? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
l'idée d'assos est toujours là sauf que je ne sais absolument pas comment m'y prendre....
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
tu veux faire une asso genre loi 1901 ou une asso 'freestyle' entre copine, plus genre atelier / rdv autour d'un café? plus administratif (en passant par la maison des assos) ou plus bouche à oreille / rdv de copines?

Pour l'une et l'autre je peux t'aider, donner aussi des conseils ayant déjà plusieurs expériences dans ces 2 domaines.
Yanna Raskala? Mind it!
en quoi consiterais votre assoc les filles ??
melarthur a écrit :en quoi consiterais votre assoc les filles ??

En bas dans le 5ème post de France - Nord Est

Autumn a posté :

bonjour à toutes
je suis de saint quentin (dans l'aisne)
j'aimerai créer une association pour les rondes de la région
elle aurai pour but l'entraide morale, faire des sorties, des activités, faire des bourses pour les vétements (ici on a beaucoup de mal a trouver des grandes tailles)....
je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni si ça interesserai des gens

merci de m'aiguiller !!!
(désolée si je ne poste pas au bon endroit)
Yanna Raskala? Mind it!
ok merci c'est un super idée !!

je pense que deja tu devrais savoir combien de personne sa interresse !! faire une enquete de proximité etudier le marché comme on dit !! ensuite il te faut savoir si tu veux faire quelques a titre lucratif ou non !! si oui il te faut un directeur , un tresorier , une secretaire c'est un minimum !!

enfin je pense que c'est ca arreter moi si je me trompe
oui tout à fait mais c'est aussi à nous de l'aider (enfin nous pour ceux à qui l'idée intéresse).

Bon je vais me présenter :

Suis Flo

Suis originaire de St-quentin, et après 20 ans de vie sur Paris et ailleurs, j'emménage sur st-q.
Je viens de me séparer d'une longue relation qui ne fini pas de se terminer, recommencer. En ce moment c'est parti pour recommencer avec une longue distance (lui est dans le Loiret).
Sinon pas d'enfants car je suis allée à l'université, fais une thèse, maitrise et journaliste ensuite à la République sur Gien (Loiret).

Aujourd'hui j'intègre l'équipe de l'Union et du Courrier Picard.

Mon but aussi est de faire bouger la ville et la région. Car il n'y a pas que les politiques qui font notre ville/vie, il y a nous aussi qui pouvons faire quelque chose pour notre ville, et vie.

Entre autre suis dans d'autres assos / mouvements sur le freeganisme, écolo et vegan.
Et autres assos pour promouvoir les musiques electroniques / analogiques (concerts etc...).
Artistiques : Mail art, lomographie, et loisirs créatifs (mode et broderie sur linge de maison, vêtements). Street art aussi.
Enfin tout ça c'était à Paris. Ici je n'ai trouvé que quelques ateliers de Point de Croix, Scrapbooking. (c'est déjà ça, mais décevant pour une grande ville comme St-Quentin).

J'espérais comme souhaite Autumn qu'il y ait au moins qques assos de rencontre amicales / échanges / copines / discutes , le truc basic pour que les st-quentinois se rencontrent.

Melarthur dis nous ce qui se passe sur Chauny?? Est ce mieux organisé??

Flo (durga)
Yanna Raskala? Mind it!
non pas du tout ici aucune assoc' !! c'est malheureux mais meme moi etant assistante maternelle on pleure pour avoir un relais et c'est mais d'ici la les femmes au foyer et autre se retrouverons en marge de la socièté

en tout cas je trouve l'idée autun très interressant et surtout si c'est serieusement preparer peut apporter de grande chose !
femme au foyer n'est pas synonyme de femme cloisonnée / enfermée, et malheureusement je trouve (c'est mon petit avis)que les femmes de la région sont un peu enfermées.

Pourtant la génération actuelle présente énormément de mères de famille qui s'organisent pour des crèches parentales, des bourses aux vêtement, des ateliers couture, création, ou même de yoga.

Et il y a pas que ça, comme l'écologie et le pouvoir d'achat sont d'actualité : beaucoup font du jardinage collectifs etc...

alors?? qu'est ce que vous avez envie de faire? proposer?
Yanna Raskala? Mind it!
je ne voulais pas dire que les femmes au foyer sont cloisonnée mais que quand tu es femme au foyer et en plus que tu travail a domicile comme ass mat c'est très difficile de sortir !!
non non je n'ai pas dit que tu avais déclaré cela. C'était juste un consta sur ce que je voyais au quotidien.

clair que c'est difficile pour des femmes comme toi entre le taf et le travail de la maison + famille

en plus tu dois certainement faire les week ends
Yanna Raskala? Mind it!
oui je bosse certains week end !! et c'est pour ca qu'internet c'est bien ca me permet de faire les boutique malgré tout mais le contact humai manque un peu !! mdrrrrr

en tout cas se sera avec plaisir que je vous aiderais pour la creation d'un futur assoc
Ce midi je file à la mairie et centre d'initiative pour avoir la liste complète des assos et atelier de la ville et région (si possible), je vous tiendrais au jus si vous voulez.

En attendant, sur le net il y a ce forum 'Le coin des Pipelettes' concernant le Nord Pas de Calais Picardie, mais c'est assez restreint. Il ne s'y passe pas grand chose, c'est qu'un forum : http://lecoindespipelettes.heavenforum.com/
Yanna Raskala? Mind it!
Je recommence vu que j'ai "perdu"mon message....grrrr... :lol:

Flo,tu as eu la liste des associations?
Je ne sais pas comment ça s'appelle les assoc' où tu "échanges"des "services"?..(exemple:une personne donne des cours d'anglais en échange de cours d'informatique etc..?)

Tu vois?(Je dis ça car ça me plairais de (ré)apprendre l'anglais...(en échange,je ne sais pas ce que je pourrais "apporter"mais je vais réfléchir :lol:

Je veux bien essayer de vous aider mais je n'y connais absolument rien sur le fonctionnement des associations.

bizzzzz tenez-moi au courant ;)
bonjour les filles,

Moi je suis d'Amiens et c'est vrai qu'une association ca serait super cool. Un lieu de rencontre et d'échange...

Bonne journée
écouter l'autre telle est ma dévise
Répondre

Revenir à « France - Nord Est »