Merci à vous toutes, les filles, je me sens mieux, et le gros de la crise est passé.
:kiss:
Je vois peu ma famille et de moins en moins d'ailleurs. J'y été allée à Noel, et c'était la première fois que j'y retournais depuis. On a toujours eu un peu de mal à s'entendre parce qu'effectivement, on n'a pas les mêmes vues sur la vie, pas les mêmes opinions, pas la même façon de percevoir les choses, et qu'ils refusent assez de comprendre que je veux faire mes propres choix.
En fait, à part ma petite soeur qui est un modèle d'ouverture d'esprit (enfin non c'est une chieuse

mais au moins elle elle écoute, pose des questions jusqu'à ce qu'elle ait compris mon point de vue et son contexte, et l'accepte, même si elle n'est pas d'accord), je n'ai que très peu de points communs avec eux.
Je pense que c'est aussi un peu ma faute parce que j'ai arrêté de leur expliquer, pour mon boulot, pour le mode de vie que j'ai choisi, pour mon poids aussi. ça me bouffait trop de voir qu'ils ne comprenaient pas, et qu'ils n'avaient pas envie de comprendre d'ailleurs. L'arrêt de la communication c'est moi qui l'ai imposé, en leur faisant part de mes décisions quand j'en avais envie ou besoin, parce qu'ils sont concernés, sinon c'est le black out total sur ma vie.
Mes parents, et ma mère surtout, ont fini par accepter cela et cela se passe généraement très bien avec eux, parce que finalement, je leur parle de si peu de choses que quand on discute, ils sont contents.
Le problème vient surtout de ma soeur aînée, à mon avis. Elle et moi n'avons absoluement pas la même vision de la vie. Pour moi elle ressemble tout à fat à Bree dans Desperate housewives (pas ma Bree à moi, enfin notre Bree à nous, qui est un amour et qui a les pieds sur terre) : elle a fait de sa vie un perpetuel Walt Disney où tout doit être parfait, elle princesse d'un royaume parfait, mariée à un prince parfait et le dominant complétement, future mère du premier héritier de la famille. Elle suit les traditions, les coutumes, les modes de pensées à la mode, n'a aucune idée originale et pense que le monde entier doit tourner autour de son nombril parfait. Je fais clairement tache dans son paysage, avec mon statut d'expert scientifique dans le nucléaire, ni fiancée ni mariée à 27 ans, grosse, impliquée dans ma carrière, dédaigneuse des traditions et ayant, c'est vrai, beaucoup de mal à être jalouse de son quotidien. J'essaie de rester ouverte, mais c'est vrai que cela se sent que je ne suis pas dans le "ton" familial quid epuis deux ou trois ans la met au centre de toutes les discussions (d'abord fiancailles, puis organisation de son mariage, puis mariage, puis voyages de noces, puis attente de bébé, puis tombée enceinte, maintenant grossesse). Qu'est ce que j'y peux, moi, si ça m'a saoulée d'entendre parler de la prépa de son mariage alors que j'avais pas mon mot à dire (juste le droit d'être d'accord et emerveillée), si j'avais pas envie de me taper les 5000 photos de son voyage de noces (j'ai regardé les premières, mais elle n'avais pas trié, je n'allais pasme faire tout l'album quand même !), si j'avais pas envie de savoir tous les mois qu'ele avait ses règles et qu'elle en était très très déçue et triste, surtout que sa collègue venait d'annoncer sa grossesse, et maintenant si elle a des nausées -gonflements des chevilles - si le bébé bouge etc etc.
Comprenez moi bien, je suis ravie qu'elle soit heureuse, et j'étais contente pour elle à chaque étape de sa vie quand elle avait ce qu'elle voulait, mais elle me demande trop d'implications dans quelque chose qui ne me touche pas directement. Je ne suis qu'une belle soeur, ce n'est pas moi qui me suis mariée, je suis une future tante, pas une future maman.
Ce week end, il y a fallu tout arrêté, discussions et tout et tout, parce que bébé bougeait et qu'il fallait que chacun vienne voir cela. Elle a beau être ma soeur, ça me met mal à l'aise d'aller tripoter son ventre parce que le petit bouge. Et puis j'ai peur de lui faire mal, ou d'appuyer sur la tête du petit. Je sais, il ne risque rien , mais j'ai peur quand même. Ce genre de chose, je trouve cela difficile, parce qu'elle empiète sur mon espace vital.
Je crois qu'on ne s'entendra jamais, elle et moi, parce que nous sommes aussi égoistes l'une que l'autre. Je m'étais faite à cette idée, mais je ne pensais pas qu'elle amenait ma mère à me cracher dessus quand j'avais le dos tourné. En même temps, je râle toujours quand je les vois parce que leurs ragots et eprsifflages sur le voisinage et la famille me choquent et n'enervent. Je ne devrais pas être étonnée d'en être aussi la cible, je savais qu'elles étaient comme ça. M'enfin, là je ne les verrai pas avant noel, elles pourront s'éclater tout leur saoul sur mon dos bien gras.
Comme le dient la plupart d'entre vous, je vais laisser passer du temps, je verrais bien comment ça tourne. Si je vois que je n'arrive pas à gérer, je viderai mon sac.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.