Je dois être chanceuse aussi, parce que je n'ai jamais vraiment senti de ressentiment de la part de mes parents vis à vis de mon poids.
Ma mère a bien essayé de me faire la morale, avec l'aide du médecin, en me jouant mille fois le couplet des risques de l'obésité....puis elle s'est lassée devant mon ignorance

et puis un jour je lui ai dit droit dans les yeux que je subissais déjà à l'extérieur les méfaits "moraux" de mon surpoids, et que chez moi je voudrais seulement qu'on me laisse tranquille...elle a comprit
Mon père...c'est une tombe, il ne dit jamais rien mais n'en pense pas moins loll
Faut dire que sans être méchante, j'envoie facilement bouler mes parents ou autres personnes qui tenteraient de me faire la morale, tout simplement parce que ça me regarde, que c'est ma vie.
Je suis loin d'être réfractaire quand on veut me donner des conseils, sincèrement je les écoute, mais la morale non, j'accepte pas
Je suis longue désolée, mais je tiens à dire que j'ai beaucoup plus souffert des reflexions venant des gens de l'extérieur, que de celles de ma famille.
je trouve que le rôle des parents c'est de soutenir leur enfant, lui expliquer que , oui probablement , avec ce surpoids il peut se mettre en danger, mais en aucun cas le culpabiliser et l'enfoncer davantage...les autres le font très bien

en somme l'aider, et surtout l'écouter, parce que c'est facile de dire qu'il ne fait aucun effort...peut être qu'il n'y arrive pas, et que souvent ça cache aussi une souffrance
J'aurais aimé qu'on me demande ce qui n'allait pas, plutôt qu'on me dise que je devais maigrir, sans prendre la peine de comprendre le pourquoi de la chose