? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est marrant que le post remonte aujourd'hui! :D Je vais emmener mon vilain matou se faire castrer dans moins d'une heure!

Et il était temps car môssieu marque son territoire depuis une semaine plusieurs fois par jour et il ne se contente pas de faire pipi le bougre... :?

Ce n'est pas un problème de caisse sale car il y va quand même et je la nettoie tous les jours en espérant qu'il ne me laisse plus un cadeau par terre!

Il m'a même tué mon pouf marocain, je sais pas comment je vais récupérer ça... :?

Arf, avant de faire du hs, je suis maintenant persuadée qu'il faut castrer ces chers matous! :twisted:
Franchement, ne pas les stériliser quand ils sortent, c'est irresponsable (sauf si on veut des petits....), mais quand ils ne sortent pas, c'est leur refuser de la qualité de vie. Se mettre à leur place? Mais est-ce que je joue avec les pieds de mon homme le matin moi? est-ce que ma grande passion c'est d'arracher les rideaux? Non, ben pourquoi ils auraient les mêmes réactions que moi? C'est les faire souffrir de leurs instincts insatisfaits. Si on veut se mettre à leur place, à la limite, faut penser à se mettre à leur place jusqu'au bout : "et si je n'étais pas stérilisé, mais que je me savais sans partenaire à vie et sans espoir d'en connaître?!"

Jennymimi, si ça ne fait qu'une semaine, tu as une chance pour que le comportement disparaisse. A condition que tu profites qu'il soit dans le coltar pour retirer toute odeur (à renfort de vinaigre blanc, citron, odeurs d'agrumes...). Pour le pouf marocain, malheureusement, ... si c'est du cuir tu ne le récupéreras pas.
Bonjour Jennymimi. Je pense qu'il vaut mieux faire castrer votre chat surtout que les villes en sont assaillis. Les chats prolifèrent. Je sais qu'un chat castré à l'urine qui sent moins fort. Par contre un chat castré est inférieur à un chat entier. Moi lorsque j'avais des chats ils étaient castrés tous les deux. Là j'ai une chatte de bientot 1 an BENJY et je l'ai fait stérélisée comme cela je ne serais pas embêté pour caser les petits chatons. Biz DINKYSABELLE
taniouchka a écrit :Franchement, ne pas les stériliser quand ils sortent, c'est irresponsable (sauf si on veut des petits....), mais quand ils ne sortent pas, c'est leur refuser de la qualité de vie. Se mettre à leur place? Mais est-ce que je joue avec les pieds de mon homme le matin moi? est-ce que ma grande passion c'est d'arracher les rideaux? Non, ben pourquoi ils auraient les mêmes réactions que moi? C'est les faire souffrir de leurs instincts insatisfaits. Si on veut se mettre à leur place, à la limite, faut penser à se mettre à leur place jusqu'au bout : "et si je n'étais pas stérilisé, mais que je me savais sans partenaire à vie et sans espoir d'en connaître?!"

Jennymimi, si ça ne fait qu'une semaine, tu as une chance pour que le comportement disparaisse. A condition que tu profites qu'il soit dans le coltar pour retirer toute odeur (à renfort de vinaigre blanc, citron, odeurs d'agrumes...). Pour le pouf marocain, malheureusement, ... si c'est du cuir tu ne le récupéreras pas.
______________________________________________Bonjour et merci de vous mettre a la place de ceux qui sont privés du plaisir de pouvoir satisfaire leurs instincts sexuels sans problème.Moi,j'etais exhibitioniste ,et comme la loi condamne,j'ai fait comme pour les chats pas sages:
je me suis fait castrer moi aussi .Et oui,ça existe aussi les zommes castrés et ça ne ce cache meme pas,sauf que ça fait grossir un peut :P
Je n'ai pas vu sur ton site (enfin je l'ai survolé, il se peut que ça m'ait échappé), l'argument comme quoi si une chatte n'est pas stérilisée ET n'a pas de petits, elle est beaucoup plus sujette à des maladies ovairiennes.

Personnellement, je pense qu'il faut castrer les chats, sauf s'ils sont destinés à la reproduction, ou s'ils sont sauvages (dans la nature, loin des villes).
Pourquoi? (attention, arguments made in Yuutsu, pas au gout de tout le monde donc).
Parce que je préfère couper les coucougnettes de mon chat (qui s'en est toujours très bien porté), que de voir ses chatons noyés par le propriétaire de l'heureuse élue.
Parce que ça me fait mal de voir une chatte d'appartement en chaleur, qui ne peut satisfaire ses instincts (qui seraient calmés avec la sterilisation).

Bref, l'homme a choisi de faire rentrer certains animaux dans la société, qu'il assume. Soit on les laisse vivre leur vie de chats et on accepte qu'il y en ait partout partout, soit on adapte...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Parce que j'invite ceux qui ne le font pas à aller dans une fourrière pour "choisir" ceux qui devront mourir....

trop de naissances incontrôlées, la pilulle pour les chattes c'est prouvé provoque des tumeurs mammaires et des cancers.

Allez dans les refuges et vous verrez ce que deviennent en juillet les "cadeaux de noël"

Allez dans els labos, vous verrez ceux qui n'ont pas eu la "chance" de se retrouver dans un refuge!

La stérilisation n'est pas une mutilation, il ne faut pas faire d’anthropomorphisme, c'est un acte de respect et de responsabilité.
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
Stop vivisection,corrida basta.
Aidez les chiens espagnols
www.galgosfrance.net
Même s'il ne fait jamais de petits, un chat non castré qui n'a pas de rapports sexuels vit moins longtemps. La frustration lui cause souvent des dépressions, et son espérance de vie est réduite de plusieurs années.

