Ocean a écrit :Merci les filles pour votre soutien et vos conseils.
Je suis en pleine période de remise en question, j'écoute davantage mon corps grâce à la RA mais il faut aussi que j'écoute aussi mes sensations et sentiments que je ne voulais pas ressentir auparavant et trouver des réponses.
Salut Ocean
Je me reconnais dans beaucoup de choses dont tu as parlé.Moi aussi j'ai quitté mon pays, mes pas pour les mêmes raisons, j'avais 12 ans,ça a été trés difficile, en plus j'étais dans une classe où la plupart détestait les étrangers, je vomissais le matin rien que de penser que je devais retourner á l'école...Ensuite j'ai changé de classe et c'est mieux allé, mais ça m'a changé beaucoup, j'étais une personne gaie, amusante, et je suis devenue plus "renfermée" en moi-même, on me disait que j'était trés mûre pour mon âge et que j'avais un regard qui n'était aps propre pour un enfant, il y avait beaucoup de tristesse.Bref, je suis retournée dans mon pays à 17 ans, nouveau changement... Suite à des problèmes que j'ai eus (relation très compliquée, heureusement terminée...travail qui m'a "donné" une très grave depression) le TCA s'est installé dans ma vie...Le manque de travail ne fait qu'empirer les choses. J'avais pensé retourner en suisse, mais j'ai connu mon actuel copain, donc je suis restée ici... On vit ensemble depuis presque un an, j'ai commencé un régime très privatif... (j'en ai déjà parlé dans un autre post) depuis un mois, et tout ça pour te dire que je te comprends parfaitement quand tu dis que ton copian veut t'aider mais qu'il ne sait plus sur quel pied il est, il a peur de te dire quoi que ce soit à cause de la façon dont tu pourrais réagir, et en plus tu sais que tu réagis de forme exagérée, tu t'en veux pour ça, parce que tu lui fais du mal alors qu'il veut seulement t'aider...Je dis "tu", mais c'est exactement ce qui se passe avec moi... Parfois je "vois" des secondes intentions en tout ce qu'il dit, ce qui fait qu'il a peur de me dire quoi que ce soit, et ensuite je fais la gueule parce qu'il ne parle pas...Le pauvre, il ne sait plus où il en est...Si on fait l'amour il a peur que je ne le fasse que pour lui... Bon je sentais que je perdais le controle et je me suis dit: il faut que t'arrêtes ces c... , tu fais du mal à toi et à lui, il n'y est pour rien, il,veut t'aider, tu devrais être contente qu'il essaie de te comprendre, etc..." On a parlé de ça, le dialogue est indispensable dans une relation, et depuis j'essaie de me controler...Et heureusement, la plupart du temps j'y arrive, mais c'est dur, mais ça m'aide beaucoup de me mettre à sa place, et surtout d'imaginer ce que serait ma vie sans lui, si je le perdais...Mais en ce qui concerne mon TCA, pour le moment je n'arrive pas encore à le contrôler, je suis encore dans la phase de restriction excessive, en plus mon contrat de travail termine d'ici peu, et je ne veux pas retourner chez mes parents, alors tu peux imaginer les désirs fous de bouffer rien que des saloperies... Tout ça c'est très difficile...
Je vous laisse un link d'aun article que j'ai trouvé très intéressant, et peut-être que certaines d'entre vous se reconnaitront dans ces mots, moi ça a été le cas
Je te souhaite bon courage Ocean