? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
johannabordeaux a écrit :et j'ai une question tu ai medecin pour dire que c'est une croyance alimentaire 5 fruits et légumes par jour?
Parceque sinon je crois que les medecin qui le disent save ce qu'il font ils ont fait des études sur ca quand même

En réalité certains médecins te diront que 5 fruits et légumes par jours ce n'est pas suffisant qu'il en faudrait 10 avec une majorité de légumes. (source)

Mais bon si tu crois que les paroles de médecin sont paroles divines comment veux tu en discuter :roll:
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
johannabordeaux a écrit :désolé cocagne mais c'est pas du régime pour moi ce que je dis c'est manger normalement c'esttout pour moi c'est une alimentation normale

Normale :shock: ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

corneflakegirl je parle de biscuit parceque c'est ce que j'aime bien manger occasionellement car le poulet je vois pas ou est le plaisir j'aprécie pas la viande et les bonbons c'est pas mon truk.Moi j'aime les biscuits
johannabordeaux a écrit :corneflakegirl je parle de biscuit parceque c'est ce que j'aime bien manger occasionellement car le poulet je vois pas ou est le plaisir j'aprécie pas la viande et les bonbons c'est pas mon truk.Moi j'aime les biscuits

Ok tu ne m'a pas comprise...je prenais ces aliments comme exemples...mais si effectivement les biscuits c les seuls aliments que tu apprécies...et que tu ne comprends pas mon propos...rien à dire de plus...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
ba mes aliment préférer ce sont tout les légumes et le fruits mais si je dis que je pourrais manger que ca si seulement ma mère ne m'obliger pas a bouffer de la viande ba on va me dire encore que je mange régime.
johannabordeaux a écrit :désolé cocagne mais c'est pas du régime pour moi ce que je dis c'est manger normalement c'esttout pour moi c'est une alimentation normale

J'aimerais bien savoir si tu as lu tout ce qui concerne la RA, la politique de VLR, les différences entre la RA et les régimes, les raisons pour lesquelles le G.R.O.S. déconseille les régimes...

TU dois suivre un régime par rapport à TON problème, ok ça, vu que c'est parce qu'on t'a posé un anneau, c'est un cas particulier. Tu n'as aucun problème à manger plus de fruits et légumes? Tu n'es pas obsédée par la bouffe? Ben tant mieux! Mais, malheureusement, ton cas est loin d'être universel! Il y a énormément de personnes pour qui tes conseils sont non seulement inutiles mais potentiellement dangeureux.

Des fruits et légumes? Je m'en suis gavée pendant des années, ça ne m'a pas empêchée de prendre beaucoup, beaucoup de kilos et je ne suis pas en meilleure santé pour autant non plus.

Une personne qui a des problèmes avec la nourriture (pas toi donc, on l'a bien compris) a d'abord besoin de faire la paix avec elle-même et avec la nourriture et pour celà, tes conseils pseudo-diététiques ne l'aideront pas, au contraire, parce que ça va l'enfoncer encore plus dans une logique de croyances alimentaires on ne peut plus néfastes quand on souffre de surpoids et surtout de TCA.

Même sans être médecin, on parle de ce qu'on connaît.
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
juste un petit truc je fais pas le régime.car je ne me prive de rien comme nourriture.
Perso j'ai eu beaucoup de probleme avec la nouriture(je serais pas monter jusqu'a 130 kilos sinon) mais maintenant ça c'est arrété du jour au lendemain je peut pas expliquer comment mais je n'ai plus eu besoin de manger pour me sentir bien.
Mais je ne lui conseil pas de manger des fruts et légumes si elle aime pas il faut manger ce que l'on aime.
Car j'ai fais enormémant de régime depuis l'age de 10 ans et rien que de manger des truques que j'avez pas envie ba je perdais pas un gramme.
Ca c'est le premier message que tu as posté dans ce topic:

johannabordeaux a écrit :prend une collation vers 16 h avant que la faim aparesse par exemple tu peu acheter des barre spécial k ou des biscuit gerblé ou ce genre la embalage individuelle et en plus il sont moins gras et sucré que les autre biscuits et ca t'évite d'en manger trop du prend la portion individuelle et voila.
et le midi essage de prendre plus de crudité en entré et un fruits pour ton dessert en plus du yahourt.et bois beaucoup entre tes repas et pendant limite a un verre d'eau car sinon tu rempli ton estomac d'eau et tu n'as plus faim sur le coup mais plus tard.
en tout cas pour l'eau c'est ce qu'il faut faire avec l'anneau c ma diet le chir qui mon dit.
et si tu as tendance a avoir tu mal a boire prend les eau aromatisé vovic sans sucre ou cristaline sans sucre ou autre sans sucre,moi j'adore du coup je bois bien quand ma tite moman m'en achete sinon je me force a boir e une bouteille d'1.5l par jour mais c'est difficile.

Donc pour toi manger quand on n'a pas faim, préférer certains aliments parce qu'ils sont moins gras et moins sucrés, se gaver à midi pour ne pas avoir faim l'après-midi, se forcer à boire de l'eau entre les repas pour tromper sa faim et s'en priver pendant les repas même si on a soif, pour éviter d'avoir de nouveau faim après... Tout ça, ce n'est pas dans une optique de régime? Eh bien pour moi, c'est exactement tout ce que j'ai pu entendre et lire pendant les années où j'étais au régime et dont je suis sortie avec 50 kilos de plus.

Et le top c'est de donner, à une personne qui n'a pas d'anneau, les conseils que tu as eus suite à ton opération. :roll:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
ce ne sont pas des conseil que j'ai eu suite a mon opération mais on me les a donner avant justement pour m'abituer a manger bien car je ne manger pas bien du tout j'a&ttendais d'avoir vachement faim du coup je manger 2 fois plus.
Franchement si tu as pris 50 kilos il est bizar le régime que tu as fait ou bien peut etre a tu étais forcer par ton entourage ou influancer et dans ce cas là il faut pas le faire car j'ai bine su que c'est toujours voué à l'echec un régime forcer;
Mais franchement si pour toi ce sont des conseil de régime alors je m'excuse car c'est pas mon intention de faire ca pour moi c'est une façon naturel de s'alimenter.
Et franchement je souhaite dire que il ne faut surtout pasq faire de régimes si on ne ce sent pas bien pour le faire car c'est voué à l'échec.
car franchement j'ai fais des régime quand je me sentais pas de le faire et j'ai toujours repris le double de ce que j'ai perdu.
Et cela m'a conduite a me faire poser l'anneau.
Enfin si mais propos vous ont dérangé je m'en excuse.
johannabordeaux a écrit :Franchement si tu as pris 50 kilos il est bizar le régime que tu as fait .

Si c'était si simple :roll:

Un peu de lecture pour toi qui semble t'interesser au sujet que tu puisses peut-être comprendre un peu la philosophie de Vivelesrondes que tu retrouveras partout ici : ICI

Cocagne a écrit :il n'y a pas besoin d'etre medecin pour se demander d'ou sort ce chiffre la
pourquoi 5 pourquoi pas 3 ou 8?
si tu avais des amis dans le monde medical tu saurais qu'il sont nombreux a regarder toutes ces etudes avec beaucoup de recul

Bon juste pour signaler que ce "si" est assez mal percu vu que mon pére est médecin , ma mére infermiere et ma belle soeur également. fin soit...

Pour les 5 fruit et légumes c'est a cause du matraquage de cet information que nous envoie le service public de la santé en belgique, n'oubliant jamais de nous le rappeler.
Personnelement je ne parlais pas dans la base d'un régime ou quand on a plus faim.
J'arrive peut-être tard, mais je dois dire que moi aussi quand je mangeais "sain", j'avais toujours faim aussi... c'était limite si j'y pensais pas toute la journée et si je ne me jetais pas sur la salade en début de repas...

voilà ce qui arrive quand on arrête brutalement un aliment dont on mangeait énormément avant... en l'occurence les bonbons pour moi.

J'ai mis deux ans après mon dernier régime à résoudre ce problème, j'en pouvais plus, je mangeais des bonbons par kilos... j'avais l'impression que c'était la seule chose qui pouvait calmer ma faim... donc je ne me nourrissais pratiquement plus que de ça.

