? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et puis j'ai découvert la communication non violente.

oui, c'est une tres bonne maniere d'apprendre a dire "non" quand on est pas douee pour ca. Perso, l'idee de base que je garde toujours en tete, c'est :

1- les faits (neutre)
2- mes sentiments ("je")
3- ce que je desire ("je")

en gros, eviter le "tu" pour passer au "je". oui, c'est difficile car c'est mettre a nu ses sentiments. mais une fois que la limite est posee, de maniere calme et paisible, tu laisse a l'autre la possibilite de la respecter... ou pas. ensuite, les choses sont claires.

c'est un peu comme ca que s'est passe la derniere discussion avec ma copine dont je te parlais. je lui ai dit ou etait ma limite. elle ne voit pas l'interet de la respecter. ben alors on arrete de se voir. c'est tout bete, mais je ne vois pas pourquoi je garderai dans ma vie des choses qui me font souffrir.

J'y pensais ces derniers temps, je vis une periode tres difficile en ce moment (changement de job, papiers, problemes de tune etc.) et je me rend compte que je suis "soulagee" qu'elle ne soit pas la... parce qu'elle me pompe de l'energie. en fait, je me rend meme compte que, finalement, on ne partageait plus grand chose si ce n'est le fait de n'etre pas seules.... :oops:

je ne sais toujours pas si j'ai envie de reprendre contact avec elle, parce que je ne veux clairement plus de ce type de relation.

Je pense que c'est une question de respect de toi meme. oui, ca va prendre du temps et ca va etre difficile, la premiere fois. mais quand avec la premiere personne tu auras su t'affirmer, ce sera ensuite plus facile pour toi de faire des choix dans ta vie.

courage... et tiens nous au courant! 8)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Tu dois lui dire en Face, ras le bol que les autres n'osent pas dire ce qu'il pense
Comment veux-tu qu'elle le sache !

Ras le bol des hypocrites, des connes qui font bonne figure et qui te casse du sucre sur le dos !

Ai le courage de tes opinions !
...
J'avais la même copine, je crois qu'on a toutes la sienne :lol:

Hé bien un jour ça a a explosé quoi.
Je dois avouer que je ne regrette pas, car depuis nous nous sommes réconciliées (après 2 ans de silence radio), et tout va mieux...
Elle se rend compte d'elle même quand elle va trop loin, s'excuse d'elle même...
icematth a écrit :Tu dois lui dire en Face, ras le bol que les autres n'osent pas dire ce qu'il pense
Comment veux-tu qu'elle le sache !

Ras le bol des hypocrites, des connes qui font bonne figure et qui te casse du sucre sur le dos !

Ai le courage de tes opinions !

Tu sembles vraiment en colère ! Peut-être as-tu eu à subir ce genre de situation.
A mon niveau, ton message me choque, pas dans son contenu, je peux entendre ta colère, mais la forme m'agresse et pourtant je ne suis pas la personne à l'origine de ce poste.
Je n'ai pas eu le sentiment que fraisemelba cassait du sucre sur le dos de sa copine. Elle exprime la situation telle qu'elle la ressent, avec ses sentiments et ses limites...
Peut-être qu'exprimer tes sentiments sans accuser les autres te permettrait d'être au clair avec toi-même et d'être entendu plus facilement.
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
Tu es responsble d'une chose dans l'histoire : avoir laissé la situation aussi longtemps...

On dit les choses dans une relation...

Si l'autre devient trop, on le dit, on gueule, on reprend ou non...

Mais on laisse pas une situation comme ça...

Pour moi tu as aussi été trop loin, en laissant faire...

Trop facile de mettre la faute sur l'autre
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
et alors sido elle la critique derrière sans lui dire en face !!!!
ça c'est casser du sucre !

ne pas lui dire et faire comme si tout allais bien c'est pas sympas :
on s'explique et on se quitte ou on fait des efforts ! point barre !
mais on reproche pas quelque chose à quelqu'un plusieurs années après !!!!
...
bon j'ai entendu les differentes reponses courtoises ou non que j'ai recu et je vous en remercie
dans le fond vous avez toutes raison
mais je vais vous expliquer autre chose qui s'est passé ce week end et encore ce matin, et appres on en reparle...

ce week end donc vendredi apres midi je devait faire 7 gateau pour l'anniv de mon frangin et j'aime la patisserie donc pas de bleme
ca me faisait plaisir
je devais donc faire les courses etc j'avais tout planifié
rendez vous chez mon frere donc au soir pour 7h30 a 8h
je recois un coup de fil pour une embauche vers 16h donc ca aussi ca gere vu que je suis contente d'avoir trouvé un boulot donc voila
mais vla qu'elle debarque a je sais meme plus quelle heure j'etais en pleine patisserie elle arrive avec son mome et se met a pleurer en disant que sa vie est merdique et que son frere (chez qui elle squatte depuis qu'elle s'est separée) lui a fait un speech plutot moralisateur sur sa facon de vivre et de rien faire pour s'en sortir
bref moi prise de cours entre mes gateaux et le rdv emploi et elle qui arrive j'arrete tout et je lui remet les idées au clair en gros je l'aide dans ses demarches administrative pour :
-faire ses cv, ses lettres de motiv, tout lui imprimer en pleins de fois
je lui ai meme filé du papier des enveloppes
-faire les lettre pour la caf,
-faire les lettre pour les differents organismes hlm
et je lui ai remonté le moral
j'ai meme du soigné son gosse un quart d'heure le temps qu'elle aille chercher le reste chez elle...
j'ai pas bronché
ensuite mon gateau s'est pété donc j'ai peté un cable
sentant le rdv arrivé pour le boulot et mes gateaux qui se sont tous merdé, j'ai paniqué j'ai pleuré et elle a pas compris que c'est elle qui me prenait de cours
elle debarque mais moi je dot tout gerer a sa place
mais c'est normal flo est toujours la pour tout le monde !!!!

ensuite je vais a mon entretien que j'ai reussi
je reviens faire les gateaux que j'ai mis du temps a fond
je suis arrivé du coup a 21h chez mon frangin

bref

ensuite aujourd'hui lundi la veille j'avais recu ma couzine a dormir donc on s'est couché a 5h du mat'
mais ca m'a bien fait rire et tout j'etai contente
donc le lendemain ma couz se leve avant moi et moi je dormai encore a 13h
oui je sais c'est pas bien mais c'est ma vie
et donc vla la copine qui sonne avec son frere et son mome et qui debarque cez moi (c'est ma couz qui a ouvert la porte)
ma couz lui dit texto que je dors etc
eh bien sophie a dit (je l'ai entendu d'en haut) c'est pas grave je vais la revieller !!!
donc elle monte dans ma chambre et j'etai mal parce que fatigué et en pij pas lavée et son frere etait la
en fait elle avait compris le truc elle s'en foutait parce que ce qu'elle voulait c'etait faire un cv et l'imprimer pour son frere
et voila ce qu'elle a fait
en passant son mome a renversé mon café sur le buro elle a meme pas essuyé et a rigolé
mon copain quand il a su ca il etait fou de rage il voulait l'avoir au tel mais je me suis dit que c'etai une mauvaise idée...

voila pour l'instant le petit resumé du moment
maintenant si c'est encore de ma faute et que dans la logique des choses elle est normale et que c'est comme ca qu'on fait quand on va chez les gens alors ok c'est pas bien je suis nulle et c'est a moi d'etre "franche" bah allez expliquer a quelqu'un comme ca qui quand on lui donne une main il prend le bras, alors dite moi comment faire
la je suis encore trop deboussolé je sais pas quoi faire
elle a meme dit en partant a son frere qu'elle reviendrait si il avait besoind 'autres cv
en signalant au passage que madame n'a pas de telephone donc malheureusement elle peut pas prevenir quand elle passe !
ma maison est un moulin c'est cool
voila
hé mais faut que tu arrete de te laisser faire maintenant, elle vient squatter sans prevenir (il a pas de tel son frere non?) avec son gosse mal elevé qui fiche le bronx, elle est pas plus polie non plus vu qu'elle se gene pas pour te reveiller alors que tu dors

jme demande ce que tu attend pour lui dire une bonne fois pour toute que tu en a marre parce que la elle en profite un max vu que tu la laisse faire et que tu lui passe tout
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
je sais je sais et elle devrait comprendre a ma tete mais rien a faire je crois qu'elle s'en fou et moi je suis qu'une grosse conne
vla tout
je sais pas ce que je vais faire franchement j'ai la haine
son frere n'a ni auto ni tel
fraisemelba a écrit :je sais je sais et elle devrait comprendre a ma tete mais rien a faire je crois qu'elle s'en fou et moi je suis qu'une grosse conne
vla tout
je sais pas ce que je vais faire franchement j'ai la haine
son frere n'a ni auto ni tel

grosse conne non mais "bonne poire" oui ca elle en use et en abuse, tant que tu ne lui aura pas fixé de limite et que tu ne lui aura pas dis non, elle va continuer vu que tu joue dans son jeu de domination et de culpabilisation

petite question : plus jeune tu avais des problemes relationnels avec les gens?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'hallucine :shock: ah ouais là faut dire stop ! elle comprendra pas la méthode douce cette fille ;) faut lui dire carrément, sans détour un énorme "TU ME FAIS CH*ER !!!!!" tu verras on se sent bien mieux après ;) :lol:

c'est un parasite, pas seulement un boulet. Débarrasse-toi d'elle. Qu'importe comment elle prendra la chose, toi tu sais qu'elle est allée trop loin, au-delà du supportable pour n'importe quelle personne normale dotée d'un minimum de bon sens.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
j'ai jamais eu de pb relationnel mais seulement avec elle je sais pas quoi faire
j'ai meme plutot toujours ete franche mais elle elle me bloque infiniment
c'est debile a dire tout ca
je m'en rend compte depuis le debut aussi mais j'essayai toujours de rester humaniste on va dire
enfin bref
je vais arreter de vous embeter avec ca
je me decois de moi meme
c'est affolant
mais ce n'est pas toi qui est en cause là :shock: c'est cette fille qui est responsable de cette situation :evil:

Si tu ne peux pas trouver la force de lui dire clairement qu'elle abuse, laisse faire ton ami. Il m'a l'air tout à fait sensé :D Ne l'arrête plus la prochaine fois qu'il voudra lui dire sa façon de penser ;)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
fraisemelba a écrit :j'ai jamais eu de pb relationnel mais seulement avec elle je sais pas quoi faire
j'ai meme plutot toujours ete franche mais elle elle me bloque infiniment
c'est debile a dire tout ca
je m'en rend compte depuis le debut aussi mais j'essayai toujours de rester humaniste on va dire
enfin bref
je vais arreter de vous embeter avec ca
je me decois de moi meme
c'est affolant

Ce qui est affolant, c'est qu'avec de tels épisodes tu ne l'aies pas encore prise par le colback et fichue dehors. Là elle t'écrase, profite de toi, et tu te laisses faire ? Et ton copain, il le vit comment ?
No Comment.
mon copain il a la rage il voulait lui dire ses 4 verites au tel tout a l'heure mais j'ai senti que ca allait saigner alors je lui ai dit de lacher l'affaire mais il m'a fait comprendre que la prochaine fois qu'elle debarquait il allait la jeter !

voila lui il s'en fou, il sera franc et meme peut etre plus...
moi sur le coup je me suis dit je vais lui faire ses papiers et comme ca elle va me lacher et apres on verra plus tard
j'ai pas voulu le clach alors que je venais de me reveiller
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »