Et puis j'ai découvert la communication non violente.
oui, c'est une tres bonne maniere d'apprendre a dire "non" quand on est pas douee pour ca. Perso, l'idee de base que je garde toujours en tete, c'est :
1- les faits (neutre)
2- mes sentiments ("je")
3- ce que je desire ("je")
en gros, eviter le "tu" pour passer au "je". oui, c'est difficile car c'est mettre a nu ses sentiments. mais une fois que la limite est posee, de maniere calme et paisible, tu laisse a l'autre la possibilite de la respecter... ou pas. ensuite, les choses sont claires.
c'est un peu comme ca que s'est passe la derniere discussion avec ma copine dont je te parlais. je lui ai dit ou etait ma limite. elle ne voit pas l'interet de la respecter. ben alors on arrete de se voir. c'est tout bete, mais je ne vois pas pourquoi je garderai dans ma vie des choses qui me font souffrir.
J'y pensais ces derniers temps, je vis une periode tres difficile en ce moment (changement de job, papiers, problemes de tune etc.) et je me rend compte que je suis "soulagee" qu'elle ne soit pas la... parce qu'elle me pompe de l'energie. en fait, je me rend meme compte que, finalement, on ne partageait plus grand chose si ce n'est le fait de n'etre pas seules....
je ne sais toujours pas si j'ai envie de reprendre contact avec elle, parce que je ne veux clairement plus de ce type de relation.
Je pense que c'est une question de respect de toi meme. oui, ca va prendre du temps et ca va etre difficile, la premiere fois. mais quand avec la premiere personne tu auras su t'affirmer, ce sera ensuite plus facile pour toi de faire des choix dans ta vie.
courage... et tiens nous au courant!
Et mon cul, c'est du poulet ?