? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou

J'ai toujours été ronde et je m'assumais pas. Je ne pouvais pas concvoir qu'un homme puisse tomber amoureux de moi jusqu'au jour où ca m'est arrivée. Depuis ce jour je suis trés épanouie.
Salut Angelinlove!

Moi je dis que c'est en ne cherchant pas qu'on trouve! à trop vouloir forcer le destin ben...Je n'dis pas qu'il faut que tu restes chez toi, en te négligeant et que l'homme de ta vie va te tomber du ciel (et pourquoi pas d'ailleurs :roll: non, la c'est réver les yeux grands ouverts :lol: )!!

Mais tu t'occupes de toi, tu fais ce que tu aimes et tu ne te réveilles pas tous les matins en priant pour que ça soit aujourd'hui que tu trouves un homme qui veuille de toi.

Essais de pas trop te focaliser sur ca et tu verras que ça ira tout seul.

Alors pour la petite histoire :lol: c'est en sortant d'une épreuve anticipé de français (début décembre), j'étais toute fatiguée et ma tete explosait, j'avais meme pas fait attention à comment j'étais habillé, je psychotais dans le bus sur le trajet du retour pour savoir si j'avais réussi et juste en face de moi yavait un gars que j'connaissais de vue mais à qui je n'avais jamais adressé la parole (et que je trouvais trop brandnew :D ) qui a commencé à me parler...on descendait au mm arret en plus donc...

Et puis pour faire court, deux semaines après on sortait ensemble :multi:

Donc miss te prend pas trop la tete pour ca (et belle comme tu es :!: )t'as pas de soucis à te faire!
:kiss:
Sarah
Herlyd a écrit :Si tes complexes se lisent sur ton visage, tu seras forcément moins attirante que si tu t'assumes au point de faire un atout de ton physique. ;)

Je crois que ce qui fait le plus peur aux mecs, c'est pas tellement les rondeurs ( il y en a même plus qu'on ne croit qui les apprécient beaucoup) mais plutôt la façon dont la fille se voit. Vous croyez que les gars ont envie de sortir avec une nana qui passe sont temps à se lamenter sur son physique?

Et si les filles minces avaient plus de succès parce qu'a priori elles ont moins de raisons de se prendre la tête? Et donc de prendre la tête à leur mec. :lol:

Beaucoup de filles minces, qui ont des soucis avec leur image, peinent à trouver un compagnon et pourtant, physiquement, elles sont "parfaites".

Moi je dis que c'est en ne cherchant pas qu'on trouve!

Je souscris totalement à ces deux propos ! Et au deuxième en particulier, qui est valable aussi pour les minces. Imagines toi dans le sens inverse, tu vois un gars qui est mal dans sa peau, déprimé et/ou qui a l'air de chercher désespérément qn à tout prix... Eh ben t'as pas envie d'aller vers lui ! C'est naturel, on cherche tous à aller vers les choses qui nous semblent positives. Donc, la base de tout à mon sens, c'est de s'accepter et de penser à autre chose. Moi c'est quand j'ai arrêté de me prendre la tête sur mon physique et aussi arrêté de croire que trouver l'amour était le but numéro 1 de mon existence que justement l'amour a croisé mon chemin.

A propos, parfois aussi l'amour, on le croise mais on est tellement focalisé sur soi qu'on ne le reconnaît pas...

Alors après, comme l'ont dit certaines, c'est sûr que ça fait pas tout, si tu ne sors jamais et ne vois personne par exemple, c'est sûr que ça va pas se faire tout seul. Mais ce que je veux dire, c'est que si tu n'es pas bien dans ta tête et dans ton corps, tu auras beau sortir et voir autant de gens que tu veux, ça ne prendra pas.

Allez, sois zen ma jolie et tout va bien se passer ! En plus t'as 20 ans, t'as toute la vie devant toi ! :D
sasou972 a écrit :

mouais là je doute , ça c'est le genre de phrases qu'on me sortait à 20 ans avant que je me décide à prendre le taureau par les cornes ... Je crois qu'on trouve si l'on cherche bien !

Sans non plus faire de recherches frénétiques ! mais essayer de se retrouver dans des endroits où il y aura une chance que ... , pratiquer des activités , sortir , se faire belle et savoir ce que l'on cherche et ne pas se brader au 1er venu ( et ça , après coup , c'est le plus difficile , enfin pour mon cas ) ....ben ça aide .

En tous cas , je m'inquiète pas trop pour toi , t'es toute mimi . Les mecs ne sont pas tous " heureusement " focalisés sur une taille de fringues ! ( le mien n'a aucune idée de ma taille et je fais un 54 ...) . Ils verront de toi ce que tu voudras bien mettre en avant : ton physique ? ton caractère ? tes jolies oreilles :lol: ? Chaque personne a un truc ( ou plusieurs ) qui fait flasher son namoureux ... à toi de le trouver ( ou plutôt à lui de te le réveler ..)

Fais toi belle , crois en toi , les mecs devraient vite rappliquer ! ( et pis surtout , n'hesite pas à rencontrer des gens différents : parfois on a pleins d'amis mais on tourne toujours dans le même cercle , rencontrer des gens nouveaux ça aide ! )
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
isa300777 a écrit :
Sans non plus faire de recherches frénétiques ! mais essayer de se retrouver dans des endroits où il y aura une chance que ... , pratiquer des activités , sortir , se faire belle et savoir ce que l'on cherche et ne pas se brader au 1er venu ( et ça , après coup , c'est le plus difficile , enfin pour mon cas ).

idem, je me suis bradée au premier venu comme tu dis et je ne m'en remets pas! D'autant que j'en préférais un autre, mais plus difficile à atteindre... Je n'en finis pas de me blâmer d'avoir été aussi faible!
Pourtant j'étais mince et mignonne, ce n'est pas pour autant que je n'avais pas de difficultés et que je ne me posais pas dix fois trop de questions... C'est une question de confiance en soi je crois et d'ouveture d'esprit. D'équillibre... Mais il ne nous torturons pas plus l'esprit pour ça...
isa300777 a écrit :
sasou972 a écrit :

mouais là je doute , ça c'est le genre de phrases qu'on me sortait à 20 ans avant que je me décide à prendre le taureau par les cornes ... Je crois qu'on trouve si l'on cherche bien !

Sans non plus faire de recherches frénétiques ! mais essayer de se retrouver dans des endroits où il y aura une chance que ... , pratiquer des activités , sortir , se faire belle et savoir ce que l'on cherche et ne pas se brader au 1er venu ( et ça , après coup , c'est le plus difficile , enfin pour mon cas ) ....ben ça aide .

En tous cas , je m'inquiète pas trop pour toi , t'es toute mimi . Les mecs ne sont pas tous " heureusement " focalisés sur une taille de fringues ! ( le mien n'a aucune idée de ma taille et je fais un 54 ...) . Ils verront de toi ce que tu voudras bien mettre en avant : ton physique ? ton caractère ? tes jolies oreilles :lol: ? Chaque personne a un truc ( ou plusieurs ) qui fait flasher son namoureux ... à toi de le trouver ( ou plutôt à lui de te le réveler ..)

Fais toi belle , crois en toi , les mecs devraient vite rappliquer ! ( et pis surtout , n'hesite pas à rencontrer des gens différents : parfois on a pleins d'amis mais on tourne toujours dans le même cercle , rencontrer des gens nouveaux ça aide ! )

Ben c'est ce que j'voulais dire par la.Je veux juste qu'elle ne se prenne pas la tete à vouloir trouver un mec à tout prix, le tout sans non plus se négliger :roll:
Sarah
Avant tout ,un grand MERCI à toutes pour vos reponses qui étaient à chaque fois constructives et gentilles à la fois! Hier,j'ai mis qques conseils en application,je sortais ,je me suis donc bien preparée, bien habillée, en allant contre cette envie stupide de paraitre la plus fade possible pour ne pas etre remarquée. Mais je ne me suis pas pris la tete non plus. Resultat:j'ai passé une super soirée! Il n'y a pas eu d'"abordage",mais plein de regards sympas qui font chaud au coeur,et ,pas bégueule, j'ai decidé que c'etait dejà bien agreable pour le moment... Bref, je me suis sentie bien,avec qques vrais amis et des copains aussi,j'en ai meme oublié qquefois tous ces kilos en trop-ou en plus je ne sais pas encore. Je me doute que ça ne va pas etre facile de m'assumer tous les jours, mais je vais essayer de garder à l'idée que je suis une personne qui,un jour ou l'autre, va forcément plaire à certains,comme chacun d'ebtre nous(et là je parle de notre vaste famille terrienne). Alors des bisous à toutes(et tous),et je vous tiens au courant si evolution ds le domaine amoureux n'est ce pas? ;) . Et vogue la galere!!! :D
Bravo ! je suis heureuse que tu aies passé une bonne soirée, continues à prendre soin de toi, à te chouchouter
Bises =D>
.
Mais c'est génial ça! \:D/

Félicitations! =D>

Je suis ravie que tu aies fait le premier pas et que ça t'ait plu. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Super miss :multi: Ca me fait plaisir pour toi! Continue comme ça et donne nous de tes news!! :kiss:
Sarah
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »