé (mais pas de photo perso, de la famille ou d'amis, que du neutre), sauf dans une grosse boite ou tout était verrouillé, impossible de modifier quoi que ce soit sur le bureau du pc.
J'ai eu aussi, tasse, bouilloire, radio, plante, affiche, photos offertes par un collègue passionné, pot à crayons. Et à mon dernier boulot, j'avais collé pleins de stickers sur l'écran, j'avais un petite peluche. J'aime bien avoir quelques petits objets de décos.

Maintenant c'est différent, au bureau je suis comme a la maison (j'ai mon bureau dans les mêmes bureaux que l'entreprise a mon pere) alors je me suis permise d'accrocher une photo de ma petite nièce.
...
Sur mon lieu de travail je ne mais pas de truc trop perso mais des objet photo un obcelette désuitte ...
J'aime bien aussi avoir mes marques au boulot, je mets des fleurs et peu de bibelots (mon bouddha porte crayons) :D
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
J'ai mis autre.

Je bosse dans un grand open space ou pour "des raisons de contact social" on change de place tous les jours. Alors oui c'est sympa de s'assoir ou on veut, mais ça rend le cadre de travail moins agréable.
Alors de personnalisé je n'ai que mon fond d'écran et ma "valisette" dans laquelle je trimballe mon matos.
Fat bottom girls you make the rockin'world go round.

http://blogueuz.com/neko-chan/
Pour ma part, je personnalise mes deux bureaux (je travaille sur deux lieux) mais avec modération, calendrier géo qu'on m'a offert à Noël, une petite peluche Hello Kitty offerte par les collègues à mon anniversaire qui est sur mon bureau, une autre Hello Kitty, un calendrier WWF, un galet ramassé en Bretagne (qui me sert aussi de presse-papiers ! ;) )

Par contre, JAMAIS DE PHOTOS, c'est trop perso, ma vie personnelle ne regarde pas mes collègues.
Voili Voilou !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai la chance d'avoir un bureau individuel à la fac. Et maintenant que je regarde, il y a vraiment plein de choses qui m'appartiennent ! Pas mal de livres déjà, puis qq photos et pas mal de cartes (de voeux ou postales). Des cadeaux offerts par mes étudiants ou mes collègues (des mugs, des sacs, une peluche, un bouquet de fleurs en origami...). Mais je crois que l'aspect le plus personnalisé, c'est le désordre :lol:
Au travail , du moins sur le plateaux que je suis le plus souvent avec mon binôme , on est a deux a tourner sur le même poste , on scotch sur le mur qui est tous noir toute les feuille de service qui se superpose cela va faire un tas a la fin de la saison et aussi des truc divers , varier et amusant récupéré lors des tournages , cela va de l'emballage de pâte chinoise a un préservatif ... Et surtout on a écris nos mots tic , pour lui SUPER... et pour moi OUI OUI NON MAIS !? :lol:
Et la liberté d'expression alors !!!
J'aime avoir des photos de mes neveu+nièce sur le PC, ou a coté, et aussi avoi des aimants marrants que l'on m'a offert, en plus ils sont pratique pour les trombonnes.
Salut "les belles plantes",

Alors mon poste de travail...........personne ne passe à coter s'en s'arreter et poser des questions. :oops:
- Le fond de mon écran est mauve
- l'application sur laquelle on travaille, je l'ai mise tout en violet
- mes stylos et crayons sont violet
- mes feuilles de brouillon sont violettes
- mon repose poignés est violet
- plus des photos de famille accrochées un peu partout
- ma tasse à café est mauve aussi

ET SURTOUT
- j'ai des peluches de vaches MILKA partout autour de mon poste. Toutes offertes par des collègues.

Voilà pourquoi on m'appelle MILKA au boulot.
"Le sourire que tu envoies revient vers toi."
MILKA
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63127.htm Je préfère PAYPAL si possible

Ca m'énerve franchement ces pubs pour régimes (bidons en plus!) qui apparaissent depuis peu sur VLR. On s'éloigne de la mentalité des VLR et c'est dommage!
Quand j'ai un boulot, c'est non. Pas de personnalisation visible. Sauf quelques dessins d'enfants de copains parfois, ou quelques cartes postales ou affiches (pour masquer les trous sur les murs) :lol: .
De même, je n'ai pas de photos de mes proches dans mon portefeuille. Mais bon, j'en ai sur mon portable (personnalisation des appels via photos et sonneries).

Mais si j'avais un boulot, avec mon propre bureau, peut-être en serait-il autrement. Celà dit je n'en suis pas certaine du tout.
Mais bon, mon dernier taf était tellement prenant (limite 24 h/24), que du coup j'avais besoin de me ménager des moments pour bien sentir la différence avec mon "temps libre". Du coup je ne m'habillais jamais de la même façon pour aller bosser que "du reste du temps" (enfin le peu de temps qu'il me restait.

Mon boulot c'est mon boulot. On bosse pour vivre, on ne vit pas pour bosser.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »