Fuligo a écrit :Sujet très interessant.
En lisant vos réponses, et la vision très différente que chacun a de son surpoids/obesité, je me pose une question.
Imaginons que par exemple, au niveau européen, il soit décidé de faire des sièges adaptés et sans suppléments.
Comme ça a été dit plus haut, il n'est pas possible financièrement de faire chaque fauteuil plus large : de plus, moins de fauteuils = plus de vols, avec des couts environnementaux accrus.
Donc, il pourrait y avoir quelques sièges adaptés.
Problème, ça fait siège 'spécial', donc certaines personnes ne prendraient-elles pas celà pour de la discrimination? J'entends déjà les 'on parque les gros là au fond!' Je ne juge en aucun cas, hein, je peux comprendre cette réaction. Mais je me dit juste que ce n'est pas simple...
Et j'aimerais bien votre avis sur cette question.
Pour ma part il m'est assez difficile de répondre à cette question puisque ça ne me concerne pas directement, je ne suis ni obèse ni même en surpoids.
Maintenant pour y répondre quand même parceque si je suis venu sur ce forum c'est bien que ça me concerne quelque part même si indirectement je vais te dire que en ce qui concerne ma mère qui est obèse et handicappée suite à l'oppération salvatrice d'un cancer des muscles et des os je en pense pas qu'un vieillard assoiffé se plaindrait en plein désert que tu lui donnes à boire.
Maintenant que certains jeunes ou que sais je encore du genre rebelles émettraient des oppinions comme ça, c'est bien possible mais les personnes concernées en elles mêmes ça m'étonnerait fort qu'elles accusent une discrimination alors que ça leur faciliterait la vie et même ça la leeur normaliserait en société.Parceque d'une part on pourrait dire qu'il y a discrimination mais d'une autre elles pourraient siéger à côté de moi, dans le mêmem avion et pour le même prix de la place que moi mais dans un siège adapté, évidemment que dans un siège "spécial" mais ça n'est pas dans mon bénéfice à moi mais bien dans le leur.
Donc non, je ne pense pas que ces personnes dites "obèses" se plaindraient qu'on leur fasse un grand bien.C'est une discrimination physique mais en même temps et c'est bien ce qui m'intéresse au niveau moral, c'est une mise à égalité ethique.
Maintenant, à chacun et à chacune ses propres valeurs et idées.
Pas gros, pas rond mais pourtant je me sens concerné, allez savoir pourquoi...
La vie est belle, profitez en chaque jour qui passe, CARPE DIEM.