C'est donc à contrecœur que je ferai castrer le mien, l'idée me gêne un peu car je décide pour lui, mais je décide aussi de sa nourriture, ses sorties, son environnement, etc, donc bon, ça changera pas lol, et je veux qu'il vive longtemps et sereinement! ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Entièrement d'accord avec rondement-jolie.
Un(e) chat(te) non opéré(e) peut avoir 2 portées par an. Disons 4 petits dans chaque portée. Si le chat vit 10 ans (ils peuvent vivre beaucoup plus), ça fait.... 80 chatons....... :mrgreen:
Et même si c'est moins de 80, qui va les nourrir, les faire opérer, tatouer, pucer, les amener chez le véto, payer les frais de vétos et de médicaments? A qui confier la meute quand on part?
Ils iront rejoindre leurs camarades de vivsection pour qu'on les utilise dans des tests de cosmétiques, de produits d'entretien et de médicaments avant de finir comme leur "carrière" en testeurs des nouvelles armes de l'armée française... :(
Un chat qui n'est pas castré a tendance à marquer son territoire partout, ce qui inclut la maison et ça sent extrêmement mauvais... en général, l'urine de chat sent mauvais, pour un chat non castré c'est pire.

On dit que les chats castrés engraissent un peu... Personnellement, mon chat est castré, mais il est libre d'aller dehors, alors, il n'est pas si gros que ça. C'est déjà un chat qui est fait costaud, mais il n'est pas obèse et il est en pleine forme. Ok, en ce moment, il a pris un peu de poids, mais c'est pour l'hiver.

Nous avons toujours fait castrer nos chiens et nos chats, et ils s'en sortent très bien. Nos chats sont toujours libres d'aller dehors, pour moi, un chat enfermé n'est pas heureux. Ainsi, si frustration sexuelle il y a, ils peuvent quand même se défouler en chassant (et ils ne s'en privent pas d'ailleurs).
J'ai choisis de faire castrer mon chat parce que je vis en appart et je trouvais ça vache de lui laisser des envies qu'il ne pourrait pas assouvir. Accesoirement je l'ai adopté dans un refuge. Et ces derniers ont le droit de reprendre l'animal si les nouveaux proprios ne le font pas castrer.
.
Le pire c'est que presque tous mes chats castrés ont une vie sexuelle. Alors l'argument de la frustration, mon oeil !
Mon unique minette en a parfois ras les oreilles de son boy's band et pourtant elle est stérilisée elle aussi.
Je crois même que de temps en temps il y a saillie complète, le zizi il est intact.
Faut arrêter de projeter ses fantasmes infantiles sur les animaux.
Bon ce sont des orientaux (siamois et tonkinois), races très précoces et "obsédées".
rondement-jolie a écrit :

As tu déjà vu un chat mourir de la leucose? souffrir du FIV?

C'est ce que j'allais dire. J'ai perdu un de mes chats du FIV. ET il a beaucoup souffert dans ces derniers instants. Au point où il a fallu le faire piquer alors qu'il n'avait que 4 ans. Mon chat est castré et heureux. Il joue, il chasse les mouches etc. Donc ne vient pas me dire que castrer son animal est un acte barbare et cruel. Et que les animaux sont malheureux par la suite.
.
Complètement d'accord avec rondement-jolie.

De plus, si tu avais dû donner une seule fois une pilule à un chat tu ne dirais pas que donner la pilule à une chatte tous les quinze jours de sa vie est une solution évidente et simple. Dès qu'on essaie de mélanger un médicament dans la nourriture de mes chats, ils le sentent à un mètre et n'y touchent pas. Il faut s'y prendre à 2 ou 3 personnes et en plusieurs fois pour leur faire avaler leurs remèdes et on en sort les bras et les mains lacérés. Comment une personne seule pourrait faire ça? Tous les 15 jours??!!!!! Pendant 15 ans ou +????? C'est impossible.

Quand à cette phrase "Le raisonnement du pire (s'ils ne sont pas castrés, ils vont finir dans des cages à la fourrière) n'est pas le bon argument !", je pense à l'encadrer et l'offrir à mes amis qui sont bénévoles dans des refuges et qui cotoient la détresse animale de pauvres bêtes abandonnées, leur désespoir, leur peur, leur incompréhension...tous les jours. Ils vont adorer.
Sans compter que la pilule est cancérigène et source d'infections utérines et autres horreurs.
A ne donner que pour espacer les portées dans le cadre de l'élevage et sous strict contrôle vétérinaire.
Je fais remonter ce post car j'ai une question sur le marquage du territoire pour les mâles non castrés : comment avez-vous fait pour enlever l'odeur ?!

Je vis en appartement donc il ne sort pas, à la base je ne voulais pas le faire castrer, mais là depuis 2 semaines c'est juste invivable, sans parler de l'odeur :sick:

Donc on nettoie, on nettoie, même avec de la javel ou du vinaigre blanc + huiles essentielles, mais l'odeur reste quand même... Du coup je ne sais pas quoi faire.

Du coup on a pris la décision de le faire castrer vendredi et même si ca me fait mal au coeur, ca évitera peut-être les phases de stress hystériques genre "Pas pipi ! Pas pipi !" à longueur de journée...

Une solution ?

( Une solution pour que le chat souffre moins aussi après l'opération ? )
I got the spirit. But lose the feeling.
Répondre

Revenir à « Animaux »