Maintenant, ça fait quelques mois que je suis arrivée à diminuer les bonbons.. là où j'en achetais deux kilos qui étaient consommés en deux jours (si ce n'était pas dans la journée), ces mêmes deux kilos me tiennent une semaine et même un peu plus... impensable auparavant !!

maintenant, j'en mange plus par plaisir, gourmandise, et non plus par frustration... j'ai des repas un peu plus "équilibrés", je mange plus quand j'ai faim que quand je n'ai pas faim (même s'il m'arrive encore de ne pas respecter mes sensations)... un peu une RA sans en être une...

et devinez quoi ? J'ai perdu 10 kilos en quelques mois sans y faire attention !! :shock:

Donc je pense qu'avant de manger "sain", le plus important avant tout est d'arriver à apprivoiser l'aliment à problème... de continuer à en manger avec plaisir sans ne plus être culpabilisée... donc les quantités diminuent naturellement, puisqu'on ne ressent plus l'envie d'en manger autant qu'avant...
Herlyd a écrit :Ca c'est le premier message que tu as posté dans ce topic:

johannabordeaux a écrit :prend une collation vers 16 h avant que la faim aparesse

Donc pour toi manger quand on n'a pas faim, préférer certains aliments parce qu'ils sont moins gras et moins sucrés, se gaver à midi pour ne pas avoir faim l'après-midi, se forcer à boire de l'eau entre les repas pour tromper sa faim et s'en priver pendant les repas même si on a soif, pour éviter d'avoir de nouveau faim après...

Herlyd, tu oublies que Johanna parle dans un cadre strict, pas appicable à la quasi totalité des personnes :
johannabordeaux a écrit :en tout cas pour l'eau c'est ce qu'il faut faire avec l'anneau

Il y a un autre point que je partage probablement avec Johanna, c'est que pour moi, le premier symptôme de la faim, c'est l'envie de grignoter. Si je n'ai pas faim, je vais me balader dans ma cuisine en ignorant superbement le frigo et le placard à provisions. Puis va apparaitre l'envie de grignote et ma main plongera dans l'un ou l'autre. Ce comportement va être compulsif, mais je n'en ai aucune autre sensation durant longtemps. La faim en elle même va apparaître ensuite petit à petit pour être impérieuse 2 ou 3 h plus tard, que je sois ou non dans un contexte où j'ai pu grignoter. Par contre, les premières bouchées seront alors mangées comme au lance pierre, ce qu'il faut éviter radicalemnt avec l'anneau. D'où les recommandations là aussi avec l'anneau : n'oubliez pas vos collations pour ne pas aller vers un blocage.

Si je fais une collation au moment où apparait mon envie de grignoter, cette envie disparait tranquillement et je mange globalement moins au repas suivant que si je me mets à grignoter. Ca, par contre, c'est au surplus un fait établi en RA, quand on mange par compulsion, le corps ne totalise pas ces prises alimentaire.

L'anneau impose donc ses dogmes : éviter de boire au repas et faire des collations. Pour moi, je ne fais de collation que si je ressens le besoin de grignoter, j'ai donc supprimé de manière quasi systématique la collation de 10 h et la collation du soir pour ne garder que celle du gouter. Mais il n'empêche que j'en garde une question réelle, et si on m'avait dit dès le départ :
Fais une collation si tu as faim, même si ta faim est petite, tu mangeras globalement mois au repas suivant et surtout tu grignotteras moins.
Au lieu de me culapabiliser à l'idée de gouter...

Sans compter bien sur la remarque de Glyss qui est une base de la RA : apprivoise les aliments interdits, tu verras que ta consommation en dimiuera...

Bref, les conseils que donnent Johanna sont ceux qui lui permettent aujourd"hui de mieux faire face à sa faim et à son poids. Mais il est certain qu'ils ne sont pas à retenir au pied de la lettre pour qui n'a pas d'anneau. Je reste par contre persuadée que la faim n'a pas les mêmes symptômes chez tout le monde et est parfois difficls à identifier..
Je suis justement tout à fait d'accord avec toi Maria: Ces conseils lui ont été prodigués à ELLE dans le cadre d'une pose d'anneau. :idea:

Ce que je lui reproche, c'est de transmettre ces conseils à une personne qui n'est pas dans son cas et pour qui ce genre de pratique pourrait être plus néfaste que bénéfique.

Si elle avait donné ce genre de conseils dans la section chirurgie à une personne porteuse d'un anneau, je ne m'en serais pas mêlée, n'étant pas "anneautée" je ne connais que peu les règles à respecter après une opération mais dans ce topic, ses conseils sont déplacés.

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »