? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Heriane a raison, je crois que cela arrive à beaucoup de personnes (dont moi) qui font une RA: puisqu'on ne se réfugit plus dans la nourriture, on est obligé d'affronter en face ses problèmes, de se laisser envahir par des sensations et des sentiments qu'on avait pas ressenti parce qu'on les cachait.
C'est vrai que c'est pas toujours très agréable. Il faut se laisser du temps, se permettre d'être pas bien.

Et pour ton copain quand ça se passe comme ça, tu peux juste lui dire "ne t'inquiète, c'est juste un moment, là, où ça va pas, il va me falloir un peu de temps..."

Bon courage!
Merci les filles pour votre soutien et vos conseils.

Je suis en pleine période de remise en question, j'écoute davantage mon corps grâce à la RA mais il faut aussi que j'écoute aussi mes sensations et sentiments que je ne voulais pas ressentir auparavant et trouver des réponses.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :Merci les filles pour votre soutien et vos conseils.

Je suis en pleine période de remise en question, j'écoute davantage mon corps grâce à la RA mais il faut aussi que j'écoute aussi mes sensations et sentiments que je ne voulais pas ressentir auparavant et trouver des réponses.

Salut Ocean

Je me reconnais dans beaucoup de choses dont tu as parlé.Moi aussi j'ai quitté mon pays, mes pas pour les mêmes raisons, j'avais 12 ans,ça a été trés difficile, en plus j'étais dans une classe où la plupart détestait les étrangers, je vomissais le matin rien que de penser que je devais retourner á l'école...Ensuite j'ai changé de classe et c'est mieux allé, mais ça m'a changé beaucoup, j'étais une personne gaie, amusante, et je suis devenue plus "renfermée" en moi-même, on me disait que j'était trés mûre pour mon âge et que j'avais un regard qui n'était aps propre pour un enfant, il y avait beaucoup de tristesse.Bref, je suis retournée dans mon pays à 17 ans, nouveau changement... Suite à des problèmes que j'ai eus (relation très compliquée, heureusement terminée...travail qui m'a "donné" une très grave depression) le TCA s'est installé dans ma vie...Le manque de travail ne fait qu'empirer les choses. J'avais pensé retourner en suisse, mais j'ai connu mon actuel copain, donc je suis restée ici... On vit ensemble depuis presque un an, j'ai commencé un régime très privatif... (j'en ai déjà parlé dans un autre post) depuis un mois, et tout ça pour te dire que je te comprends parfaitement quand tu dis que ton copian veut t'aider mais qu'il ne sait plus sur quel pied il est, il a peur de te dire quoi que ce soit à cause de la façon dont tu pourrais réagir, et en plus tu sais que tu réagis de forme exagérée, tu t'en veux pour ça, parce que tu lui fais du mal alors qu'il veut seulement t'aider...Je dis "tu", mais c'est exactement ce qui se passe avec moi... Parfois je "vois" des secondes intentions en tout ce qu'il dit, ce qui fait qu'il a peur de me dire quoi que ce soit, et ensuite je fais la gueule parce qu'il ne parle pas...Le pauvre, il ne sait plus où il en est...Si on fait l'amour il a peur que je ne le fasse que pour lui... Bon je sentais que je perdais le controle et je me suis dit: il faut que t'arrêtes ces c... , tu fais du mal à toi et à lui, il n'y est pour rien, il,veut t'aider, tu devrais être contente qu'il essaie de te comprendre, etc..." On a parlé de ça, le dialogue est indispensable dans une relation, et depuis j'essaie de me controler...Et heureusement, la plupart du temps j'y arrive, mais c'est dur, mais ça m'aide beaucoup de me mettre à sa place, et surtout d'imaginer ce que serait ma vie sans lui, si je le perdais...Mais en ce qui concerne mon TCA, pour le moment je n'arrive pas encore à le contrôler, je suis encore dans la phase de restriction excessive, en plus mon contrat de travail termine d'ici peu, et je ne veux pas retourner chez mes parents, alors tu peux imaginer les désirs fous de bouffer rien que des saloperies... Tout ça c'est très difficile...

Je vous laisse un link d'aun article que j'ai trouvé très intéressant, et peut-être que certaines d'entre vous se reconnaitront dans ces mots, moi ça a été le cas

Je te souhaite bon courage Ocean :)
Je vous laisse un link d'aun article que j'ai trouvé très intéressant, et peut-être que certaines d'entre vous se reconnaitront dans ces mots, moi ça a été le cas

Je te souhaite bon courage Ocean :)[/quote]

J'ai oublié de poster le link... :D

http://www.dossiersdunet.com/article353.html
ame-perdue a écrit : Salut Ocean

Je me reconnais dans beaucoup de choses dont tu as parlé.Moi aussi j'ai quitté mon pays, mes pas pour les mêmes raisons, j'avais 12 ans,ça a été trés difficile, en plus j'étais dans une classe où la plupart détestait les étrangers, je vomissais le matin rien que de penser que je devais retourner á l'école...Ensuite j'ai changé de classe et c'est mieux allé, mais ça m'a changé beaucoup, j'étais une personne gaie, amusante, et je suis devenue plus "renfermée" en moi-même, on me disait que j'était trés mûre pour mon âge et que j'avais un regard qui n'était aps propre pour un enfant, il y avait beaucoup de tristesse.Bref, je suis retournée dans mon pays à 17 ans, nouveau changement... Suite à des problèmes que j'ai eus (relation très compliquée, heureusement terminée...travail qui m'a "donné" une très grave depression) le TCA s'est installé dans ma vie...Le manque de travail ne fait qu'empirer les choses. J'avais pensé retourner en suisse, mais j'ai connu mon actuel copain, donc je suis restée ici... On vit ensemble depuis presque un an, j'ai commencé un régime très privatif... (j'en ai déjà parlé dans un autre post) depuis un mois, et tout ça pour te dire que je te comprends parfaitement quand tu dis que ton copian veut t'aider mais qu'il ne sait plus sur quel pied il est, il a peur de te dire quoi que ce soit à cause de la façon dont tu pourrais réagir, et en plus tu sais que tu réagis de forme exagérée, tu t'en veux pour ça, parce que tu lui fais du mal alors qu'il veut seulement t'aider...Je dis "tu", mais c'est exactement ce qui se passe avec moi... Parfois je "vois" des secondes intentions en tout ce qu'il dit, ce qui fait qu'il a peur de me dire quoi que ce soit, et ensuite je fais la gueule parce qu'il ne parle pas...Le pauvre, il ne sait plus où il en est...Si on fait l'amour il a peur que je ne le fasse que pour lui... Bon je sentais que je perdais le controle et je me suis dit: il faut que t'arrêtes ces c... , tu fais du mal à toi et à lui, il n'y est pour rien, il,veut t'aider, tu devrais être contente qu'il essaie de te comprendre, etc..." On a parlé de ça, le dialogue est indispensable dans une relation, et depuis j'essaie de me controler...Et heureusement, la plupart du temps j'y arrive, mais c'est dur, mais ça m'aide beaucoup de me mettre à sa place, et surtout d'imaginer ce que serait ma vie sans lui, si je le perdais...Mais en ce qui concerne mon TCA, pour le moment je n'arrive pas encore à le contrôler, je suis encore dans la phase de restriction excessive, en plus mon contrat de travail termine d'ici peu, et je ne veux pas retourner chez mes parents, alors tu peux imaginer les désirs fous de bouffer rien que des saloperies... Tout ça c'est très difficile...

Je te souhaite bon courage Ocean :)

Merci pour ton témoignage Ame-perdue. J'espère que tu vas y arriver aussi à mieux contrôler tes crises.

Pour le moment, j'arrive plus ou moins à gérer mes crises. Mon homme et moi en discutons régulièrement. Il ne veut pas me forcer, il préfère que cette démarche se fasse de mon propre chef. Lorsque je commence à parler de mon problème, j'ai du mal à poursuivre tellement j'ai honte de moi. Mon homme me garantit qu'il ne me juge pas, qu'il m'aime telle que je suis et qu'il ne supporte pas de me voir souffrir ainsi et d'être démuni face à cela.

Pas loin...
Merci pour ton témoignage Ame-perdue. J'espère que tu vas y arriver aussi à mieux contrôler tes crises.

Pour le moment, j'arrive plus ou moins à gérer mes crises. Mon homme et moi en discutons régulièrement. Il ne veut pas me forcer, il préfère que cette démarche se fasse de mon propre chef. Lorsque je commence à parler de mon problème, j'ai du mal à poursuivre tellement j'ai honte de moi. Mon homme me garantit qu'il ne me juge pas, qu'il m'aime telle que je suis et qu'il ne supporte pas de me voir souffrir ainsi et d'être démuni face à cela.[/color][/quote]

Merci :)

L'important c'est justement ça, en parler.Mon copain aussi ne veut me forcer à rien, il sait que ça ne sert à rien de faire pression, bien au contraire, il m'aime comme je suis, il veut seulement que je ne souffre plus et il a une peur terrible des conséquences de ce que je fais sur ma santé...En plus qu'elle n'est déjà pas très fameuse...

Courage à toi aussi ;)
Je viens vous donner des nouvelles.

J'ai eu à nouveau une grosse période de crises. Cela est en corrélation à mon petit séjour en France début mai. Nostalgie ? Mauvais souvenirs qui refont surface ? Je ne sais pas trop quelle est la cause de mes nouvelles crises.
J'ai délaissé la RA un temps, je n'ai cessé de me remplir, de boucher ce gouffre qui est en moi. Résultat, je me dévalorise encore plus. Je souffre mentalement et physiquement.
Je sais que le chemin sur lequel je suis, est long et rempli d'obstacle. Je ne veux pas me laisser envahir par ce gouffre alors je ne perds pas espoir. Je poursuis le chemin avec la RA.
Comme je l'avais dit sur ce post où je décris très brièvement ma vie avec les crises, je vis de différentes façons mon état : je subis, je maîtrise ou je fais avec...

Pas loin...
Un petit message, juste pour vous dire que depuis plus d'un mois je n'ai fait aucune crise. :)
C'est une victoire pour moi, j'en suis très heureuse. Zhom l'a également remarqué. C'est important pour moi son soutien, il est très impliqué et je trouve cela bien que notre relation ait évolué au fil du temps avec mon problème. Je ne sens plus seule maintenant.

Le moral est bon aussi, depuis quelques semaines, je me suis faite des amis ici, je donne des cours de français, cela me permet donc de sortir de la maison. J'ai beaucoup moins d'appréhension.

Océan, toute heureuse et fière d'elle pour une fois !

Pas loin...
je suis sincèrement heureuse pour toi Ocean, ca me fait plaisir de lire cette petite note ! =D>
La vie est belle, souriez !
amina91 a écrit :je suis sincèrement heureuse pour toi Ocean, ca me fait plaisir de lire cette petite note ! =D>

Merci Amina pour ce message mais je te remercie également de m'avoir soutenue dès le début, ainsi que les autres filles.

Maintenant, il faut que je continue sur cette voie, je sais que ce n'est pas fini mais je préfère me dire que cela fait déjà un mois sans crises plutôt que cela ne fait juste qu'un mois.

Cela me booste, je suis heureuse et fière de moi et ça c'est une vraie victoire pour moi que de m'estimer !

Pas loin...
Félicitations. Un mois sans crise et plein de choses positives dans ta vie, c'est super :D
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Marjolaine29 a écrit :Félicitations. Un mois sans crise et plein de choses positives dans ta vie, c'est super :D

Merci à toi Marjolaine de m'avoir soutenue depuis le début aussi.

Pas loin...
Je suis ravie d'apprendre tes nouvelles :D

J'espere que tu continue dans ce voie et que les choses va de mieux en mieux.

Nous serons toujours la pour toi, pour te booster et d'encourager dans les moments de doutes xxx
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pickles_Cat a écrit :Je suis ravie d'apprendre tes nouvelles :D

J'espere que tu continue dans ce voie et que les choses va de mieux en mieux.

Nous serons toujours la pour toi, pour te booster et d'encourager dans les moments de doutes xxx

Merci Pickles_Cat !
Oui, je vais poursuivre sur cette voie. En tout cas, merci de me proposer votre soutien par la suite si je n'avais pas le moral.

Pas loin...
J'ai besoin de m'ouvrir ce soir, enfin ce matin.

Le moral n'est pas au beau fixe, comme chaque année en cette date depuis mes 18 ans. Aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai toujours un cafard monstre. Chaque année je fais le bilan de l'année passée et cela me fout le bourdon, et comme chaque année en cette période, je fais des crises. Je me remplis jusqu'à en souffrir physiquement, et moralement c'est pire.

Cette année j'ai le cafard mais je ne sens pas l'utilité de mes crises. C'est sans doute hâtif d'avancer cela mais je n'ai pas envie de me remplir, mais de me vider. Non pas me vider l'estomac mais vider mon corps de toute cette souffrance qui me ronge depuis l'intérieur.

Je m'ouvrais avec difficulté à mon entourage, encore aujourd'hui j'ai du mal, car le fait de m'ouvrir me rend vulnérable et à fleur de peau.
Depuis quelques mois, je m'ouvre à vous, ici sur ce site. Cela n'a pas été facile pour moi de faire ce premier pas. Mais je suis contente de l'avoir fait car j'ai trouvé du soutien que je n'ai jamais eu auparavant de la part de ma famille.

Aujourd'hui, ma famille c'est zhom, il essaie de me soutenir comme il peut, il est d'une grande aide.
Seulement par moment, il ne sait pas trop comment réagir à face à mon mal-être.

Moi-même je ne sais pas comment faire, alors je m'en remets à vous.
Je ne sais pas comment faire pour gérer ces moment de gros cafard, ma solution était de me goinfrer, aujourd'hui, je suis perdue, je ne sais que faire. Je n'ai pas envie de crises alors que d'habitudes c'est ce que j'ai, alors que puis-je faire pour surmonter cette période de flou total ?

En tout cas je vous remercie par avance de m'avoir lu et de m'apporter votre aide.

Pas loin...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »