infernalee je comprends pas pourquoi des que je dis des choses qui te plaisent pas, alors je suis trop jeune et trop immature, moi j'essaye de débattre, j'argumente et je lance pas des choses comme ca au hasard.
et bien sur que je ne parle pas que de la taille pour la morphologie, mais on a jamais mal diagnostiqué un obese à ce que je sache, les médecins ont que 12 ans d'études derriere eux mais je pense qu'ils savent faire la difference entre du muscle et de la graisse.
et moi ma situation personelle est comme la tienne, j'ai quelques kilos en trop et je n'ai aucun probleme physique ni psychologique (est ce que avoir envie de perdre qqs kilos est signe de rejet de soi ? je pense pas).
mais moi je suis pas obese, est le sujet est quand meme les OBESES, pas ceux qui ont un imc de 17 ou 33, ca pour moi ca veut rien dire.
et je vais te dire pq je me suis inscrit ici, c'est à la suite d'un reportage sur les rondes (rondes c'est vraiment un doux euphémisme quand on fait 200kg) qui avaient décidé de "precher la bonne parole de l'obésite" en disant que pour eux tout va bien, et que elles étaient trop intelligentes pour tomber dans le panneau de la minceur.
et j'ai l'impression que t'en fais parti, pas des super obeses, mais de ces personnes qui pensent que l'obésité est quelque chose de relativement normal, et qu'apres tout " c de la faute de macdonalds et quick ".
l'obésité est une maladie, que certains l'assument ou pas, d'ailleurs si tu dis que tu l'assumes c'est bien que t'as un probleme, sinon t'en parlerai pas et tu serais pas sur le forum "vive les rondes" dans la rubrique " regad de soi ".
certaines assument tres bien leur seropositivité
je suis exactement de l'avis de pouletteBBQ, faire l'autruche ou imaginer un complot universel monté par EliteModels et WeightWatchers c'est pas une solution, admettre que son état n'est pas spécialement enviable c'est déja un premier pas non ?
en espérant continuer le débat
ps : en quoi le fait d'etre inscrite depuis 2 jours est un argument ? faut bien s'inscrire un jour non ? et j'ai le droit de pas etre interessé par la rubrique recetes de cuisine ...